referentiel cap esthetique 2012 entraide/ fiches/ réponses, etc....candidat libre!

bon le filles, je vais me coucher moi!!!
gros gros bisous a vous!!!!

Ha si au passage, Luce38, pour lles fiches manquantes, vous les faites payer combien du coup po l'annee prochaine?
Parce que je vais vous les prendre, je ne sais pas jusquà combien j'ai mes jee compte valider lep3 l'annee prochaine et cotinuer avec votre methode si vous etes d'accord.
Tenez moi au courant!!!!

Bisous à vous!!!

Coucou samanue
Merci beaucoup pour ton message. En fait je ne vends absolument pas les fiches. Elles sont mises dans l'espace élèves de l'école de coiffure et d'esthétique (par classe : CAP ; BP ; BAC PRO et BTS) pour faciliter, diversifier, compléter et accélérer le travail personnel de révisions des élèves de l'école. Cet espace est commun aux élèves en école et aux élèves à distance (et c'est aussi un lieu de communication entre eux). Les élèves à distance bénéficieront d'un autre système de fiches extrêmement sophistiquées et adaptées à ce type d'apprentissage présentées sous forme de livres envoyés chez eux.
Par contre pour faire connaître l'école au public à une échelle plus large, j'ai créé et je fais éditer un système de livres nommés cahierCFCE (pour le CAP ; le BP ; le BAC PRO et le BTS) qui sont des cours de qualité très hautement élevée destinés au public et qui seront bientôt disponibles à l'école. Par exemple pour le CAP, le cahierCFCE N°1 est consacré aux schémas de biologie à annoter (c'est un très grand livre de schémas de biologie).
N'hésite pas à me contacter en MP afin qu'on en parle plus amplement.
A bientôt Emmanuelle !

soraia a dit:
hoo la pauvre allez toutes chez top mdrrrrr

Ouiiiii toute chez topesthetik !!! Ça va steph974 ??? Prête pour la pratique ??? Ça approche à grand pas la !!!!
ticha fo que tu vienne sur Paris comme ça on se fera toute un Paris by night !!! Yeahhh
@restonszen biensur que tu as toutes tes chances on s'en fou de savoir si belle grosse maigre ou moche l'essentiel c'est ton côté pro et savoir faire et tenue correcte et pis cest tout !!

trop gros, trop maigre, trop blanc, trop bronzé.... tu trouveras tjs qq pr te casser, ça leur fait plaisir aux gens trop cons!!!
l'année dernière, on me faisait des remarques car j'étais a 48kg... ça les gênait... en quoi je ne sais pas, car j'étais bien dans ma peau, et mes PDS étaient nickel...
d’après ma responsable de stage les gens préfèrent les esthéticiennes avec des formes, car elles se sentent moins complexés... car les gens n'ont pas forcement la taille fine non plus!
48kg tu mesures combien??? merci de témoigner biz

coucou les filles maintenant que je suis un peu plus repose je peux mieux explique comment c est passe mon epreuve de pratique hier deja j ai eu le meme jury qu en vente aie mais bon c est comme ca en plus elles avaient leur bureau en face de moi re aie mais c est comme ca lol
comme j avais preparer mon post le matin meme et mon modele qui etait deja assise j ai oublie le papier tisse qui etait cacher au fond du lit alors que j y avais pense au debut et que chez moi j y pense tj!
pour le soin visage j ai mis mon masque creme et ma mentonniere(peau atone) etmon masque yeux (ride autour des yeux) il a fallu qu elle vienne note mon masque alors que s en fair expres j avais un petit peu enlever du masque creme au niveau de la mentonniere ca m a trop enerve surtout qu une fois que j ai arrange mon masque elles ont meme pas regarder !!j ai utilise la haute frequence avec l electrode saturatrice puis celle incurvee(qui ne marchait pas du coup j ai fait semblant) ;pendant le modelage elles arretees pas de me regarder alors du coup moi je les regarders en me demandant qu est ce qui se passait elles ont du se dire que j etais pas concentre sur mon modele en plus elle rigolait ca m a encore plus enerve !!!!et j ai oublie le drainage.ensuite j ai fait la depresso aspiration avec la ventouse stimulatrice et la ventouse antiride pour les yeux elle est venue me monter la machine mais je lui ai dit que je faisais petit a petit parceque je voulai pas faire de sucon a mon modele elle devait croire que j y arrivait pas !!!enfin pour l epilation du debut j ai oublie de retirer un des mouchoirs qui etaient sur le pareo ;a un endroit il restait un peu de cire vite fait (aisselles).pour la manucurie je vois pas qu elle erreur j aurais pu faire a part qu au debut quand j ai commencer a faire mon limage j avais oublie de desinfecte alors je les fais des que je m en sui rendu compte mais je sais meme pas si elle l ont vues que j avais rattraper mon errur!!!pour le maquillage ca allait a part mon rouge a levre horrible mdr je ne sais meme pas pk j ai fait cette couleur!!bon je vous ai parler que du mauvais mais sinon dans l ensemble ca c est bien passee j ai fait toutes ses erreures mais j espere quand meme m en sortir et avoir reussi !!
j ai bien pense a desinfecte mon materiel puis mes mains j ai fini 10 minutes avant et je n ai pas fait de grosses fautes malgres tout j angoisse enormement parceque j ai peur que toutes ses petites erreures me portent prejudice et comme j ai foire ma vente et ma technologie des appareils je ne sais plus trop quoi penser!!
voila les filles un petit conseil a Emma; @lolitea et samanue je crois si je me trompe pas qu il reste que vous.
ne vous laisser pas demonter si le jury vous fixe et rigole:( penser que vous etes trankille chez vous en train de faire ce que vous avez appris
penser quen sayez c est le jour J eclatez vous profitez en vous l avez bien meriter!!!!!et tout ce passera bien!!!
je tiens a remercier toutes les filles du fofo sans exception et les profs luce; calou ; @topestetik ; martinebeauty ; strass j espre n oubliez personne vous ne vous imaginez meme pas a quel point vous avez pu m aiders autant dans l aide sur les cours et sur la theorie mais aussi et surtout pour le moral!!!sans ce forum je n aurais jamais reussi a realiser mon reve que j espre avoir realiser lol!!!quand j ai eu fini la pratique j avais envie de pleurer parceque c etait la fin certe mais surtout le forum alait se deserter et ca serait plus pareil!!
c est marrant comme on s accroche aux gens meme de loin!!
je vous adore toutes!!!
gros bisous les filles et envore et un grand merci!!:):rougir::p

Ouiiiii toute chez topesthetik !!! Ça va steph974 ??? Prête pour la pratique ??? Ça approche à grand pas la !!!!
ticha fo que tu vienne sur Paris comme ça on se fera toute un Paris by night !!! Yeahhh
@restonszen biensur que tu as toutes tes chances on s'en fou de savoir si belle grosse maigre ou moche l'essentiel c'est ton côté pro et savoir faire et tenue correcte et pis cest tout !!
et si on disait que vous veniez plutot sur montpellier hein???!!!

alors prête pour la tarine ^^ mdr
donc
un plateau que j'appelle le basic (celui qui reste tout le temps sur le plan) avec :
*1 mazagran à l'interieur
* batonnet cardé (8) , 1 pince à epiler , 2 pinceaux (masque et gommage) , 2 spatules , goupillon pour les sourcils , petit ciseaux ,
*1 poubelle
*1 boite de lingettes désinfectante
*1 antiseptique
*1 désinfectant
*4 coupelles
*1 bol de rincage
*1 petit bac avec mouchoirs , coton carré (moyen) coton rond (petit)
*1 pot avec coton oval
* 1 porte éponge avec 2 éponges
*1 charlotte tissu
*1 charlotte plastique
*1 réveil

qui moi prete mdr:alcohol: ! non là jsuis en mode no stress et du coup mardi je vais etre mode stress quand je vais conduire ma voiture et quand j arrive dedans je serai dans ma bulle anti mauvais ondes lool qui dit bulle j oublie tout mdr! (au faites je t ai pas oublie pour la photo du maquillage lol 100ans apres je me pointe hi hi hi ):rougir:

donc
un plateau que j'appelle le basic (celui qui reste tout le temps sur le plan) avec :
* batonnet cardé (8) laisser deux bâtonnet pour montrer au jury qui tu sais bien faire un bâtonnet cardé , 1 pince à epiler , 2 pinceaux (masque et gommage) , 2 spatules , goupillon pour les sourcils , petit ciseaux ,
*1 poubelle
*1 antiseptique
*1 désinfectant
*4 coupelles
*1 bol de rincage
*1 pot avec coton oval
*1 charlotte tissu
*1 charlotte plastique
*1 réveil
prépare à l'avance tes mouchoirs pour sécher après lotion, tes demis cotons et tes cotons pour enlever le vernis
pour le matériel je pense que c'est bon

si tu veux juste les soins corps, BP mais si tu veux continuer vers un bts bac pro
bah oui tu peux le faire par correspondance, ou alors essaye en alternance
faudra que je voye pour l alternace mai la patronne qui voulait m enbaucher ca aurait ete 35h j aurais que le soir entre 22h et minuit en bossant le lendemain puis le dimanche et avec 2 enfants et la maison et mon homme je sais tres bien que je les verrais jamais et ils peteraient tous les plombs deja rien que pour cette semaine on aurait dit que j avais quitter les enfants depuis 3 mois mdr!!!

1 plateau soin visage avec :
*1 kit examen PBI (produits)

1 plateau épilation avec :
*1 poubelle
*1 mazagran à l'intérieur il y a
*1 pince à épiler , des spatules bois (petites , myennes , grandes),spatule inox , spatule cuillére pour cire recyclable , 1 repose spatule ,
*1 petite bouteille pré épilation
* 1 petite bouteille avec du talc
* 1 petite bouteille avec huile post épilation
*2 gants
*2 petites coupelles
* quelques bandes au cas ou

melle lulu tu sais je pense qu'on rn est toutes au meme point...
moi aussi elles regardaient pas systematiquement et les seules choses qu'elles ont verifié c'est mon epil , ma manucure et mon maquillage le reste elles sont pas venue par contre pr le modelage elles me regardaient toutes de loin :confused:
moi je souhaites qu'elles aient bien vu la difference entre mon masque yeux et creme vu qu'ils ont la meme couleur....
apres tu as eu l'impression qu'elles te regardaient pas mais je suis sure qu'en vrai elles avaient les yeux derriere le dos lol (mirroir de chaque coté du mur dc facile de voir....)

faudra que je voye pour l alternace mai la patronne qui voulait m enbaucher ca aurait ete 35h j aurais que le soir entre 22h et minuit en bossant le lendemain puis le dimanche et avec 2 enfants et la maison et mon homme je sais tres bien que je les verrais jamais et ils peteraient tous les plombs deja rien que pour cette semaine on aurait dit que j avais quitter les enfants depuis 3 mois mdr!!!
après c'est à toi d'en parler avec ton mari pour avoir son avis, mais bon en ce moment il vaut mieux avoir un bp ou alors formation corps

donc
* batonnet cardé (8) , 1 pince à epiler , 2 pinceaux (masque et gommage) , 2 spatules , goupillon pour les sourcils , petit ciseaux ,
*1 poubelle
*1 antiseptique
*1 désinfectant
*4 coupelles
*1 bol de rincage
*1 pot avec coton oval
*1 charlotte tissu
*1 charlotte plastique
*1 réveil

Peut être une bombe minérale pour ramollir le masque terreur et faciliter son retrait et faire un coup en fin de prestation avant la crème de jour pour tonifier et/ou raffraichir une peau sensible.
Une houpette pour enlever les petits bout du gommage pelucheur au fur à mesure.

Retour