referentiel cap esthetique 2012 entraide/ fiches/ réponses, etc....candidat libre!

pour les filles qui cherchent des pots vides pour préparer le kit examen, il y a des sites pour les gels (ongles) moi je commande sur le site "gel uv discount" il y a des pots vides à partir de 1,50 € le pot de 5ml
allez voir les filles!
sinon, les filles de ma classe on commandait leurs kit au "club des pro" ou encore "PBI" ou "Perront Rigot"
Oui chez PBI ils sont très jolis en plus.

bon jour calou29 , je dis rapidement ce que j'aurais fait!! j'ai un doute dans pour l'ordre ! et pour le séchage après le demaquillage??
alors moi j'aurais fait:
démaquillage
rinçage (séchage????)
lotion
sechage obligatoire apres la lotion (tu peux faire le sechage également apres le rincage, mais il est obligatooire apres la lotion!)
epil sourcils
gommage chimique
lucas éloignée sur les joues, rapproché sur la zone t
extractions comédons
HF en étincelage sur la zone t + menton bien
modelage avec pincement sur la zone t + ventousage que sur la zone T + manoeuvres d'effleurages, drainages...
masque terreux sur zone T + masque crème
rincer (sécher??
lotion
sécher oui
crème de jour

merci pour la correction !!! bisous
:)

coucou luce
j'ai fait le devoir de révision que tu m'avais conseillé
j'ai ensuite fait ma correction avec ta correction que tu as mis sur les page avant
donc je te dit mes erreurs : caractéristique morpho du mélanocyte, sur les os (3 de faux), caractéristique morpho des adipocytes, role du tissu adipeux, anomalie du tissu adipeux.
voilà pas trop d'erreurs je suis contente sa encourage
a très vite
bisous

Coucou nanou7575
Tu as effectivement raison, j'ai oublié de citer les phases de la mitose. Tu les as bien cité dans l'ordre !
Merci beaucoup pour ta correction !
A bientôt !
lolitea08 j'espère que tu vas bien! J'ai bien eu ton MP et j'ai répondu aux questions. Je suis un très en retard dans les MP, mais je vais rattraper très vite !
Je vous envoie ce soir les documents de révisions en questions réponses en même temps que les dernières fiches de cosmétologie.
Bonne journée à toutes !

bonjour Luce38,
je n'arrive pas à t'envoyer de message privé, peux tu m'envoyer un message svp
julie

merci beaucoup pour la correction!mais c'est vrai, quand pour la première fois j'ai fait un soin la mademoiselle ma dit qu'apres un soin il ne fallait rien mettre car on na nettoyé la peau en profondeur donc faut la laisser respirer!!pour l'utilisation de la haute fréquence c'vrai faut le faire avant pour cautoriser mais sur la joue je ne sais pas!
mdr n'importe quoi!
:fou:

Coucou starmoon
C'est un très bon entraînement car au CAP tu vas retrouver exactement les mêmes questions et c'est un avantage énorme : cela permet de répondre de façon instantané !
Je vais jeter un coup d'oeil sur lr travail que tu as fait, ce soir.
A bientôt !

coucou luce,
j'espère que tu vas bien, j'aimerai savoir si tu as mis d'autres fiches de révison
je te remercie ma belle
envoie moi un mp si tu as le temps car j'ai d'autres choses à te demander, merci

Coucou les filles! j'ai envie de m'acheter cette table là.
je vais l'utiliser pour le moment pour les cils et par là suite pour l'esthétique. je voudrais savoir si c'est de bonne qualité. je veux pas celles qu'on voit en majorité sur ebay car y'a une barre en bas de la tête qui m'empêche d'être à l'aise pour faire les cils (j'ai de grandes jambes!! ^^ lol).

vous en pensez quoi?

http://cgi.ebay.fr/Fauteuil-cosmeti...sage_thérapies_naturelles&hash=item20c44c539a

Voila la photo de mes petits pots !!! j'en ai pris 10 ronds et 10 plus hauts, à 65 centimes pièces. J'ai mis mon téléphone à côté pour vous montrer la dimension. Woilàaaaaaaaaaaaa !!!!
STRASS33 moi aussi au début ils m'ont refilés les pots d'urine !!! ma foi je partais pour, et puis la pharmacienne a eu une illumination quand je lui ai raconté que c'était pour mon examen et pour y mettre des cosmetiques dedans !!!! aloha je pense qu'il faut que tu vise plus une parapharmacie qu'une pharmacie normale, mais demande après tout il doit y en avoir partout !!!
bisouilles les filles !

merci je vais demander demain s'il le font car strass elle l'on proposé des pot pour l'urine j'espère avoir plus de chance lol!!

coucou les filles, combien coûte le gel ionisable et contient combien en ml. Merci et bonne journée.

beh tu nous le redira moi j'ai enlevé deux par deux si on n'enlève 3 en même temps ou les 4 faut fait a l'hopital sous anesthésie !!

Coucou les filles! j'ai envie de m'acheter cette table là.
je vais l'utiliser pour le moment pour les cils et par là suite pour l'esthétique. je voudrais savoir si c'est de bonne qualité. je veux pas celles qu'on voit en majorité sur ebay car y'a une barre en bas de la tête qui m'empêche d'être à l'aise pour faire les cils (j'ai de grandes jambes!! ^^ lol).

vous en pensez quoi?

http://cgi.ebay.fr/Fauteuil-cosmetique-table-de-massage-pliable-blanc-FE-110041-/140732289946?pt=FR_CP_Beaute_Bien_être_massage_thérapies_naturelles&hash=item20c44c539a
Oui il est bien!!! assez large et idéal pour les cils et l'esthétique!

Retour