referentiel cap esthetique 2012 entraide/ fiches/ réponses, etc....candidat libre!

dites les filles j'ai une question, je sais qu'on avais deja posé la question mais ne me rappelle plus de la réponse alors je vous la repose!

pour l'epil maillot et aisselles il faut mettre des gants mais lequel?? vinyl ou latex??
pour le talc je peux acheter celui des grandes surfaces genre le talc pour bébé cadum??
tu mets les gants que tu veux et oui pr le talc

tu mets les gants que tu veux et oui pr le talc
les filles je vous ai pas dit !! dimanche ma cops est venu je lui ai fait le soin visage et maquillage mais ppfff j'ai pas reussi a lui faire le dessin sur le coin externe de l'oeil franchement c'est trooop dur!! j'espere que je vais pas tombée sur ca a l'exam! ca craint du boudinnnn !

coucou les filles comment allez vous moi j aai passe toute la soiree d hier a faire mes dossiers d histoire et geo celui d histoire et termine et corrige par une prof j attend pour celui de geo mais j ai peur parcequ apparemment le dossier de geo ne doit pas parler que des tsunamis il doit parler des risques naturels de ...(choisir un pays)!alors surtout ne vous tromper pas les filles!!!faites pas un hors sujets
maintenant il me reste le dossier de vente :confused: en plus j ai choisis yves rocher sa craint.sinon je voulais vous demander quand on fait la manucure le jour de l exam on peut faire le tour de la table?ou on pose la main sur le ventre de lu modele j ai vu la question posee il y a un moment mais pas la reponse!!pour celles qui veulent je pourrais poster me dossiers si ca peut aiders!
bisous a toutes

bonsoir les filles
alors pour moi aujour d hui sa à était
journée épilation
sur ma copine élodie je lui ai fait jambes entieres,bras,maillot,aisselles,sourcils
et sur moi ce soir jambes entieres , bras et aisselles
j ai essayer le maillot (genre ticket de métro) trop mal a un moment j ai cru que j allais rester avec ma cire tellement j avais mal lol

coucou les filles comment allez vous moi j aai passe toute la soiree d hier a faire mes dossiers d histoire et geo celui d histoire et termine et corrige par une prof j attend pour celui de geo mais j ai peur parcequ apparemment le dossier de geo ne doit pas parler que des tsunamis il doit parler des risques naturels de ...(choisir un pays)!alors surtout ne vous tromper pas les filles!!!faites pas un hors sujets
maintenant il me reste le dossier de vente :confused: en plus j ai choisis yves rocher sa craint.sinon je voulais vous demander quand on fait la manucure le jour de l exam on peut faire le tour de la table?ou on pose la main sur le ventre de lu modele j ai vu la question posee il y a un moment mais pas la reponse!!pour celles qui veulent je pourrais poster me dossiers si ca peut aiders!
bisous a toutes
coucou melle lulu, ca va? pour ton dossier de vente tu vas tout inventer ou tu as choisi yves rocher parce que tu as fait ton stage la bas? car il me semble que martine avait dit que si on devait inventer il fallait mieux prendre une petite structure car les jury vont nous poser plein de question "pieges"...
tu veut dire quoi par le tour de la table??
sur le ventre du modéle ca me parait compliqué aussi, je pense qu'on peut mettre sa mettre sa main sur nos genoux si on s'assied a coté de la table non??

coucou les filles!
enfin libre lol!
journée de M****, dormi 2 heures cette nuit alors que ma patronne m'avait préparé un CAP blanc de pratique!
Le sujet c'était femme 52 ans reviens de vacances de ski, rougeurs joues et nez, peau fine et déshydratée!

avec beauté des pieds 2 modelages, épilations aisselles à la cire recyclable, et maquillage jour!

j'ai fais pas mal de conneries, pas de test de pulvé la cire recyclable de la grosse M**** sa ma souler, rien ne m'a plus! et j'en profitais pour poser les questions à la jeune collègue comme elle est sortie de l'école en dernier et elle me rép toujours par te casse pas la tête fais comme sa comme sa!
Puis j'arrêtais pas de faire la con, j'était pas sérieuse du tout, du moins on entendait que moi, à part pour le maquillage j'ai pas parler!
une dis un truc l'autre dis un autre truc! bref sa me gavais quoi!

soso je n'ai pas pu prendre de photo de l'appareil car elle as rendu l'appareil à l'autre institut! en plus j'en avais besoin pour le soin je n'ai même pas pû l'utliser non plus!

voilà bisouxxx

tahiti13100 se faire le maillot seule, c'est de la barbarie!!! lool, je le fais aussi seule, d'ailleurs il faudrait que je le fasse...
la premiere fois que je l'ai fais seule, j'ai fais qu'une seule petite bande!! imagine ca faisait un trou mdddrrrrr

pour le LUCAS, j'ai mis 3mois avant d'en trouver un pas trop cher 60€
patience... :)

Ohéééééé chère emma58 !

Je repose une question :
Qqun sait-il comment ttes ces spatules pour la cire ( bois non jetable et métal ) se nettoient ?
:D

Bah ecoute misse, moi je prend pour le jour J un solvant, apres il me semble qu'il etait dit que si jamais tu es en retard le jour J, tu peut les envelopper ds un papier et faire le nettoyage chez toi, mais j'espere ne pas te dire de betises!!!

tahiti13100 se faire le maillot seule, c'est de la barbarie!!! lool, je le fais aussi seule, d'ailleurs il faudrait que je le fasse...
la premiere fois que je l'ai fais seule, j'ai fais qu'une seule petite bande!! imagine ca faisait un trou mdddrrrrr

pour le LUCAS, j'ai mis 3mois avant d'en trouver un pas trop cher 60€
patience... :)
mdr merci elodie (au moins j ai une réponse à mes comms lol)
c'est clair que c'etait affreux je ne pense pas recommencer de si tot

coucou melle lulu, ca va? pour ton dossier de vente tu vas tout inventer ou tu as choisi yves rocher parce que tu as fait ton stage la bas? car il me semble que martine avait dit que si on devait inventer il fallait mieux prendre une petite structure car les jury vont nous poser plein de question "pieges"...
tu veut dire quoi par le tour de la table??
sur le ventre du modéle ca me parait compliqué aussi, je pense qu'on peut mettre sa mettre sa main sur nos genoux si on s'assied a coté de la table non??

coucou oui j ai fait mon stage la ba c est pour ca mais c etait au debut de l annee j ose pas trop y revenir maintenant mais bon...tan pi quand il faut il faut lol
pour la manucure c est parceque je ne savais pas si on avait le droit de changer de cote ou si on pouvait aller des 2 cote de la table.je pense que oui enfin j espere!!bisous

Bah ecoute misse, moi je prend pour le jour J un solvant, apres il me semble qu'il etait dit que si jamais tu es en retard le jour J, tu peut les envelopper ds un papier et faire le nettoyage chez toi, mais j'espere ne pas te dire de betises!!!
Le jour du CAP il faut bien racler la spatule et l'entourer d'un mouchoir en papier, car utiliser un solvant proche du poste épilation avec des appareils encore branchés, c'est dangereux (car le solvant est un produit inflammable).

Sinon chez soi aprés une épilation, il suffit de mettre la spatule inox dans un bocal qui vous remplissez d'eau bouillante. Attendre quelques minutes, puis essuyer la spatule avec du sopalin, et la spatule est impeccable sans l'aide d'une seule goutte de solvant. Donc imaginez les économies de solvant!

cc
Comment va ?

je viens de faire une épilation demi jambe sur ma sœur et cela ma fait la même chose que sur une amie , c a d la cire (jetable avec bande couleur miel) reste au moment du retrait par endroit en paquet voir même, la cire déjà présente sur la bande se "colle" sur la jambe ...pourquoi? donc voila du coup j'ai trop galérer et je n'arrivais pas a bien enlever les poils ( en sachant que les deux modèles se rasent et les poils n’étaient pas hyper long).
Doit on mettre du talc sur les jambes ? et faut il désinfecter le devant de la jambe,épiler puis désinfecter le derrière ou désinfecter la jambe entière puis épilation ?
Salut, si je ne me trompe pas, tu desinfecte tte la jambe , tu epiles cote devant cote, tu desinfecte,applique l'huile post epil au coton en faisant attention de ne pas deborder sur le derriere, idem derriere puis application de l'huile à la main.
A reconfirmer, bien sur!!lol.
Biz

coucou les filles!
enfin libre lol!
journée de M****, dormi 2 heures cette nuit alors que ma patronne m'avait préparé un CAP blanc de pratique!
Le sujet c'était femme 52 ans reviens de vacances de ski, rougeurs joues et nez, peau fine et déshydratée!

avec beauté des pieds 2 modelages, épilations aisselles à la cire recyclable, et maquillage jour!

j'ai fais pas mal de conneries, pas de test de pulvé la cire recyclable de la grosse M**** sa ma souler, rien ne m'a plus! et j'en profitais pour poser les questions à la jeune collègue comme elle est sortie de l'école en dernier et elle me rép toujours par te casse pas la tête fais comme sa comme sa!
Puis j'arrêtais pas de faire la con, j'était pas sérieuse du tout, du moins on entendait que moi, à part pour le maquillage j'ai pas parler!

soso je n'ai pas pu prendre de photo de l'appareil car elle as rendu l'appareil à l'autre institut! en plus j'en avais besoin pour le soin je n'ai même pas pû l'utliser non plus!

voilà bisouxxx
coucou sandra ! bon a ce que je lis ta passé une journée de m...e ! ben ce n'est qu'un cap blanc heureusement ! en plus tu as dormi que 2 heures c'est pour ca aussi tu devais etre defoncée lol , hey le jour j tu as interet à bien dormir ! parce que tata sab t'as à l'oeil hein! :p
en plus faut dire qu'elle t'a pas epargner avec le sujet qu'elle t'a donné... je comprend ton stress car quand on te dit "te casse pas la tête fait si ou ca c'est trop enervant car toi tu as besoin d'avoir des réponses et c'est tout a fait normal !!! allez dis toi que demain sera un jour meilleur !!!

coucou les filles!
enfin libre lol!

voilà bisouxxx

coucou tu as fait quoi comme soin?
moi j aurais fait
demaquillage nettoyage
epil sourcil
gommage chimique
lucas +de 30cm ou vapo sans ozone
ampoule aqueuse +haute freq.champignon neon orange
moelage
masque creme
creme de jour

pour le vapo tu sais si il faut le mettre devant la cliente ou derriere ou sur le cote?lol

Retour