referentiel cap esthetique 2012 entraide/ fiches/ réponses, etc....candidat libre!

ok donc pour le soi visage...
pour la beaute des pieds:
c'etait 1 masque et 1 modelage...hihi

il est préférable de démaquiller les les 2 pieds en même temps (tu ne l'a pas noté)
ensuite s'occuper du limage d'un pied + huile + trempage
puis pendant le trempage du 1er pied: limage + huile du 2 eme pied
sortir le 1er pied de l'eau + sechage
trempage du 2 eme pied

cuticule pied 1 + masque
cuticule pied 2+modelage

nettoyage des ongle
polissoir
base
vernis + motif ( noir/doré)

merci pour la correction ;)
et le ponçage ?????

ah ok tu apprend des choses? :)

non sa va pas trop le CAP blanc que ma patronne m'a fais hier ma pas plu en plus elle veut m'en refaire un en mai, je lui ai dis non pas la peine mais elle y tiens! mais j'y apprend rien de plus mise à part que j'ai les boules après et que j'ai de gros doute! enfin bref sa va passer!
et quand je pense aux cours que j'ai pas encore fais sa me rend dingue!
aucune notions en vente il vont bien se marrer la bas!
oui mais ça va aller, ta patronne veut juste t'aider et si tu as peur de passer un cap blanc avec elle alors tu auras peur aussi le jour de l'examen et ça sert à rien

il me semble avoir lu sur la convoc que pour les candidat libre le stage n'était pas obligatoire mais conseillé, donc moi je ramène même pas de convention! comme sa tranquille!

attention voici un extrait du référentielle sur les stages :
"
1.4 Durée minimale des périodes de formation en milieu professionnel
En cas de positionnement (prononcé dans les mêmes conditions que celles définies par l’arrêté du
9 mai 1995 relatif au positionnement en vue de la préparation du baccalauréat professionnel, du
brevet professionnel et du brevet de technicien supérieur), la durée minimale de la formation en
milieu professionnel est de 8 semaines pour les candidats sous statut scolaire et de six semaines pour
les candidats de la formation continue, y compris pour les candidats relevant de la voie de
l’enseignement à distance."

"
En cas de positionnement (prononcé dans les mêmes conditions que celles définies par l’arrêté du
9 mai 1995 relatif au positionnement en vue de la préparation du baccalauréat professionnel, du
brevet professionnel et du brevet de technicien supérieur), la durée minimale de la formation en
milieu professionnel est de 8 semaines pour les candidats sous statut scolaire et de six semaines pour
les candidats de la formation continue, y compris pour les candidats relevant de la voie de
mais même mon académie ils ont dit pas obligation mais conseillé pour faire le dossier vente au moins :confused:

"

et bein merde alors moi depuis le début on m'avait dit que pour les candidats libres il n'y avait pas de stages imposés ( selon le rectorat) du coup à part la journée que j'ai faite pour le dossier de vente je n'ai rien fait d'autre !!!!!
et vous ?? est ce que l'on doit justifier ces semaines de stage au jury ?

"

moi aussi ils m'ont dit que ce n'était pas obligatoire, sinon j'aurai tout fait pour en faire plus que 2 ... je fais comment maintenant qu'on est si proche du jour J ? mais peut être qu'en tant que candidat libre, on n'a pas les mêmes obligations ?

"
de toute façon je suis en stage depuis septembre je les ai largement fais!

sur ma convoc il est écris
"aucune durée de stage ne peut vous être réglementairement imposée et donc ne peut être exigée pour se présenter à l'examen.Toutefois une certaine expérience professionnelle apparaît utile, voire nécessaire, pour vous permettre de constituer le dossier pro etc....

moi une convention j'en ai une mais d'espace concours et les cours je les ai abandonné car c'était bidon, donc si j'arrive avec ma convention de stage avec écris espace concours il vont chercher à cpmrendre etc , alors autant que je n'amène rien lol?

et bein merde alors moi depuis le début on m'avait dit que pour les candidats libres il n'y avait pas de stages imposés ( selon le rectorat) du coup à part la journée que j'ai faite pour le dossier de vente je n'ai rien fait d'autre !!!!!
et vous ?? est ce que l'on doit justifier ces semaines de stage au jury ?

il me semble que normalement il faut les justifier pour votre inscription au CAP mais après peut être d'une académie a l'autre, si il vous on dit pas obligatoire tant mieux! mais je sais que dans les écoles celle qui n'ont pas leur 12 semaines ne peuvent être inscrit!

de toute façon je suis en stage depuis septembre je les ai largement fais!

sur ma convoc il est écris
"aucune durée de stage ne peut vous être réglementairement imposée et donc ne peut être exigée pour se présenter à l'examen.Toutefois une certaine expérience professionnelle apparaît utile, voire nécessaire, pour vous permettre de constituer le dossier pro etc....

moi une convention j'en ai une mais d'espace concours et les cours je les ai abandonné car c'était bidon, donc si j'arrive avec ma convention de stage avec écris espace concours il vont chercher à cpmrendre etc , alors autant que je n'amène rien lol?
moi j'ai un gros stage de plus d'un an, ça compte mdrrrrr sur ma convoc aussi c'est marqué ça

si on vous à dit que c'étais bon pour les stages, ne stresser pas, c'est que c'est bon, après nous le jour de la pratique on as aucun moyen de vérifier si vous avez fait vos jour de stages on le voit plus à votre façon de travailler (si vous êtes à l'aise) à la vente on grille un peu plus quand des filles nous dise qu'elle travaillez avec t'elle marque et qu'il n'y avait pas de protocole spécifiques (n’oubliez pas que nous sommes esthéticienne et qu'on as une connaissance des marques qui se travaille en institut! et de leur concept!) au final les stages c'est que du plus pour vous mais bon c'est pas toujours évident de trouver un institut qui vous accueil!

Pas de panique les filles pour les stages!

Les semaines obligatoires prévues par le référentiel concernent uniquement les candidates qui sont en école, en formation continue (donc avec un organisme) et celles qui déclarent lors de l'inscription qu'elles sont en école par correspondance.

Les candidates libres (ou candidat individuel) ne sont pas concernées. Pour celles qui sont inscrites dans une école par correspondance, et qui le déclarent lors de l'inscription auprés de l'académie lors de l'inscription, sont dans l'obligation de faire les semaines de stages requises par le référentiel. Donc il suffit de se déclarer "candidat individuel" pour etre dispensée des stages (dans les académies qui dispensent les candidats individuels, ce qui signifie presque toutes les académies).

Bonne nuit.

Retour