referentiel cap esthetique 2012 entraide/ fiches/ réponses, etc....candidat libre!

Non c'était propre bien sûr. Mais tu dois quand même le faire.
En fait j'ai repoussé les cutiles, posé l'huile fortifiante ensuite j'ai retiré le masque et enfin j'ai fait le modelage (voilà le détail)
ok merci :) et pour l'épilation du maillot j'ai deux versions et je ne sais pas laquel est la bonne! on me dis de faire le côté le plus loin et quand c'est fini le côter le plus près et d'autres me disent carément la personne se met en grenouilles et tu fais les deux côter c'est a dire tu pose la plus loin tu pose la plus près tu enlève la plus près tu enlève la plus loin!
tu peu me dire comment tu as procédé? et pareil passage de l'huile après mais pourtant cette cire ne colle pas alors moi j'en mettais seulement pour la cire avec bandes tu comprend?

j'ai une question vu que le modele doit avoir les orteils et les doigts vernis qd on fait le demaquillage des ongles on est bien d'accord que c'est soit l'un soit l'autre (selon le sujet en fait) et pas les 2???

milvana a dit:
quand j'ai épilé le maillot au début j'ai pris une petite cuillére ((pour la cire recycable )) et a un moment j'ai posé la cuilére est pris une spatule plate jetable
qu'auriez vu fait si vous auriez l'epilation cire recycable mailllot

parcontre j'ai mis deux gants pour enlever la cire et mouchoir enroulé a ma mains pour calmer l'irritation et terminé a la pince et coton et alcool sans gants est ce que cela est bon

la cire recyclable j'avais jamais utilisé en faite c'est plus épais comme cire mais cela ce se retire sans bande a un moment quand j'ai fait le test sur mon poignet j'essayais de retiré avec une bande rien ne partais puis j'ai enlévé d'un seul coup sans bande comme pour la pelable cela est partis

voila les conseilles pour vous qui passe leur examen je suis contente de venir vous raconter ma journée si il a d'autres trucs qui revient je vous le dirais

C est vrai sa cuillère ou spatule jetable ?

pour l'épil du maillot j'ai re demandé à ma prof, on lui couvre bien la seconde jambe d'une serviette (jambe allongée) et la première jambe où tu vas épiler le maillot tu la fait flechir un peu. Tu travaille qu'une jambe par une jambe (question d'intimité)

Et je pense aussi que de toute façon on ne recycle plus du tout la cire, on jette tout (question d'hygiène) l'appareil à cire recyclable est resté car ce fut un investissement fort coûteux pour les institut, mais avec les maladies contagieuses désormais on jette tout (maillot, demi-jambes etc....)

bonsoir les filles. waouh!!! c'est le désert ce soir!!!!! ça fout le bourdon ce silence!!! bon, je vous souhaite bonne nuit , et j'espère que demain le soleil brillera de nouveau!!
sabrina80 j'espère que tes problèmes sont résolus!! soraia; lolitea08, princesse62, elodiepapillon02, Jessica8883, et toutes les autres...............vous faites quoi??? vous êtes où????????????
je suis seule au monde, bouhhhhhhhhhhhh:cry::cry::cry::cry:
bon allez! je vous bisouille et à demain!!!;)
Je suis la mais pas d'internet chez moi!! Donc je viens de temps en temps vite fait chez ma mère! Pour moi c'est la vente vendredi matin aie aie aie! Bisous

ok merci :) et pour l'épilation du maillot j'ai deux versions et je ne sais pas laquel est la bonne! on me dis de faire le côté le plus loin et quand c'est fini le côter le plus près et d'autres me disent carément la personne se met en grenouilles et tu fais les deux côter c'est a dire tu pose la plus loin tu pose la plus près tu enlève la plus près tu enlève la plus loin!
tu peu me dire comment tu as procédé? et pareil passage de l'huile après mais pourtant cette cire ne colle pas alors moi j'en mettais seulement pour la cire avec bandes tu comprend?
Alors tu procèdes un côté à la fois. Le plus loin d'abord. Pendant ce temps tu recouvres l'autre côté avec ton plaid. (les jambes écartés c'est pas très esthétique et pas très agréable pour le modèle !!!!!). Ensuite tu fais pareil pour l'autre côté.
J'ai pas mis d'huile avec cette cire. Uniquement lotion pré/post, un peu de talc et à la fin de la crème décongestionnante (biafine)

Alors tu procèdes un côté à la fois. Le plus loin d'abord. Pendant ce temps tu recouvres l'autre côté avec ton plaid. (les jambes écartés c'est pas très esthétique et pas très agréable pour le modèle !!!!!). Ensuite tu fais pareil pour l'autre côté.
J'ai pas mis d'huile avec cette cire. Uniquement lotion pré/post, un peu de talc et à la fin de la crème décongestionnante (biafine)
ah je savais pas qu'on avais le droit à mettre une crème après! moi je met du cetavlon.
et encore une question lool désolé!

moi j'ai qu'une lotion pré épilatoir et je l'utilise pour pré et post c'est bon? merci!

j'ai une question vu que le modele doit avoir les orteils et les doigts vernis qd on fait le demaquillage des ongles on est bien d'accord que c'est soit l'un soit l'autre (selon le sujet en fait) et pas les 2???

Au CAP le modele doit avoir les ongles des mains ET des pieds vernis (couleur foncée). Mais bien entendu le sujet ne prévoit que le soin des mains OU le soin des pieds. Donc tu ne vas démaquiller que l'un ou l'autre.

Comme tu ne sais pas en avance sur quoi tu vas tomber, tu es obligée de mettre du vernis sur les 2 (sinon c'est 0 au résultat du démaquillage).

sabrina80 sa va ?c'est quand toi la pratique? et la vente c'est bien demain? biz

coucou@lolitea08 oui ca va bien, je suis hyper stressé ! alors moi demain c'est la vente je passe a 10H :eek: et la ^pratique le 1er juin!!!
je sais pas trop comment m'habiller en plus je viens de penser qu'il faut que je fasse mes ongles aussi ! ... j'ai trop peur des questions cours qu'il vont poser car avec le stress j'ai tendances a tout oublier...

vivie337 a dit:
pour l'épil du maillot j'ai re demandé à ma prof, on lui couvre bien la seconde jambe d'une serviette (jambe allongée) et la première jambe où tu vas épiler le maillot tu la fait flechir un peu. Tu travaille qu'une jambe par une jambe (question d'intimité)

Ji penserai sa peu faire gagné des points

sabrina80 a dit:
coucou@lolitea08 oui ca va bien, je suis hyper stressé ! alors moi demain c'est la vente je passe a 10H :eek: et la ^pratique le 1er juin!!!
je sais pas trop comment m'habiller en plus je viens de penser qu'il faut que je fasse mes ongles aussi ! ... j'ai trop peur des questions cours qu'il vont poser car avec le stress j'ai tendances a tout oublier...

Faire tes ongles cad moi jpensai ne rien mettre

mdrrrr moi avant quand j'allais en institutme faire epiler le maillot c'etait sans pitié!!! allez hop la grenouille!!! mdrrr

ah je savais pas qu'on avais le droit à mettre une crème après! moi je met du cetavlon.
et encore une question lool désolé!

moi j'ai qu'une lotion pré épilatoir et je l'utilise pour pré et post c'est bon? merci!
A l'école pour le maillot et le talc, on nous a juste dis alcool à 70° pour le modèle (ou lotion bleue de perron rigot) et talc, pas de biaffine (je pense que la biaffine on l'utilise en vie pro, c'est ce que je fais d'ailleurs quand je fais une épil intégrale).....
Je me permets de répondre les filles, mais peut être queje me trompe aussi hein !! moi je vous dit comme j'ai appris, si jamais je dis une boulette rectifiez moi, suis apprentie comme vous ! :D
sabrina80 MERDE MERDE MERDE MERDE ET MERDOUILLLES !!!

Retour