referentiel cap esthetique 2012 entraide/ fiches/ réponses, etc....candidat libre!

vivie337 bonnes vacances !!! même si j'arrive en retard pour te les souhaiter, moi aussi je lis en diagonale... plus le temps, l'exam approche et les révisions s'intensifient.
martinebeauty ou autre formatrice, je bloque sur "réponses aux objections" : je ne sais pas ce qu'il faut répondre, on a fait que 3 sketchs à l'école (suis passée qu'une fois), peut être que les filles du fofo peuvent me donner des exemples avec les réponses. Par avance merci.
Bisous les filles, bon week-end aussi aux formatrices.
Pour pouvoir répondre aux objections, il faut savoir les identifier. Pour certaines il faudra soit mettre en valeur les points forts soit minimiser les points faibles (mais c'est mieux de mettre en valeur les points forts). Alors que pour d'autres il faudra proposer un autre produit.

Voici quelques exemples:
- La 1ere objection est la suivante: Oh la la c'est cher 40 euros pour une creme! Si la creme proposée répond exactement aux besoins de la cliente, il ne faut pas en proposer une autre. Il est possible de répondre de la maniere suivante: Cette creme est trés concentrée en principes actifs, ce qui va vous permettre de voir d'excellents résultats. Ou encore: Comme cette creme est trés concentrée en principes actifs, vous devez en appliquer qu'une petite quantité. Ainsi votre pot de creme vous durera un minimum de 4 mois, ce qui correspond a une dépense inférieure a 35 centimes d'euros. Ou encore: Vous m'aviez dit que vous désirez une creme anti-age qui vous permette de réduire les taches pigmentaires tout en augmentant l'éclat de votre peau. Cette creme est actuellement celle qui donne les meilleurs résultats sur le marché car elle contient des ingrédients brevetés connus pour leur action anti-age et anti-pigmentaire, ainsi que de la vitamine C, trés efficace pour l'éclat de la peau.

- La 2eme objection est la suivante: Ah non! Ce n'est pas possible! Cette eau de toilette sent vraiment mauvais pour moi. Dans ce cas ce serait une grave erreur de vouloir rester sur cette eau de toilette. Il faut en changer immédiatement et proposer autre chose.

Au CAP, les membres du jury ont l'instruction de dire d'une seule objection.

merci elodiepapillon02 oui j'ai vu !! mdr ! c'est parce que les autres ne m'ont pas reconnu!!
moi je dois aller chercher mon fils à 15H et faut que j'active aussi
pour les vacances ...... hm!hm! c'est ma puce qui et en vacances !!! moi jamais !!!!!! lol
bisous et bon stage !!! tu nous raconteras !;)

je sais que je vais faire le modelage du visage, après je sais pas, j’espère qu'elle va me laisser faire plus de choses!
je vais reste comme d'habitude 1H30 voir 2h!!

bon j'ai rattrapé vite fait....hihi
je vois que tout le monde est a fond et que certaine ont deja bien recus leurs convocations...mes élèves n'ont toujours rien reçus ...
allez , courage!!!dernière ligne droite les filles!!!le sésame est très proche!:)

aaahhh!!! je viens de recevoir les pinceaux spécial nail art que j'ai commandée sur EBAY, pour 5€ si je me souviens bien! je vous mettrais le lien, si ça vous intéresse!
il y en a des très fin... j’espère mieux réussir avec! ;)
j'ai tirée sur les poils, ils ont l'air de tenir, je vais voir après les avoir trempés dans le dissolvant!! ^^

bon allez je file a la douche, habillage, maquillage, coiffage, et stage!!! mdr
bon samedi les filles! bises

Merci amandine
Comment tu vas ? J'ai lu tes MP et ça ma fait très plaisir vraiment. Ne t'inquiète pas, le plus important c'est qu'on arrive déjà à travailler ensemble sur le forum. Et c'est tout aussi bien qu'en école et c'est aussi un très grand plaisir.
Effectivement la qualité et la clarté des cours comptent beaucoup et j'ai d'ailleurs pris l'option d'assurer moi-même l'enseignement des sciences dans les classes. Et j'animerai aussi les plages dédiées aux révisions et soutien scolaire que j'ai mises en place dans les planning des élèves.
A très vite Amandine !
Coucou luceeee :) Ça va merci :) j'attend Tjs mon départ à l'hôpital pour ma princesse :) franchement c'est bien la première fois que j'ai eu plaisir à lire des cours de bio... Lol. Les couleurs dans un cours sont très importantes ainsi que les schéma... C'est pour ça que ça m'a donné envie de les lires... Et j'ai aimé :) :) des que je fais la feuille d'exercice je vous l'envoie. :) bon courage pour votre école, je ne me fais pas de soussi pour vous ;) a bientôt. Bisouss

ticha a dit:
etant une gde habituée aà ce que tu as lol hydrate toi bien et mange une banane(si si c'est pas une blague)et sii ce soir tjrs pareil tu fais du riz et tu boies le jus (c'est dégueu mais efficace qd on veut pas prendre de medocs lol)

Pour la banane je savais. Je vais a coté acheter plein de bananes et manger toute la journée. De toute façon je suis au boulot lol

pas trop de banane non plus c'est sucré qd meme.... t'as droit à une par jour et c'est docteur ticha que te le dis lol

ticha a dit:
pas trop de banane non plus c'est sucré qd meme.... t'as droit à une par jour et c'est docteur ticha que te le dis lol

Voila j'ai acheté les bananes mdr

Ma patronne m'enerveeeee
J'ai preparé ma cabine pour ma cliente, ma patronne est partie chez elle et elle voulait que je prepare sa cabine aussi comme j'ai pas eu le temps bah elle me dit il faut preparer la cabine avant que la cliente arrive bla bla c'est bon là ma cabine est prete elle a qu'a preparer la sienne.

est ce que quelqu'un a ces videos !
Re : Cap esthétique en candidat libre pour 2011

Bon, j'ai fait tous les téléchargements des vidéos d'aide pour le CAP pour celles qui ne les auraient pas encore et les ai mises dans l'ordre (surtout n'hésitez pas à me corriger si vous voyez qu'il y a une "faute" ^^):

Soin du visage :
Free - Envoyez vos documents Démaquillage des lèvres
Free - Envoyez vos documents Démaquillage de l’œil gauche
Free - Envoyez vos documents Démaquillage de l’œil droit
Free - Envoyez vos documents Application du lait démaquillant
Free - Envoyez vos documents Retrait du lait démaquillant
Free - Envoyez vos documents Positionnement du kleenex pour essuyer le modèle
Free - Envoyez vos documents Application de la lotion
Free - Envoyez vos documents Epilation des sourcils
Free - Envoyez vos documents Application d’un gommage mécanique à peluches
Free - Envoyez vos documents Retrait gommage mécanique
Free - Envoyez vos documents Retrait gommage
Free - Envoyez vos documents Aspiration du sébum avec la ventouse gros diamètre
Free - Envoyez vos documents Aspiration des comédons avec la ventouse tire-comédon
Free - Envoyez vos documents Modelage du visage
Free - Envoyez vos documents Modelage
Free - Envoyez vos documents Pincements Jacquet Leroy
Free - Envoyez vos documents Utilisation de la haute fréquence en étincelage direct
Free - Envoyez vos documents Utilisation du Lucas Championnière
Free - Envoyez vos documents Eau oxygénée et barbules

Manucure/Beauté des pieds :
Free - Envoyez vos documents Démaquillage des ongles
Free - Envoyez vos documents Brossage des ongles
Free - Envoyez vos documents Coupe des ongles
Free - Envoyez vos documents Limage
Free - Envoyez vos documents Coupe des envies
Free - Envoyez vos documents Pose de l’huile cuticule
Free - Envoyez vos documents Repousse des cuticules
Free - Envoyez vos documents Gymnastique de la main
Free - Envoyez vos documents Modelage de la main