referentiel cap esthetique 2012 entraide/ fiches/ réponses, etc....candidat libre!

par exemple ampoule aqueuse avant le HF et modelage après

jamais utiliser l'ampoule huileuse avant le HF (je me souviens toujours des mots de topesthetik lol)

je pense qu'on peut utiliser la haute fréquence et ensuite l'ampoule huileuse et apres l huile de modelage,car qd on dit k'une peau est seche c kelle est alipidique et en manque de gras ds l huileuse est la plus appropriée a mon sens

pour une peau mixte et sensible au joue vous feriez quoi?moi demaquillage epilation gommage chimique vapozone en protegeant les joue modelage hf electrode violet zone t et rouleau sur les joues c est bon? par contre les ampoule je suis un peu perdu :rougir:

coucou les pipelettes pfffiou trop de page à rattraper depuis hier soir je suis pas là !!!! bon je pars jusqu'à la fin des vacances en Sologne, alors je sais que j'aurais des tones et des tones à lire (chose que je ferais en diagonal à mon retour). Je vous souhaite de bonnes révisions, et surtout continuez à vous poser mille questions, au moins c'est comme ça qu'on progresse vers la perfection ;-)
gros bisous les copines à très bientôt !!!!!!! suis là fin du mois
kissssssssssssssssssssssssssssssssssssssssss

coucou les pipelettes pfffiou trop de page à rattraper depuis hier soir je suis pas là !!!! bon je pars jusqu'à la fin des vacances en Sologne, alors je sais que j'aurais des tones et des tones à lire (chose que je ferais en diagonal à mon retour). Je vous souhaite de bonnes révisions, et surtout continuez à vous poser mille questions, au moins c'est comme ça qu'on progresse vers la perfection ;-)
gros bisous les copines à très bientôt !!!!!!! suis là fin du mois
kissssssssssssssssssssssssssssssssssssssssss
coucou vivie bonne vacance gros bisous

pour une peau mixte et sensible au joue vous feriez quoi?moi demaquillage epilation gommage chimique vapozone en protegeant les joue modelage hf electrode violet zone t et rouleau sur les joues c est bon? par contre les ampoule je suis un peu perdu :rougir:
Pour la peau mixte je pose gommage mécanique sur zone T et gommage chimique sur le reste
Et masque terreux sur zone T et masque crème sur le reste.
Perso je passerai le lucas car je sais pas trop comment protéger les joues. Je ferai extraction manuelle des comédons sur zone T puis hf electrode violette punctiforme sur zone T pour aseptie après extraction puis electrode champi orange sur joues... L'ampoule est pas obligatoire si j'ai bien compris!!!

Pour la peau mixte je pose gommage mécanique sur zone T et gommage chimique sur le reste
Et masque terreux sur zone T et masque crème sur le reste.
Perso je passerai le lucas car je sais pas trop comment protéger les joues. Je ferai extraction manuelle des comédons sur zone T puis hf electrode violette punctiforme sur zone T pour aseptie après extraction puis electrode champi orange sur joues... L'ampoule est pas obligatoire si j'ai bien compris!!!
je c est plus c est calou je crois qui avait dit on protege les joue avec des gaze imbibé de lotion adapter au type de peau

je viens de faire mon premier pansement d'ongle mais j'ai du faire vite fait car ma mère était pressée pour faire le dîner :p vous en pensez quoi? ça se voit pas trop bien, je sais pas ce qu'il se passe avec mon appareil :mad:

Pièces jointes

• fotografia.JPG
    fotografia.JPG
    1.4 MB · Affichages: 95
dites les filles, comment vous faites pour poser un masque pour les yeux ? vous le posez sur la partie mobile et immobile ????? help !

Slt tt le monde. Je suis dingue mon copain est parti av clef de la boite au lettre j ai regarder par le trou je voi une lettre du rectorat de clermont ferrand!!!put..... C est ma convoc!!!! Jpeu pa la voir avan 14h !!!!! Sachez
Qu a mon avis vous aller en entendre parler suis sur ke c pr bientot....,nonnnnnn. Bonne journee a tte!!!
oula c'est de la torture!!!!!!!:eek:

dites les filles, comment vous faites pour poser un masque pour les yeux ? vous le posez sur la partie mobile et immobile ????? help !
les deux lol touche ta peau et tu verras qu'à partir de la pommette ta peau est plus fine, donc c'est à partir de là qui tu poses ton masque, sache que quand tu poses un contour des yeux ton masque visage le contour les yeux doivent être plus gros

Donc le modèle garde bien ses yeux fermés, on badigeonne élégamment les yeux et on ne met pas de coton sur les yeux alors pendant la pose du masque ? pfffff on l'a pas vu à l'école et il ne me reste plus qu'un seul jeudi ! chiotte ! y a pas des photos ?

pareil on a pas fait le masque à peau mixte !!! bon ok je sais que si c'est mixte à tendance grasse c'est du terreux sur la partie médiane mais bon visuellement j'ai pas vu. Je paye une fortune et manque plein de truc dans cette formation à mon école ça me saoule pfffff

merci strass, là j'ai un doute, je regarde mon livre et pour coller la fibre je sais pas si il faut la tourner pour faire une double épaisseur ou pas (j'ai scanné le livre mdr)
coucou j'ai du mal a ouvrir ta pièce jointe mais normalement c'est qu'une seule épaisseur! je crois que calou29 avait mis une fiche la dessus mais je ne sait plus ou vu qu'il n'y a plus de trombone. je doit l'avoir dans mon ordi mais c'est telement le bazar en se moment qu'il faut que je fasse un grand tri!!!

Retour