referentiel cap esthetique 2012 entraide/ fiches/ réponses, etc....candidat libre!

Coucou les filles ! J'espère que vous allez toutes bien !!!!

J'avoue que je trouve le temps très long jusqu'aux résultats. Après les révisions et le stress, c'est le grand vide....... Comme pour beaucoup d'entre vous je suppose, c'est vraiment très bizarre de ne plus rien avoir à réviser. Vivement le 5 juillet !!!!!!

Coucou Ibulle ! je vois que tu es repartie sur les chapeaux de roues :) !!!!! attention à la santé quand même.....

Alors je me lance moi aussi pour les parfums...... J'adooooooooore les parfums. Et pas de chance je ne suis pas tombée sur le parfum en vente. Malheureusement car j'aurais beaucoup aimé........

Pendant longtemps mon préféré a été Coco de Chanel. Ensuite j'ai voulu changer un peu et depuis j'alterne entre Loulou de Cacharel (j'adore son fini poudré......), Chanel n° 5 (que j'ai longtemps réservé à ma mère, mais vu que j'ai atteint l'âge qu'elle avait quand elle a commencé à le porter..... je le porte aussi maintenant), Patchouli de Reminiscence, Couture Couture de Juicy Couture, Boudoir de Vivienne Westwood (j'adore...... je l'ai découvert sur une brocante car je collectionne les miniatures. Il sent trop bon....) et Crystal Noir de Versace (un peu cher quand même).

Mais mon PREFERE !!!!!!!!!!!!! C'était YLANG et VANILLE de GUERLAIN. Je dis bien c'était car il n'existe plus. Pourquoi !!!!!! c'est trop triste.......

Alors qui suis-je ?

oui tu as bien faits lors de ton examen de faire les gros pincements jaquet sous le vapo tu t'es bien appliqué tu as fait le bon protocole tu as etait bien méthodique du coup tu as gagné du temps

a mon examen je me suis un peu embrouillé les pinceaux avec le temps qui passent si vite j'ai fait un masque zone t a l'argile sur les joues j'ai mis du créme a cause du mot commédons sur la zone médiane le mot médiane du coup je me suis dit masque sur la zone médiane n'importe quoi des bétises parfois on en fait a l'examen c'etait pas la bonne technique j'aurais du mettre comme toi et barbinou le masque argile sur l'ensemble d u visage et coup

j'ai pas eu le temps de faire le maquillage ou j'ai perdu mon temps c'est d'allez trop souvent au lavabo pour nettoyer les outils ,,et ranger au fur et a mesure du coup j'ai finis la manucure il resté plus qu'a faire le maquillage mais trop tard toute celle dans ma salle d'examen n'avais pas finis la manucure mais avais fait le maquillage
on verra les résultats ,,brav o a toi tu as finis dans les temps c'est super tu gagne des points

C'est sa le soucis de l'exam, c'est que ta beau être la meilleure toute l'année, avec le stress et tout tu devient la plus nulle le jour J ... Je suis pareil moi, avec le stress je me laisse vite déstabilisée.

Plus qu'a attendre les résultats maintenant ... Tu les a quand toi?

Coucou les filles,

J'ai une petite question si l'unes d'entre vous peut y répondre..

Est ce que vous savez si je peux effectuer un BP en 1 an (stage) ou en 2 ans (alternance) dans un hopital ou une maison de retraite?

Je m'explique... Je suis intéressée par le travail de socio esthéticienne, j'aimerai par la suite travailler en maison de retraite ou en hopital avec des personnes âgées, malades, souffrante ou/et en "détresse"..

Je sais qu'on peut effectuer un BP en alternance avec une parfumerie sans institut, donc sans faire de soins en milieu professionnel mais les apprendres à l'école, donc je me demandais si dans un hopital ou un maison de retraite cela pouvait être possible?

J'espere avoir été assez clair, car sa me paraît un peu incompréhensible ce que j'ai écris :-/

Merci les filles

Coucou les filles,

J'ai une petite question si l'unes d'entre vous peut y répondre..

Est ce que vous savez si je peux effectuer un BP en 1 an (stage) ou en 2 ans (alternance) dans un hopital ou une maison de retraite?

Je m'explique... Je suis intéressée par le travail de socio esthéticienne, j'aimerai par la suite travailler en maison de retraite ou en hopital avec des personnes âgées, malades, souffrante ou/et en "détresse"..

Je sais qu'on peut effectuer un BP en alternance avec une parfumerie sans institut, donc sans faire de soins en milieu professionnel mais les apprendres à l'école, donc je me demandais si dans un hopital ou un maison de retraite cela pouvait être possible?

J'espere avoir été assez clair, car sa me paraît un peu incompréhensible ce que j'ai écris :-/

Merci les filles
Coucou perso je ne sait pas trop car normalement il ne prennent que des stagiaire qui suivent le cursus de socio esthéticienne. des filles qui sont déja esthé et qui font une formation en plus.il n'y a qu'une école en france mais peut être que certains centre médicalisé prennent quand meme des stagiaires autres mais pas sur.

Coucou moi aussi j'ai une petite question car pour la vente j'ai eu la prestation d'une epilation pour sa fille de 13 ans et la question : est ce que c'est pas trop jeune et si elle fait defois des allergies pour d'autres choses est ce qu'il faut faire qq chose de special ? parce que du coup je sais pas si je me suis pas planté merci les filles

Coucou moi aussi j'ai une petite question car pour la vente j'ai eu la prestation d'une epilation pour sa fille de 13 ans et la question : est ce que c'est pas trop jeune et si elle fait defois des allergies pour d'autres choses est ce qu'il faut faire qq chose de special ? parce que du coup je sais pas si je me suis pas planté merci les filles
bah tu peut dire que tu a de la cire hypoallergénique ou alors lui proposer de faire un test sur une petite zone pour voir la réaction avant de prendre un rdv (mais ca je ne sait pas si c'est bon puisque tu doit vendre maintenant une prestation en non pas plus tard?)

bah tu peut dire que tu a de la cire hypoallergénique ou alors lui proposer de faire un test sur une petite zone pour voir la réaction avant de prendre un rdv (mais ca je ne sait pas si c'est bon puisque tu doit vendre maintenant une prestation en non pas plus tard?)

L'argument que tu proposes est excellent. Par exemple, on peut dire " J'utilise une cire hypoallergénique de trés grande qualité qui limite considérablement les risques d'allergies".

Les mots "trés grande qualité" et "limite les risques d'allergie" permet de rassurer la cliente.

sinon est ce qu'il ya un age requis pr épiler?? ou l'esthéticienne peut dire, non c'est trop jeune
ou c'est a la guise des parents?? (quand on voit que certaines gamine, avec des teintures sur la tete, talons...)

sinon est ce qu'il ya un age requis pr épiler?? ou l'esthéticienne peut dire, non c'est trop jeune
ou c'est a la guise des parents?? (quand on voit que certaines gamine, avec des teintures sur la tete, talons...)
hier j'ai eu une pose de vernis mains et pieds sur une fille de 5ans lool
il y a des filles de 11ans qui se font épiler je pense

cet hiver en station j'ai eu 13 ans et je l'ai fait sur la niece de mon homme de 12 (sa maman me l'avait demandée) et je trouvait que c'était jeune mais elle est très brune et la pauvre en jupe ct pas jolie !
ça y est j'ai fait les aiselles ouff je respire lol
des bisous les filles j'suis naze de chez naz

trop long, en plus j'ai vue sur FB, une disait avoir obtenu un BEP cet année, et j'ai vérifiée sur le site de l'académie, CAP/BEP c'est le 6juillet a 14h!!
et moi j'attends...pfff
Coucou elodiepapillon02
ça ne va pas tarder car c'est la semaine prochaine. On vient de terminer les corrections.
Tu a pensé à mettre la bouteille de champagne au frigo ? Si non, il faut le faire LOL car la joie approche de plus en plus vite au pied de ton immeuble.

Coucou elodiepapillon02
ça ne va pas tarder car c'est la semaine prochaine. On vient de terminer les corrections.
Tu a pensé à mettre la bouteille de champagne au frigo ? Si non, il faut le faire LOL car la joie approche de plus en plus vite au pied de ton immeuble.
LOL!! Non même pas de champagne au frigo, :/ j'irais en acheter une si je l'ai vendredi prochain, il sera chaud mais j'ai peur que ca me porte la poisse... ^^

Retour