referentiel cap esthetique 2012 entraide/ fiches/ réponses, etc....candidat libre!

euh .... j'ai as compris .... les examinateurs vérifient au rectorat si on a fait nos 12 semaines de stage ? et si on fait une EMT ou deux ? ou avec une convention d'un établissement par correspondance ? ça se passe comment ?
bojour,
oui ils vérifient tous les papiers qu'on envoi au rectorat !!

coucou donc je déploi la gaz sur tout le visage c'est sa et je fais un trou juste pour passez le nez pour respirer? sinon comme tu dis je prendrais le rouleau! sa se passe pareil?
sinon je verrais je ferais peu être après modelage, j'essui juste le surplus de gras?
ok donc je ne touche pas le modèle lol!

elles m'ont tellement énervé qu' aujourd'hui j'ai même pas répondu à mes cou de tèl!
et je suis toujours au morale zéro parce que là je me suis senti très très en bas de tout niveau pratique! grosse remise en questions et je sais que je n'aurais pas la moyenne en pratique! ni en vente d'ailleurs!
ho ma belle bien sur que si tu auras la moyenne en pratique !! c'est qui qui m' a appris les bons gestes en modelage ?? c'est grâce à toi et je peux te dire que les filles de l'école étaient verte ... tu fais toujours attention à tout faire correctement ... la preuve c'est toi qui leur apprend des trucs ... alors bien sur que si tu va l'avoir ce CAP mouha

coucous les filles!!!dites j ai une petite question un peu bete le jour de l examen il me semble qu avant de commencer l epreuve on nous laisse le temps de tout installer donc on a le temps de tout desinfecter et est ce que quand l epreuve commence il faut tout redesinfecter pour k le jury voit qu on y a penser?ou c est bon. il faut tout désinfecter devant le jury, cela fait partie de l'epreuve! + vous lavez les mains !
est ce qu il y a un chauffe pot pour la cire pour 2 ou un chacune?tout dépend des centres...
et derniere question bete lors de l epilation on jette directement nos bandes ou on les laisse pour quelles voient combien on en a utilise?non tu les jettes! pour l'hygiene!
a oui une autre pour la haute frequence il faut desinfecter l electrode avant et apres mais avec quoi?lingette desinfectante c est bon?oui lingette, coton avec alcool, comme tu veux!
c est horrible j ai mon cerveau en ebullition!!!!:eek:
c'est normal t'inquiete pas! les questions vont fusées jusqu'a l'examen! ....et meme apres! mdr

coucou donc je déploi la gaz sur tout le visage c'est sa et je fais un trou juste pour passez le nez pour respirer?oui c'est ca!
sinon comme tu dis je prendrais le rouleau! sa se passe pareil? exactement pareil sauf que c'est un rouleau et que cela roule tout seul (il faut rouler doucement pour etre sur de ne pas perdre contacte)
sinon je verrais je ferais peu être après modelage, j'essui juste le surplus de gras?tu rince + lotion
ok donc je ne touche pas le modèle lol!lol oui c'est ca!

elles m'ont tellement énervé qu' aujourd'hui j'ai même pas répondu à mes cou de tèl!
et je suis toujours au morale zéro parce que là je me suis senti très très en bas de tout niveau pratique! grosse remise en questions et je sais que je n'aurais pas la moyenne en pratique! ni en vente d'ailleurs!
ca va bien se passer tu verras!:)

petit rappel sur l'epreuve de vente:
il ne s'agit pas d'une pereuve de cosmétologie, ni d'esthetique.
les jurys sont (en tout cas doivent etre ) composés d'un prof de vente (pur!) et d'un professionnel esthétique.

on n'évalue pas vos connaissances cosmétologiques ou en terme de produits (connaissance marques, parfums) mais votre capacité a vendre un produit selon des etapes de vente bien défini:

connaitre: questionnement, reformulation
convaincre: argumentation/démonstration (avantage produit, test, facilité d'utilisation...) réponse à l'objection
conclure: parfulmage, encaissement
conforter: dose essai, carte fidelité, phrase de sympathie

bien sur une argumentation avec quelques actifs compte, mais ce n'est pas cela que l'on vous demandes en priorité! l'argumentation ne signie pas : étaler vos connaissances d'actifs!

on parle toujours en terme de resultat à sa cliente!
exemple:
on ne dit pas:
cette creme de jour H/E est composé d'acide hyaluronique pour pour réhydratée les couches superieur de l'épiderme et favorisé le maintien du film hydro lipidique.

on dit:

cette crème de jour légère/ non grasse, à base d'acide hyaluronique reconnu pour ses effet hydratant/repulpant redonnera à votre peau souplesse, confort et éclat tout en la protégeant des agressions extérieurs .
(tout en la faisant tester le produit...)

n'oubliez pas que seul votre oral compte, le dossier n'est pas noté!

petit rappel sur l'epreuve de vente:
il ne s'agit pas d'une pereuve de cosmétologie, ni d'esthetique.
les jurys sont (en tout cas doivent etre ) composés d'un prof de vente (pur!) et d'un professionnel esthétique.

on n'évalue pas vos connaissances cosmétologiques ou en terme de produits (connaissance marques, parfums) mais votre capacité a vendre un produit selon des etapes de vente bien défini:

connaitre: questionnement, reformulation
convaincre: argumentation/démonstration (avantage produit, test, facilité d'utilisation...) réponse à l'objection
conclure: parfulmage, encaissement
conforter: dose essai, carte fidelité, phrase de sympathie

bien sur une argumentation avec quelques actifs compte, mais ce n'est pas cela que l'on vous demandes en priorité! l'argumentation ne signie pas : étaler vos connaissances d'actifs!

on parle toujours en terme de resultat à sa cliente!
exemple:
on ne dit pas:
cette creme de jour H/E est composé d'acide hyaluronique pour pour réhydratée les couches superieur de l'épiderme et favorisé le maintien du film hydro lipidique.

on dit:

cette crème de jour légère/ non grasse, à base d'acide hyaluronique reconnu pour ses effet hydratant/repulpant redonnera à votre peau souplesse, confort et éclat tout en la protégeant des agressions extérieurs .
(tout en la faisant tester le produit...)

n'oubliez pas que seul votre oral compte, le dossier n'est pas noté!
Coucou calou merci pour tex commentaires qui sont toujours très utile!

Je pensais me faire une liste des produits sur lesquels je pourrais tomber dessus le jour J et me faire des fiches je sais pas, sa me soul cette matière j'aurais vraiment voulu l'apprendre en école parce que la vente m'interresse beaucoup mais quand on sait pas où allez ni par où commencer c'est difficile!

merci calou bisouxxxxxxxxxxxxx

samanue jessipetitcoeur merci les filles :) je vous fais d'énormes bisoux vous êtes toujours là pour me remonter le moral :) ainsi que calou29 :)

j'ai fais un cauchemar! que j'avais prévu mec pour l'épreuve de pratique et qu'il était en retard! je suis arrivé à l'examen à 14h30 au lieu de 13h30!!!!
mon modèle était pas là mais il m'ont laisser rentrer quand même! stéphane plaza m'a ouvert la porte mdrrr trop sympa!

Alors du cou j'ai fais l'examen sur moi pffffffffffff, puis une fille avait fini avant elle m'a aider!
après il y avait une épreuve et il fallait dévisser un tèl pour récup la crème dedans, et à côter de moi il y avait ma fille (dans le futur elle était majeur) mais elle savait pas que j'était sa mère mdrrrr!!!!! j'ai fini ma pratique, j'attend mes résultats je me suis réveiller au même moment, en tout cas il y avait aisselles et beauté des pieds!!!!!!!

je fais des rêves trop bizar!!!

Coucou calou merci pour tex commentaires qui sont toujours très utile!

Je pensais me faire une liste des produits sur lesquels je pourrais tomber dessus le jour J et me faire des fiches je sais pas, sa me soul cette matière j'aurais vraiment voulu l'apprendre en école parce que la vente m'interresse beaucoup mais quand on sait pas où allez ni par où commencer c'est difficile!

merci calou bisouxxxxxxxxxxxxx
voici un petit récap' de vente...j'espère qu'il te sera utile!
bonne journée à toute!
je file au travail!!!
programme du jour: cosmétologie et techniques esthétiques!

Pièces jointes

coucou donc je déploi la gaz sur tout le visage c'est sa et je fais un trou juste pour passez le nez pour respirer? sinon comme tu dis je prendrais le rouleau! sa se passe pareil?
sinon je verrais je ferais peu être après modelage, j'essui juste le surplus de gras?
ok donc je ne touche pas le modèle lol!

demoralise pas si toi t as pas la moyene en pratique imagine moi alors.......arrete de douter car tu me fais douter.....et j ai pas envie non mais!!!!! LOL

lolitea il est beau ton réve ,, stephane plaza qui t"ouvrent une porte c'est bon signe pour toi a mon avis ton réve siginifie beaucoup de chose la porte qu i s'ouvre c'est bon signe pour toi tu aura des ^portes qui s'ouvriront pour toi dans le futur dans le métier de l'esthétique
dans ton réve tu veux montrer aux jury que tu veux reussir puisque tu le fais sur toi tu montre que tu as envie d'avoir ce cap puisque tu débrouille toute seule
c'est en lisant ton réve ce que me fait pensé la signifcation mais bon je suis pas pro des réves c'est qu'un avis
sa trouve a ton examen tu aura une beauté des pieds et une épilation aux aiiselles c'est prémonitoire ton réve sur le sujet

moi aussi ils m'ont dit que ce n'était pas obligatoire, sinon j'aurai tout fait pour en faire plus que 2 ... je fais comment maintenant qu'on est si proche du jour J ? mais peut être qu'en tant que candidat libre, on n'a pas les mêmes obligations ?

bonjour les filles
je viens de regarder le premier courrier que le rectorat envoie pour nous indiquer le materiel à prendre, la date pour rendre le dossier de vente, sur ce doc en tout cas pour ma part, c'est indiqué que les stages sont conseillés mais pas obligatoires pour les candidats libres sans organisme
j'ai eu peur quand j'ai lu sur le fofo que c'était obligatoire, on aurait été franchement dans la M...*

milvana bonjour

tout à l'heure je fais faire à soin à une copine, et j'ai l'intention d'utiliser aussi la haute frequence, mais mes ampoules je les garde pour le jour de l'exam, j'ai repassé une commande j'ai PBI mais toujours rien reçu, sais tu ce que je peux utiliser à la place (je suis vraiment à la ramasse en ce moment), j'ai l'impression de ne plus rien savoir, j'ai encore un gros beug
merci

coucou dreambeauty

non dans le nord c'est pas obligatoire comme l'a dit martinebeauty les stages sont obligatoires pour celle qui ont mis quelle etait avec un organisme comme la plupart des candidat libre ont a tous coché la case candidat individuel donc non les stages sont pas obligatoire dans le nord pas de calais puisque que l'année passé des candidats libre du nord pas de calais n'ont pas fait de stage

d'ailleurs dans les papiers qu'ils nous ont donné il etait marqué qu'il n'y avais pas a rendre pour le dossier de vente l'attestion de stage donc c'est bon pour nous faut pas s'en faire

d'ailleurs je suis candidat libre je n'est pas fait de stage qui ne tente rien n'a rien on a rien a perdre

l'autre jour en parlant avec une candidate libre d'amiens la parcontre pour tout les candidats libre de cet région la 80 la les stages sont obligatoire de 12 semaines apparament c'est une des seules académie qui impose les stages pour les candidats libre donc les pauvres candidates libres qui sont de cet région c'est pas évident pour elle

aprés si ont serais dans une école privé la les stages sont obligatoire celle qui font en formation 1 an elle sont obligé de faire des stages apparament elle galére a trouver un insitut qui accepte de les prendre

milvana bonjour

tout à l'heure je fais faire à soin à une copine, et j'ai l'intention d'utiliser aussi la haute frequence, mais mes ampoules je les garde pour le jour de l'exam, j'ai repassé une commande j'ai PBI mais toujours rien reçu, sais tu ce que je peux utiliser à la place (je suis vraiment à la ramasse en ce moment), j'ai l'impression de ne plus rien savoir, j'ai encore un gros beug
merci

tu as commandé chez pbi une fois que ton chéque est encaissé ils envoyent assez vite

si tu fais une effluvation avec ta solution aqueeuse soit tu peut prendre le flacon pipette solution aqueuse as en tu un
ou alors tu peut ouvrir une ampoule car a l'examen il t'en faut une

si tu ne veut pas ouvrir tu peut faire sans ampoule juste en effluvation tu prends une gaaze méme si tu n'a pas ampoule tu travaile avec ton electrode sans perdre contact

si strass ou martine ou calou top esthétik nana passe par la il a quoi comme solution

merci calou29 pour la vente! je pensais qu'on avait une note pour le dossier!!! vu le temps que j'y ai passé! zut ! ('je suis polie!)
je pensais qu'il fallait connaitre les produits de l'institut par coeur! lol ça me rassure!

bonne journée (encore sous la pluie!) et gros bisous

Retour