referentiel cap esthetique 2012 entraide/ fiches/ réponses, etc....candidat libre!

coucou les filles bon je me pose un peu car ça fait long depuis 6h30 ce matin ! ^^
Comment ça va ? bon comme dis Barbinou j'espère que tu es partie te coucher emma58 car la tu panique et ce n'est pas constructif et très fatigant/destabilisant pour toi! Donc va te reposer et ne cogite pas dans ton lit toute seule au pire viens avec nous parler c'est mieux ! on moins on répond à tes questions!
En parlant de question j'en est une qui va s'adresser directement topesthetik! Quand tu nous a montré la HF en effluvation avec l'électrode champignon à gaz raréfié tu nous as fait mettre une gaze sur le visage du modèle, c'est à faire à l'examen ou je dois la passer à même la peau?
Merci pour ta réponse ma super prof de pratique!
Aller les filles c'est l'heure de se détendre maintenant ! Pensez à vous oxygéner les neurones c'est aussi important que les révisions!

coucou les filles bon je me pose un peu car ça fait long depuis 6h30 ce matin ! ^^
Comment ça va ? bon comme dis Barbinou j'espère que tu es partie te coucher emma58 car la tu panique et ce n'est pas constructif et très fatigant/destabilisant pour toi! Donc va te reposer et ne cogite pas dans ton lit toute seule au pire viens avec nous parler c'est mieux ! on moins on répond à tes questions!
En parlant de question j'en est une qui va s'adresser directement topesthetik! Quand tu nous a montré la HF en effluvation avec l'électrode champignon à gaz raréfié tu nous as fait mettre une gaze sur le visage du modèle, c'est à faire à l'examen ou je dois la passer à même la peau?
Merci pour ta réponse ma super prof de pratique!
Aller les filles c'est l'heure de se détendre maintenant ! Pensez à vous oxygéner les neurones c'est aussi important que les révisions!
Coucou je me permet de te répondre car je sais que topesthetik ne m'en voudra pas. tu met bien la gaze! voila mais Sylvie te confirmera surement si tu préfère. bisous bisous

coucou les filles, je viens de rentrer et j'ai tout loupé.
Pour calou29 je mets le sujet, elle le recopiera sur l'autre post (je suis trop pas bien pour le faire !!)
Votre cliente, très sportive, présente une peau fine et sensible sur le visage et le décolleté. Elle doit se rendre demain à l'inauguration d'une salle de sport ; elle sera vêtue d'un jean bleu et d'un chemisier blanc.
Réaliser : un soin du visage adapté à son cas, une épilation des demi-jambes à la cire jetable avec bandes, une manucurie avec gommage des deux mains, une pose de vernis French manucure sur les 2 mains.
Vu que ce matin mon modèle m'annonçait qu'elle ne pouvait pas venir, c'était "panique à bord" car je n'avais prévu personne d'autre ! Après plusieurs coups de tél j'ai enfin trouvé une fille de ma classe qui a pris le train aussitôt pour venir, mais elle n'était pas du tout prête en tant que "modèle".
J'ai commencé par l'épil des demi-jambes qui en soi ne pose aucun problème, sauf que j'ai oublié de désinfecter et aseptiser une grande partie des jambes (suis étourdie). Elle s'était rasée récemment, donc j'avais plein de petits poils tout courts à enlever, la galère !! j'y ai passé 40 mn (oui je sais c'est beaucoup trop)
j'ai pensé à nettoyer un peu le bac à cire (trouve plus le nom), et j'ai pensé à laisser mon poste de travail propre et de tout ranger à chaque étape.
Avant j'avais fait la fiche diagnostic, j'ai mis "peau mixte légèrement déshydratée" (mais suis pas sûre du tout !).
Après j'ai commencé le démaquillage, elle s'était mis un trait noir au ras des cils que j'ai eu beaucoup de mal à enlever, j'ai perdu du temps.
après, j'ai fait un gommages chimique que j'ai enlevé aux éponges après un temps de pause de 5 mn.
Je me suis bien débrouillée avec les appareils, j'ai pris le lucas mais je n'ai pu faire qu'un côté de visage (le fil électrique étant trop court !!).
En 2e appareil j'ai pris la ionophorèse que je maîtrise. C'est à peu près tout ce que j'ai fait de bien.
j'allais faire le modelage quand la jury a dit il ne vous reste plus que 30 mn. Du coup, dans mon affolement j'ai fait le masque crème et j'ai complètement zappée le modelage visage alors que c'est ce qui rapporte le plus de points. Après j'ai mis la crème de jour et j'ai fait quelques effleurages pour finir.
Pendant la pose du masque, j'ai commencé à enlever le vernis rouge (mauvaise qualité, très dur à partir), ongles pas très propres en dessous.
fIN de l'après midi. Je crois que je suis bonne pour le repasser en 2013. La poisse aujourd'hui !!!!!
tu as au moins le merite d'avoir été jusqu'au bout; rien n'est joué!!!! même si la pratique n'a pas été aussi réussi que tu le souhaitais, il reste encore la vente (qui peut rapoorter beaucoup de points!!!) la théorie, dans laquelle il me semble que tu excelle!! (coeff 4 tout de meme!!!) et la pse....ne l'oublions pas!!!!

il ne faut que 10 de moyenne, rien n'est joué, il faut y croire !!!!concentre toi sur le reste des epreuves!!!!
je croises tout ce que je peux croiser pour toi!lol

Je dirais celui du 14 au matin cad celui du 30 au matin ... Ca me semble bizarre qd mm que ce soit si simple , pourtant ca se suit ... M

Est ce que vous savez les jours où il y a pratique .?. Je passe le 15 et j essaye de calculer !

coucou les filles comment allez vous ?
tout d abord felicitation a nanou a sabrina et a franem et a aloha!!
vous avez eu une grosse journee les filles en tout cas felicitation a toutes les 4 !!!!
maintenant je suis super stressee!!mdr en plus j ai jamais le temps de reviser que ce soit pratique ou theorie je commence a m angoisser serieusement.
exemple ce weekend j ai 2 spectacles de danse a ma fille un demain soir un dimanche et la repetition tout demain matin puis elle s en va en voyage scolaire dans la nuit de dimanche a 6h00 du matin mon fils qui s en vas pour la nuit de samedi du coup sinon trop complique ca fait des tonnes de choses a penser a preparer plus l examen du coup que je peux pas reviser et toutes les choses que je dois penser en plus pour l examen je sens que j ai les nerfs qui vont lacher il y a tj quelque chose a faire et qu en je pourrai reviser au bout d un quart d heure je suis deja epuise:(
enfin c est comme ca je le savais que tout concilier serait difficile mais c est mon reve je veux reussir depuis que je suis petite c est le seul metier qui m attire.
dsl de m etaler mais le forum est ma source de detente et de voir que vous etes la pour vous soutenir ca fais chaud au coeur .
bisous les filles

Les sujets retombent et ont l'air de se suivre ? mais je suis allée sur le sujet de calou29 que je suis avec grand intérêt et je n'arrive pas à calculer ce que serait pour moi le mercredi matin ? vous pourriez m'aider les filles ?
lool j'ai essayée de faire pareil, mais dur dur de s'y retrouver, et vont ils suivre notre logique???
en tout cas, j'ai bien rigolée, quand j'ai vue ton message!!!!!

lool j'ai essayée de faire pareil, mais dur dur de s'y retrouver, et vont ils suivre notre logique???
en tout cas, j'ai bien rigolée, quand j'ai vue ton message!!!!!
arghhhhh j'veux les sujets du mercredis je les trouve pas :eek:
après tout ça ne coûte rien d'essayer de suivre la logique ! mise à part une bonne révision de tous les sujets ! hi hihi on veut les mercredis! on veutles mercredis !

Je dirais celui du 14 au matin cad celui du 30 au matin ... Ca me semble bizarre qd mm que ce soit si simple , pourtant ca se suit ... M

Est ce que vous savez les jours où il y a pratique .?. Je passe le 15 et j essaye de calculer !
je le passe mardi 5 au matin, je vais avoir celui du 29 au matin?? lool
peau atone, je kifferais, car pleins de manoeuvre pr le modelage...
épil' aisselles cire de votre choix
manucurie av modelage 2 mains et maquillage soir!

après tout ça ne coûte rien d'essayer de suivre la logique ! mise à part une bonne révision de tous les sujets ! hi hihi on veut les mercredis! on veutles mercredis !
en même temps, c'est une logique pas très logique, qu'on a!!!! lool
car le sujet de ce matin était tombé le lundi 21 au matin....
arf!!!!

Oui il faut réviser tous les sujets car en général c'est tirage au sort. Donc il faut arreter les calculs et se préparer pour TOUS les sujets.

Gros bisous et bon courage pour celles qui passent la semaine prochaine.

Et pour celles qui pensent avoir raté leur pratique, pas de panique car souvent on est beaucoup plus sévere avec soi-meme et cela peut se rattraper avec les autres matieres.

Retour