referentiel cap esthetique 2012 entraide/ fiches/ réponses, etc....candidat libre!

Bonsoir à vois toutes, j'ai lu votre sujet de sciences et arts appliqués, j'espère que notre Chère Luce pourra mettre les réponses ainsi que les barème des points pour chaque bonne réponse pour vous donner un petit aperçu en attendant le résultat final. J'avais un doute sur ma capacité pour passer l'examen , à présent je suis sûre que je ne pourrais certainement jamais capable de le passer. D'autant que pour la pratique , obtenir des points c'est encore pire.
Je comprends qu'il faille tout connaitre.
Je vous fais de millions de bisous et vous pouvez être fières de vous. Vous avez eu le courage de vous rendre à toutes ces épreuves.:) BRAVO!!!!

salut a toutes bon l'examen est passé et c'est clair tout le monde s'est ramassé ! ca sert à rien de refaire le monde c'est passé maintenant ya plus qu'a attendre les resultats! je pense que vu l'avis general ils vont revoir la notation parce que c'est pas possible que tout le monde ai une mauvaise note rien que pour leur statistiques! vous imaginez si la moitié des filles qui sont en cap ds toute la france ne l'on pas c'est pas terrible pour l'image des ecoles !!!! alors restons positives c'est pas perdu !!!!!

une pensée aussi pour les examinateurs quand ils vont corrigé nos copies le nombre d'erreurs que l'on a fait certains examinateurs vont ce dire s'arracher les cheveux en voyant des blanc sur les feuilles ou des erreurs d'ailleurs pas mal de filles ont confondu l'appareil sonophorése avec une iono , haute frésquence etccc

cela fera prendre conscience aux éléves et profs qu'ils ne faut pas négliger la vascularisation sanguine il a pas que le poil qui peut tombé car avant de commencer pas mal de filles disais oui notre profs nous a dit tout les ans le poil tombe a tout les coups ont aura sa
d'ailleurs il avais des filles des écoles qui regarder leur sujet avant de commencer une a dit ah non c'est l'ongle elle ont fais toute une drole de téte
il a pas que le poil qui peut tombé l'année passé elle avais quelle schéma en biologie

barbinou tu t'es bien ensortie en biologie ,cosméto,appareillage a tout les coups tu aura la moyenne

la vascularisation cutanée est un peu negligé ce chapitre la en essayant de l'apprendre 3 fois rien ne me revenais parcontre les maladies d'ongle cela m'est venu d'un coup
le schéma de l'ongle j'ai inversé pas mal de noms pas mis au bonne endroit la cuticule il avais trop de noms a mettre
la cosméto c'etait super ce sujet ainsi que la teinture des cils pas mal
les petites question sur les glandes sébacé et sudoripare c'etait pas mal des points que l'on gagne en plus
l'appareillage sur le schéma il a des erreurs d'ailleurs la minuterie ont la voyais pas bien j'ai mis potentiometre alors que c'est minuterie comme bonne réponse

le dessin qui corrige nos dessins les profs de sciences , ou profs d'arts plastique,

a toute les personnes du forum qui ont passé hier leur chere épreuve de sciences et dessin arretez de vous dévalorisé en disant que cela est cuit pour vous que le cap de 2012 c'est mort que l"on est bon pour 2013
TOUT EST possible
rien n'est cuit
attendez d'avoir les résultats au moins on fait le plus gros on a essayé dites vous bien que l'on a donné le meilleur et que parfois les trous de mémoire ou oublie cela arrivent le jour d'examen

pas d'idée noir on y arrivera toutes

une pensée aussi pour les examinateurs quand ils vont corrigé nos copies le nombre d'erreurs que l'on a fait certains examinateurs vont ce dire s'arracher les cheveux en voyant des blanc sur les feuilles ou des erreurs d'ailleurs pas mal de filles ont confondu l'appareil sonophorése avec une iono , haute frésquence etccc

cela fera prendre conscience aux éléves et profs qu'ils ne faut pas négliger la vascularisation sanguine il a pas que le poil qui peut tombé car avant de commencer pas mal de filles disais oui notre profs nous a dit tout les ans le poil tombe a tout les coups ont aura sa
d'ailleurs il avais des filles des écoles qui regarder leur sujet avant de commencer une a dit ah non c'est l'ongle elle ont fais toute une drole de téte
il a pas que le poil qui peut tombé l'année passé elle avais quelle schéma en biologie

En cours, on a jamais eu de cours sur la vascularitation sanguine, du moins on s'est arrêté au système cardio vasculaire, le schéma du coeur, la révolution cardiaque (diastole, systole auriculaire, systole ventriculaire), les artères, les veines mais que celles du coeur :/
La prof a du se dire qu'on avait une infime chance de tomber la dessus et a zappé:(

milvana a dit:
a toute les personnes du forum qui ont passé hier leur chere épreuve de sciences et dessin arretez de vous dévalorisé en disant que cela est cuit pour vous que le cap de 2012 c'est mort que l"on est bon pour 2013
TOUT EST possible
rien n'est cuit
attendez d'avoir les résultats au moins on fait le plus gros on a essayé dites vous bien que l'on a donné le meilleur et que parfois les trous de mémoire ou oublie cela arrivent le jour d'examen

J'ai peur :cry: lol

TOUT EST possible
rien n'est cuit

coucou les filles, j'en était aussi hier... j'ai d’ailleurs rencontrer chabine47 ...
ils nous on vraiment ressortis des sujet de fond de tiroir, comprend pas trop pourquoi ???
en espérant qu'ils serons compréhensif pour les candidates par correspondance...
comme dit milvana : rien n'est joué !!!!
bises à vous

coucou les filles, j'en était aussi hier... j'ai d’ailleurs rencontrer chabine47 ...
ils nous on vraiment ressortis des sujet de fond de tiroir, comprend pas trop pourquoi ???
en espérant qu'ils serons compréhensif pour les candidates par correspondance...
comme dit milvana : rien n'est joué !!!!
bises à vous
Bonjour coliona,
Je ne pense pas que pour l'écrit les correcteurs savent que tu te présentes en candidate libre. Ça ne serait d'ailleurs pas normal.......

Barbinou a dit:
soraia ! Ne t'inquiète pas tu as réussi toutes les autres épreuves

Oui en pratique j'ai oublié l'huile cuticule avant le trempage et en vente j'etais stressée mais je pense que s'est bien passé et puis pse aussi mais hier hooooo hier la cata l'homicide du cap, plus d'espoir. Je sais pas. J'ai quand meme fait la cosmeto et le dessin mdr j'en sais rien. D'un coté je me dis ouiiii je l'ai mais d'un autre je suis trop deçue et j'ai peur. Si j'ai mon cap je sais plus quoi faire, impossible de continuer comme je suis en ce moment c'est ça qui me fait peur

Nos professeurs ont eu des réunions académiques. Ils nous ont laché quelques brides... comme quoi cette année les choses c'était durci au niveau des stages, au moindre truc louche, incomplet, ils ne valideraient pas nos CAP et c'était une manière de faire le "tri". Une fille en terminal s'est cassé quelque chose, elle n'a pas pu valider son stage et elle a été refusée au rattrapage, elle le repassera l'année prochaine oO'.
J'en avais parlé à mon conjoint en me disant que cette année j'appréhendais les épreuves avec les sous entendus de mes profs.
Attention, ce ne sont que des impressions, je n'accuse personne.

Nos professeurs ont eu des réunions académiques. Ils nous ont laché quelques brides... comme quoi cette année les choses c'était durci au niveau des stages, au moindre truc louche, incomplet, ils ne valideraient pas nos CAP et c'était une manière de faire le "tri". Une fille en terminal s'est cassé quelque chose, elle n'a pas pu valider son stage et elle a été refusée au rattrapage, elle le repassera l'année prochaine oO'.
J'en avais parlé à mon conjoint en me disant que cette année j'appréhendais les épreuves avec les sous entendus de mes profs.
Attention, ce ne sont que des impressions, je n'accuse personne.
oui pour les stages deux filles de l'école ou j'étais au début m'on dit qu'elles allaient surement le passé pour rien car
- une a fait 6 semaine de stage chez un térapeuthe corporel et donc ça n'a pas été validé
- l'autre en a trop fait et mal réparti : bcp en 1 ere année et pas assez en 2nd ...

samanue a dit:
oui pour les stages deux filles de l'école ou j'étais au début m'on dit qu'elles allaient surement le passé pour rien car
- une a fait 6 semaine de stage chez un térapeuthe corporel et donc ça n'a pas été validé
- l'autre en a trop fait et mal réparti : bcp en 1 ere année et pas assez en 2nd ...

Donc il fallait mieux avoir des stages? Hooo merdeeeee

c'est bizarre ça; mal répartition, car il me semblait que le nombre de jours de stage étaient a faire sur les 2ans (si on le prépare en 2ans)
le plus important c'est d'avoir toutes ses semaines de stages en JUIN....

Retour