referentiel cap esthetique 2012 entraide/ fiches/ réponses, etc....candidat libre!

ba...ils vont pas chipoter pour si peu quand memeuuuuuu
y'aura le soleil en prime (il faisait chaud aujourd'hui....)
oui t'as raison eeeeuuuuuhhhh ben nous on a pas eu de pluit !!!!
alors tu peux plus rien dire là hein pas de pluie en Bretagne j'veux dire c pas juste incroyable ???!!!^^:p:D

non ils sont pas nationaux !j ai une amie qui a ses résultats vers la mi juillet(pour Auxerre) et moi c est vers le 3 juillet pour orleans !
ah...vais aller voir sur l'academie de montpellier alors.... mais j'en connais qui passent fin juin....dc pense pas que ce soit debut juillet zut!

oui t'as raison eeeeuuuuuhhhh ben nous on a pas eu de pluit !!!!
alors tu peux plus rien dire là hein pas de pluie en Bretagne j'veux dire c pas juste incroyable ???!!!^^:p:D
tu sais que j'y suis allee qu'une fois en bretagne et j'etais toute petite.... j'aimerais y retourner en vacances car c'est une tres jolie region! (pr la pluis ca me connait je viens du nord à la base...4 saisons en une journée mdr)

Coucou les filles, c'est dingue le stress!!! j'ai lu que le taux d'évaluation de réussite pour le CAP esthétique étaite de 97,3 pour cent
!!!
si si!!!
j'ai bon me creuser la tête , je ne comprends toujours pas le mode de calcul de la moyenne de chaque épreuse!!! grrr!!! ça m'agace...
Si une prof pouvait donner un exemple!!! se serait super sympa

Je voulais aussi vous dire que c'est une belle aventure, et que peu importe l'issue!!! avec ou pas le diplôme en poche (à moins de vouloir ouvrir votre salon) vous pourrez trouver du travail!!!
Allez courage, tout n'est pas joué!!!

ticha a dit:
les filles je vous fais des bisous je vais aller me matter un film avant d'aller au dodo parce que demain je bosse.....grrr me serais presque crue en vacances lol
Bonne revision pr les filles qui passent demain je penserais bien à vous!
@+ les poulettes

bonne nuit envoi moi par mp demain tn mail biz

RETONSZEN a dit:
Coucou les filles, c'est dingue le stress!!! j'ai lu que le taux d'évaluation de réussite pour le CAP esthétique étaite de 97,3 pour cent
!!!
si si!!!
j'ai bon me creuser la tête , je ne comprends toujours pas le mode de calcul de la moyenne de chaque épreuse!!! grrr!!! ça m'agace...

Je voulais aussi vous dire que c'est une belle aventure, et que peu importe l'issue!!! avec ou pas le diplôme en poche (à moins de vouloir ouvrir votre salon) vous pourrez trouver du travail!!!

sa depens des annee ptet non ? lol
c bizarre

rrrooolala j'ai laqué à mort mes cheveux aujourd'hui resultat...ca me gratte!!
oh je vous ai pas dit tt à l'heure à la pratique le modele de la fille d'à coté de moi a fait une reaction au masque yeux elle etait rouge ecarlate du jamais vu! une des jury lui a dit de passer de l'eau tres froide..... la pauvre ca lui faisait des enormes poches rouges!

J'ose!!! tu es trop sympa et surtout tu remontes le moral des "troupes" merci

cc les filles une question de pratik moi pour une peau grasse on ma pa appri a fr gros pincement jacquet sous vapo ,on ma dit de fr pdt le modelage,martine ou calou pouvez vs me dire si je suis pénalisé si je fais pa sous vapo merci

dans chaque épreuve, il ya des sous épreuves si tu préfères, par exemple dans le sv, le démaquillage est sur 4 points, l'épilation sourcils 6pts, et ainsi de suite, j'ai pas tout en tête! il te note et ensuite, il calcule combien tu as...

Sans le CAP on ne peut pas travailler en tant qu'esthéticienne!

!!!
si si!!!

comme je le disais plutot ds le post cest evident que pour les statistiques ils ne peuvent pas mettre une mauvaise note à tout le mone sinon ca serais pas terrible pour limage des ecoles! donc a mon avis ils revoient le bareme si tout le monde s'est planté ce qui à l'air d'etre le cas!

ah ui et puis pr peau grasse ss comédon je fais kan mem extraction ou la la tt sembrouille ds ma tete pffffffffffff

tu sais que j'y suis allee qu'une fois en bretagne et j'etais toute petite.... j'aimerais y retourner en vacances car c'est une tres jolie region! (pr la pluis ca me connait je viens du nord à la base...4 saisons en une journée mdr)
ben voilà je t'attends quand tu veux !!!!

hey moi donc jai pas fini mon maquillage qui etais immonde mm mon fils aurais fais mieu ( à cause de mes pinceaux) et jai pas fais ma beauté des pieds jai fais que soin visage epilation fiche diagno

comme je le disais plutot ds le post cest evident que pour les statistiques ils ne peuvent pas mettre une mauvaise note à tout le mone sinon ca serais pas terrible pour limage des ecoles! donc a mon avis ils revoient le bareme si tout le monde s'est planté ce qui à l'air d'etre le cas!

Coucou !
En fait le barème est fixé et imposé avant les corrections des copies. Et les correcteurs ne peuvent en aucun cas modifier le barème. Ils peuvent juste compléter les réponses qui se trouvent dans les corrections après concertation et validation par les responsables des commissions de correction....
A mon avis vous vous faites trop de soucis pour rien. L'année dernière une fille du forum était persuadée avoir complètement loupé son examen et elle n'en dormais presque plus. Mais quand j'avais regardé les réponses qu'elle avait donnée, sa moyenne arrivait autour de 14 dans l'épreuve des sciences et arts appliqués et elle a évidemment eu son CAP.
Donc soyez quand même positives et surtout concentrez-vous sur les épreuves suivantes pour celles qui n'ont pas terminé.
Bonne soirée à toutes !

emma58, lolitea08
les questions que j'ai eu vente
* 1 avantage et 1 inconvénient de l'entreprise individuelle
* la philosophie de la marque
* la prestation la plus réalisé
* comment elle fait son prix de vente pr les produits
* action de fidélisation
* action de suivie de clientele (ces 2 questions j'étais un peu conne, car elle ne fait rien, elle me regardait bizarrement LOL, mais elles notent juste si tu sais répondre ou pas, pas le fond!!!! et j'ai dit que c'était les soins de qualités qui fidélisé la clientele!!!! LOL)
* pk j'ai choisie ce produit
* role del'antioxydant
* l'application
* pk cette prestation
* y'a t-il une reduc' si on prends en cure
* quels sont les qualités des algues du sv
* expliquer les fonctions du vapo et de l'ozone
* pourquoi gommage double action (jai racontée n'importe quoi, j'en savais rien!!)
* les facteurs d'ambiance
* ce qu'il y a au sol, (moi: carrelage; jury, c'est pas trop froid?? moi: c'est bien chauffée, et un plaid est mis lors des soins)
* la couleur des murs
* différence entre vente additionnelle et complémentaire
* j'ai expliquée qu'il n'y avait aucune employée, mais q'une personne intervenait en FREE LANCE pr la PO

si j'ai d'autres questions qui me reviennent, je vous les enverrais!!!

Luce38 a dit:
Coucou !
En fait le barème est fixé et imposé avant les corrections des copies. Et les correcteurs ne peuvent en aucun cas modifier le barème. Ils peuvent juste compléter les réponses qui se trouvent dans les corrections après concertation et validation par les responsables des commissions de correction....
A mon avis vous vous faites trop de soucis pour rien. L'année dernière une fille du forum était persuadée avoir complètement loupé son examen et elle n'en dormais presque plus. Mais quand j'avais regardé les réponses qu'elle avait donnée, sa moyenne arrivait autour de 14 dans l'épreuve des sciences et arts appliqués et elle a évidemment eu son CAP.
Donc soyez quand même positives et surtout concentrez-vous sur les épreuves suivantes pour celles qui n'ont pas terminé.
Bonne soirée à toutes !

oui mais quand on fais pas beauté des pieds et que l'on fais un maquillage immonde et pas complet pour ma part sa va etre dur

Retour