referentiel cap esthetique 2012 entraide/ fiches/ réponses, etc....candidat libre!

HELP !!! LES FILLES

après gommage, je veux (pas le choix) utiliser une ampoule azulène avec HF en effluvation (orange, sur latérale)( et (violet sur zone médiane) on ne rit pas, si je me trompe!!! mais ensuite comme mon sujet est pour peau mixte je veux lui faire le modelage sous le vapozone??? est ce que c'est bon ???? sinon j'utilise laquelle d'ampoule pour que le "champignon" glisse sur la peau de mon modèle ????
Merci:)

L'aspiration fait des suçons si on laisse l'appareil trop longtemps... une fille de mon école avait un gros suçon sur le front et la peau était gonflée comme une bosse, elle a du rentrer chez elle... :p
rire, tu es sûre qu'elle n'a pas été inspiré par son chéri!!! je plaisante :) heu, mais finalement bonne réflexion de ta part, cr c'est un appareil que l'on ne peut donc pas utiliser sur peau sensible ou/ réactive????
Merci de me répondre:)

Désolée, j'ai passé toute l'après-midi avec mon modèle !! J'ai "récupéré" ses ongles de pieds, elle m'avait mis du vernis partout !! :vener:Et je viens juste de voir ton message.
Merci de ces décisions. Je passe la pratique et la vente lundi 18/06.
Courage, mais car c'est vrai que c'est stressant. On a l'impression que les examintrices sont des ogres, cela ne doit pourtant pas être le cas, on a peur tout simplement de ne pas réussir car c'est important pour chacune d'entre nous, d'avoir ce diplôme.:)

rire, tu es sûre qu'elle n'a pas été inspiré par son chéri!!! je plaisante :) heu, mais finalement bonne réflexion de ta part, cr c'est un appareil que l'on ne peut donc pas utiliser sur peau sensible ou/ réactive????

Il n'y a pas de contre indication, c'est le seul appareil qui peut être utilisé sur une femme enceinte autre que le vapo et le lucas. Il y a la ventouse tire comédon, aspire sébum, pour les rides et celles pour le corps de stimulation.
Il faut seulement avoir le bon mouvement et ne pas laisser aspirer trop longtemps ;)

coucou j'ai lu mais ouahhh tout ce charabia

mdrrrrrrrrrr ok je sort lol

hummm qui à parler de gâteau au chocolat lol mdrrrrrrrr

je dis merde à celles qui doivent passer des exam

au mois de juillet les flics auront du boulot mdrrrr ne buvez pas trop les filles lol

bisous

HELP !!! LES FILLES

après gommage, je veux (pas le choix) utiliser une ampoule azulène avec HF en effluvation (orange, sur latérale)( et (violet sur zone médiane) on ne rit pas, si je me trompe!!! mais ensuite comme mon sujet est pour peau mixte je veux lui faire le modelage sous le vapozone??? est ce que c'est bon ???? sinon j'utilise laquelle d'ampoule pour que le "champignon" glisse sur la peau de mon modèle ????
je repose ma question? je cherche sur le fofo, ne trouve rien, enfin sans doute encore compliqué pour moi!!! merci

HELP !!! LES FILLES

après gommage, je veux (pas le choix) utiliser une ampoule azulène je suis pas sure mais je crois qu'ampoule azulène est une ampoule huileuse et tu peux pas utiliser une ampoule huileuse avec/avant la HF avec HF en effluvation (orange, sur latérale)( et (violet sur zone médiane) on ne rit pas, si je me trompe!!! mais ensuite comme mon sujet est pour peau mixte je veux lui faire le modelage sous le vapozone??? oui tu pourras le faire est ce que c'est bon ???? sinon j'utilise laquelle d'ampoule pour que le "champignon" glisse sur la peau de mon modèle ???? toujours avec la HF ampoule aqueuse pour faire glisser, jamais ampoule huileuse JAMAIS lol

coucou vite fait à toutes,
emma58 plein de merde pour demain lolitea08 aussi tu as la vente c'est ça ?:superman:
merde à toutes celles qui ont des épreuves demain, moi je suis tendue comme un string .... faut pas me parler d'ailleurs j'ai viré ma petite famille je reste seule car sinon je suis invivable mais vraiment ^^
Ibulle je t'embrasse fort guéri vite ma belle, tes petits mots me manque plein d'ondes +++++++++ pour toi !
lolitea08 je te rejoint à 100 % j'avais voulu le marquer sur le forum mais je n'ai jamais poster le message car j'avoue que je ne suis pas très diplomate. j'avais du coup un peu peur que tout le monde le prenne mal ... la première chose en rentrant le soir, que j'ai dite à mon mari , c'est que j'étais en colère, contre moi même, pour la techno, car j'avais compter sur la chance et que ben ... j'en avais pas eu lol !! j'ai pleuré de rage ;contre moi à 30 ans toujours faire des impasses pour les exams je me suis trouvée nulle, mais c'est comme ça !! sois dit en passant le dessin de l'appareil était vraiment médiocre, mais même s'il avait été super beau je n'y serait pas plus arriver...:p
aller je m'en vais penser à moi si vous plait pour demain matin :)
bisous à toutes
coucou samanue j'espère que tu vas bien ;)

tu passe quoi demain?

moi je bloque sur un truc! étant donné que je ne vais utiliser que la HF, ou brosse rotative ou vaporel, pour une peau grasse comment je fais pour que l'électrode glisse sans mettre d'ampoule? :/ je met une gaz? sans rien?

Courage, mais car c'est vrai que c'est stressant. On a l'impression que les examintrices sont des ogres, cela ne doit pourtant pas être le cas, on a peur tout simplement de ne pas réussir car c'est important pour chacune d'entre nous, d'avoir ce diplôme.:)
A qui le dis-tu !! Je vais "essayer" de les ignorer !! Surtout que je n'aime pas du tout que l'on me regarde travailler !! ;)

moi je bloque sur un truc! étant donné que je ne vais utiliser que la HF, ou brosse rotative ou vaporel, pour une peau grasse comment je fais pour que l'électrode glisse sans mettre d'ampoule? :/ je met une gaz? sans rien?
tu peux mettre une ampoule aqueuse

oui mais même avec l'ampoule aqueuse sa ne glisse pas, nous à l'institut on fais le modelage et la HF sans rinçer le modelage je trouve que c'est mieux!
mais quand il y a du gras ça glisse mais pas efficace... on va dire entre guimet que l'électricité ne passe pas car il y a un film gras entre l'électrode et la peau...

la pratique !
d'ailleurs une question de dernière minute très bête car elle a déjà été répétée des milliard de fois mais pouvez vous me redire quand est ce que je fais l'application du gommage sur BDM et BDP ? SVP :aide:

la pratique !
d'ailleurs une question de dernière minute très bête car elle a déjà été répétée des milliard de fois mais pouvez vous me redire quand est ce que je fais l'application du gommage sur BDM et BDP ? SVP :aide:
Que sur la face dorsale, des orteils ou des doigts vers la cheville ou le poignet. En délimitant bien. Ensuite tu travailles le gommages avec tes pouces une ou deux minutes. Puis tu rinces dans le même sens des orteils, ongles vers chevilles, poignet. ;)
Le jury peut vérifier s'il reste des grains.

Après ta BDM ou BDP simple, c'est gommage, modelage et masque (tu fais uniquement ce qui est indiqué sur ton sujet).

A qui le dis-tu !! Je vais "essayer" de les ignorer !! Surtout que je n'aime pas du tout que l'on me regarde travailler !! ;)
je suis comme toi, et de plus je deviens toute rouge car je suis timide!!! à mon âge!!!!:)
N'oublie pas de sourire et de leur dire merci lorsque l'une d'elle te donnera le sujet... c'estle genre de chose que l'on oublie avec le stress :)

Désolée, j'ai passé toute l'après-midi avec mon modèle !! J'ai "récupéré" ses ongles de pieds, elle m'avait mis du vernis partout !! :vener:Et je viens juste de voir ton message.
Merci de ces décisions. Je passe la pratique et la vente lundi 18/06.

"décisions", je sais plus c'que j'dis !! :p J'suis à l'ouest depuis quelques jours !!;) C'est : "merci pour ces explications"!

Retour