referentiel cap esthetique 2012 entraide/ fiches/ réponses, etc....candidat libre!

je suis allée 1h30 en stage ce matin, j’étais censée faire que le modelage!!!
et grande surprise j'ai tout fait, (sauf épil') elle m'as laissée seule avec la cliente, et elle est venue 2 fois pendant le soin!
d'habitude elle me laisse jamais tout faire, même la dernière fois sur sa sœur, elle avait pris ma place^^

me lance :

démaquillage
épilation sourcils
vapo sans O3
ampoule acqueuse
haute fréquence électrode champignon en electro osmose
modelage : effleurages anti rides tonifiantes anti cernes effeleurage final
masque contour des yeux+ masque crème sur l'ensemble du visage et du cou

Il m'a parlé d'une radio et d'un scaner mais pour prendre rdv elles veulent savoir a quoi lol je sais que un c'est pour le dos et l'autre pour le femur
tu n'as plus qu'à rappeler ton toubib pour savoir !! ils écrivent vraiment mal , des fois même entre eux ils arrivent pas à se relire! lol !!!

Coucou les filles bonjour.
Une cliente voulait etre modele pour un SV mais ma patronne laisse pas meme si j'utilise mes produits bref
Je voulais prendre rdv pour mes examens mais le soucis, je comprend rien a ce que le medecin a ecrit lol

Aujourd'hui revisions comme toujours
J'ai plus rien a dire mdr bisous
si tu peux vas y directement, ils ont l'habitude de déchiffrer l'écriture des médecins!!! ^^
pourquoi elle veut pas ta patronne?? elle est bizarre...

me lance :

démaquillage
épilation sourcils
vapo sans O3
ampoule acqueuse
haute fréquence électrode champignon en electro osmose
modelage : effleurages anti rides tonifiantes anti cernes effeleurage final
masque contour des yeux+ masque crème sur l'ensemble du visage et du cou
tu as oubliée le gommage!!! '-)
je dirais plutôt lucas avec lotion plus adaptée pour peau sèche ( et je crois que CALOU nous l'avais dit il y a 15 jours)

elodiepapillon02 a dit:
tu as oubliée le gommage!!! '-)
je dirais plutôt lucas avec lotion plus adaptée pour peau sèche ( et je crois que CALOU nous l'avais dit il y a 15 jours)

Au niveau modelage pour peau sèche déshydraté vous faites quoi comme manœuvre active ? Je sèche la....

Au niveau modelage pour peau sèche déshydraté vous faites quoi comme manœuvre active ? Je sèche la....
effleurages
pressions circulaires et pointés
pincement jacquet leroy
pincement antirides
foulages lissages
manœuvre orbiculaire des yeux
pressions veines/drainages
ventousages
vibrations
effleurage final

ca vient de la fiche de Calou! '-)

Bon allez je suis repartie sur les sujets de pratique

"Votre cliente voyage beaucoup, son contour des yeux est marqué par la fatigue. Sa peau est sèche et déshydratée. Elle doit se rendre à un dîner d'affaires où elle portera un tailleur noir et un chemisier blanc. Elle aime souligner son regard d'un trait d'eye liner. Réaliser un soin visage adapté à son cas, une épilation des 1/2 jambes à la cire jetable, une manucurie avec modelage sur une main et masque sur l'autre et un maquillage adapté à la circonstance"
bon je me lance !
démaquillage
lotion
épilation sourcils
gommage chimique
lotion
lucas championnière
ampoule aqueuse
HF électrode rouleau effluvation
modelage :effleurage ,pressions,petit pincement J-L,ventouse ,drainage ,vibration,effleurage (modelage des yeux est compris dedans lol)
masque crème
lotion crème!
bon maintenant j attends la correction pour le soin visage hi hi hi ^^
bisou bisou en passant vous avez des nouvelles de calou29 allez je file je reviens sinon mon fils va me tiré la tronche ;)

elodiepapillon02 a dit:
effleurages
pressions circulaires et pointés
pincement jacquet leroy
pincement antirides
foulages lissages
manœuvre orbiculaire des yeux
pressions veines/drainages
ventousages
vibrations
effleurage final

ca vient de la fiche de Calou! '-)

Ok merci BCp elo en fait pincement anti rides y sont à chaque fois j'ai l'impression ....

Ok merci BCp elo en fait pincement anti rides y sont à chaque fois j'ai l'impression ....
Non pas forcément. Par exemple si t'as une peau sensible et qu'on te parle pas de rides ou autres et ben tu fais pas... sauf si l'âge l'implique!!!
Peau grasse chez une personne assez jeune si on te parle pas de ca faut pas faire.... enfin c'est ce que j'ai compris.

MERCI POUR TA reponse misse, mais pourquoi tu met les manoeuvres actives dans ton temps de gommage?
J'ai jamai fais gommage mecanique encore, il aut proceder differemment? Tu les fais quand tes manoeuvres actives???
Merci de ta reponse.
Biz

non tu fais pareil, je me suis mal exprimer, je voulais dire que le gommage mécanique tu l'utilise manuellement, c pour ça que j'ai mis que c'était une manoeuvre active....oupss....désolé j'avais pas penser que ça aurait pu préter a confusion...
bizz et merci pour ta réponse en pse....mais c la meme chose que la vsp ou pas?!donc en gros si je me foire en pse et que 'jai une super note en pratique j'ai pas ma pratique quand meme?!

Bon allez je suis repartie sur les sujets de pratique

"Votre cliente voyage beaucoup, son contour des yeux est marqué par la fatigue. Sa peau est sèche et déshydratée. Elle doit se rendre à un dîner d'affaires où elle portera un tailleur noir et un chemisier blanc. Elle aime souligner son regard d'un trait d'eye liner. Réaliser un soin visage adapté à son cas, une épilation des 1/2 jambes à la cire jetable, une manucurie avec modelage sur une main et masque sur l'autre et un maquillage adapté à la circonstance"
me lance aussi :
demaquillage
epil sourcil
gommage chimique
lucas à 30 cm
HF avec ampoule aqueuse electrode rouleau (effluvation)
modelage (effleurage, ventousage, orbiculaire des yeux, pression circulaires, pressions pointée, vibration effleurage final)
masque contour des yeux+masque creme
creme de jour mélangée avec ampoule coup d'eclat
pour le maquillage j'opterais pour un maquillage soir

c'est cette fiche ci que je cherchais, mais elle est dans l'autre pc!!!! '-) merci Jessica!
elle est bien!
Ah ben super si ca te sert...!!! Par contre tu as vu que calou29 a écrit que les foulages lissages et les pincements antirides sont a effectuer que sur les peaux matures en examen.... Donc si on nous parle de rides, de peau atone ou senescente on fait mais sinon on fait pas en prévention???? Si vous faites quand meme vous faites dès quel âge?

je l'ai deja dans mon classeur!
merci de signaler la petite note en bas, j'avais pas fais gaffe!!! lol je le fais quasiment a chaque fois en prévention, mais je m'y attarde pas si il y en a pas!

Retour