referentiel cap esthetique 2012 entraide/ fiches/ réponses, etc....candidat libre!

ah ok donc je peu utiliser une ampoule aqueuse et la HF pour toutes les peaux ???

oui aqueuse ;
electrode neon orange effluvation peaux seche ;deshydratee ou encore sensible
electrode saturatrice etincelage indirect : peaux ridee ou atone(tu as aussi l incurvee pour l atonie)
electrode neon violet effluvation : peaux grasses
electrode violette punctiforme etincelage direct: sur les comedons

donc message de ibulle mdrrrr
elle vous suit en trépignant lol elle pense aux plus stressées et elle dit qui vous ne voudriez plus d'elle quand elle pourra écrire librement de nouveau car elle soûlera tout le monde

et j'en profite pour faire un coucou à ibulle, elle nous regarde.... faites coucou à ibulle les filles :)
écrivez en gros car son écran est petit mdrrrrrr :lol:
COUCOU IBUUUUUULLEEEEE

COUCOU IBUUUUUUULLLLLEEEEEEE BIZZZZZ

Coucou les filles. Enfin mq connexion internet depuis ce soir et contente de vous retrouver. bien sur impossible de rattrapper toutes ces pages manquées depuis plus d un mois. j espere que pour vous toutes tout s'est bien passé je n'ai pas pu lire vos commentaires mais je vais aller regarder un peu. En tous cas je suis soulagée que se soit derrière pour moi et je pense très fort ä celles qui sont encore dedans.

le mieux pour la HF, tu la fais direct apres le lucas en fait, lucas, ampoule aqueuse, HF, comme ca, t'es pas embetee à te poser les questions du gras et en plus, tes 2 appareils sont faits!!!, c'est mon avis...???!!!

Merci, je stresse moins et comme tu dis les appareils sont faits, le Lucas j'adore, je l'utilise depuis pas mal de temps pour moi.
Merci d'avoir répondu à mon SOS :)

oui aqueuse ;
electrode neon orange effluvation peaux seche ;deshydratee ou encore sensible
electrode saturatrice etincelage indirect : peaux ridee ou atone(tu as aussi l incurvee pour l atonie)
electrode neon violet effluvation : peaux grasses
electrode violette punctiforme etincelage direct: sur les comedons

mon modèle n'accepte que le mode effluvation, violet ou orange!!! je la comprends perso!!!!
par contre toujours pas compris , si on utilise tjrs l'ampoule aqueuse, quelle différence dans le type de peau???
je sais , suis ch.....:rougir::)

mon modèle n'accepte que le mode effluvation, violet ou orange!!! je la comprends perso!!!!
par contre toujours pas compris , si on utilise tjrs l'ampoule aqueuse, quelle différence dans le type de peau???
je sais , suis ch.....:rougir::)
L'ampoule aqueuse hydrate, elle est donc utilisée pour tout les types de peaux sauf la peau sèche qui elle, manque de lipides, donc là il faut mettre l'ampoule huileuse qui nourrit.

merci oui je vais aller

lire er relire mes ordonnance beauté que je n ai toujours pas apprise ^^ et mes protocoles et si j ai le temps mon modelage car je ne le connais toujours pas non plus euh sa craint nonnnnnn????? mdr

mon dieu, mon dieu!!!! je t'explique, ce n'est pas de moi!!!

Il parait que lorsqu'une personne passe un examen , elle a toujours l'impression de ne rien savoir!!! mais au moment de l'épreuve tout revient , la gestuelle... ne stress pas:rougir:mais je compatis:aide:

L'ampoule aqueuse hydrate, elle est donc utilisée pour tout les types de peaux sauf la peau sèche qui elle, manque de lipides, donc là il faut mettre l'ampoule huileuse qui nourrit.
mais non pas avec la HF puisque à cause du gras ça ne marche pas!!! ah ou alors les ampoules sont faites spécialement pour la HF c'est ça??? dites oui!!! car j'avais essayé avec ampoule huileuse et mon modèle ressentait un ti quelque chose:rougir:

Il faut savoir que la haute-fréquence peut s'utiliser avec ou sans ampoule.

C'est le gaz contenu dans l'électrode qui a un effet sur la peau. Par exemple, l'électrode au néon (donc orange) a un effet apaisant et décongestionnant, peu importe qu'on mette une ampoule ou pas. En institut, si on met une ampoule, elle sera adaptée au type de peau, cela permettra d'augmenter l'effet de la haute-fréquence elle-meme (et de rajouter un effet supplémentaire grace aux principes actifs de l'ampoule)

Mais le but premier de la haute-fréquence n'est pas de faire pénétrer une ampoule (ou le principe actif d'une ampoule). C'est un plus.

Et le but principal de la HF n'est pas la pénétration de principe actif même si ça en fait parti.
Il dépend du gaz qu'il contient. Quand c'est orange (néon) c'est décongestionnant, apaisant, stimulant, comme l'électrode rouleau en effluvation sur les peaux sensibles.
Quant c'est bleu (ozone) c'est antiseptique, oxygénant, cicatrisant comme l'électrode champignon en étincelage direct sur la zone médiane pour une peau ayant des comédons.

L'electrode rouleau : orange
l'electrode champignon : orange ou bleu ( soit c'est écrit sur l'electrode, soit il faut les tester pour regarder la couleur)
l'electrode punctiforme ou stylet (pour les comédons) : bleu
l'electrode col de cygne, arc : orange

mais non pas avec la HF puisque à cause du gras ça ne marche pas!!! ah ou alors les ampoules sont faites spécialement pour la HF c'est ça??? dites oui!!! car j'avais essayé avec ampoule huileuse et mon modèle ressentait un ti quelque chose:rougir:
Pour une peau sèche mon protocole est : ampoule huileuse, modelage et ensuite la HF avec l'électrode champignon sur la crème de modelage. Et je t'assure à 10 000%, c'est bon et accepté à l'examen ;)

Il faut savoir que la haute-fréquence peut s'utiliser avec ou sans ampoule.

C'est le gaz contenu dans l'électrode qui a un effet sur la peau. Par exemple, l'électrode au néon (donc orange) a un effet apaisant et décongestionnant, peu importe qu'on mette une ampoule ou pas. En institut, si on met une ampoule, elle sera adaptée au type de peau, cela permettra d'augmenter l'effet de la haute-fréquence elle-meme (et de rajouter un effet supplémentaire grace aux principes actifs de l'ampoule)

Mais le but premier de la haute-fréquence n'est pas de faire pénétrer une ampoule (ou le principe actif d'une ampoule). C'est un plus.
d'accord, ouffff je commence à comprendre.... merci :)

Pour une peau sèche mon protocole est : ampoule huileuse, modelage et ensuite la HF avec l'électrode champignon sur la crème de modelage. Et je t'assure à 10 000%, c'est bon et accepté à l'examen ;)
dessus la crème de modelage??? remarque dans mes cours il est écrit que l'on peut utiliser la HF pendant le modelage, ce qui me perturbait , puisque l'on dit que si on utilise le champignon (violet, ou orange , en effluvation) sur du gras cela ne fonctionne pas...???
Alors on fait quoi??? Lilipuce a raison ou pas???? peut on utiliser la HF pendant le modelage????

Retour