referentiel cap esthetique 2012 entraide/ fiches/ réponses, etc....candidat libre!

elle a pas tort c vrai ke le shéma était illisible , sans compter le reste , le sujet était un peu dur ! faut se rappeler que c'est un cap !

voici une conversation de stephanie49 , elle a pas tort , le sujet était vraiment abusé comparé au autre des années précédentes, allez les filles le rectorat a dit si il a beaucoup de réclamations il va faire quelque chose ! voici un exemple type de son courrier envoyé au rectorat en ligne sur le forum sur la discussion "constestation du sujet d'examen"
si faire quelque chose c'est refaire un sujet, euh je sais pas trop.... sinon bah je pense pas qu'ils vont changer car malgré tout, c'était dans le programme... et en dessin, on gommait et le dessin partait avec lool

bonjour les filles, il pleut aujourd'hui :( comment allez vous ce matin? bisou

Coucou les filles moi je passe la dernière épreuve,la pratique lundi aprem j'ai peurrrrrr ,je vous fais plein de bizouuuuu
Pas peur, ne t'inquiète pas, moi je viens d'être rassurée pour le déroulement des épreuves.
J'ai compris que le fait d'arriver 30mn à l'avance était pour ranger nos affaires dans la salle, et que l'on pouvait garder le trolley ou au moins un petit sac... je suis sûre qu'au moins une des filles ayant passé la pratique expliquera mieux que je ne viens de le faire.
Bizzzz:)

si faire quelque chose c'est refaire un sujet, euh je sais pas trop.... sinon bah je pense pas qu'ils vont changer car malgré tout, c'était dans le programme... et en dessin, on gommait et le dessin partait avec lool

bonjour les filles, il pleut aujourd'hui :( comment allez vous ce matin? bisou

Oui il pleut, mais on garde le sourire :) et tu sais telement bien remonter le moral... allez hop, on met la musique à fond et on danse !!!:)
Je file travailler :)

Pas peur, ne t'inquiète pas, moi je viens d'être rassurée pour le déroulement des épreuves.
J'ai compris que le fait d'arriver 30mn à l'avance était pour ranger nos affaires dans la salle, et que l'on pouvait garder le trolley ou au moins un petit sac... je suis sûre qu'au moins une des filles ayant passé la pratique expliquera mieux que je ne viens de le faire.
Bizzzz:)

merci retonzennn

sabrina80 a dit:
Ouiiiii toute chez topesthetik !!! Ça va steph974 ??? Prête pour la pratique ??? Ça approche à grand pas la !!!!
ticha fo que tu vienne sur Paris comme ça on se fera toute un Paris by night !!! Yeahhh
@restonszen biensur que tu as toutes tes chances on s'en fou de savoir si belle grosse maigre ou moche l'essentiel c'est ton côté pro et savoir faire et tenue correcte et pis cest tout !!

Moi jdis un grand yes au paris by night je vous suis à fond les filles!!!^^

Bonjour les files, je viens de lire vos préparatifs pour l'épreuve pratique, question à celles qui l'ont déjà passé!!! peut on tout mettre sur le plan? c'est à dire produits et matériel du soin du visage, de la manucure, de l'épilation, du maquillage.... serviettes, bassine...??? si ce n'est pas le cas, a t on le droit de garder au moins le trolley ?
Merci pir vos réponses car je suppose que ce n'est pas partout la les même conditions de travail:)
Non tu ne peux pas tt mettre dessus....tu mets ton plateau SV et tt ce qui est coton, desinfectant.....et tu mets un autre plateau de ce que tu es en train de faire (genre epil) apres tu ranges...ton plan de travail à la taille d'une serviette 50X90
j'avais ma valise sous mon plan de travail (couchée et ouverte)et je rangeais au fur et à mesure...

jess57 n'ai pas peur tu verras ca va passer super vite
reste concentrée et fais comme si tu faisais le soin chez toi comme qd tu t'entraines ca aide vachement tu es plus detendue (ca a marché pour moi lol)et surtout hygiene,hygiene et ......hygiene lol

coucou les filles!
bien le bonjour par cette journée ensoleillée! ouais ouais il fait beau ici et chaud...:D
bonnes revisions pour certaines pour la pratique vous verrez ca passe hyper vite!
bizzzz et bonne journée

ticha a dit:
coucou les filles!
bien le bonjour par cette journée ensoleillée! ouais ouais il fait beau ici et chaud...:D
bonnes revisions pour certaines pour la pratique vous verrez ca passe hyper vite!
bizzzz et bonne journée

Journée ensoleillée? Tu te fous de moi? Il fait beau? Chaud? Soleil? Aaaaaah ici il pleuuuuut tu m'as volé mon soleil mdr
Bonjour ticha lol

Journée ensoleillée? Tu te fous de moi? Il fait beau? Chaud? Soleil? Aaaaaah ici il pleuuuuut tu m'as volé mon soleil mdr
Bonjour ticha lol
bonjour soraia!!;)
MDR ouais grand ciel bleu !!et beau et chaud lol
ma fille est en short tee shirt bretelle..
moi encore en pyj :rougir: je sais pas comment je vais m'habiller....je t'envoie des rayons de soleil.....

Grrrrr nous aussi on veut du soleil !!!
Sinon pour la pratique oui tu fais ton plan de travail sv et tu sors et range le reste au fur et à mesure ! Tu peux normalement garder un trolley une valise ou un sac sous ton plan de travail
Pour Jess t'inquiète la vente ça va aller!!!
Bisous les filles

bonjour soraia!!;)
MDR ouais grand ciel bleu !!et beau et chaud lol
ma fille est en short tee shirt bretelle..
moi encore en pyj :rougir: je sais pas comment je vais m'habiller....je t'envoie des rayons de soleil.....
Oui grand beau .... Chaud , claquettes et shorts , je souffle mais je pense aux copines sous la pluie et surtout à toutes celles qui ont encore des epreuves !
Bon courage

charly34 a dit:
Oui grand beau .... Chaud , claquettes et shorts , je souffle mais je pense aux copines sous la pluie et surtout à toutes celles qui ont encore des epreuves !
Bon courage

Moi aussi soleillll debardeur short jvai m occuper de mon jardin un peu et profiter pour bronzer...bonne aprem a vous

Coucou les filles je me permet de répondre à ta question et de rectifier la reponse d'elodie le gomage tu en met partout puisque apres tu dois masser pour fair agir ( gommage mecanique) c'est le masque que tu ne dois metre que sur le dessus comme un gant !! voila desole de m'incruster mais comme j'ai vu l'erreur...

Mais l'erreur avait été corrigée par elodiepapillon02 elle-meme. Donc pas d'inquietude, je pense que c'est clair pour tout le monde que le gommage mécanique, c'est dessous/dessus (mains et pieds) et que le masque ce n'est que dessus.

Mais l'erreur avait été corrigée par elodiepapillon02 elle-meme. Donc pas d'inquietude, je pense que c'est clair pour tout le monde que le gommage mécanique, c'est dessous/dessus (mains et pieds) et que le masque ce n'est que dessus.
Oups pas pour moi !!!;) On fait un gommage en faisant des mouvements circulaires comme le visage en remontant vers la cheville/vers le poignet? Il n'y a pas de protocole spécial ?

Retour