referentiel cap esthetique 2012 entraide/ fiches/ réponses, etc....candidat libre!

ok serviettes j'en prends 5 alors ^^
les petites ce sont celles de chez ikea les serviettes invité au pire je les prend pour m esuyer les mains ?
on m avait dit de prevoir un gant pour enlever le masque des pieds
ces serviettes là m'ont servi pr mes mains et ma vaisselle dc 2
pr le gant si tu as les eponges le gant ne te servira pas....
pr la bassine tu la prends ou tu appelle l'ecole pr savoir s'ils en fournissent pr t'eviter d'etre chargé....

merci beaucoup les filles je suis plus rassurée maintenant
donc il ne me manque rien ?
bon faut vraiment que j aprenne les ordonnances de peaux pffffiou j en peu plus mon cerveau me supplie d arreter d apprendre mdr

merci beaucoup les filles je suis plus rassurée maintenant
donc il ne me manque rien ?
bon faut vraiment que j aprenne les ordonnances de peaux pffffiou j en peu plus mon cerveau me supplie d arreter d apprendre mdr
si ca peut te rassurer j'ai revu les ordonnances 1/2h avant de partir pr que ce soit tt frais car mon cerveau criait à l'overdose ;)

7 serviettes moyennes, c'est trop, j'en avais 5, et il m'en restait une a la fin, alors que j'en avais prise une pr faire un coussin pr la BDM!
prends une bassine, rallonge, eau déminéralisée au cas ou que ce ne soit pas fournie!
je sais pas, moi j'en ai mis 3 sous la tete car unr en permanence, (une pour envelopper par dessus la charlotte plastique et une por changer apres le lucas pour laisser ma modele au sec) et aussi une pour mettre sur le pareo le temps de la vaporisation
Donc 3. une pour mon plan de travail, une pour la pedicurie , poser les pieds de ta modele et une pour l'essuyer.
Je suis à 6, plus une pour le plan de travail epilation selon ton organisation, si c'est dans une salle à part.

Perso je pense que 7, c'est bien??

tahiti comme a dit ticha 4 serviettes tu en as assez j'en avais 4serviettes et deux pettites serviettes30 *30 cm pour essuyer les mains ,,et ustensile

combien as tu de sacs pour ton examen 3sacs n'empéche il en faut pas mal du matériel pour ce cap on est chargé comme des baudets tu vera la bas que le temps passe troop vite

a bientot tout le monde

a l'examen qu'au dessus, c'est débile, mais c'est comme ça!!! LOL
Coucou les filles je me permet de répondre à ta question et de rectifier la reponse d'elodie le gomage tu en met partout puisque apres tu dois masser pour fair agir ( gommage mecanique) c'est le masque que tu ne dois metre que sur le dessus comme un gant !! voila desole de m'incruster mais comme j'ai vu l'erreur...

merci
t'as payé cher? en plus je connais pas la ref ni comment elle se demonte la coquine....
je ne me souviens plus mais non je ne crois pas, regarde la marque de ton vapo et téléphonne leur ils sont super et rapide et très pro si ça ne va pas tu peux leur retourner ...

Bonjour les files, je viens de lire vos préparatifs pour l'épreuve pratique, question à celles qui l'ont déjà passé!!! peut on tout mettre sur le plan? c'est à dire produits et matériel du soin du visage, de la manucure, de l'épilation, du maquillage.... serviettes, bassine...??? si ce n'est pas le cas, a t on le droit de garder au moins le trolley ?
Merci pir vos réponses car je suppose que ce n'est pas partout la les même conditions de travail:)

J'ai passé comme la plupart d'entre vous mon CAP esthétique cette semaine. Je ne suis pas du tout d'accord avec le sujet techno qui était pas du tout lisible. On ne voyait pas clairement le schéma.
Beaucoup d'entre nous se sont trompés . J'ai appelé le rectorat si on veut que les choses aillent en notre faveur il faut faire une lettre de contestation auprès de celui-ci. Toute ma section va le faire suivez nous. Nous avons fait un exemplaire de la lettre si jamais vous la voulez n'hésitez pas à me la demander .

coucou samanue alors, comment tu vas ?? tu es prête pour lundi?? moi je ne sais pas ! lol bisous et bonne journée

voici une conversation de stephanie49 , elle a pas tort , le sujet était vraiment abusé comparé au autre des années précédentes, allez les filles le rectorat a dit si il a beaucoup de réclamations il va faire quelque chose ! voici un exemple type de son courrier envoyé au rectorat en ligne sur le forum sur la discussion "constestation du sujet d'examen"

Pièces jointes

Retour