referentiel cap esthetique 2012 entraide/ fiches/ réponses, etc....candidat libre!

petite question les filles voilà souci avec ma frangine elle devait être mon modèle bref

ma belle mère souhaiterais devenir modèle elle à 60 ans lol ça peut le faire ou pas

mais bon c'est délicat
je pense qu'il n' y a pas de pb , moi j'ai choisi ma mère donc LOL

Je vous embête encore : pour le masque contour des yeux
-vous l'appliquez sous l'oeil de l'interieur vers l'extérieur?
-temps de pause?
-vous mettez un patch humide dessous avant de mettre le masque?
Merci!Afficher la pièce jointe 501726

Alors ! appliquer au pinceau paupière inférieure de l'extérieur vers l'intérieur puis paupière supérieure de l'intérieur vers l'extérieur. temps de pause 10 mn. pas de patch en dessous.
Voili voilou Telquelle.

coucou les filles,
une question technique : est-ce que le complexe moussant utilisé pour les peaux grasses (phase démaquillage : après le passage du lait démaquillant) nécessite ensuite de lotionner après son retrait ou pas?
merci pour vos réponses!:)

Oui tu lotionnes aprés le retrait du complexe moussant. Par contre ce n'est pas la peine de lotionner entre le lait et le complexe moussant.
  • Pour les peaux grasses: lait (+retrait), puis complexe moussant (+retrait) et enfin lotion.
  • Pour les autres peaux: lait (2 passages obligatoires) puis lotion.

petite question les filles voilà souci avec ma frangine elle devait être mon modèle bref

ma belle mère souhaiterais devenir modèle elle à 60 ans lol ça peut le faire ou pas

mais bon c'est délicat

Coucou missmaman ! Il n'y a aucun souci pour l'âge. Mon modèle avait 53 ans. Mais c'est vrai comme le dit sabrina80, pour le maquillage lorsque le modèle est jeune c'est plus facile. Maintenant si tu as l'habitude de la maquiller, pas de problème.....
Moi j'ai juste pris un fond de teint fluide tenseur et anti-cernes tenseur de chez Make Up Forever. Ça aide beaucoup pour l'application des fards.

re les filles quelqun serait comment avoir cette coiffure mais sans fer a friser ni rien?

Pièces jointes

• 7db82b1f289.jpg
    7db82b1f289.jpg
    19.4 KB · Affichages: 170
Oui tu lotionnes aprés le retrait du complexe moussant. Par contre ce n'est pas la peine de lotionner entre le lait et le complexe moussant.
  • Pour les peaux grasses: lait (+retrait), puis complexe moussant (+retrait) et enfin lotion.
  • Pour les autres peaux: lait (2 passages obligatoires) puis lotion.

Merci!:)
pour les 2 passages du lait, on fait :
1er passage puis retrait puis 2ème passage puis retrait puis lotion
OU 1er passage puis 2ème passage puis retrait puis lotion???

Zut:(! prends quelques jours de repos, as tu vu ton médecin pour qu'il te prescrive ostéo ou Kiné?
courage
pas le droit pour le moment!!! il faut que l'inflammation guerrisse avant toute manipulation....bref, je lit vos messae du coup mais ça fait beaucoup trop a rattraper alors j'abandonne!!lol

perlezen a dit:
pas le droit pour le moment!!! il faut que l'inflammation guerrisse avant toute manipulation....bref, je lit vos messae du coup mais ça fait beaucoup trop a rattraper alors j'abandonne!!lol

Ma pauvre repose toi bien en tout cas je sais ce que c'est le mal de dos ! Gros bisous et prend bien tes cachets !

les filles je patoge a 1 semaine 1/2 du cap!!! pourriez vous me donner les appareils que l'on peu utilisé et pourquoi sur les différents types de peaux lors du soin visage ?! merci d'avance

*par contre on parle des sujets de pratiques mais en sciences ça donne quoi les belettes?!mirci
bisous

Pour les peaux grasses, tu peux utiliser deux techniques:
- L'étincelage direct avec le tranchant de l'électrode champignon (violet) ou l'électrode punctiforme sur la zone sur laquelle tu as fait une extraction des comédons,
- L'effluvation avec le plat de l'électrode champignon (violet) sur tout le visage.
Mais cela compte pour UN seul appareil (meme si tu utilises les 2 techniques lors du meme soin).

Je ne comprends pas pourquoi tu dis que tu ne sais pas ce qu'elle l'étincelage indirect, car tu décris la technique une ligne plus haut. L'étincelage indirect se fait avec l'électrode saturatrice que le modele tient dans sa main pendant que tu fait des petits pincements sur tout le visage et décolleté.

Pour différencier les électrodes violettes (vide partiel) et les oranges (néon), il faut les mettre dans le manchon porte électrode et faire un essai. L'une donnera un rayonnement violet et l'autre un rayonnement orange. Mais souvent dans les centres d'examen, elles sont rangées par couleur.

salut tous le monde g une petite question si il s'agit d'une peau grasse avc sensiblite sur les joues pouvez vous me donner le protocole et comment faire la pose de masque ????
et si possible m'expliquer pour poser un vernis bicolors ????
merci je vous en suppli je passe la pratique demain jss un peu perdueeee

une autre astuce, tu prend un petit fer a lisser, tu coince une mèche moyenne(pas trop fine pas trop épaisse) et tu tir ta mèche en l'ai en faisant glisser en bièt de l'appareil et ça te fera ce qu'il y a sur la photo, parole de coiffeuse!!
oui mais justement je voulais sans fer sa abime les cheveux:(

les filles je patoge a 1 semaine 1/2 du cap!!! pourriez vous me donner les appareils que l'on peu utilisé et pourquoi sur les différents types de peaux lors du soin visage ?! merci d'avance

*par contre on parle des sujets de pratiques mais en sciences ça donne quoi les belettes?!mirci
bisous
je t'ai mis une fiche récapitulative super bien faite de Calou
pour les sciences, je te recommande vivement les annales sur bankexam tu y trouveras également les corrigés

Pièces jointes

Retour