referentiel cap esthetique 2012 entraide/ fiches/ réponses, etc....candidat libre!

Oui ça marche mieux non?? J'ai l'impression que je suis plus rapide la??
ah oui, beaucoup plus, là tu es à jour mdrrrr
demain j'ai envie de me maquiller bien avec mon nouveau pinceau et ma poudre mais je me connais je vais avoir la flemme demain mdrrrr

soraia a dit:
ah oui, beaucoup plus, là tu es à jour mdrrrr
demain j'ai envie de me maquiller bien avec mon nouveau pinceau et ma poudre mais je me connais je vais avoir la flemme demain mdrrrr

Allez courage ! C'est bien de se maquiller moi je kiffe trop ça!!! J'arriverais pas a sortir sans maquillage ! Lol sinon dimanche je te maquille !

Pk tu te maquilles comment d'habitude ? et tu veux faire quoi de different pour demain ?
pour le boulot, poudre blush khol et mascara et hope que je suis en retard mdrrrr j'en sais rien, j'ai acheté un boule pour le dégradé, mais bon il va pas l'utiliser pour l'instant, aah la flemme et il y a 10minutes je vous ai dit à demain mais je suis toujours là mdr

T'arrives pas a nous quitter , moi aussi j'adore le maquillage allez tu met le reveil plus tot et tu fais du grand art demain pour te maquiller lol !

courage françoise!! franem c'est le stress qui te fait faire des erreurs, il est vrai qu'on doit être super organisée , plan de travail propre etc... ce n'est pas évident!!
on fait toujours une bêtise avec le stress, je suis sûre que je vais en faire aussi! il faut prendre quelque chose pour être zen le jour J !!
bonne après midi courage...... on va avoir sa peau à ce CAP!!!!!
gros bisous à toi !;)
j'arrête pas de prendre des trucs en vue de l'examen : fleurs de Bach, ginkgo pour mémoire et concentration, vitamines pour être en forme, etc... j'ai même acheté du magnésium marin qui détend, paraît il, avant un examen. Je passe la pratique le 1er juin ça fait tôt, mais j'ai vu que princesse62 le passe le 14 mai, c'est très tôt, m.... pour ta pratique !!! tu nous raconteras.
STRASS33 coucou, je n'ai pas bien compris ton organisation pour tes plateaux, pourtant je ne suis pas blonde :p, tu mets tes plateaux à gauche, le 1er plateau c'est pour le soin visage, quand le soin est fini, tu remets tes affaires dans le plateau puis normalement tu le remets dessous la pile puisque tu n'en as plus besoin, et tu mets en surface le plateau suivant. Je ne sais pas trop si c'est clair ce que je dis. Tu fais combien de plateaux en tout, 1 plateau visage, 1 plateau épil, et un 1 plateau pour la manucure et maquillage, c'est ça ?
Je viens de lire les 16 pages que j'avais en retard, maintenant je vais me coucher. Bon week-end les copinettes et bonnes révisions !

Sabiss a dit:
sabrina80 faut le changer ça coute la peau des fesses en plus ça fait chier, essaie de le formater sinon ça lui redonnera peut etre un coup de fouet

Le pire c'est que je l'ai formater y'a quelque mois je comprend pas je te jure !! Je vais appelle un copain demain pour qu'il voit ce qu'il peu faire ! En même temps il est vieux mon Pc !!! Il date !

franem a dit:
j'arrête pas de prendre des trucs en vue de l'examen : fleurs de Bach, ginkgo pour mémoire et concentration, vitamines pour être en forme, etc... j'ai même acheté du magnésium marin qui détend, paraît il, avant un examen. Je passe la pratique le 1er juin ça fait tôt, mais j'ai vu que princesse62 le passe le 14 mai, c'est très tôt, m.... pour ta pratique !!! tu nous raconteras.
STRASS33 coucou, je n'ai pas bien compris ton organisation pour tes plateaux, pourtant je ne suis pas blonde :p, tu mets tes plateaux à gauche, le 1er plateau c'est pour le soin visage, quand le soin est fini, tu remets tes affaires dans le plateau puis normalement tu le remets dessous la pile puisque tu n'en as plus besoin, et tu mets en surface le plateau suivant. Je ne sais pas trop si c'est clair ce que je dis. Tu fais combien de plateaux en tout, 1 plateau visage, 1 plateau épil, et un 1 plateau pour la manucure et maquillage, c'est ça ?
Je viens de lire les 16 pages que j'avais en retard, maintenant je vais me coucher. Bon week-end les copinettes et bonnes révisions !

Moi aussi franem je passe le 1er juin et j'ai peurrrr !!!

J'espere il pourra faire qq chose ton copain que tu retrouve un pc qui marche bieN. tu as reviser aujd?

Les produits pour hommes sont différents au niveau de l'odeur (soit odeur neutre ou odeur masculine), au niveau de la texture (car les hommes n'aime pas les cremes trop riches), au niveau du packaging (design masculin, couleurs choisies pour vendre aux hommes, tube ou flacon-pompe plutot que pot)... et aussi au niveau des ingrédients car la peau des hommes est souvent plus irritée car le rasage quotidien irrite pas mal le peau.

A part la peau irritée qui demande des ingrédients apaisants et anti-inflammatoires, les produits cosmétiques présents sur le marché sont destinés aux hommes et aux femmes. Pour certains hommes, il faut que ce soit écrit sur le produit que c'est pour homme pour qu'il l'utilise. Donc les entreprises ont developpées des produits "spécial hommes" pour vendre plus, tout en proposant les memes produits (sauf produits avant et aprés rasage) mais en changeant l'odeur, la couleur, le conditionnement...

Bon les filles cette fois la vieille tâta Sab va se coucher !! Car demain c'est ma tante la cobaye !! Épilogue jambes aisselles et soin visage et ma mère manucure ! J'ai intérêt à être en forme !

Retour