referentiel cap esthetique 2012 entraide/ fiches/ réponses, etc....candidat libre!

coucou les filles , ça va?? je vois que vous attendez avec impatience les résultats!! moi j'essaye de ne pas y penser....

qui a des nouvelles de Ibulle ça m'inquiète..... elle n'est pas là...

bonne journée à toutes et gros bisous
 
Ibulle Pas encore levée?
Youhouuuuuuuuuuuuuu !!

Je vais jouer sur les mots ...AH AH ! Réveillée depuis 6h30 ( encore n'imp ) mais levée ,euh, pas vraiment en fait :D lol
Aujourd'hui je ne devais pas travailler, vendredi bloqué exprès pour souffler. Rentrée hier soir après 20h30 avec pleurs d'épuisement, sans incidence, " l'eau ça mouille " et ça soulage .... :) Mais bon, c'est :welcome: ce vendredi + cool.
Enfin, je prendrai qd mm qqun, juste 1 , en fin d'AM car il s'agit d'une personne very VIP.... Incontournable ....
J'ai terminé ma journée en sortant des troisièmes clichés de résultats ( 17 séances ), et tellement contente de voir combien mon énergie physique et mes techniques experts aboutissent. Pour une cliente avec un lourd passif de surcharge pondérale, d'immobilité physique, de dévascularisation même de certaines zones de plis cutanés, solidement ancrés depuis des années, je parviens à des modifications spectaculaires de silhouette. A poids inchangé ... !! Amélioration de la circulation, du raffermissement de la peau, lissée, regalbée, corps affiné, ptose du ventre qui disparait, adhérences adypocitaires et fibroses qui s'envolent ... Enfin bref, je vous raconte ma life ... Simplement, je m'investis bcp et ça fait du bien d'avoir fini le jeudi là dessus :)

Tu arrives à te reposer qd miss topesthetik ?? Que vouikind devant toi ?
Moi taf demain matin, mais je vais répondre aux présentations de parfums déposées par certaines là, je ne suis pas loin today :)
Smouickssssss smouicksssssssss smouickssssssssssssss
 
vivie337 a dit:
Coucou Soso ! ça va? suis allé sur ton post,mais vous dites "pas de fille qui vont en école pour pas fausser les candidats libre".. Je suis à l'école une fois par semaine, mais mon statut est bien du candidat libre !!!??? je fais quoi je m'y mettrais ou pas ?????

Je sais pas si on t'a deja repondu lool bah tu as passé en candidat libre non, donc oui car il y a d'autres filles qui ont fait des formations mais malgré ça ont passé en candidat libre. Les filles qui sont a l'ecole c'est les filles qui ont passé avec l'ecole, qui pendant un an ou deux ont eu des cours pour preparer le cap.
 
Coucou Ibulle décidément tu es trop forte !!!! tu fais quoi dans la vie ? Bisous les filles, moi c'est repassage, rangement, ménage. Je me cherche un peu plus de boulot dans les ménages vu que je suis en rouge à la banque. Je me dis que si j'ai mon CAP je n'aurais plus le temps pour faire esthet, bizarre la vie non !
lolitea08 tu t'es bien débrouillée. Pour tahiti13100 je lirais ce soir, mais apparemment elle s'en est bien sortie. Donc la promo 2012 c'est fini, plus qu'à attendre les résultats. On croise toutes les doigts et on y croit ;)

Coucou franem, dans la vie je fais ENORMEMENT de choses ! J'ai beaucoup de passions et elle est trop courte pour tout ce que j'en attends :) mais comme tu sous entends sûrement mon taf ;) c'est ça :
http://www.lpgsystems.fr/endermologie/endermologie.php Walaaaaaaaaaaaaa

Et par la même occasion, tu attends les résultats, alors je rappelle à toutes que vous pouvez essayer de vous occuper les mains, l'esprit , les jours ne vont pas se ratatiner d'ici le verdict et vous vous consumez en vain :D
Je profite de vous poussez à relâcher, car l'an prochain, je serai comme vous lol ;) Mais il est vrai que regarder, chercher, y penser tt le tps vide votre énergie et génère un stress toxique :eek: lol

Bisousssssssssssssss
 
Bonjour les filles,

Voilà j'ai pas passé mon épreuve vente et la pratique cette année, ça sera pour l'année prochaine.
Je veux m'avancer à préparer mes fiches , je voulais savoir si vous aviez fait des fiches pour la vente, des fiches révisions? Parceque je sais pas quoi mettre dedans :/

Ce serait sympa de me répondre mercii =)
 
Coucou les filles ! J'espère que vous allez toutes bien !!!!

J'avoue que je trouve le temps très long jusqu'aux résultats. Après les révisions et le stress, c'est le grand vide....... Comme pour beaucoup d'entre vous je suppose, c'est vraiment très bizarre de ne plus rien avoir à réviser. Vivement le 5 juillet !!!!!!

Coucou Ibulle ! je vois que tu es repartie sur les chapeaux de roues :) !!!!! attention à la santé quand même.....

Alors je me lance moi aussi pour les parfums...... J'adooooooooore les parfums. Et pas de chance je ne suis pas tombée sur le parfum en vente. Malheureusement car j'aurais beaucoup aimé........

Pendant longtemps mon préféré a été Coco de Chanel. Ensuite j'ai voulu changer un peu et depuis j'alterne entre Loulou de Cacharel (j'adore son fini poudré......), Chanel n° 5 (que j'ai longtemps réservé à ma mère, mais vu que j'ai atteint l'âge qu'elle avait quand elle a commencé à le porter..... je le porte aussi maintenant), Patchouli de Reminiscence, Couture Couture de Juicy Couture, Boudoir de Vivienne Westwood (j'adore...... je l'ai découvert sur une brocante car je collectionne les miniatures. Il sent trop bon....) et Crystal Noir de Versace (un peu cher quand même).

Mais mon PREFERE !!!!!!!!!!!!! C'était YLANG et VANILLE de GUERLAIN. Je dis bien c'était car il n'existe plus. Pourquoi !!!!!! c'est trop triste.......

Alors qui suis-je ?


Ma chère Barbinou, ta personnalité est si riche que ma description ne pourra être qu'un préambule , c'est certain !
Des parfums pour la plupart créés il y a un bout de temps , avec une maturité dans la recherche qu'ils ont nécessité , qui ne sont pas sans rappeler la femme censée que tu sembles être .
Les notes de têtes sont déjà très variées et peuvent rendre perplexe la personne qui respire ton sillage ( des fruits, pas seulement des agrumes, de tte sorte, un cocktail d'été même en plein hiver ). Une progression entre la première impression et les suivantes, à la manière dont tu aimes à te dévoiler : prudemment, de la réserve .
Si tu aimes retrouver des racines et ton cocon ds le berceau de l'omniprésente fleur d'oranger, c'est pour mieux t'enivrer avec délices vers des notes de plus en plus puissantes ( tubéreuse, jasmin, gardénia, rose ... ). Et là, se révèle aussi ta nature tournée vers l'autre.
Garder unn jardin secret est ton oasis mais faire des ponts humains et tisser de vrais liens parait important . Dans la diversité des notes de chacun des parfums qui jalonnent ta vie, il y a le côté charnel de la vanille ( systématique ! lol ) , du patchouli, de l'ambre, des muscs, de la civette , benjoin ( miroir mise en valeur de la vanille et réciproquement ) et là, tu ne donnes pas à moitié ! C'est équilibré, profond, sensuel, provoquant.

Pour revenir à Guerlain et son Ylang-vanille, il n'existe malheureusement plus, comme bien d'autres, au gré d'une matière première qui fait défaut , mais plus souvent et vraisemblablement dans le lot des parfums soumis au dictat du rendement commercial . Je l'ai eu et sa senteur me revient facilement. Tu t'habilles d'Ylang-Ylang en l'ayant le plus possible au coeur de ceux que tu choisis :) Bien-être, sérénité, détente et gaieté qui te rendent rayonnante.

A ce sujet, je te recommande le lait corporel, voile exclusif de Vanille-Ylang-Ylang de chez Durance, tu y retrouveras cette alchimie perdue ;)
http://www.durance.fr/lait-corporel-durance.html
Et le gel douche idem :
http://www.durance.fr/gel-douche-durance.html

Je ne sais plus qui disait qu'en vente à l'exam l'an prochain, si je tombais sur les parfums je cartonnerais... Rien n'est moins sûr, me trouver à faire semblant avec bcp d'émotivité et de bons restes de timidité et hop.... Couic :confused: lol
 
Bonsoir Ibulle, je me lancerai bien moi aussi dans mes aveux odorants...

Alors en ce moment, Anna Annahiaké (je ne suis plus certaine de l'orthographe...), Orange de Boss, Hypnose Senses (c'est mon homme qui me l'offre, il l'adore mais ce n'est pas mon préféré !!!). Mais par dessous tout, mes 2 préférés sont Silkway de Calvin Klein et Flower Bomb de Viktor and Rolph (celui là, je l'adooore mais il part carrément trop vite et il est cher, donc mauvais mélange !!!)

A toi de jouer et de m'avouer ma vérité !!! lol

Bises et merci par avance... ;)


Ohééé miss !
Je ne te connais pas mais apparemment tu aimes ce qui est doux et tu aurais une âme d'adolescente qui vibre aux notes de tête fruitées et légères , avec un goût ( le cas de le dire ) certain pour la pêche, la pomme, et la touche de la bergamote vient apporter peps et gourmandise dans Flower Bomb ( parfum craquant, tt à fait d'accord ! )
Volupté, sucre et fleurs se mélangent un peu comme l' abeille qui cherche à butiner LA fleur qui a ttes ces qualités. ( fleur d'oranger, freesia, prune, fleurs blanches, du jasmin partout )
Enveloppée de la chaleureuse cannelle épicée, elle t'apporte une réponse au besoin d'être rassurée et bien entourée . Pour les mêmes raisons, le santal puissant ou le bois de cèdre ( et mme le bois d'olivier dans Orange, de Boss ), l'ambre doux et persistant, l'encens et le patchouli sont une présence qui te suit à fleur de peau. Flower Bomb, un parfum qui se rend très présent et ne te lâche pas ... :)
 
Ohééé miss !
Je ne te connais pas mais apparemment tu aimes ce qui est doux et tu aurais une âme d'adolescente qui vibre aux notes de tête fruitées et légères , avec un goût ( le cas de le dire ) certain pour la pêche, la pomme, et la touche de la bergamote vient apporter peps et gourmandise dans Flower Bomb ( parfum craquant, tt à fait d'accord ! )
Volupté, sucre et fleurs se mélangent un peu comme l' abeille qui cherche à butiner LA fleur qui a ttes ces qualités. ( fleur d'oranger, freesia, prune, fleurs blanches, du jasmin partout )
Enveloppée de la chaleureuse cannelle épicée, elle t'apporte une réponse au besoin d'être rassurée et bien entourée . Pour les mêmes raisons, le santal puissant ou le bois de cèdre ( et mme le bois d'olivier dans Orange, de Boss ), l'ambre doux et persistant, l'encens et le patchouli sont une présence qui te suit à fleur de peau. Flower Bomb, un parfum qui se rend très présent et ne te lâche pas ... :)
Moi aussi je peux?
C'est vrai qu'en attendant les résultats ça fait du bien de vous lire...
 
Non mais je ne voulais pas abuser de tes services... ;)
Donc:
J'ai commencé à me parfumer avec Angel que j'ai gardé pendant presque 15 ans avec quelques infidélités (Lolita Lempicka ou Very Irresistible de Givenchy) et depuis 2 ans (c'est marrant, je suis en couple depuis 2 ans, j'avais pas remarqué que ça coïncidait) donc depuis 2 ans il y a eu Flower de Kenzo, depuis janvier l'Impératrice de D&G et depuis la semaine dernière et pour l'été c'est Escada Sexy Grafiti.

Voilou

Merci d'avance Ibulle
 
Ptite question à toutes:
Quand on est en candidat libre, on récupère où et quand les diplômes ou attestations?
Merci d'avance
 
Ptite question à toutes:
Quand on est en candidat libre, on récupère où et quand les diplômes ou attestations?
Merci d'avance
Coucou C'est le rectorat de ton academie qui t'envoie tout cela par la poste! lors de ton inscriptions a l'examen il te demande soit enveloppes timbrés soit un chèque pour cela. biz
 
Coucou C'est le rectorat de ton academie qui t'envoie tout cela par la poste! lors de ton inscriptions a l'examen il te demande soit enveloppes timbrés soit un chèque pour cela. biz
Merci pour ta réponse, je ne me souviens plus d'avoir envoyé quelque chose...
J'ai les résultats du CAP lundi soir et je dois signer chez le notaire pour un institut mardi. La banque me demande l'attestation pour débloquer les fonds.
Je crois que je vais aller les voir directement...
 
salut tout monde ça va bien ,, que faites vous de beau de vos journées

en tout cas les révisions me manquent quand je peux je révise

a bientot tout le monde
 
ho la prise de tête, je veux me mettre sous le régime de l'auto-entrepreneur, mais ça coince au niveau des pages jaunes, car l'auto-entrepreneur c'est sous le nom propre... je ne sais pas comment faire pour déclarer "institut de beauté délicatesse" en auto-entrepreneur, vous savez comment faire vous les filles ?
 
officiellement c'est sous ton nom propre, pis pr les gens, pubs delicatesse...
ça parait trop simple pr que ça fonctionne!!
ho c'est nul ça me saoul cette histoire ! et tu penses qu'il faut que j'attende les résultats du 5 juillets pour m'inscrire en auto entrepreneur ? (car j'ai bien une semaine d'attente pour avoir mon numéro de siret pour pouvoir m'inscrire sur les pages jaunes et demander l'arse au pole emploi), je sais pas pourquoi, d'un coup d'un seul, aujourd'hui j'ai le coup de blues, j'ai peur que ça marche pas, j'ai peur de faire choux blanc, j'ai peur de pleins de choses. Et snif j'ai mon oeil qui gonfle, j'ai de la chaux qui est tombé dedans en faisant les joints de mes pierres et j'ai une cloque sur le blanc. Suis allée à la pharmacie qui m'a dit nada allez chez votre docteur je m'engage à rien vous donner. Suis aller voir docteur qui m'a donné gouttes ophtalmiques antiobiotiques, mais il m'a dit si ça persiste ophtalmo d'urgence, j'ai mal snif, j'ai peur, suis fatiguée :cry:
 
ho c'est nul ça me saoul cette histoire ! et tu penses qu'il faut que j'attende les résultats du 5 juillets pour m'inscrire en auto entrepreneur ? (car j'ai bien une semaine d'attente pour avoir mon numéro de siret pour pouvoir m'inscrire sur les pages jaunes et demander l'arse au pole emploi), je sais pas pourquoi, d'un coup d'un seul, aujourd'hui j'ai le coup de blues, j'ai peur que ça marche pas, j'ai peur de faire choux blanc, j'ai peur de pleins de choses. Et snif j'ai mon oeil qui gonfle, j'ai de la chaux qui est tombé dedans en faisant les joints de mes pierres et j'ai une cloque sur le blanc. Suis allée à la pharmacie qui m'a dit nada allez chez votre docteur je m'engage à rien vous donner. Suis aller voir docteur qui m'a donné gouttes ophtalmiques antiobiotiques, mais il m'a dit si ça persiste ophtalmo d'urgence, j'ai mal snif, j'ai peur, suis fatiguée :cry:
ho ma petite vivie demain matin je t'envoie une bonne dose de reiki ça te fera du bien... tkt pas tu vas l'avoir ton sésame !!
tu peux te mettre en auto et faire ta pub sous délicatesse, il te demande juste ton numéro je crois ... au pire tu mets ton nom dessous les gens aime bien savoir à qui ils ont à faire ... bisous guérisseur bichette je te fais ça demain si tu es d'accord tu me diras si tu as une amélioration, si je suis pas trop fatiguée je te le fais ce soir mais là j'ai plein de monde qui arrive et peux pas me concentrer suffisament^^
 
Retour
Haut