referentiel cap esthetique 2012 entraide/ fiches/ réponses, etc....candidat libre!

les filles, en fait, si on se trompe sur le diagnostique de peau du modele le jour de l'exam, ca veut dire que tout la fiche conseil est fausse ??
moi je ne pense pas que si tu te trompe de type de peau tout soit faux certes tu perd des poids mais si le conseil de produits correspond au type de peau que tu as écris les points ils te les mettent là je pense!

Bonjour bonjour les filles !

J'ai l'occasion de vous faire une petit coucou étant donné que la première cliente de la journée ( 8h ) a visiblement oublié son RDV ! Olééééé ! je manque de sommeil et serais bien restée davantage au lit :)
Concernant les précédentes 24h je peux donc vous en dire un peu plus ... Sans enlever la part dûe à Jessica8883 qui aura sa version côté candidate mise à l'épreuve :)

En récupérant Jessica8883 j'ai pu lui montrer où je travaille et passe la plupart de mon temps. Elle est tjrs pleine d'énergie et positive, on a fait connaissance et souvent ri. Tant mieux car de tte la soirée on a regardé ses préparatifs, les plateaux, des questions réponses ..Ou pas lol, ont fusé . Je souhaitais lui simplifier la tâche et lui montrer ma qualité de peau, la forme des ongles et plein d'autres détails . En testant pas mal de produits en lui proposant ce que j'avais et pouvais l'intéresser, les forces et les lacunes. Souvenir mémorable, l'essayage et défilé paréo-tite culotte blanche. Bref, on a évité le maximum de surprises. Et j'ai appliqué sur mes ongles deux couches de base, une vernis sans m'approcher des bords, en version Peggy Sage, d'application facile prune/violet qui s'enlevait ( on a essayé ) plus facilement qu'un pigment rouge tout en étant super foncé .
Petite nuit et pareil pour le RAL, foncé mais suffisamment hydratant donc retrait aisé avec une base baume dessous :)
FDT, mascara sans aller jusqu'au ras des cils, pas waterproof et FAP très coloré vert/turquoise qui se voit bien mais de texture très facile encore à retirer .
Stress présent mais on en parlait peu car la pression monte pour rien d'insister là dessus, donc on a plutôt pris l'option de plaisanter énormément. Comme elle s'entraine sur tt le monde je me suis occupée d'elle la veille pour la démaquiller, lui appliquer un soin de nuit, c'est aussi une façon de se détendre .
5h du mat, nos réveils ont sonné mais dur dur, ni elle ni moi pour bondir hors du lit lol Nous nous sommes préparées " en pro " vu que ce fut rapide :)
Le RDV Lycée pro était fixé pour 7h30 donc présence à 7h requise. La pauvre, chargée à bloc heureusement sans avoir à trainer une bassine dans le train que je lui ai filé .
Mais làààààààààààààààààààààààààà, malgré la bonne heure et les précautions de départ en avance gros souci sur la route !

Jessicallas a dit:
coucou les filles! comment va ?
Pour commencer une pensée pour toutes celles qui passent une épreuve aujourd'hui !!!
Moi jme triture le cerveau pour être sure de ne rien oublier! Et malgré tout je ne suis pas tranquille! bref ça ira mieux demain! ^^

Coucou les filles hier j'ai eu ma pratique le matin et vente l'apreme. Voici le sujet d'hier matin en pratique :
M.j stressé et surmené par les préparatifs du mariage de sa fille, a la sensation que sa peau devient de plus en plus sèche sur l'ensemble du visage.
Réaliser :
Un soin du visage adapté
Une epil des aisselles a la cire de votre choix
Une manucurie sans pose de vernis avec un gommage sur la main gauche et un masque sur la main droite.
Un maquillage flash

Voila les filles bis

ha d'accord tu as répondu quoi?
c'est la zone habituelle ou prévisionnelle(si ouverture)de provenance de l'essentiel de la clientèle de ce point de vente,le contour de cette zone est influencé par la distance le temps les plans d'accés et l'attraction du point de vente et sa concurrence..........etc c'est pas très compliquer tu tape ds un moteur de recherche et tu aura toutes la définition car il en pleins de choses encore sur cette zone a savoir !!!!!(mais g la flème de tous écrire ^^) enfin voilà misss (^.^)

Route de Nîmes foireuse avec embouteillage monstre, interminable et surtt qui n'avançait pas, du compte goutte 1/4 d'h pour 5 mètres. Avec des travaux, circulation alternée et arrivée de pompiers, SAMU car accident en prime .
Décision rapide à prendre , demi-tour en pleine ligne continue , prudemment mais déterminée face à une Jessica8883 qui disait apporter tjrs la poisse . Moi mm pas superstitieuse, je l'avais déjà dit ds le fofo donc l'occasion de le prouver :)
J'ai pris la première route qui se présentait, détour qui devait , à priori nous orienter vers la ville mais itinéraire imprévu donc en pleine nature ! La vraie garrigue sur des km ! Et pas tjrs de réseau, ce qui joue un rôle important qd on sait que mon mari ( une perle ) de son travail , ne nous a pas lachées en guidant jusqu'au bout. Super GPS
On était en pleine zone militaire, autorisée sur une route de campagne mais terrains d'entrainement tt autour et des issues que nous avons prises avec succès à tt instant . Il était 7h20 alors.
Je n'ai pas roulé au pas , c'était assez sportif tout en ayant la ferme intention d'arriver entières. Jessica a trouvé le paysage magnifique, lol. Avec une angoisse identique aucune de nous n'a laissé transparaitre , concentrées et à sourire car on ne pouvait vraiment rien faire de mieux : Foncer !
Chaque ruelle, chaque piste franchi pour déboucher à 7h30 sur les lieux avec de la place juste devant. Direct demande à l'accueil pour ne plus perdre une seconde où se trouvait le rassemblement des filles et ..... On a attendu :) Car les portes se sont ouvertes seulement à 7h45 Oufffffffffffffffffffff !
Nous avions , comment dire ... lol Bonne mine devant bon nombre de coincées . Mais on était dans la place et je rassurais Jessica sur la suite. Je n'allais pas pouvoir parler durant tte la durée de l'épreuve mais mes yeux, ...Oui :D

Coucou les filles hier j'ai eu ma pratique le matin et vente l'apreme. Voici le sujet d'hier matin en pratique :
M.j stressé et surmené par les préparatifs du mariage de sa fille, a la sensation que sa peau devient de plus en plus sèche sur l'ensemble du visage.
Réaliser :
Un soin du visage adapté
Une epil des aisselles a la cire de votre choix
Une manucurie sans pose de vernis avec un gommage sur la main gauche et un masque sur la main droite.
Un maquillage flash

Voila les filles bis

il est vraiment cool ce sujet!!!! j'aimerais bien l'avoir!!! lol
et ça c'est bien passé pour toi, ? le jury sympa?

Bonjour les filles :)
coucou felicitation tu as l air de etre tres bien debrouille!!
tu as repondu quoi pour l entreprise individuelle?
merci bisous
je lui ai répondu que c'est une forme d'entreprise ou la personne engage également ses biens personnels dans l'entreprise ... et j'ai comparé à l'EURL Entreprise Unipersonnel à Responsabilité Limitée, par contre je me suis embrouillée avec la micro et auto entreprise (elles m'ont dit qu'il va falloir que je revoie un peu les détails, mais très gentiment).
Par contre l'une des 2 jurys connait la responsable de l'institut où j'ai fait mon stage ... ouf que j'ai vraiment fait ce stage :p lol
j'essaye de rattrapper mes pages de retard .... J'espère que vous allez toutes bien et je vous embrasse krès krès fort :*

emma58 a dit:
il est vraiment cool ce sujet!!!! j'aimerais bien l'avoir!!! lol
et ça c'est bien passé pour toi, ? le jury sympa?

Oui je pense des erreures mais je pense que dans l'ensemble ça va on a toute fini donc c cool, j'ai oublié de mettre la papier examen quand je me suis rendu compte j'avais deja commencé et j'ai vu aussi que d'autre fille n'en avait pas mis. Je vais perdre des points. Oui le jury sympa. En appareil j'ai utilisé le lucas et la haute frequence avec le rouleau. Normalement les appareils sont bien adapté au type de peau.
La fiche diagnostique on peu pas trop savoir car on c pas si on a juste.

Pas eu besoin d'épingles à nourrice ( elles étaient pourtant carrément sur nos vêtements pour ne pas les oublier lol ) car il y a eu distribution des numéros sur étiquettes auto adhésives ( à déplacer d'ailleurs, lors de l'épilation ds une autre salle prévue à cet effet .
A ce propos , je n'ai jamais eu de N° sur moi comme modèle , pas de demande de pièce d'identité ( pas bien réglo tt ça )
Les salles étaient petites et la répartition ds plusieurs avec une libération de celle d'épil aléatoire et à main levée on disait qui était partante. Silence religieux, bon pour la concentration mm ,si certaines sont souvent reprises . Du coup, avantage : petits appareils individuels et pas de grosses machines " tout-en-un " . Mais vraiment un poste de travail petit, impossible de se déplacer normalement , des fauteuils hauts ( le notre n'a pû être débloqué par un membre du jury, en dysfonctionnement . Je devais vraiment l'ESCALADER pour grimper dessus ! Alors Jessica a été confrontée tout le temps à sa petite taille à faire des acrobaties fatigantes . Il a fallu mettre les fauteuils de biais car dos à dos ils se touchaient tête contre tête avec celui de la candidate de derrière. pas moyen de passer par devant non plus et ds la salle d'épil, table contre le mur, très haute non réglable également, c'est incroyable . Je me mettais le plus au bord possible et en pivotant un peu car il s'agissait des aisselles . Avec son petit gabarit c'est scandaleux, elle était sur la pointe des pieds malgré tout. Comme quoi, le modèle peut participer activement même s'il n'y parait rien ( ce qui est le but à tout moment vis à vis du regard du jury ) . A ce propos, jury attentif en pointillés . Aucun regard sur son super modelage , à rater les bêtises d'autres ( comme souffler avec sa bouche sur un pinceau pour enlever le surplus de fard ) donc pas d'attention à chaque étape . Pas top du tout ça .
A tout instant elle a bcp pris sur elle en gardant son calme ( apparent )
Bon, la suite au prochain N° , une cliente arrive et le travail s'enchaine jusqu'à 20h15 pour moi today normalement :)

samanue, nan, je ne travaille pas chez moi mais ds un cabinet avec mon mari :)

Bonne journée à toutes, gardez votre sang froid ! Bisoussssssssss

super tu as assuré Arhum on va vraiment être soulagé quand ce sera fini! lol
et bravo Jessica8883 et Ibulle vous n'avez pas perdu votre assurance! quelle aventure, c'est souvent comme ça , il arrive des trucs pas ordinaires quand il faudrait que tout marche sur des roulettes! lol !! ça vous fera un beau souvenir!!
bonne journée à toutes et bon courage à celles qui passent aujourd'hui!!:D

coucou ça va? bravo pour les filles qui ont passés leurs pratique

hier écho pour moi pfff rendez vous à 13h30 il est arrivé à 15h pfff sans s'excuser bref un c o n

la prochaine écho j'irais vois ailleurs

je suis de 13sa et 1 jours hier donc aujourd'hui 13sa et 2 jours

voilà bisous les filles

car ici depuis avant hier ma belle mère est là mon beau père reviens samedi et après on cherchera une maison voilà

bisous les miss

jessipetitcoeur a dit:
et bien comme ca tu es tranquille!!!!lol. Ils t'ont poses quoi comme question?

Bonsoir à toutes, kan meme!!!lol.
Bon moi je suis entrain de prepare mes plateaux car je pars demain pour passer jeudi......pffffffffffffffff la pression monte, monte, monte....lol.
. Fallait cocher sur l etat de la peau et proposer un soin et conseil beaute a faire chez elle demaquillage masque etc... Et sur visage marker les rides en les dessinan... Pr la vente alor k est ce que ve dire sarl ke g bosser av mark bernard cassiere et av kel mark el est reuni. Pour mon sketch fallai lui vendre un crayon contour levre et rdv pour une beaute des pieds. G oublier de la parfumer!!!

Retour