referentiel cap esthetique 2012 entraide/ fiches/ réponses, etc....candidat libre!

elodie_my j'ai l'habitude de commender sur eBay et 2 ou 3 fois je n'ai pas reçu le coli... Donc c'est à peu prêt la même situation... Tu contact le vendeur en lui expliquant que ton objet est casser, tu lui envoye les photos et tu lui demande comment faire... Si tu lui revoi le casser et qu'il t'en envoie un autre ou de te rembourser et tu lui renvoie... Par contre si tu dois le renvoyer je ne sais pas comment a se passe pour les FDP :/ bisoussss

moi je veux y aller ^^ lol non sans blague Luce38 on peut avoir les formations proposées svp ?!!

Coucou samanue
Merci beaucoup de nous faire confiance. Je peux te dire que tu as parfaitement raison car même si nous ne sommes pas encore connue et qu'on démarre, nous avons à la fois beaucoup de talent et des qualités humaines exceptionnelles et notre seule motivation c'est de les illustrer.
Je vais t'envoyer la plaquette des différentes formations que nous proposons (aussi bien sur place qu'à distance).
Gros bisou Emmanuelle et à bientôt et merci encore !

Bonjour! Je voulais un bon livre ou il y a la biologie pour compléter ma formation mais j'hésite avec le précis et le livre de biologie cosméto et techno des appareilles de Gerard peyrefitte. quel est selon vous le meilleur pour les schémas au cap esthétique! aidez moiiiiii merci!!!

Coucou mila75
Moi je te conseille le livre de G. PEYREFITTE car il ne comporte pas des fautes et en plus au niveau des schémas, c'est le livre de référence.
Bon courage !

Luce38 coucou luceeeee :) vu les cours que vous proposez c'est clair qu'elles vont en avoir de la chance !!! Dommage que l'annee dernière je suis allée chez educatel... Sinon j'aurai été chez vous si vous aurez été installé :)

au p'tit bonheur la chance lol
pour le maquillage je pense que je vais me démerder (avec ce qu'on voit ds les magasines, videos etc...y'a moyen...
et pr le parfum je vais essayer de retenir les parfum de tete, le type etc....
Pour le maquillage :

Occasion, tenue…
Préférences couleurs, textures (mousse, fards secs ou gras…)
Démaquillant en vente additionnelle

Parfum :

Conditionnment, contenance, eau de toilette ou extrait, allergies
Connaître 1 homme, 1 femme, 1 enfant dans chaque catégorie
Note, odeur, volatile ou non, occasion, personnalité, type de cadeau (âge, famille, collègue), style vestimentaire, allure…
ooouuu très utiles cette fiche parfum rien étudier encore !!!!!(j'y est mm pas pensé mdr)

Luce38 coucou luceeeee :) vu les cours que vous proposez c'est clair qu'elles vont en avoir de la chance !!! Dommage que l'annee dernière je suis allée chez educatel... Sinon j'aurai été chez vous si vous aurez été installé :)

Merci amandine
Comment tu vas ? J'ai lu tes MP et ça ma fait très plaisir vraiment. Ne t'inquiète pas, le plus important c'est qu'on arrive déjà à travailler ensemble sur le forum. Et c'est tout aussi bien qu'en école et c'est aussi un très grand plaisir.
Effectivement la qualité et la clarté des cours comptent beaucoup et j'ai d'ailleurs pris l'option d'assurer moi-même l'enseignement des sciences dans les classes. Et j'animerai aussi les plages dédiées aux révisions et soutien scolaire que j'ai mises en place dans les planning des élèves.
A très vite Amandine !

pour jambes completes rappelez moi combien il faut de bandes en tout? et en combien de temps?
autre question vous prenenz combien de serviettes et à quelle dimension pour la pratique? (ma question est passée au travers dc je la repose lol)

pour jambes completes rappelez moi combien il faut de bandes en tout? et en combien de temps?
autre question vous prenenz combien de serviettes et à quelle dimension pour la pratique? (ma question est passée au travers dc je la repose lol)
jambes completes comme ca peut pas tomber a l'exam', je sais pas trop mais je crois que s'est 7 mais bon, apres tu t'en fiche un peu non??^^

des serviettes alors j'en prends 2 très grandes, 2 moyennes, 5 normales et des serviettes d'invités que j'ai pas encore, mais je pense en prendre 4!
et 2 gants!

Bonjour les filles j ai eu l accord de Luce pour les fiches , es ce que une des filles habilités à les envoyer pourrait me contacter afin que je lui donne mon mail merci BCp et encore merci à toi Luce

Coucou ange19690
soraia pourra te les envoyer. En fait hier je t'ai envoyer le début des fiches, mais je pense que tu ne les trouves par car tu es connectée par téléphone.
Tiens nous au courant car là il faut aller un peu plus vite !
Bon courage et à très vite !

jambes completes comme ca peut pas tomber a l'exam', je sais pas trop mais je crois que s'est 7 mais bon, apres tu t'en fiche un peu non??^^

des serviettes alors j'en prends 2 très grandes, 2 moyennes, 5 normales et des serviettes d'invités que j'ai pas encore, mais je pense en prendre 4!
et 2 gants!
et j'abuse encore tu aurais la dimension des tres grandes? pour toi une moyenne c'est 70*140? je commence à acheter le linge pr l'examen et je sais pas quoi prendre comme dimension sauf les seviettes invités (4) et bien gde pour le lit d'examen une 70*140 pr couvrir mon modele ...et apres je peche...

salut les filles!!!bien dormi? comment allez vous?
mila75 luce a été plus apide que moi lol
Luce38 moi aussi je veux bien la plaquette des cours à distance :) ca pourrait m'aider car je le sent pas pour cette année....mais c'est pas grave.... je serais rodée lol

Pas de souci ticha
Mais ton nom est sur la liste des esthéticiennes à la fin de cette aventure, même si comme tu le dis, tu ne le sent pas cette année.
Gros bisou et à bientôt !

Retour