referentiel cap esthetique 2012 entraide/ fiches/ réponses, etc....candidat libre!

ou peut etre j lui ai mis le baton de buis dans les yeux:oops:
Elle te l'aurait dis je pense. Peut être trop de démaquillant yeux? Une réaction. J'ai des modèles qui font des réactions à tout et n'importe quoi. Même eau de bleuet c'est pour dire. Cire à la lavande, ect. Synthétique dangereux pour les extensions de cils. Elle n'avait pas de lentilles par hasard???

Les filles !!!! une petite info :
Hier notre directrice de l'école est venue nous voir en classe, pour nous donner quelques petites affaires qu'il nous manquait (style chausson pour le modèle, pansement ongle etc...) et je lui dit : mais et les capsule vous les fournissez où il faut en acheter ? là elle me répond :Regardez bien votre liste de matériel sur la convocation, ce n'est pas écrit, donc ce ne sera pas demandé le jour de l'examen ET ATTENTION JE PARLE POUR BORDEAUX HEIN LES FILLES c'est peut être pas général ! alors en effet j'ai examiné sous toutes les coutures ma liste de convocation et pas la moindre capsule demandé !!! faites de même et peut être que ça vous éviterait d'en acheter et surtout un stress en moins à savoir les poser !! hi hihi !!!! on aura sa peau au CAP !!

Elle te l'aurait dis je pense. Peut être trop de démaquillant yeux? Une réaction. J'ai des modèles qui font des réactions à tout et n'importe quoi. Même eau de bleuet c'est pour dire. Cire à la lavande, ect. Synthétique dangereux pour les extensions de cils. Elle n'avait pas de lentilles par hasard???
non pas de lentilles mais je pense j avais mis trop de demaquillant parce que c est pas la premiere fois que je m entraine sur elle elle n a jamais rien eu :oops:

Hier notre directrice de l'école est venue nous voir en classe, pour nous donner quelques petites affaires qu'il nous manquait (style chausson pour le modèle, pansement ongle etc...) et je lui dit : mais et les capsule vous les fournissez où il faut en acheter ? là elle me répond :Regardez bien votre liste de matériel sur la convocation, ce n'est pas écrit, donc ce ne sera pas demandé le jour de l'examen ET ATTENTION JE PARLE POUR BORDEAUX HEIN LES FILLES c'est peut être pas général ! alors en effet j'ai examiné sous toutes les coutures ma liste de convocation et pas la moindre capsule demandé !!! faites de même et peut être que ça vous éviterait d'en acheter et surtout un stress en moins à savoir les poser !! hi hihi !!!! on aura sa peau au CAP !!
Oui mais tu sais que les listes ne sont pas toujours complètes VIVIE. Alors juste quelques capsules achetées chez auchan ou babou ca irait. Je vais essayé de mettre la pose de capsule en pas à pas bientôt.

ouiiiiiiiiiiii vivie !!:D je me suis fait la même réflexion!!!! sur ma convoc;( moi je suis de Bourgogne!) il y a marqué pansement de soie, c'est tout!!!! donc pas de capsules!! YES !!!

Pose de capsule; Réparation d'ongle.
Après la manucure. *Avant la pose de base et vernis.
Limer le bord libre de l'ongle.
Polir la surface de l'ongle. Bloc blanc (qui se tient entre pouce et index ou majeur ou lime à plat .
Dépoussiérer.
Dégraisser ou alcool (ce qui revient à peut près au même).
Prendre la capsule la plus adaptée à la largeur de l'ongle. Mieux vaut prendre plus large si pas la taille idéale.
La limer droit sur les cotés si trop large. Attention aux //.
Mettre un goutte de colle sur encoche. Plus vaut mieux que moins.
La retourner et la positionner sur l'ongle, encoche contre le bord de l'ongle et vous basculez vers l'ongle en appuyant dessus 10 s env. et en appuyant( aussi sous le doigt). Ne pas faire de bulle. Attention de ne pas toucher la colle sinon vous resterez collées. Prévoir peut être petit flacon acetone...
Puis pince guillotine pour couper ou ciseaux pour ajuster la longueur. la guillotine à la verticale sinon ca peut faire assez mal) mais on en réchappe.
Possibilité de mettre du tip off ou du produit fonte de capsule; (ca aide gain de temps mais pas d'argent)
Sinon vous limez la démarcation avec lime.
Si la démarcation n'est pas très bien faite vous pouvez mettre une goutte colle. Vous laissez sécher et vous limer un peu.
Faire la forme de l'ongle. Si vous avez des ongles en amande ou carrés ou ronds carrés, il faut que vous limiez de la m^me façon.
Vous passez le bloc blanc ou lime sur la capsule pour enlever l'aspect luisant et la rendre plus fine.
Dépoussiérez.
Un petit passage de coton alcool
Et voilà une belle capsule comme on les aime.
*Une base . un vernis.

Ah ah la fille qui a des nouvelles de tout le monde est la lool flaya est toujours a l'hopital :( et chabine va bien, elle revise beaucoup en ce moment :)
Coucou les filles ça va? Je viens de mon apres midi de shopping avec sab et j'ai mal partout ça fait mal le shopping mdr bisous

le coton du dessous? bin je met deux coton couper en deux sous les yeux mouiller et ensuite avec le baton de buis je trempe dans la coupelle et jenleve le mascara comme sa
Tu mets deux cotons coupés en deux sous les yeux (demi lune) oui. Ils doivent être imprégnés oui mais pas trop. Si ton modèle à une peau réactive tu peux mettre eau de bleuet par ex sur ces cotons là. Puis tu fermes les yeux et ton bâtonnet cardé de coton tu le roules vers les demi lunes du bas . Toujours de la paupières vers les demi lunes. Mais ton bâtonnet cardé doit être imprégné pas saturé. Sinon ca coule. Tu vois?

Ah ah la fille qui a des nouvelles de tout le monde est la lool flaya est toujours a l'hopital :( et chabine va bien, elle revise beaucoup en ce moment :)
Coucou les filles ça va? Je viens de mon apres midi de shopping avec sab et j'ai mal partout ça fait mal le shopping mdr bisous
TSE TSE! Bizarrement je ne te plains pas . Pourquoi? Deviendrais je sans coeur?

Tu mets deux cotons coupés en deux sous les yeux (demi lune) oui. Ils doivent être imprégnés oui mais pas trop. Si ton modèle à une peau réactive tu peux mettre eau de bleuet par ex sur ces cotons là. Puis tu fermes les yeux et ton bâtonnet cardé de coton tu le roules vers les demi lunes du bas . Toujours de la paupières vers les demi lunes. Mais ton bâtonnet cardé doit être imprégné pas saturé. Sinon ca coule. Tu vois?
ahh oui aujourdhui au lieu de descendre le baton de buis vers les demi lune j ai remonter (comme un mascara) ce qui explique peut etre que sa lui piquer mdr

cc soso:dance:

De toute facon, la pose de capsule n'est pas au programme du CAP, depuis le nouveau référentiel. Donc je ne vois pas pourquoi il faudrait en acheter.

J'espere que tu vas bien vivie337!

Retour