referentiel cap esthetique 2012 entraide/ fiches/ réponses, etc....candidat libre!

merci Luce38 et donc pour le sang et muscle c'est bien 80 et 75?

Oui dans le sang la quantité d'eau est bien de 80 % et attention à cette valeur qui est l'une des plus précises car le sang est le liquide le plus étudié en médecine en raison des examens comme la NFS (Numération formule sanguine ou hémogramme) et de ce fait on refusera facilement les autres valeurs.
Certains cours et livres donnent 90 % d'eau dans le sang, mais c'est une erreur : en réalité c'est le plasma (sang débarrassé de ses cellules) qui renferme 90 % d'eau.
Pour les muscles moi je donne 75 % d'eau à mes élèves.

Luce38 j en profite qu on parle d eau j avais vu sur un des annales que dans l organisme il y avait 70% d eau en correction ?

Coucou steph974
Cette valeur n'est pas fausse même si elle est vraiment extrême. En réalité, on admet que la quantité d'eau dans l'organisme varie de 60 à 70 % de la masse corporelle. Cela signifie qu'on accepte les valeurs qui sont dans cette fourchette. La moyenne est donc de (60+70)/2 = 65%.
Et puis il faut faire aussi attention car les corrections comportent souvent des fautes qui sont en général discutées et corrigées par les correcteurs et ceux malgré l'harmonisation.
A bientôt Stéphanie !
lolitea08 je te MP ce soir, ne t'inquiète pas !
Gros bisou !

Localiser sur un schéma fourni l’eau intracellulaire et
l’eau extracellulaire (eau intercellulaire et eau
« canalisée »).

Quelqu'un peut me dire ou se trouve ce schema svp?

aaahhh merciii ma louloute !!! je t'attend alors ! t'es un ange! :ange:
ahhhhh!! tu as parlé trop vite!!!!!!!!!! je ne peux plus ouvrir le catalogue PBI 2012 !!!!! prk ??? c'est le vide !!

help:aide: il y a quelqu'un qui peut nous l'envoyer !!! mdr !
désolée ma belle!

Retour