referentiel cap esthetique 2012 entraide/ fiches/ réponses, etc....candidat libre!

Bon bon bon, ben...Les filles, faut suivre ! Il y a de quoi rattraper chaque jour, d'heure en heure !
En résumé :
Tout le monde s'adore
Vous manquez de matos mais vous n'arrêtez pas d'acheter
Vos familles en voient de ttes les couleurs ( le cas de le dire : mamies, mamans, conjoints, enfants )
Les poils n'ont mm plus le tps de repousser !
Le stress transpire partout, vous cherchez à vous droguer ( snifez un peu de lavande )
Les cerveaux sont à 200 à l'heure avec mille questions au point de chercher ce que peut faire une épingle à nourrice ;)
Vos yeux s'obscurcissent : tout ce que vous faîtes de beau vous parait moche

Et j'en passe ...... :D

Oulaaaaaa, comme l'a dit Luce38, concentration, concentration sur .... Le beau métier d'esthéticienne et je rajoute , juste l'envie de faire bien, éloigner les tension en rejetant le perfectionnisme, mais avec plaisir, reprendre par habitude juste déjà les gestes fondamentaux qui concernent l'hygiène, l'attention au modèle ( le reste suivra logiquement )

Bon bon bon, ben...Les filles, faut suivre ! Il y a de quoi rattraper chaque jour, d'heure en heure !
En résumé :
Tout le monde s'adore
Vous manquez de matos mais vous n'arrêtez pas d'acheter
Vos familles en voient de ttes les couleurs ( le cas de le dire : mamies, mamans, conjoints, enfants )
Les poils n'ont mm plus le tps de repousser !
Le stress transpire partout, vous cherchez à vous droguer ( snifez un peu de lavande )
Les cerveaux sont à 200 à l'heure avec mille questions au point de chercher ce que peut faire une épingle à nourrice ;)
Vos yeux s'obscurcissent : tout ce que vous faîtes de beau vous parait moche

Et j'en passe ...... :D

Oulaaaaaa, comme l'a dit Luce38, concentration, concentration sur .... Le beau métier d'esthéticienne et je rajoute , juste l'envie de faire bien, éloigner les tension en rejetant le perfectionnisme, mais avec plaisir, reprendre par habitude juste déjà les gestes fondamentaux qui concernent l'hygiène, l'attention au modèle ( le reste suivra logiquement )
j'adore ton résumé! lool:D

bon voila retard rattrapé vite fait....

ticha merci encore pour tes vidéos je vais réessayé sur moi je vais bien finir par y arriver...
sinon tu y retourne quand a PBI ? est ce que je pourrais encore abuser de ta gentillesse.... oui je sais c'est bête j'aurais du faire gaffe la premier fois:oops: ; c'est en faisant sur mon modèle cette après midi que je me suis rendu compte qu il me manquait encore des choses a droite a gauche (genre un repousse cuticule car les bâtonnet de buis c'est pas top, plus de coupelles et un autre pinceau masque ...et peut être des pdts de soins bref ).
Sinon trop galérer l’épilation des demi jambes j'ai pas compris pourquoi la cire rester collé parfois sur la jambe et ne partait pas...bon en plus elle n'avait quasi pas de poil donc pour vérifier bof bof et l'autre cire cela partait bien mais j'ai pas réussi a faire de belle "bande " pour les aisselle et sourcil ...cela faisait plus vieux paquet au rebord pas net...

pour le maquillage des yeux je vous met une photo (mais elle est pas top) si vous voyer quelque chose pouvez vous me dire ce que vous en penser ?..

Pièces jointes

sinon le crayon pour les yeux il faut le mettre en dessous de cils inférieur ou on peut faire comme le crayon kohl a ras juste au dessus des cils inférieur...je ne sais pas si je suis très clair

arg encore une question : comment on fait pour joindre une image sans passer par la case transfert de dossier ?

ticha merci encore pour tes vidéos je vais réessayé sur moi je vais bien finir par y arriver...
sinon tu y retourne quand a PBI ? est ce que je pourrais encore abuser de ta gentillesse.... oui je sais c'est bête j'aurais du faire gaffe la premier fois:oops: ; c'est en faisant sur mon modèle cette après midi que je me suis rendu compte qu il me manquait encore des choses a droite a gauche (genre un repousse cuticule car les bâtonnet de buis c'est pas top, plus de coupelles et un autre pinceau masque ...et peut être des pdts de soins bref ).
Sinon trop galérer l’épilation des demi jambes j'ai pas compris pourquoi la cire rester collé parfois sur la jambe et ne partait pas...bon en plus elle n'avait quasi pas de poil donc pour vérifier bof bof et l'autre cire cela partait bien mais j'ai pas réussi a faire de belle "bande " pour les aisselle et sourcil ...cela faisait plus vieux paquet au rebord pas net...

pour le maquillage des yeux je vous met une photo (mais elle est pas top) si vous voyer quelque chose pouvez vous me dire ce que vous en penser ?..
coucou flo!
alors si je peux me permettre...
*le coin externe doit etre un peu plus accentuer ...avec du brun par exemple pour donner une structure a l'oeil
*il faudrait voir les yeux ouvert aussi...pour bien se rendre compte

rien a voir: dit donc, elle n'aurais pas les yeux dehydratée????hihi

coucou flo!
*le coin externe doit etre un peu plus accentuer ...avec du brun par exemple pour donner une structure a l'oeil

Des yeux qui ne pleurent jamais ??o_O:D

coucou flo!

oki je prend note pour le coin j'ai toujours peur d'en faire trop en fait...
alors j'ai yeux ouvert mais on voit encore moins bien ...
heu peut être je ne lui ai pas fait de masque contour yeux j'aurais dû...oups comment on fait pour savoir ? je ne suis pas très a l'aise dans le diagnostic de peaux ..bon la elle avait plein de plaques rouge sur le visage donc me suis dis peaux sensible mais sinon pour le reste si il n'y a pas de pore dilaté ou de squame visible je n'arrive pas a différencier les types de peaux..

Pièces jointes

oh ui ca fé peurrrrrrrrrrrrrr!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

En vente on positive, on motive la cliente, on l'écoute, on lui propose plein de bonnes choses pour elle
Alors hop, vers le CAP on oublie de son vocabulaire les mots contagieux tels que : " stress " " peur " " pas prête " " j'y arriverai jamais " " je suis nulle "
On retrouve : J'ai acquis des connaissances
Je suis capable
J'aurai les bons réflexes au moment voulu
J'ai du talent au bout des doigts

Et en candidate libre ..... Une volonté en béton !!!

cc alors ton maquillage n'est pas mal cependant je pense que tu pourrais accentuer le coin externe de ton oeil,ainsi que les points lumières sous le sourcil et ds le coin interne, si tu veux faire un maquillage de jour,tu peux prendre un crayon marron et le mettre sur le ras de cil supérieur ainsi que sur le ras de cil inférieur ds le coin externe
ensuite si tu souhaites faire un maquillage de soirée accentues plus les couleurs ,tu peux mettre aussi de l'eye liner noir ,une touche de noire est la bienvenue

bizouu

Retour