referentiel cap esthetique 2012 entraide/ fiches/ réponses, etc....candidat libre!

dsl lolitea je comprend pas ta question....:oops:
et bien si a l'oral de vente le jury (client) rentre et me dis je cherche un e crème pour peau grasse, sèche, sensible, sénéscente, mixte, qu'elles sont mes réponses les mieux à donner, quel produit dois je proposer? quel principes actif dois je citer, quel argument de vente dois connaître?

je voudrais me préparer des fiches sur tous sa!

de retour ... ma voiture a bien voulu redémarrer sans que je commence à jouer à l'apprenti mécano :D merci au soleil :)

Ah, j'ai eu aussi mes dates d'examen !!! youpiiiii !!! je commence le 5 juin avec la vente, 11 et 12 les épreuves écrites, puis le 14 juin pour finir la pratique esthétique. C'est bizarre, mais ça m'a soulagée, ça se trouve c'est juste le fait d'être convoqué qui rassure ; ils m'on pas oubliée :dance: !!!!
au programme : ménage dans tous mes fichiers chopés à gauche à droite et organisation de la dernière ligne droite.
J'ai mon dossier professionnel ou de vente (je sais plus comment on dit) à faire ... j'ai pas encore eu le courage d'y mettre le nez, et là tout se rapproche à une vitesse affolante !!!
@ plus BiiZZ

coucou les filles

bon j'ai pas trop le moral, c'est dernier temps il m'arrive que des galère :(

mon tel tombe dans l'eau, je reçois mon trolley completement casser et voila que pour finir ma grand mere ce fait hospitaliser alors que mon grand pere sort de l'hopital dans un état catastrophique suite a un AVC :cry:

du coup plus de temps pour moi je suis H24 chez ma grand mere pour m'occuper de mon grand pere et de mon oncle handicapé, en alternance avec ma mere pour allez voir ma grand mere a l'hosto :(

bon je c je vous raconte ma vie, mais des fois sa fait du bien pasque la je suis mise K.O

j'essaye de vous lire tout les jours un petit peu mais trop de mal avec l'appli android donc je post pas beaucoup.

fabsab, félicitation pour ton pti coin (une photo, une photo ;))
Luce38, félicitation pour ton grannnnd coin lol

un gros bizou topesthetik, calou29, Luce38, lolitea08, soraia, Ibulle, fabsab, STRASS33 et @toutes les filles de ce forum je peut pas énoncé tout le monde
courage à toi comme l'a dit starmoon je peux pas faire grand chose mais milles tendre pensées t'accompagnent :brunette:

et bien si a l'oral de vente le jury (client) rentre et me dis je cherche un e crème pour peau grasse, sèche, sensible, sénéscente, mixte, qu'elles sont mes réponses les mieux à donner, quel produit dois je proposer? quel principes actif dois je citer, quel argument de vente dois connaître?

coucou
moi j'ai pris les produits mary cohr (puisqu'à l'institut ou j'ai fait l'EMT elle utilise ceux là), et ils ont un site ou tout est répertorié : http://www.marycohr.com/les-produits-de-soin-visage/. Peut être qu'il y a aussi un site pour les produits que tu utilise à l'institut où tu fais ton stage. ça me semble plus facile et logique d'essayer de vendre des produits des quels tu as parlé dans ton dossier professionnel (ou de vente). Surtout que les jurys surement connaissent les différentes marques et produits. ce n'est que mon point de vue, après mieux vaut un autre avis plus éclairé ... ;)

de ce que je sais :
peau grasse : creme astreingante à base de bardane, camphre ect...
nettoyage peau matin et soir (moi je conseillerais le savon d'alep qui est 100% naturel)
vente aditionnelle : lotion
peau seche : creme hydratante à base de miel, karité
vente additionnelle creme pr la nuit
peau senescente : creme anti age, liftante, PA l'argan (produit miracle je te le dit moi!)
vente additionnelle : contour des yeux
pr peau mixte : il faut 2 cremes une pour la zone T (cf peau grasse) et la 2e une hydratante car en general elles sont désséchées, faire attention lors du nettoyage de ne pas trop irriter la peau
pour la sensible je seche... lotion florale pr le demaquillage....

reste plus qu'à l'imprimer.....
vous mettez des annexes ou pas? (pr vous lors de l'oral pas pour le jury...)

il pleut pas mais y'a du vent il fait gris....ca donne pas envie....

c'est quoi comme tel et tu es chez qui?
c'est bon je suis chez orange j'ai un bb mais j'ai trouvé une vidéo sur youtube
trop fort ça marche nickel sauf que j'ai plus de réseau !!! arfff fais chier tiens

Retour