referentiel cap esthetique 2012 entraide/ fiches/ réponses, etc....candidat libre!

pour l'appareil, j'ai faux j'ai mis appareil à dépression-aspiration (à cause de la pédale) et c'était appareil à ultra sons (que je ne connais pas du tout).
Pour les 2 gommages mécanique j'ai mis aussi mécanique à grains, et mécanique pelucheur à gommes.

pffff!!!!! trop compliqué, suis bonne pr le repasser l'année prochaine!

Bio
schéma de l'ongle
affection de l'ongle
role de l'ongle
citer deux glandes de la peau, le produit de sècrétion, composant
schèma vasculaire (j'ai jamais rien compris a ce cours la!)
role de vascularisation cutanée
systeme different au systeme circulatoire

cosmèto
5 principes actifs nourissnt/ hydratant
definir émulsion
4 ex d'émulsions
2 prdts de gommage mècanique
3 composants des gommages mécaniques
note de parfum
famille olfactive (citron, bergamote...)
pourcentage d'alcool/ parfums dans une eau de toilette

techno
Ultrasons, pfff, on voyait que dalle en plus!

techniques
teinture de cils av justification de chaque étape, et les 4 précautions

dessins
j'ai plus le sujet, mais c'etait trop moche ce que j'ai fait, comparé aux autres, que j'ai vue en partant
en plus quand on voulait gommer nos erreurs, ca gommait le dessin fourni!!!!

bref, je suis deg! je pleure! et je suis redeg!

non rien n'est cuit faut pas baissé les bras tu as cartonné en vente j'en suis sur que tu aura ton cap tu as bossé dur depuis un an tu aura ta reussite faut pas t'en faire

tu sais qu'avec les ongles je me suis trompé "également en inversant les noms la vascularisation pareil dur dur pour que cela soit bien mémorisé

oui l'ultrason on voyais rien en plus

elodiepapillon02,
Ne t'avoues pas vaincue si vite! Je suis sure que cela n'est pas si terrible que cela!
En tout cas, quand j'étais étudiante je me basais beaucoup sur mes impressions personnelles pour orienter mes révisions, et en général cela fonctionnait!
Hier j'ai donné mes impressions personnelles sur la biologie et la cosmétologie, j'avais parlé de l'ongle en biologie, et des gommages et produits parfumants en cosmétologie, et je suis étonnée que mes impressions personnelles n'étaient pas si mal.
T'inquietes Elodie, je suis sure que tu auras ton CAP.
Maintenant souffle, c'est fini! Prends soin de toi!

tu as des fortes intuitions martine punaise ça du te faire drole quand tu as su les sujets d'examen aujourd'hui

pour l'appareil, j'ai faux j'ai mis appareil à dépression-aspiration (à cause de la pédale) et c'était appareil à ultra sons (que je ne connais pas du tout).
Pour les 2 gommages mécanique j'ai mis aussi mécanique à grains, et mécanique pelucheur à gommes.

l'ultrason on voyais rien c'etait pas top la photo ,, en faite il ont pris comme photo l'appareil a ultrason qui est sur le livre soin visage editions lanore comme j'ai ce livre grace a cela que j'ai reconnu l'appareil

a l'ecole ou tu es tu as ultra sons car ça coute cher comme appareil tu l'a déja utilisé

pour le dessin c'etait pas terrible fallais faire un masque sur le visage sur la grande photo c'est bien sa ,c'etait pas terrible le dessin que j'ai fait

il a plus qu'a attendre les notes

la vascularisation sanguine alors la ils nous ont bien surpris pas évident de tout bien retenir ce schéma la

nanou7575 a dit:
elysee marbeuf on a pas vue la teinture des cils !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! vous avez mis quoi comme systeme parrallee

Contrat pro ou apprentissage? Tu continues tes etudes?

l'ultrason on voyais rien c'etait pas top la photo ,, en faite il ont pris comme photo l'appareil a ultrason qui est sur le livre soin visage editions lanore comme j'ai ce livre grace a cela que j'ai reconnu l'appareil

a l'ecole ou tu es tu as ultra sons car ça coute cher comme appareil tu l'a déja utilisé

pour le dessin c'etait pas terrible fallais faire un masque sur le visage sur la grande photo c'est bien sa ,c'etait pas terrible le dessin que j'ai fait

il a plus qu'a attendre les notes

la vascularisation sanguine alors la ils nous ont bien surpris pas évident de tout bien retenir ce schéma la

Je n'ai pas utilisé d'appareil à ultra sons à l'école, je ne sais pas ce que c'est, à l'école j'avais la iono, la haute fréquence, l'appareil à aspiration (ventouses) et la brosse rotative, c'est tout !!

j'ai également mis systeme cardiovasculaire, au pif!
pr les gommages, j'ai mis gommage a particules, gommage a gommes
les glandes de la peau: glande sébacée: sébum: triglycéride et glande sudoripare apocrine: sueur: eau
3 composants du gommage mécanique, j'en savais rien, alors j'ai mis au pif encore broyat de noyau, eau, broyat de coco!!
Principes actifs nourissant et hydratants: acide hyaluronique, huile de vison, beurre de karité, glycérol, huile de jojoba
et le pr parfum j'ai mis pareil que je sais plus qui plus haut, je l'ai vue vite fait hier.... j’espère que ça s'est pas embrouillée dans ma tête!!

samanue a dit:
bon ben 0 en arts et en techno ...:cry:ça va être coton de chopé la moyenne... plus que la pratique et la vente mais franchement j'ai même pas envie d'y aller ... j'vais chercher du taf en pharmacie et puis voilà "tout ça pour ça " ça valait pas le coup !
aller je vais dépressionner, me ressaisir et repartir à fond pour la pratique.
j'espère de tout cœur que ça c'est mieux passé pour vous.
bisous les filles
au fait en cosméto comment avez vous compris la question ou il fallait mettre deux type de produits pour les gommages ?[/QUOTE

gommage à gomme et gommage a grain

Retour