referentiel cap esthetique 2012 entraide/ fiches/ réponses, etc....candidat libre!

c'est vrai bonne fete à toutes les mamans!!!
dites est ce qu'on peut faire l'epil des sourcils pendant la pose du masque (mecanique le temps qu'il "seche" par exemple) ou c'est à eviter?

Le moindre appui sera préjudiciable avec le masque, pas idéal pour tenir correctement entre les doigts l'épiderme, s'en mettre partout et déposer du produit là où il n'en faut pas, non, pas top .

cc vivie tu sais pas si on peut prendre des strings jetables pr l épilation maillot?

Pas de string jetable au CAP mais une culotte (de préférence blanche). La culotte ne doit pas etre trop échancrée, mais si ton modele n'a naturellement pas de poils qui dépasse de la culotte "classique", il vaudra épiler un peu plus échancré (dans ce cas le modele peut porter une culotte plus échancrée).

Je voulais préciser aux filles qui m'envois des mp pour me poser des questions de cours ou de pratique, que je n'ai plus le temps de répondre individuellement. J'ai beaucoup trop de travail et je dors de moins en moins. Donc merci de poser vos questions sur le forum.

Pas de string jetable au CAP mais une culotte (de préférence blanche). La culotte ne doit pas etre trop échancrée, mais si ton modele n'a naturellement pas de poils qui dépasse de la culotte "classique", il vaudra épiler un peu plus échancré (dans ce cas le modele peut porter une culotte plus échancrée).

Je voulais préciser aux filles qui m'envois des mp pour me poser des questions de cours ou de pratique, que je n'ai plus le temps de répondre individuellement. J'ai beaucoup trop de travail et je dors de moins en moins. Donc merci de poser vos questions sur le forum.

Hey, prends soin de toi martinebeauty ! Les limites sont humaines et l'attente face à tes compétences sera infinie de tte façon. Je te souhaite de trouver des horaires plus compatibles pour te reposer convenablement. L'énergie doit aussi t'être profitable même si ta nature est généreuse, on en bénéficie parfaitement ici :)
Bisoussssssssssssssss

Bonjour !
Le jour J pour moi est mercredi et en révisant mes cours, je me pose toujours des questions sur la ionophorèse. En cours, on utilisait un gel de contact, mais dans mon kit examen je n'ai qu'une ampoule.
Comment faire ?
Je tapote mon ampoule sur mon modèle et hop la iono par dessus ?
Le stress m'empêche de réfléchir :oops:

Bonjour !
Le jour J pour moi est mercredi et en révisant mes cours, je me pose toujours des questions sur la ionophorèse. En cours, on utilisait un gel de contact, mais dans mon kit examen je n'ai qu'une ampoule.
Comment faire ?
Je tapote mon ampoule sur mon modèle et hop la iono par dessus ?
Le stress m'empêche de réfléchir :oops:

Si tu utilises une ampoule ionisable, il faut mettre une gaze par dessus l'ampoule et tu mets les électrodes par dessus la gaze.

Sinon si tu a un masque gel, il pourra te servir de gel de ionophorese et cela meme s'il n'est pas ionisable. Tu mets le masque gel dans un pot neutre avec une étiquette "Gel ionisable" et c'est bon. De toute facon, au CAP, le jury veut vérifier si tu sais manipuler l'appareil donc ce n'est pas grave si ce n'est pas efficace parce que le produit n'est pas ionisable.

merci pour cette réponseeeeeeee

Si tu utilises une ampoule ionisable, il faut mettre une gaze par dessus l'ampoule et tu mets les électrodes par dessus la gaze.

Sinon si tu a un masque gel, il pourra te servir de gel de ionophorese et cela meme s'il n'est pas ionisable. Tu mets le masque gel dans un pot neutre avec une étiquette "Gel ionisable" et c'est bon. De toute facon, au CAP, le jury veut vérifier si tu sais manipuler l'appareil donc ce n'est pas grave si ce n'est pas efficace parce que le produit n'est pas ionisable.

Donc je mets une gaze sur la tête de mon modèle et j'utilise l’électrode rouleau et lui roule dessus o_O

c'est vrai bonne fete à toutes les mamans!!!
dites est ce qu'on peut faire l'epil des sourcils pendant la pose du masque (mecanique le temps qu'il "seche" par exemple) ou c'est à eviter?
oups c'est pas masque mais gommage que je voulais ecrire...puffff à l'ouest aujourd'hui....

je suis en train de revoir tous les docs, photos, video que vous avez gentillement posté et je tiens vraiment à toutes vous remercier mais sincerement!!! 1000000000000000000000000000000000 merci!!!!!!!!
si je m'etais basée que sur mes livres je serais à l'heure actuelle dans la mouise..... (enfin bcp plus qu'actuellemnt car je m'apercoies que j'ai encore pleins de choses à revoir et voir pour certaines :oops: dc demain je vais poser des cp pr pouvoir reviser au calme....je me disais pas besoin de poser de congés le soir me suffit....quelle pretentieuse je fais!! lol)
donc voilà MERCI les filles!! ( je ne cite pas de noms car vous toutes, à votre maniere, vous m'apportez enormément!):)

:D Je ris nerveusement avec le stress en imaginant ma modèle avec sa gaze, c'est con je sais :confused: . Merci. Concernant le gel de contact, on en a pas dans notre kit... il doit être fourni au centre d'examen... je l'espère pour les ultrasons !

Bonjour les filles. Voila la pratique passée vendredi 1 juin et j’ai l’impression que j’ai tout raté LSujet peau fine et sensible donc un sois du visage adapté, épilation demi jambes a la cire jetable avec bandes, manucurie avec gommage des deux mains et une pose de vernis French manucure sur les deux mains. Et biensûr la fiche diagnostique avant.

Bonjour les filles. Voila la pratique passée vendredi 1 juin et j’ai l’impression que j’ai tout raté LSujet peau fine et sensible donc un sois du visage adapté, épilation demi jambes a la cire jetable avec bandes, manucurie avec gommage des deux mains et une pose de vernis French manucure sur les deux mains. Et biensûr la fiche diagnostique avant.
coucou pourquoi dis tu que tu as tout râté? tu es en candidat libre?

Retour