referentiel cap esthetique 2012 entraide/ fiches/ réponses, etc....candidat libre!

bonjour tout le monde,
une seule petite page à lire, ... l'effervescence est retombé comme un soufflé lol il y a encore quelques jours je me souviens des dizaines de pages à rattraper ...
soraia continu à chercher un patron et à être positive tu verra le reste suivra tout seul, ce n'est pas une matière qui ruine tout, je suis confiante pour toi, ça va aller !
STRASS33 ça va toi ? ça fait longtemps que je ne t'avais pas fait un petit coucou ;)je n'avais pas vu que tu étais de bordeaux, on se verra peut être cet été ... lol moi je veux rencontrer tout le monde, l'été prochan quand j'irai voir mes grand parents je m'arrêterai faire un bisous à calou29 hihihihi et un jour Luce38 va me voir débarquer dans son bureau :D:p
sur ce je vous souhaite une bonne journée les filles
emma58 je te vois plus ça va ??? franem coucou, aller je vais préparer le petit dèj

mmoreau a dit:
Au contraire, ça m'inquiète encore plus... lol
J'espérais obtenir + de points si les maladies de l'ongle avait été moins notées... Penses-tu que la mycose soit acceptée ainsi que "tâches blanches = traumatismes de l'ongle" ou encore "stries = problème de nutrition de​
l'ongle" ?

Ok pour la PSE, on attendra...

Encore merci !​
Luce a répondu​
Je te répond en MP

Moi aussi j'aurais bien voulu savoir ...:)
Par contre le sujet sur l'ongle n'est pas pour les prothésistes ongulaire , ils ou elles travaillent sans diplôme , juste une formation et encore, ils ou elles ont appris seuls (les)
C'est rare qu'un schéma comme celui de l'ongle soit noté que sur 4 et que les maladies (boum) sur 5!!!!
vraiment bizarre!!!!
Allez courage les filles bientôt les résultats :)
Merci Luce tu es vraiment gentille de nous aider :)

Coucou samanue!
c'est vrai, ca fait longtemps que tu ne m'a pas fait coucou! honte a toi! lool
j'espère que tu vas bien! Si si je suis de bordeaux! j'ai d'ailleurs déja rencontrer vivie337 et franem et je serai très contente de pouvoir te rencontrer également si tu vient dans notre beau sud ouest!!!
gros bisous!

coucou les filles, merci pour l'encouragement, je me sens un peu égoïste car je pense que beaucoup d'entre vous ont peur de ne pas avoir le cap mais vous dites pas lool j'ai trop peur de l'avenir, c'est la première fois de ma vie que j'ai peur de l'avenir, j'ai peur du mois de juillet, j'ai peur d'être certaines d'avoir des bonnes surprises et à la fin, avoir que des mauvaises nouvelles
merci à milvana qui m'a aidé à voir un peu plus clair, je t'adore, merci à RETONSZEN pour l'encouragement en gros merci à vous toutes bisous
hier j'ai découvert un truc, ma patronne voulait me donner un avertissement mais quand elle a découvert que j'avais passé mon cap cette année, donc je partirai bientôt, elle m'a rien dit, quelle c******* je savais, elle est trop gentille avec moi, ça cachait quelque chose derrière
les filles, comme on a pas les résultats le même jour, dites quand est ce que vous aurez les résultats
J-5 vendredi 6

bcp de prothesiste ongulaire passent le CAP esthè, pr varier leurs offres, c'est sans doute pr ca que l'ongle est tombé cet année!
Oui voila c'est ce que je voulais dire l'autre jours mais ce n'était pas très clair a cause de mon état de fatigue mdr Surtout que pour les PO la réglementation risque de changer et elle devront surement soit avoir le cap soit passer des QCP ou je ne sait plus quoi...
ca va toi sinon ? gros bisous

mmoreau a dit:
Au contraire, ça m'inquiète encore plus... lol​
J'espérais obtenir + de points si les maladies de l'ongle avait été moins notées... Penses-tu que la mycose soit acceptée ainsi que "tâches blanches = traumatismes de l'ongle" ou encore "stries = problème de nutrition de​
l'ongle" ?​
Ok pour la PSE, on attendra...​
Encore merci !​
Luce a répondu​
Je te répond en MP

Moi aussi j'aurais bien voulu savoir ...:)
Par contre le sujet sur l'ongle n'est pas pour les prothésistes ongulaire , ils ou elles travaillent sans diplôme , juste une formation et encore, ils ou elles ont appris seuls (les)
C'est rare qu'un schéma comme celui de l'ongle soit noté que sur 4 et que les maladies (boum) sur 5!!!!
vraiment bizarre!!!!
Allez courage les filles bientôt les résultats :)
Merci Luce tu es vraiment gentille de nous aider :)

en méme temps on sera calé sur l'ongle et est les maladies des ongles grace a notre sujet
comme l'a dit elodiepappillon pas mal de porthésite ongulaire passent leur cap esthétique en méme temps les ongles font partie du réfenrentiel cap esthétique ,,ça change du poil peut etre que l'année prochaine tu n'aura pas le schéma de l'ongle ,
t'en fais pas tu l'aura ton cap tu es bien motivé est tu veux apprendre tu reussira

c'est a partir de quand quelle devront passer un qcp strass en méme temps cela revalorisera le métier de la prothésiste ongulaire car pas mal de gens pensent que c'est un passe temps que les p o font ça pour arrondir leur fin de mois alors que elle font cela tout le temps j'admire les po qui font du bon boulot car c'est pas évident la clientéle est parfois chiante est exigeante

je suis comme elodie la po me m'interresse pas cela me semble trop dur comme techniques et puis il faut avoir la patience

c'est a partir de quand quelle devront passer un qcp strass en méme temps cela revalorisera le métier de la prothésiste ongulaire car pas mal de gens pensent que c'est un passe temps que les p o font ça pour arrondir leur fin de mois alors que elle font cela tout le temps j'admire les po qui font du bon boulot car c'est pas évident la clientéle est parfois chiante est exigeante

je suis comme elodie la po me m'interresse pas cela me semble trop dur comme techniques et puis il faut avoir la patience
Coucou milvana je ne sait pas a partir de quand cela va être mise en place...mais on en entend de plus en plus parler. sur le forum aussi il y a pleins de post a ce sujet...mais je n'en sait pas plus...
bisous a toi!

Coucou milvana je ne sait pas a partir de quand cela va être mise en place...mais on en entend de plus en plus parler. sur le forum aussi il y a pleins de post a ce sujet...mais je n'en sait pas plus...
bisous a toi!
Coucou! Je m incruste lol! En meme temps je trouve que cela n est pas plus mal qu elles passent un diplome car cela permettra de valoriser les meilleures et d en faire arrêter certaines car il y a vraiment de tout. Perso je m essayais aux ongles pour la première fois avec un kit que ma Mère avait acheté et m avait demandé d essayer. (elle vient d ailleurs cet aprem pour que je les lui fasse) car elle serait interesée par une formation car je l ai un peu motivée à apprendre car c est qqn de très minutieux. Bref en cherchant des vidéos de démonstration sur le net, je suis tombée sur deux ou trois perles.... Une nana qui limait comme une folle les ongles naturels de sa cliente dans tous les sens!!!!! Aie aie aie j ai pensé a nos formatrices qui nouws avait bien enseigné ATTENTION TOUJOURS DANS UN SENS. Pauvre ongle! Et après elle trempait carrément chaque doigt de la cliente dans le pot de poudre! Vive l hygiène quand en fin de journée 3 ou 4 clientes ont trempé leurs 10 petits doigts dans le pot... Bref j y connais rien mais des trucs mon choqué. Donc en meme temps au moins avec un diplôme officiel elles auront les bonnes bases pour celles qui ont eu une mauvaise formation. Bon il restera toujours des personnes peu scrupuleuse mais comme chez les esthé.
Mais bon j admire leur travail!!!

coucou les filles, merci pour l'encouragement, je me sens un peu égoïste car je pense que beaucoup d'entre vous ont peur de ne pas avoir le cap mais vous dites pas lool j'ai trop peur de l'avenir, c'est la première fois de ma vie que j'ai peur de l'avenir, j'ai peur du mois de juillet, j'ai peur d'être certaines d'avoir des bonnes surprises et à la fin, avoir que des mauvaises nouvelles
merci à milvana qui m'a aidé à voir un peu plus clair, je t'adore, merci à RETONSZEN pour l'encouragement en gros merci à vous toutes bisous
hier j'ai découvert un truc, ma patronne voulait me donner un avertissement mais quand elle a découvert que j'avais passé mon cap cette année, donc je partirai bientôt, elle m'a rien dit, quelle c******* je savais, elle est trop gentille avec moi, ça cachait quelque chose derrière
les filles, comme on a pas les résultats le même jour, dites quand est ce que vous aurez les résultats
J-5 vendredi 6
Vraiment étrange ta patronne soraia!o_O

lolitea08 a dit:

N'importe quoi. On s'en fou si c'est un homme ou une femme. Elle/il nous a aidé c'est grace a elle/lui qui nous en sommes la aujourd'hui donc stp arretez de parler mal des gens derriere le dos et la je parle pour tout le monde pas seulement a celles qui ont envoyé des mp a lolo. Je parle a tout le monde si vous avez quelque chose a dire de qui que ce soit dites le en face arretez de parler mal des gens derriere le dos.

Coucou les filles, en se moment il y a une offre pour l'abonnement au magazine cabine de 25euros pour 6mois. Perso je vais m'inscrire j'aime bien ce magazine bisous a vous!
http://www.cabines.fr/
Cabine c'est très bien. Il y a une partie esthétique et une partie ongles. Avant je le recevais tous les mois Plus rien maintenant. J ai peu être pas payé l'abonnement..

Cabine c'est très bien. Il y a une partie esthétique et une partie ongles. Avant je le recevais tous les mois Plus rien maintenant. J ai peu être pas payé l'abonnement..
lol bah si tu paye pas tu ne risque pas de le recevoir Top hihi. j’hésitai a prendre un abonnement aux nouvelles esthétique mais comme cabine fait une offre et que le magazine est sympa j’attends avec impatience le premier envoi!

Coucou! Je m incruste lol! En meme temps je trouve que cela n est pas plus mal qu elles passent un diplome car cela permettra de valoriser les meilleures et d en faire arrêter certaines car il y a vraiment de tout. Perso je m essayais aux ongles pour la première fois avec un kit que ma Mère avait acheté et m avait demandé d essayer. (elle vient d ailleurs cet aprem pour que je les lui fasse) car elle serait interesée par une formation car je l ai un peu motivée à apprendre car c est qqn de très minutieux. Bref en cherchant des vidéos de démonstration sur le net, je suis tombée sur deux ou trois perles.... Une nana qui limait comme une folle les ongles naturels de sa cliente dans tous les sens!!!!! Aie aie aie j ai pensé a nos formatrices qui nouws avait bien enseigné ATTENTION TOUJOURS DANS UN SENS. Pauvre ongle! Et après elle trempait carrément chaque doigt de la cliente dans le pot de poudre! Vive l hygiène quand en fin de journée 3 ou 4 clientes ont trempé leurs 10 petits doigts dans le pot... Bref j y connais rien mais des trucs mon choqué. Donc en meme temps au moins avec un diplôme officiel elles auront les bonnes bases pour celles qui ont eu une mauvaise formation. Bon il restera toujours des personnes peu scrupuleuse mais comme chez les esthé.
Mais bon j admire leur travail!!!
je suis tout à fait d'accord avec toi ... et pourtant je me suis essayer au gel uv sans formation en trouvant tout sur youtube ce forum ... je me suis fait jetée propre et net sur le forum par une fille qui elle avait été formée ... ma première réaction à été de la remballée ... mais avec le temps je me suis aperçue qu'effectivement c'était un métier et que comme toute choses il s'apprend !! donc je suis pour une réglementation, surtout quand tu vois toutes celles qui n'ont aucun respect pour l'hygiène et les dégâts que cela engendre. j'ai depuis longtemps arrêter de faire les ongles ...

Retour