referentiel cap esthetique 2012 entraide/ fiches/ réponses, etc....candidat libre!

pour l'ecrit?
par exemple:
prelever le rouge a levre a la spatules
nettoyer les pinceaux apres utilisation
ne pas souffler sur le modele
protéger les vetements avec mouchoirs
protéger les cheveux avec bandeau + mouchoir
...
Lavage des mains +++
Désinfection des mains de la cliente
Retrait des bijoux
Désinfection du plan de travail et du matériel (type de désinfection : stérilisateur, immersion avec un produit spécial dilué dans de l'eau, spray désinfectant )
etc...

Courtes comment les manches?
Les manches doivent arriver maximum aux coudes.
Je vous déconseille vraiment les manches longues déjà pour la chaleur, l'hygiène car vous allez galéjer pour vous laver les mains (puisque normalement il faudrait se laver jusqu'aux poignets) et le confort pour travailler.
La tenue doit être blanche. Prévoyez peut être une taille au dessus c'est important de se sentir bien à l'aise pour travailler.:p

et pourquoi personne vient me voir :( STRASS33 vivie337 Luce38 et plein d'autres sont venues à paris mais sont pas venues me voir :cry:
je sais que je suis moche mais je suis gentille quand même :rolleyes: non? loool
ahhhhh! j'aurais bien aimé aussi te voir!!! c'était début février!!
mais non tu n'es pas moche, !!! gentille...........hm!! faut voir!! MDR hi!hi!hi!:p
j'aurais bien aimée t'avoir comme modèle ! et j'aurais bien aimée rencontrer aussi les autres filles !

Telquelle a dit:
oh la la , pourquoi tant de mal???? !!!! il faut pas me montrer ça, là.....LOL

J'adore tant le chocolat avec une glace à la vanille je suis comblée.
Sur Marmiton, vous avez une excellente recette de gâteau au chocolat mais très bourrative...
A tester elle fait partie des tops 50 en tapant gâteau au chocolat!

Coucou telquelle ! Ça va? Tu as vu cette photo ! C'est princesse62 qui nous a torturé!!! Mdrrr avec la photo en plus on avait faim du coup ...

Lavage des mains +++
Désinfection des mains de la cliente
Retrait des bijoux
Désinfection du plan de travail et du matériel (type de désinfection : stérilisateur, immersion avec un produit spécial dilué dans de l'eau, spray désinfectant )
etc...
tenue propre
cheveux attachés
pas de bijoux pour l'esthéticienne également
respect du temps de pose des antiseptiques
vérifier les dates de péremption des produits
prélèvement spatules propres
matériel à usage unique (string jetable etc...)

et pourquoi personne vient me voir :( STRASS33 vivie337 Luce38 et plein d'autres sont venues à paris mais sont pas venues me voir :cry:
je sais que je suis moche mais je suis gentille quand même :rolleyes: non? loool
soraia je n'ai pas vu non plus ni vivie ni luce . Mais j'irais avec ma petite C1 les voir un jour. C'est clair hier tu nous as manqué!!! emma58 il ne faut pas la louper aussi.(fou-rires assurés) Je l'<3

Coucou telquelle ! Ça va? Tu as vu cette photo ! C'est princesse62 qui nous a torturé!!! Mdrrr avec la photo en plus on avait faim du coup ...
oui merci les filles!!! c'est bien pour le régime!!!
ma fille vient de voir la photo et elle veut que je lui fasse le même!!!!!!! et mes kilos en trop alors ,????:(

tenue propre
cheveux attachés
pas de bijoux pour l'esthéticienne également
respect du temps de pose des antiseptiques
vérifier les dates de péremption des produits
prélèvement spatules propres
matériel à usage unique (string jetable etc...)
En fait Telquelle tu peux garder juste l'alliance.

Coucou Sabrina, oui ça va, j'ai pu dormir un peu LOL et toi?
oui je viens de voir ces photos!
ça me donne envie de cuisiner un truc. Je vais faire des montékao (je ne sais pas comment ça s'écrit)
c'est une recette très simple à faire d'origine algérienne (petits biscuits blancs)
Je vais me les préparer et manger un bout pendant qu'ils cuisent
Après boulot et ce soir , resto sympa histoire de se changer les idées LOL

bonjour!
alors la fiche est attractive bien presenté, mais il manque des elements tel que:
conditionnement, nom des actifs (meme s'il y a des dessins), cible, arguments de ventes, contenance, pao.
mais garde ce type de présentation:) ca change!
salut calou merci pour ta réponse oui concernant les pa j'ai changé j'ai mis les noms à coté des photos , sinon concernant le conditionnement et la contenance je les noté dessus ca suffit pas ce que j'ai marqué ? peut etre manque t'il l'emballage en carton c'est ca ?
mes arguments de vente sont marqué tout à la fin : texture légère, produit haut de gamme à base de plantes , testé cliniquement ca ne suffit pas non plus ? quoi mettre de plus comme arguments ?
cible et pao c'est quoi ?
ci joint ma nouvelle et ancienne fiche produit , l'ancienne est peut etre mieux détaillé ? non ?! laquelle préfères tu ?
biz

Pièces jointes

En fait Telquelle tu peux garder juste l'alliance.
En effet, je passe un diplôme universitaire d'hygiène cette année à la fac de médecine de Marseille, et ils nous ont dit que l'alliance LISSE est tolérée ainsi que des petites boucles d'oreilles.
Le reste est à enlever....Malheureusement pas tout le monde le fait mais c'est important et pour l"hygiène et pour le confort de nous et de la cliente:)

En effet, je passe un diplôme universitaire d'hygiène cette année à la fac de médecine de Marseille, et ils nous ont dit que l'alliance LISSE est tolérée ainsi que des petites boucles d'oreilles.
Le reste est à enlever....Malheureusement pas tout le monde le fait mais c'est important et pour l"hygiène et pour le confort de nous et de la cliente:)
Oui C'est vrai. Quand on voit l'hygiène dans certains salons ca fait peur.

Telquelle a dit:

Franchement je t admire, tu prépare bcp de diplôme ou formations en même temps !! Je ne sais pas comment tu fais ça doit te prendre tellement de temps!!! Franchement chapeau!

Retour