referentiel cap esthetique 2012 entraide/ fiches/ réponses, etc....candidat libre!

bon courage

a jess57 , samanue lolitea,, emma qui passent leur examen bientot vous avez le temps de vous préparer pour la pratique sa ira aidez vous des sujets de calou il aura surment un des sujets corrigé qui tombera pour votre examen

surtout lavez vous les mains avant de toucher la peau du jury ,,puis gel désinfectant ,, lavez vous les mains dés qu'une etape est finie car a mon examen il a pas beaucoup de personnes qui ce sont allez laver leur mains souvent

CC!
Ti question ! Peut-on, lors du sketch de vente, faire essayer les produit (maquillage, crème..)sur le dos de la main de la cliente ? Merci

ScanAttachment

Nathfr58 a dit:
CC!
Ti question ! Peut-on, lors du sketch de vente, faire essayer les produit (maquillage, crème..)sur le dos de la main de la cliente ? Merci

Oui enfin je crois moi je l'ai fait par contre fais bien attention à ce qui est dans le pot moi je lui ai mis de la poudre de résine sans faire gaffe et c'était une gaffe pour le coup lol!

Tisha j ai pensé à toi cet aprem à la colline , jai passee la vente cet aprem .... Galere ... Sujet de crotte : mon amie vie,t d accoucher je veux un parfum pour son bb de 2 jours !
La jury etait cool pas tres causante mais elle a pris un sujet , m a donné la fiche pour lire le sujet et zou c etait parti .J avais fait le dossier avant ...
Apres le sketch , on a parlé 10 min de ma reconversion , des mes projets , de l avenir du metier ...

Bref je suis decue j ai zappée plein de truc ... Genre j ai carrement pas fait sentir le parfum mais je l avais vite dirigée sur uncoffret cadeau et elle a dit oui je prend ça tout de suite ... Grrrr ....
Elle ma dit que j etais en passe d obtenir le cap avec ce qu elle avait vu ... Et que fallait pas s inquiéter pour la pratique ...

Bon c est fait , j espere avoir la moyenne .
En route pour les ecrits Maintenant
t'as eu plus de chance que moi alors lol
la mienne etait pas mechante mais un peu coincée et surtout tres coquine avec ses questions lol

Coucou les filles,
après mes deux gardes de nuit agitées en maternité suivies d'une nuit blanche la veille de l'épreuve, je viens vous raconter...
j'ai eu une femme qui va déjeuner avec une amie (pas de notion d'âge, ni de couleur de vêtement)
elle a la peau luisante.
-SV
-épilation aisselles
-manucure avec modelage sur les 2 mains
-maquillage adapté

j'ai perdu un peu de temps de la fiche

épilation : je n'avais jamais utilisé la cire recyclable : j'ai donc posé en faisant des 8 puis terminer à la pince
c'était galère mais j'y suis arrivée et la cire ne s'est pas cassée, j'ai pris des bonnes doses

SV : j'ai essayé de faire au max ds les règles de l'art (ma mère voyant les autres à côté de moi et me disant qu'elles ne vidaient jamais les poubelles, et bâclaient qd le jury tournait le dos (elles étaient en école) et du coup elles ont fini avant.......). j'ai utilisé le complexe moussant lors du démaquillage, vapo bien sur avec ozone et qqs gros pincements au début pr exprimer le sérum et amp aq avec électrode champignon violette sur la zone T en étincelage direct

manucure : j'ai fait plus tremper les mains que les autres
1/pour nettoyer les mains au départ
2/après l'huile fortifiante
3/après l'eau émolliente
apparamment les autres ont fait trempé seulement une fois
et j'ai limé après le 2ème trempage (m'en suis rendu compte après que je m'étais trempée)
De plus, le jury me disait de les appelé en fin de manucure, donc je pose la base et là, elle me demande de l'enlever, je n'ai pas compris mais apparemment la manucure simple, il ne faut pas mettre de base...............alors que j'ai vu ça de partout et ma mère me disait que les autres n'en ont pas mis...........bref......j'en sais rien mais cela m'a énervé

J'ai baclé le maquillage, je n'ai pas eu le temps de tt faire malheureusement, il me manquait 10mn

Coucou les filles,
après mes deux gardes de nuit agitées en maternité suivies d'une nuit blanche la veille de l'épreuve, je viens vous raconter...
j'ai eu une femme qui va déjeuner avec une amie (pas de notion d'âge, ni de couleur de vêtement)
elle a la peau luisante.
-SV
-épilation aisselles
-manucure avec modelage sur les 2 mains
-maquillage adapté

Peau mixte à grasse
Démq. lait +gel moussant
Sourcils
Gommage mécanique à gomme
Vapozone + ozone
Comédons
Gros pincements jacquet à sec zone médiane
Modelage de base + manoeuvres peau grasse
HF en effluvation champignon gaz raréfié bleuté
Masque terreux
Crème ou base
Maquillage flash selon le modèle
Une Correction, merci??

Peau mixte à grasse
Démq. lait +gel moussant
Sourcils
Vapozone + ozone
Comédons
Masque terreux
Crème ou base
Une Correction, merci??
Oui j'ai oublié l'ampoule !! Fallait bien que j'oubli qqchose !:p

Peau mixte à grasse
Démq. lait +gel moussant
Sourcils
Vapozone + ozone
Comédons
Masque terreux
Crème ou base
Une Correction, merci??
j'ai fait ça mais les gros pincements durant le vapozone

J'ai apelé l'académie qui me confirme que la note de PSE n'est pas concervé mais que si je veux je peux la passer car cela pourrait me faire des points en plus....comme si avec un zéro en pratique je pouvais avoir mon CAP sous pretexte que j'aurais des point grace à la PSE ( a moins d'avoir 20 en théorie et en vente ce qui m'est impossible)...Il faut vraiment qu il redescende sur terre l'académie d'Amien..

Retour