referentiel cap esthetique 2012 entraide/ fiches/ réponses, etc....candidat libre!

milvana a dit:
cela me reviens

quand vous faites allez le vapozone mettez deux coton inbibé de démaquillant a yeux mettais le sur le modéle lors du vapozone

j'ai pas pensé a le faire mais faites le car il a pas mal de candidates qui ont mis deux coton rond sur les yeux du modéle

Pour celles qui ont (ou qui peuvent se procurer) de l'eau de bleuet c'est encore mieux car décongestionnant :)

ok merci :) et pour l'épilation du maillot j'ai deux versions et je ne sais pas laquel est la bonne! on me dis de faire le côté le plus loin et quand c'est fini le côter le plus près et d'autres me disent carément la personne se met en grenouilles et tu fais les deux côter c'est a dire tu pose la plus loin tu pose la plus près tu enlève la plus près tu enlève la plus loin!
tu peu me dire comment tu as procédé? et pareil passage de l'huile après mais pourtant cette cire ne colle pas alors moi j'en mettais seulement pour la cire avec bandes tu comprend?
salut misse, oui moi aussi je fais mettre en grenouille, cote gche en haut, cote dte en haut, je retire gche , droite.
cote gauche en bas, cote droit en bas, je retire gche, je retire droit, et asepsie puis talc.
j'ai une question vu que le modele doit avoir les orteils et les doigts vernis qd on fait le demaquillage des ongles on est bien d'accord que c'est soit l'un soit l'autre (selon le sujet en fait) et pas les 2???
OUI c'est ca, manucurie, ou beaute des pieds.
dsl peux pas vous répondre...
mais je donne mon avis qd meme lol ....je dirais la petite cuillere...(plus pratique pour faire le 8 à mon avis....)
LOL? MOI JE PREFERE cuillere pour l'hygiene, et pas tres douee pour le maillot facon!!!!lol.

Si c'est la cire recyclable qui est imposée pour une épilation du maillot il faut jeter les bandes utilisées (de même que pour les aisselles) et ceci principalement a cause des risques d'apparition de points de sang (qui sont fréquent dans ces zones).
mais on utilisera plutôt une spatule jetable ou une cuillère en bois? dans ce cas?
merci pour ta réponse:)

coucou les filles,
j'ai passé ma pratique cette après midi
ca était, voici mon sujet :

votre cliente, très sportive, présente une peau fine et sensible sur le visage et le décolleté.

Elle doit se rendre demain à l'inauguration d'une salle de sport; elle sera vêtue d'un jean bleu et d'un chemisier blanc

Réaliser :
  • un soin du visage adapté à son cas
  • une épilation des demi jambes à la cire jetable avec bandes
  • une manucurie avec gommage des deux mains
  • une pose de vernis french manucure sur les deux mains
au matin, c'etait peau grasse, maillot avec cire recyclable, manucurie avec modelage des mains, maquillage visage (c'est barbinou qui a eu ce sujet)
la semaine derniere il y a eu peau sensible, déshydratée, mixte et les epilations les avant-bras, et après je sais plus.
voilà les filles, bisou et bonne chance aux autres;)

coucou les filles,
j'ai passé ma pratique cette après midi
ca était, voici mon sujet :

votre cliente, très sportive, présente une peau fine et sensible sur le visage et le décolleté.

Elle doit se rendre demain à l'inauguration d'une salle de sport; elle sera vêtue d'un jean bleu et d'un chemisier blanc

Réaliser :
  • un soin du visage adapté à son cas
  • une épilation des demi jambes à la cire jetable avec bandes
  • une manucurie avec gommage des deux mains
  • une pose de vernis french manucure sur les deux mains
au matin, c'etait peau grasse, maillot avec cire recyclable, manucurie avec modelage des mains, maquillage visage (c'est barbinou qui a eu ce sujet)

la semaine derniere il y a eu peau sensible, déshydratée, mixte et les epilations les avant-bras, et après je sais plus.
voilà les filles, bisou et bonne chance aux autres;)

coucou julie59200 !! alors ca a été pour toi? tu as bien géré? puréee le gommage sur les deux mains!! je pensais qu'il demandait une seule main!!!
merci de nous faire partagé gros bisous!

coucou julie59200 !! alors ca a été pour toi? tu as bien géré? puréee le gommage sur les deux mains!! je pensais qu'il demandait une seule main!!!
merci de nous faire partagé gros bisous!

coucou,
au contraire c'est mieux pour ton organisation, ca va plus vite, le modelage c'est plus long, j'ai sus gérer jusqu'a la base transparent il me restait 5 minutes j'ai préféré ranger mon matériel, la french aurait été baclé, autant gagner les points sur le rangement
enfin de compte, quand tu lies ton sujet, tu gardes tout ce que tu as besoin et le reste tu ranges comme ca à la fin tu n'as plus beaucoup de choses à ranger
et toi, tu passes quand?

ca va ma ticha !! tu m'as manquéééééé !
mon pb d'ordi oui resolu, maintenant il faut juste que j'installe les logiciels car obliger de tout formater et impossible de recuperer les données j'ai perdu tout mes dossiers:cry: ... mais bon ! l'essentiel c'est qu'il fonctionne!
et toi ca va ma belle?? c'est quand tes epreuves?
oh...vraiment désolée que tu aies tout perdu...meme ton dossier pour demain?
y'a pas moyen de refaire une restauration????
moi ca va tranquille et toi?(question con la veille d'un exam lol) reposes toi ce soir et relis ton dossier demain matin ce sera plus frais.. et puis ce soir y'a shemarrrrrr grrrrr tu vas forcement bien dormi MDR;)
pr mes epreuves la vente c'est le 07/06 à 8h et la pratique le 13/06 à 13h30 le reste en meme tps que toi lol

Retour