referentiel cap esthetique 2012 entraide/ fiches/ réponses, etc....candidat libre!

Coucou les filles ça va?
Hier j'etais tellement deçu, a 21h30 j'etais deja au lit lol c'est bon je vais pas l'avoir, j'avais un petit espoir mais quand j'ai vu qui c'est mission presque impossible d'avoir + de 14 en pratique et ma bio presque tout en blanc, je me suis dit. Allez soraia tu as perdu ton cap tu vas continuer avec ta patronne de merde, tu as perdu 400€ ok tu te suicides :cry:
Une groosseeeee penséeeeeee a ticha qui passe sa pratique aujourd'hui et qui a gagné 200€ :) merdeeeeeeeeee tichaaaaaaa

cc les filles petite question c'étais E/H pour la première question en cosméto ? avec ma collègue on pètes les plombs ...

Coucou LODY44, moi j'ai mis emulsion E/H, après je ne peux pas de confirmer si c'est bien cela..

Qu'attendait'il comme réponse dans la questions de citer 2 produits gommants mécanique?

Bisous les filles

Merci Sihem29800.. J'ai mis mécanique a grains et mécanique pelucheur... J'espere que sa passe :-/

Bonjour les filles !
Désolée de ne pas être venue plus tôt, mais je n'ai pas eu un moment. Et hier après l'épreuve, j'étais trop naze.
Bon bah je n'ai pas brillé en bio ça c'est clair ! Panique totale !!! Schéma de l'ongle ok mais les maladies... pfff trou noir, me suis souvenue que de l'onichophagie... fonction des ongles : ok , glandes ok mais alors la vascularisation à part derme et hypoderme... je n'étais pas là quand on on l'a fait en cours et en relisant j'avais rien compris donc j'ai laissé tombé...bah j'aurais pas du lol.
Cosméto : nickel, juste j'ai mal lu la question sur le pourcentage de concentration de l'eau de toilette : j'ai donné celui du parfum : n'importe quoi ! comment perdre des points bêtement...
Technologie des appareils : j'ai suivi mon intuition. J'étais également persuadé que je tomberai sur la sonophorèse ! Et qu'est-ce que je vois pas ??? Ce fichu appareil !! YOUPI
Teinture de cil: on l'a vu rapidement dans les derniers cours, donc c'était encore frais.
Dessin : mouais... j'ai déjà fait mieux mais comme me suis pris la tête avec la bio...bah j'ai trainé..
Voilà tout sera fonction du barème pour la bio ....
Bon, je vois que pour vous, les avis sont mitigés. J'espère de tout coeur que tout se passera bien et que d'ici quelques temps ont pourra toute prétendre à ce beau métier !!!
Bises à toutes et bon courage à celles qui sont encore en examen.

Nathfr58, Ok je te tiendrai au courant si on me confirme que c'est bien 2 jours avant, donc le lundi 9...

salut les filles je suis nouvelle sur le cite domage que j avais pas vue avant qui avait cse cite hier j ai passe l ecris aussi et y me reste la vente si quelqu un peux m aider ou me donner des conseil svp merci a vous

Salut a toute...ce matin j etais lever a 7h comme si il fallait qu je revise ou que j aille passer l exam....c est fini pourtant...breff quelqu un sait sur combien est noter la fiche diagnostic qu on a du remplir le jour de la pratique...j ai detester!!!!! Non seulement la femme etait surmaquiller et en plus pas le droit de poser question
J ai jamais fais ca en institut!!!pffff

je sors de l'epreuve de vente, ca s'est plutot bien passé je pense, on a commencé par un sketch de vente, la dame avait un rouge a levre mais trouvait qu'il tenait mal, je lui ai donc donné quelques conseils pour le poser + vente d'un crayon a levres, + rendez vous pour une epil levres. Apres ils m'ont demandé de presenter un peu mon dossier, puis m'ont posé des questions sur le statut de l'entreprise dans laquelle j'avais fait mon stage, les defintions pour : la gamme, la ligne, la marque, le label, les lois qui regissent la profession, les documents a affficher sur le lieu de travail, bref, des choses pas trop compliquées si on a révisé. Bonne chance a toutes celles qui vont passer, et restez zen, souriante et ca va aller !!!!

pffff!!!!! trop compliqué, suis bonne pr le repasser l'année prochaine!

Bio
schéma de l'ongle
affection de l'ongle
role de l'ongle
citer deux glandes de la peau, le produit de sècrétion, composant
schèma vasculaire (j'ai jamais rien compris a ce cours la!)
role de vascularisation cutanée
systeme different au systeme circulatoire

cosmèto
5 principes actifs nourissnt/ hydratant
definir émulsion
4 ex d'émulsions
2 prdts de gommage mècanique
3 composants des gommages mécaniques
note de parfum
famille olfactive (citron, bergamote...)
pourcentage d'alcool/ parfums dans une eau de toilette

techno
Ultrasons, pfff, on voyait que dalle en plus!

techniques
teinture de cils av justification de chaque étape, et les 4 précautions

dessins
j'ai plus le sujet, mais c'etait trop moche ce que j'ai fait, comparé aux autres, que j'ai vue en partant
en plus quand on voulait gommer nos erreurs, ca gommait le dessin fourni!!!!

bref, je suis deg! je pleure! et je suis redeg!

Bonjour tout le monde

sentiments similaires pour cette épreuve passée à Calais :-/

dommage que je ne sois pas passée par ici avant ça aurait été moins la panique...

Je suis candidate libre car j'ai voulu accelerer les choses... normalement je dois passer l'examen en 2013 avec l'ecole...alors je croise les doigts j'espère de tout coeur réunir les 10 points dans chaque matière afin d'acceder au 150 pts nécessoires pour l'obtention du cap.

Le hasard m'a aidé en tout cas, systeme lymphatique, hesperidés, ultra son sont vraiment des mots qui me sont venus de je ne sais pas où...ma bonne étoile sans doute (merci papa) les petits points récoltés par-ci par-là vaudront de l'or

in salah !!!

Les corrigés existent-ils sur le net ???? si oui à partir de quand ???

Merci

Hélène

Sinon Bonjour les filllles désolé hier trop morte pour poster pour de vrai lol! Moi franchement je ne sais pas trop le schéma de l'ongle je le connaissait pour les maladies aie le seul et l'unique chapitre que je n'ai pas bien vu (honteux pour moi vu mon métier!!! jsuis très déçue!) donc j'ai mis mycose et panari avec des définitions approximatives, bref!
Sinon le schéma sur la vascularisation n'importe quoi jsuis dèg sauf que j'ai bien mis le système lymphatique et pour les rôles j'ai mis la nutrition et la respiration cellulaire je ne sais pas si c'est bon! sinon je ne sais même plus reste du sujet donc je ne peux pas vous donner mes réponses lol c'est horrible de ne pas se rappeler son épreuve !!! sauf le desssin j'ai fait ce que j'ai pu et j'étais un peu déçue mais quand je me suis levée pour partir et que j'ai vu les dessins des autres ben j'étais contente j'me suis débrouillée en fait mon dessin est propre le teint est fait j'ai respecté les consignes j'ai bien fait sourcils cils yeux iris ! Donc voila pour les glandes si j'ai bien mis glande sébacée et sébum et glande sudoripare apocrine et la sueur mais pour les composants j'ai pas détaillé j'ai mis lipides et eau la cruche!
...
Jessicallas, mais il me semble que c'est la bonne réponse, j'ai mis triglycérides pr le sébum et eau pr la sueur! je ne crois pas que tu sois cruche, ou alors j'y suis aussi LOL!

Salut a toute...ce matin j etais lever a 7h comme si il fallait qu je revise ou que j aille passer l exam....c est fini pourtant...breff quelqu un sait sur combien est noter la fiche diagnostic qu on a du remplir le jour de la pratique...j ai detester!!!!! Non seulement la femme etait surmaquiller et en plus pas le droit de poser question
J ai jamais fais ca en institut!!!pffff
c'est sur 20 points la fiche diagnostic

jai trouvé pas mal de chose ds ce document
merci jess57 j'ai la vente demain matin, et après la cata en bio hier, je n'ai même plus envie d'étudier et je ne sais pas trop quoi étudier.
milvana merci pour ton réconfort, je t'apprécie beaucoup, j'aurais aimé te connaître davantage, tu as un grand coeur,
en dossier je présente un soin du visage et un gommage marque Phy's c'est un gommage mécanique pelucheur et malheureusement il n'y a pas le principal ingrédient, j'ai regardé sur internet il y a juste "cellules végétales" comme gommant, sans aucune précision !!! Qu'est ce que je peux dire ?
Je me dis que pour moi le CAP c'est mort, aucune formatrice ne m'a répondu sur la journée d'hier, donc je me dis que c'est sans espoir. Je n'ai presque pas fermé l'oeil de la nuit, en plus je me lève ce matin j'ai une grosse douleur à l'épaule gauche c'est rouge et un peu enflé, ça m'a lancé toute la nuit, j'ai du mal à bouger
mon bras, je ne sais pas ce que c'est, peut être une réaction à ma journée d'hier ; ça promet pour la vente !!!! J'angoisse. Je suis bonne pour 2013 c'est sur !!!
samanue coucou ma belle, vu que j'ai passé les soins corps en même temps que mon cap, je me demande si je peux exercer sans le CAP à titre de masseuse professionnelle, c'est ce que tu fais toi, je crois. En fait, c'est ce qui me plaît le plus. Je m'interroge parce que "masseuse" dans l'esprit des gens ça ne fait pas sérieux, qu'en penses-tu ? Je me propose de prospecter des hotels chics, de luxe, et de proposer ça en partenariat, en free lance, il faut donner 10 % de la recette, je crois à l'hôtel. Si quelqu'un pourrait me renseigner davantage, ça serait bien, car je vois mal mon avenir sans ce CAP.
Félicitations à vivie337, à lolitea08, et aux autres aussi qui ont réussi.

laeti06032 a dit:
Non le bloc que vous avait passer cette aprèm. En tout avec tout (sans matière général) j'ai eu 9,93

9,93???? C est degeu il te manquer rien franchement il devrait y avoir un rattrapage pour les gens qui leur manque rien...

Retour