referentiel cap esthetique 2012 entraide/ fiches/ réponses, etc....candidat libre!

Ralala la reparation d'ongle, j'ai jamais fait >< j'espere pas tomber là dessus, mais je vais quand meme essayer au moins une fois au cas où, dans le tome 2 ils expliquent, ca a l'air tout simple!

soraia sabrina80 Dommage, je monte sur Paris que le 19 mai :( j'aurais vraiment voulu faire cette journée pratique avec vous... Bon courage pour pas vous éparpiller et pas trop bavarder hihi

Ralala la reparation d'ongle, j'ai jamais fait >< j'espere pas tomber là dessus, mais je vais quand meme essayer au moins une fois au cas où, dans le tome 2 ils expliquent, ca a l'air tout simple!

soraia sabrina80 Dommage, je monte sur Paris que le 19 mai :( j'aurais vraiment voulu faire cette journée pratique avec vous... Bon courage pour pas vous éparpiller et pas trop bavarder hihi
tinquiete pas la reparation d ongle c est facile ji suis ariver la deuxieme fois avec l aide de topesthetik

eh!!! on est ds la meme ville (si t'es tjrs sur montpellier bien sur lol) on pourrait s'entrainer ensemble si tu veux :rougir:

Je te rassure la pose de pansement c'est réellement trés simple.

Aprés l'avoir fait une fois, tu sais faire!

Oh ben oui ticha!! j'avais pas fait gaffe !

moi je passe les epreuves en région parisienne car j'ai ma famille là bas, et mon modèle aussi ^^'
et toi tu passes à la colline? le cfa jules ferry? (euh je crois lol) si oui c'est là que je suis allée l'année dernière, je peux te dire comment c'est :D Prévois une rallonge! car j'avais eu un problème de longueur entre la prise de courant et la longueur du fil du Lucas.

Pour la pratique, avec grand plaisir pour s'entrainer!
On se MP ;)

Oh ben oui ticha!! j'avais pas fait gaffe !

moi je passe les epreuves en région parisienne car j'ai ma famille là bas, et mon modèle aussi ^^'
et toi tu passes à la colline? le cfa jules ferry? (euh je crois lol) si oui c'est là que je suis allée l'année dernière, je peux te dire comment c'est :D Prévois une rallonge! car j'avais eu un problème de longueur entre la prise de courant et la longueur du fil du Lucas.

Pour la pratique, avec grand plaisir pour s'entrainer!
On se MP ;)
tu passes où à paris?

Bonjour à toutes,

Voilà j'ai passée ma pratique ce matin. Même si je ne l'ai pas (j'aimerai la moyenne) au moins j'ai pu apprécier la gestion de ce stress, l'organisation etc...
Voici le sujet que j'ai eu :
Après avoir complété la fiche diagnostic/conseil en fonction du modèle attribué, le candidat est libre de procéder dans l’ordre qui lui convient et doit utiliser deux appareils en réalisant les techniques esthétiques.
Les sourcils devront impérativement être épilés au cours du soin du visage.
Le rangement du poste de travail est inclus dans la durée de l’épreuve.

SUJET N 5
Votre cliente se plaint de rougeur au niveau des joues.
Elle est invitée à un vin d’honneur et portera, à l’occasion une robe gris perle ainsi que des chaussures ouvertes.

Réaliser :
·Un soin du visage adapté à ses besoins
·Une épilation des bras à la cire jetables avec bandes
·Une beauté des pieds avec masque sur les deux pieds
·Une pose de vernis laqué foncé sur les ongles de pieds avec une fantaisie sur le gros orteils

Vous préviendrez le jury avant la pose de vernis.

Honnêtement, j'ai eu peur d'avoir pas assez de temps, donc j'ai trop couru, et il me restait plus d'une demi-heure à la fin. Trop rapide dans les modelages, sinon ben on verra bien. Bise à toutes et bonne continuation pour les révisions,
Capucyne59
merci pour ton témoignage capucyne. Cela donne une idée du sujet et surtout ton impression.

Retour