referentiel cap esthetique 2012 entraide/ fiches/ réponses, etc....candidat libre!

je pratique rarement et que sur des personnes que je connais dc ca papotte ca papotte lol
dis toi que pour la beauté des pieds ou main t'auras jamais la totale....(je mets env 1h)
soit visage avec HF+vapo je mets 1h15 env
epil aisselle 10 min, epil sourcils la vie des rats qd je dois utiliser la cire mdr
les 1/2 jambes 25 min env,
les bras(jusqu'à hauteur des aisselles car trèèèèèèèèèèèèèèèèèès poilue!!) j'ai fait qu'une fois et j'ai mis plus de 40 min lol
maillot jamais fait :oops: ....sauf sur moi dc ca compte pas....
pour la bdp et la manucure, je leur fais un soin complet à chaque fois, comme ça le jour de l'exam, mon modèle a des mains présentables meme si pendant une semaine je ne vais pas y toucher (je lui ai fais une manucure hier et bdp complète aujourd'hui car exam lundi apres midi)
pour l'epilation aisselle je mets le meme temps que toi, epilation sourcils jamais fais à la cire, mais rapide 5 min environ
les demi jambes, je galère encore (je pense que je stresse trop et on m'a "repprocher d'être trop perfectionniste, donc je perds du temps
jamais fais les bras, je vais essayer sur mon mari cette semaine et sur moi, et je vais essayer de faire un soin visage sur mon mari mais c'est pas gagné

démaquillage :levres ,yeuxet visage
lotion
gommage chimique
lucas
modelage: effleurage ,orbiculaire des yeux ,drainage,vibration,effleurage final
ampoule aqueuse
haute frequence rouleau en effleuvation
masque crème
crème
merci misse, par contre, est ce que tu sais avec quelle electrode on peut remplacer le rouleau?
Moi je fais le modelage apres la HF, c'est pas plus relaxant?

dites les filles ! vous parlez PBI, parlons en !!!! je viens de finir mon bon de commande, j'en ai pour 290 euros.... glups ! bref j'ai imprimé 3 bon de réductions de 5 euros, car ils disent 15 euros par tranche d'achat. Mais sur le bon de commande ça me demande soit mon siren (j'ai pas encore) soit établissement (j'ai l'école oui) ou juste le nom. Il faut que je fasse partie d'un établissement pour commander ou je peux mettre la commande à mon nom ???? on peut pas directement commander via internet ???? bisouilles papouilles
Au cas si les frais de port sont gratuits à partir de x euros d'achat, fait plusieurs commandes petites pour pouvoir bénéficier des remises.........si cela marche, cela te fera moins cher au total!
Je pense que j'acheterai une palette de maquillage chez eux vu que les commentaires des filles sont satisfaisants!

un vernis nacré et un vernis avec un effet brillant a base de nacre que le vernis irisé c'est plutôt scintillant a base de fine paillettes
http://f4.img.v4.skyrock.net/f4a/irisxdxongles/pics/2996097947_1_3_9Ep0jeTM.jpg lui c'est nacré
http://beaute-et-compagnie.com/wp-content/uploads/2012/04/moody-woman-3.jpg lui c'est irisé vous voyez la différences?
merci beaucoup, ca parle tout de suite mieux!!!!!
ça va Sabrina, entre mon anniv et le congrès, j'ai eu pas mal d'occupations ces jours ci et je suis sortie pas mal également. donc je rattrape le retard du forum. j'ai ouvert un post pour le sujet de vente 2012 afin d'aider celles qui ne l'ont pas passé. Pour les vernis, je me base sur ce qui est écris dessus: nacré/laqué/irisé mdr !!!!!!!!!!!!!!!! et toi quoi de neuf, les révisions avancent bien?

Est ce que tu peut nous mettre le lien? moi ca m'interesse!!!! lol

J'ai pris la cire sans bande. pour le soin : démaquillage, épilation sourcils, gommage chimique, vapozone vapeur uniquement, ampoule acqueuse, gaze haute fréquence en effluvation, effleurages, manoeuvres raffermissantes, masque crème, crème de jour
Bravo pour ton protocole, j'aurai fait quasiment pareil mais peut être une mentonnière de part l'empattement au niveau de l'ovale de son visage. Qu'en pensez vous les filles? Pour le modelage, idem pour les manoeuvres.
Bravo, j'espère que tu auras une bonne note!

Tu veux juste des pansements pour ongles ou tu as besoin de la colle aussi?

Car j'en ai acheté en gros pour mes éleves qui m'ont demandé des kits donc j'ai du stock. Ceux que j'ai, ce sont les pansements de soie auto-adhésifs de chez Peggy Sage. Il se présente sous forme de feuille de 7 pansements pré-découpés de différentes tailles.
Ils se travaillent très facilement, j'en ai acheté également!:)

avec l'electrode champignon violet (mais je ne connais pas la difference visuelle entre la violette et l'orange), pareil que toi je fais d'abord la HF et ensuite le modelage
Qu'elle soit violette ou orangée, l'électode champignon est exactement la meme. Souvent l'orangée est plus grosse mais il peut y avoir des électrodes champignon de meme taille mais de coloration différente.

Au CAP, elles seront bien rangées: les violettes d'un coté et les oranges de l'autre. Et si l'électrode que tu veux n'est pas présente (par exemple tu veux l'orangée mais il n'y a que la champignon violette), tu peux prévenir le jury et ils noteront que tu as pris la "bonne électrode" meme si c'est pas celle que tu voulais au départ.

Retour