referentiel cap esthetique 2012 entraide/ fiches/ réponses, etc....candidat libre!

La base de maquillage est un produit de maquillage donc elle doit se trouver sur ton plateau maquillage et pas sur ton post soin du visage.
  • La creme de jour s'applique avec la main (prélévée avec une spatule préalablement désinfectée) et se met en fin de soin du visage,
  • La base de maquillage s'applique avec une éponge en latex (comme le fond de teint) et se met en début de maquillage par-dessus la creme de jour.

genial, j'avais tout faux!!!!!! un enorme merci!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

genial, j'avais tout faux!!!!!! un enorme merci!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Contente de t'avoir aidé!

Bonne continuation dans la préparation de ton CAP.

C'est vrai qu'en candidate libre c'est pas évident de savoir tous les "petits trucs" pour l'épreuve de pratique.

Je précise que pour le maquillage flash, la base de maquillage n'est pas indispensable.

Mais bien sûr il n'y a pas de raison.Le truc c'est que dans l'épreuve partie CMT, il y a forcément un schéma, une fonction de l'appareil (définition) ou le mode de fonctionnement donc...pas trop le choix. De plus on peut très bien te demander : l'appareil ne fonctionne pas que faites vous ? ou encore de donner le mode d'emploi ou bien 3 règles de sécurité pour l'utilisation de l'appareil....
Bon en même temps ça te servira aussi en soin visage et en vente pour expliquer le soin lors de la vente de prestation.
les filles, j'ai toujours des questions betes en ce moment, mais tant pis, il y a tjs quelqu'un de trop gentil pour me repondre alors...lol.
J'espere que ca va pas aller en s'empirant parce que à mon avis c'est le stresse mais bon!!!
J'en apprend oujours, la preuve avec la base et la creme de jour!!!!

Je volais svoir la partie CMT, c'est dans quel epreuve, et à quel moment???? merci les filles!!

La CMT (ou connaissance des milieux de travail) est maintenant appellée connaissance des milieux professionnels (ou CMP). Le programme a changé depuis le nouveau référentiel.

Cette matiere est importante pour l'épreuve de vente car des questions de cours seront posées lors de l'entretien avec le jury.

La CMT (ou connaissance des milieux de travail) est maintenant appellée connaissance des milieux professionnels (ou CMP). Le programme a changé depuis le nouveau référentiel.

Cette matiere est importante pour l'épreuve de vente car des questions de cours seront posées lors de l'entretien avec le jury.
OH LALA!!! ca en plus?????!!!!!!!!!!! pfiououououou!!!! lol.
Vous prenez ces info la ou? C'est un lourd programme?

Dites moi les filles, est ce que quelqu'un a note pour le referentiel, les quelles pages traitent la patie vente, svp?
Quelqu'un avait deja donne l'info mais dans tout mon bordel, je ne retrouve pas mes notes!!!

Merci d'avance, si vous savez!!

Bonne journee à toutes, j'ai recupere ma 30 ene de page de retard, je vous suis ce soir.
Biz

coucou les filles comment allez vous? je vous reposte mes dossiers d histoire geo corriges par une prof et le dossier de vente qui est presque finis a par pour la franchise je ne sui pas sur et merci a soraia pour l idee de la couleur;) du dossier.comme je n ai pas pu rattraper toutes les pages je voulais savoir si quelqu un avait des nouvelles de flaya comment c est passer l operation?et comment elle va?
j avais aussi quelques questions comme que portez vous comme chaussures le jour de la pratique?
et sur la liste il y a marquez aquarelles paillettes strass poudre scintillante est ce que y en a une qui aurait une photo de ce que c est exactement?on peut avoir un maquillage artistique ?
voila les filles sinon vos revisions avancent ?
bisous a toutes:)

Pièces jointes

coucou,
lolitea08 et tahiti13100 et pour nous toutes d'ailleurs c'est la dernière ligne droite c'est la période des doutes, des questions, du "je laisse tomber" et on est toutes pareil si j'avais pas dépenser autant d'argent et d'énergie je laisserait tomber mais c'est par peur de ne pas être à la hauteur, la peur que notre entourage nous "tu vois on te l'avais dit ..." mais perso je me dit que si je ne le fais pas je resterai toute ma vie avec la question "et si ..." alors quand j'ai pas la foie comme cette semaine je laisse courir et je mettrais les bouchées double la semaine prochaine et au pire on aura vu ce que c'était et si on a des notes au dessus de 10 on pourra les garder pour l'année prochaine on peut pas lacher maintenant sinon tout nos effort auront été vain, donnons nous du courage et essayons ....

coucou les filles sayé epreuve histoire passer c etait pas terrible j ai pas su repondre a leur question pourtant j avais appris le dossier par coeur mais je metait pas preparer a se qu il aller parler d autre chose bref snif sa commence pas bien il ma dit bon je vousmet quand meme la moyenne 5sur 10 menfin c est trop nul lundi j ai vraiment peur sa promet

coucou princesse c est bien t as la moyenne ca veut dire que t avais bien travailler ton dossier apres pour les questions qu il te posent ca deborde tj sur autre chose ;je vois pour moi je serais pas aller a l entrainement de l epreuve la prof ma sorti plein de questions a cote du dossier je me di k j aurais jamais pu y repondre!!!donc c est vrai que quand on est par correspondance on ne peut pas le savoir!!en tout cas c est bien t as la moyenne!!! c est fait aere toi le cerveau maintenant comme di strass c est fait !!!!!:D
felicitation ma belle quand je pense qu il y a pas si longtemps que ca on parlait de nos dossiers toutes les 2 sa passe trop vite bientot la fin!!!:p:(
bisous

ca va merci, et toi?
Un peu longue à repondre, je recuperai un petit peu mon retard, la pratique et la vente, le 7, c'est la cata, mais je veux voire comment ca se passe, et l'annee prochaine, j'y vais pour l'avoir par contre!!!!lol.

Et toi, c'est quand? Prete??
oui sa va euh dans ma tete oui je suis prete mais bon avec le stress on et jamais sur de rien apres ce lundi passer je suis tranquille jusqu au 4juin pour la vente

coucou princesse c est bien t as la moyenne ca veut dire que t avais bien travailler ton dossier apres pour les questions qu il te posent ca deborde tj sur autre chose ;je vois pour moi je serais pas aller a l entrainement de l epreuve la prof ma sorti plein de questions a cote du dossier je me di k j aurais jamais pu y repondre!!!donc c est vrai que quand on est par correspondance on ne peut pas le savoir!!en tout cas c est bien t as la moyenne!!! c est fait aere toi le cerveau maintenant comme di strass c est fait !!!!!:D
felicitation ma belle quand je pense qu il y a pas si longtemps que ca on parlait de nos dossiers toutes les 2 sa passe trop vite bientot la fin!!!:p:(
bisous
coucou oui mais j ai comme l impression que cette moyenne je ne l ai pas merité je pense plutot qu il la mis car il etait gentil autrement avec l autre prof derriere j aurais pas eu sa elle avait l air stricte j aurais voulu avoir cette moyenne a cause de l oral (le dossier ma dit il n est pas note) et pas parce qu il et gentil :(

merci, je me rend plus compte!!!! par contre , question, les disques de cotons, tu les met qu'apres la pose, ou tu pose le masque et apres seulement tu pose les disques??

Les filles, pour la hf, j'aimerai bien une confirmation, vous protegez les yeux avec des disues de cotons le temps de la vaporisation? Vous avez un truc pour les faire tenir??? lol
Oui tu les épingles. Non en fait tu peux les humidifier avec eau de bleuet par ex. Si masque contours yeux tu mets des demi lunes sur paupières.

coucou,
hier il y avais une discution sur les lucas le jours de l'exam (je c sylvie tu m'a deja dis comment faire mais zai oubliéeuuuu), si on veut un lucas mais qu'il est vide et chaud comment on fait poyur le remplis (ou le vapozone )?

coucou oui mais j ai comme l impression que cette moyenne je ne l ai pas merité je pense plutot qu il la mis car il etait gentil autrement avec l autre prof derriere j aurais pas eu sa elle avait l air stricte j aurais voulu avoir cette moyenne a cause de l oral (le dossier ma dit il n est pas note) et pas parce qu il et gentil :(

je pense qu il a vu que t as fait tout ce que ta pu et qu il a pas voulu te penaliser donc tu merite ta note ta donner tout ce que tu pouvais et c est le plus important t inquiete pas c est tres bien!!et pour le dossier meme si c est pa note ma prof histoire ma dit que sa compter kan meme a leur regard donc sa ne peut etre que positif:)
bisous

princesse62 a dit:
coucou les filles sayé epreuve histoire passer c etait pas terrible j ai pas su repondre a leur question pourtant j avais appris le dossier par coeur mais je metait pas preparer a se qu il aller parler d autre chose bref snif sa commence pas bien il ma dit bon je vousmet quand meme la moyenne 5sur 10 menfin c est trop nul lundi j ai vraiment peur sa promet

Ah il t'a dit ta note? Ah a moi il m'a rien dit lol

Retour