referentiel cap esthetique 2012 entraide/ fiches/ réponses, etc....candidat libre!

J'ai mon polycopié du protocole sous les yeux, donc oui c'est bien ça, mais je comprends que tu souhaites plusieurs avis ;)
Stresses pas trop la belle
Merci beaucoup :) j'ai un manque de confiance en moi et j'ai toujours l'impression de ne rien comprendre:rougir: mais je vais y arriver...

Certaines dorment encore, par contre je sais que pour certaines c'est le grand jour PRATIQUE ET VENTE dur dur!!!
Je prie pour vous.
Qui a encore de la pratique à passer ou autres matières, je crois qu'il en a le 26 enfin il me semble!!!

Belle journée à toutes, je vais prendre mon café, un yaourt, et deux tranches de pain (fines).
Bizzzz:)

bonjour! passe vite fais je dis M....E aux filles qui passent leurs examens aujourd hui ! coucou Ibulle passe une très bonne journée ! :D
je reviens avec mes questions lol! pour les ongles on prends un bâton cardé pour tous les ongles ou il faut un chaque doigts ?
bonne journée les filles !;)

Coucou les filles pfiou aujourd'hui menage de 3mois de laxisme à la maison ça fait mal mais mon homme gueule donc pas le choix! ^^
Bref sinon je pense fort Ibulle j'espère que tu te remettras vite et que tu viendras nous "souler" sur le forum ta poesie nous manque! ^^
Plein de courage emma58 pour ses épreuves et pour toutes les autres qui passent une épreuves aujourd'hui aller bisous et courage les filles!

bonjour! passe vite fais je dis M....E aux filles qui passent leurs examens aujourd hui ! coucou Ibulle passe une très bonne journée ! :D
je reviens avec mes questions lol! pour les ongles on prends un bâton cardé pour tous les ongles ou il faut un chaque doigts ?
bonne journée les filles !;)
coucou il y en a qui disent qu'il faut changer le coton à chaque doigts, d'autre disent de le changer juste quand il est souillé

Coucou

Jetai presente au debut du pist avec vous , jai du vous quitter en chemin , jespere que sa cest bien passer pour vous toute :) moi je commence en septembre sa ne sera pas en candidat libre puisque la region me finance mon cap mais jai quand meme hate de commencer ! Je vous souhaite a toute davoir votre examen!!! A bientot !!!

peaux seche manque de gras donc huileuse
peaux deshydratee manque d eau donc aqueuse
mais pour la haute frequence tj une aqueuse!!!donc te prend pas le tete prend aqueuse pour la haute frequence car le gras empeche le courant de passer.
bisous bon courage
Je suis entièrement d'accord sur les propriétés des ampoules : huileuse = peau sèche, aqueuse = déshydratée. C'est ce qui m'a été enseigné.
Par contre, si tu as une peau sèche, tu peux très bien faire HF en effluvation au rouleau donc pas d'ampoule AVANT ! Mais dans ce cas, tu peux mélanger ton ampoule huileuse à ta crème de modelage, donc APRES la HF.
J'espère avoir pu t'aider un peu en complément de Mlle Lulu.
Bon courage (je suis en pratique cet aprèm)

dessus la crème de modelage??? remarque dans mes cours il est écrit que l'on peut utiliser la HF pendant le modelage, ce qui me perturbait , puisque l'on dit que si on utilise le champignon (violet, ou orange , en effluvation) sur du gras cela ne fonctionne pas...???
Alors on fait quoi??? Lilipuce a raison ou pas???? peut on utiliser la HF pendant le modelage????

te prend pas la tete soi tu fai ta haute frequence sans ampoule aqueuse soi tu met une ampoule aqueuse pour que ca glisse mieux qu importe le type de peau tan pis( si on te demande mais le jury te le demandera pas) tu peux dire que c est une ampoule regulatrice par exemple et puis pour une peaux seche tu peux tj mettre une huileuse dans la creme de modelage mais dans ces cas la je ne sais pas si ca vaut trop le coup si t en as deja mis une aqueuse avant la haute frequence (pour que ca glisse mieux) ou au pire t en met pas pour la haute frequence et tu met ta huileuse pour le modelage voila je ne sais pa si j m explique bien lol mais sinon te prend pas la tete pour rien et si tu veux une ampoule pour la haute frequence prend la aqueuse.
bisous bonne journee

Je suis entièrement d'accord sur les propriétés des ampoules : huileuse = peau sèche, aqueuse = déshydratée. C'est ce qui m'a été enseigné.
Par contre, si tu as une peau sèche, tu peux très bien faire HF en effluvation au rouleau donc pas d'ampoule AVANT ! Mais dans ce cas, tu peux mélanger ton ampoule huileuse à ta crème de modelage, donc APRES la HF.
J'espère avoir pu t'aider un peu en complément de Mlle Lulu.
Bon courage (je suis en pratique cet aprèm)

on a ecrit en meme temps lol oui je suis entierement d accord avec toi moi aussi je fais comme ca

Merci beaucoup :) j'ai un manque de confiance en moi et j'ai toujours l'impression de ne rien comprendre:rougir: mais je vais y arriver...

Certaines dorment encore, par contre je sais que pour certaines c'est le grand jour PRATIQUE ET VENTE dur dur!!!
Je prie pour vous.
Qui a encore de la pratique à passer ou autres matières, je crois qu'il en a le 26 enfin il me semble!!!

Belle journée à toutes, je vais prendre mon café, un yaourt, et deux tranches de pain (fines).
Bizzzz:)

Bien sûr que tu vas y arriver, je ne vois pas pourquoi tu n'y arriverai pas ;), tu sais, moi je fais des absences et c'est pas toujours facile. Combien de fois en pratique ça m'est arrivé ? Je cherchais une des éponges et je l'ai retrouvée dans ma poubelle. La honte quoi. J'ai oublié ces quelques secondes. J'appréhendais beaucoup pour l'épreuve de pratique mais j'en ai fais qu'une petite, je ne pense pas que le jury s'en ai aperçu, j'ai fais style que je nettoyais mes coupelles.

Pensée à celles qui passent leur épreuve aujourd'hui...

voilà dans l'ensemble.....je pense avoir la moyenne car tres tres à cheval sur l'hygiene (j'ai eté la seule à nettoyer mon plan de travail en arrivant) pr la fiche diag elles etaient toutes agglutinés devant la jury aà prendre des notes moi je suis arrivée tranquille en lui demandant si je pouvais la toucher et j'ai désinfecté mes mains je l'ai tripotté j'ai noté sur ma feuille (c'etait une peau grasse legerement déshydratée enfin mon avis....parce que qd j'ai fait remonté mes doigts sur son visage ca faisait des stries et elles en avait autour des yeux aussi) j'ai redesinfecté mes mains et re tripottage ma fiche etait fini en 15 min montre en main (c'est mon type de peau preferée lol)
salut! a tu passé ton cap à Montpellier si oui la jury que tu devais observeés et remplir la fiche est ce qu'elle était d'un certain age rousse et est ce qu'elle avait des taches brunes sur le visage?

Retour