referentiel cap esthetique 2012 entraide/ fiches/ réponses, etc....candidat libre!

Tu as plusieurs cordes a ton arc alors lool !! C'est tres bien de se diversifier comme ça et encore plus dans des domaines qui nous passionne, comme ça on as pas a se lever et faire un metier qui nous deprime. Maquillage libanais j'adore jtrouve ça vraiment magnifique!! Jte souhaite de reussir dans tout ce que tu entreprends mais quand on est motivée et passionnée comme tu l'es je me fais pas de souci pour toi, comment tu sens ton examen de cette année ? tu te sens prete? pas trop stressée?

ce que j'aime dans l'esthétique : c'est d'embellir et faire du bien aux personnes! les détendre, les écouter, les soulager par le massage.... N'étant pas très prescription de médicaments, je pense qu'il y a des fois d'autres moyens de soulager les petits maux et se sentir bien tout simplement dans sa tête et dans son corps en fait partie! sans être un top model :)

Tu as plusieurs cordes a ton arc alors lool !! C'est tres bien de se diversifier comme ça et encore plus dans des domaines qui nous passionne, comme ça on as pas a se lever et faire un metier qui nous deprime. Maquillage libanais j'adore jtrouve ça vraiment magnifique!! Jte souhaite de reussir dans tout ce que tu entreprends mais quand on est motivée et passionnée comme tu l'es je me fais pas de souci pour toi, comment tu sens ton examen de cette année ? tu te sens prete? pas trop stressée?
Cette année il me reste la pratique (ça me stresse : voir commentaires plus haut LOL) et la PSE (que je n'ai pas pu validé malgré une très bonne note l'an passé! et toi?)

Oui car le bien etre passe aussi en partie par le fait de se sentir bien dans sa peau, et les soins esthetiques , sont tres appropriée dans ce cas .

Moi je viens tout juste de me lancer dans l'aventure alors ce sera pour 2013 :) . Tu vas faire le CAP coiffure en candidat libre aussi je suppose? c'est ce qui est plus pratique avec ton métier deja, tu passes par des organismes ou pas?

Oui car le bien etre passe aussi en partie par le fait de se sentir bien dans sa peau, et les soins esthetiques , sont tres appropriée dans ce cas .
En effet! le programme du Bac pro est mal aussi pour les soins du corps! J'aime bien tout ce qui est reflexo plantaire

Moi je viens tout juste de me lancer dans l'aventure alors ce sera pour 2013 :) . Tu vas faire le CAP coiffure en candidat libre aussi je suppose? c'est ce qui est plus pratique avec ton métier deja, tu passes par des organismes ou pas?
Je me suis inscrite à Educatel, pour pouvoir faire le stage de 6 semaines que je programmerai début 2013! sans doute petites formations annexes en parallèle mais passage en candidat libre:) Pour le plaisir d'apprendre un autre beau métier!

Bac pro aussi dans tes projets alors par la suite pour completer ta formation esthetique ou bien plusieurs petite formation peut etre pour approfondir les soins du corps?

Alors courage, tu verras ce forum est très riche en infos et les membres sont supers! Je ne regrette pas de m'être inscrite! et j'apprécie de ne pas me sentir isolée (car seule dans ce domaine dans mon entourage pro et familial!)

Bac pro aussi dans tes projets alors par la suite pour completer ta formation esthetique ou bien plusieurs petite formation peut etre pour approfondir les soins du corps?
Nous verrons bien! Je pense que les autres membres vont pouvoir faire une bibliographie de Sophie, la folle des études demain mdr

Oui c'est super de pouvoir parler avec des filles qui font la meme chose, a qui on peut poser des questions, car c'est vrai que sans soutien c'est plus compliquée et on se demotive plus vite, c'est important de pouvoir compter sur d'autres personnes pour des aides pour les cours et meme pour le moral.

LOL, ben c'est bien tu poursuis tes formations dans les domaines qui te plaise tu ne t'arretes jamais lol! tu as pu faire des stages en esthetique? Est ce que tu sais ou je pourrais voir des photos des maquillages du jour et soir, qu'ils demandent au CAP esthétique car j'aimerais bien voir ce qu'ils veullent en terme de maquillage en faite, si tu sais ou je peux trouver ça :)

Je vais aller dormir! demain rdv beauté avec les copines, je vais essayer de dormir un peu histoire de ne pas avoir la tête dans le ... mdr
Bonne nuit à toi:)

LOL, ben c'est bien tu poursuis tes formations dans les domaines qui te plaise tu ne t'arretes jamais lol! tu as pu faire des stages en esthetique? Est ce que tu sais ou je pourrais voir des photos des maquillages du jour et soir, qu'ils demandent au CAP esthétique car j'aimerais bien voir ce qu'ils veullent en terme de maquillage en faite, si tu sais ou je peux trouver ça :)
J'ai fait des formations annexes, plus observation et je m'entraine chez moi aussi. Pour le maquillage, tu as le lien vidéo que j'ai mis avant et tu trouveras ton bonheur sur you tube! Dans le forum tape maquillage dans recherche et je pense que tu devrais avoir des trucs intéressants également! je te laisse bisous à demain

Normalement non, le produit n'a pas besoin d'avoir de rapport avec ta fiche prestation.

Toutefois il faut savoir que dans certaines académies, le jury aime bien que le produit ait un rapport direct avec ta prestation.

Sinon il faut se rappeller que l'épreuve de vente n'est pas une épreuve de cosmétologie. Donc tu n'es pas obligée de mettre tous les noms compliqués de principes actifs. Deux ou trois principes actifs peuvent parfois suffire. Mais tu dois connaitre parfaitement tous les éléments qui sont présents dans ton dossier. Tu n'as qu'a mettre les principaux et tu apprends ceux-la.

Bonjour, j'ai oublié quelque chose concernant le dossier de vente , que peut on mettre en annexes ?
le prospectus de la gamme du produit présenté ? le prospectus de l'institut ?
merci

Retour