referentiel cap esthetique 2012 entraide/ fiches/ réponses, etc....candidat libre!

Et t'en as un lavabo ou pas ?
En tout cas, l'ambiance avec la grande affiche est super. Pour une pièce faite dans de la loc, c'est vachement bien.
Ok pour le mail. T'inquiètes si tu trouves pas, te prends pas la tête non plus hein ! :)
Grosso modo, les patelins sont à 30min de chez toi, à l'Est.
Je suis super contente pour tes projets pros. Tu commences quand du coup ?
à ba ca va si c'est à 30 min....ca fera pas trop loin alors cool

ma carte de soins est pas faite mdr faut que j'aille voir ce qui se pratique ds mon bled et faire un chouille moins cher car les cltes seront obligées de venir chez moi dc c'est pas gagné......
Les attirer la 1ère fois sera le plus dur. Après, pour ce qui est de les fidéliser, je te fais confiance !
Mais je pense qu'on part toutes de ce principe là : attirer par un prix attractif. C'est aussi mon objectif et de mémoire, c'est aussi celui de Vivie337.
Pour ma part, je pense travailler gratuitement sur qqs prestations pour attirer ma clientèle. Comme par exemple, offrir des soins visage découverte, ça n'engage en rien, la cliente découvre l'univers et l'esthéticienne (enfin, si j'ai le CAP, faut qd même pas oublier ça : lol) et voilà. Au moins, ça l'attire pour une 1ère presta et si je lui plais, elle reviendra plus facilement. Enfin j'imagine que ça fonctionnera comme ça...

non pas de lavabo ds la piece la SDB est juste à coté ds je pourrais aller changer mon eau facilement....
cette piece c'est en attendant d'avoir mon local qui se fait appellé désiré!!!!
en meme temps les sous sous aussi se font appelés désirés .....mais eux c'est "désiré moi fort "PDR
LOL, t'es grave ! :D
Ben au moins, tu connais le nom de ton futur institut !!! Le Désiré !!! C'est beau ça ! lol
D'ailleurs, tu vas t'appeler comment ?
Pour ton local, comme je te l'ai dit, pour une pièce aménagée en location, t'as fait du beau boulot. C'est sûr que quand tu feras tes plans avec THE Institut, alors oui que non !!! Tous aux abris, ça va être sublimissime ! ;)

Les attirer la 1ère fois sera le plus dur. Après, pour ce qui est de les fidéliser, je te fais confiance !
Mais je pense qu'on part toutes de ce principe là : attirer par un prix attractif. C'est aussi mon objectif et de mémoire, c'est aussi celui de Vivie337.
Pour ma part, je pense travailler gratuitement sur qqs prestations pour attirer ma clientèle. Comme par exemple, offrir des soins visage découverte, ça n'engage en rien, la cliente découvre l'univers et l'esthéticienne (enfin, si j'ai le CAP, faut qd même pas oublier ça : lol) et voilà. Au moins, ça l'attire pour une 1ère presta et si je lui plais, elle reviendra plus facilement. Enfin j'imagine que ça fonctionnera comme ça...

tu l'auras ton cap nénette!!
alors moi j'avais prevu de faire une promo pr les ongles genre mains et pieds pr 55€ et offrir un soin visage en plus (ou une epil au choix je sais pas encore....) mais cette offre est à faire dans la foulée...

tu l'auras ton cap nénette!!
alors moi j'avais prevu de faire une promo pr les ongles genre mains et pieds pr 55€ et offrir un soin visage en plus (ou une epil au choix je sais pas encore....) mais cette offre est à faire dans la foulée...
A partir du moment où la cliente sent qu'elle bénéficie d'un traitement de faveur, c'est forcément mieux pour elle. Donc ça l'aidera à faire son choix.

LOL, t'es grave ! :D
Ben au moins, tu connais le nom de ton futur institut !!! Le Désiré !!! C'est beau ça ! lol
D'ailleurs, tu vas t'appeler comment ?
Pour ton local, comme je te l'ai dit, pour une pièce aménagée en location, t'as fait du beau boulot. C'est sûr que quand tu feras tes plans avec THE Institut, alors oui que non !!! Tous aux abris, ça va être sublimissime ! ;)
je l'ai deja dans ma tete pr futur institut....
si je l'ouvre seule ce sera "soleinail"(c'est deja le nom que j'utilise sur mes flys ) si on est 2 je sais pas faudra y reflechir

si je l'ouvre seule ce sera "soleinail"(c'est deja le nom que j'utilise sur mes flys ) si on est 2 je sais pas faudra y reflechir
Oh ouais c'est cool comme nom, j'aime bien ! Sûr qu'ici, on aurait l'air con à parler de soleil !!! LOL
Tu verrais le temps qu'ils nous annoncent encore pour la semaine à venir, ça me ferait chialer !
Tu envisages une association ?

Oh ouais c'est cool comme nom, j'aime bien ! Sûr qu'ici, on aurait l'air con à parler de soleil !!! LOL
Tu verrais le temps qu'ils nous annoncent encore pour la semaine à venir, ça me ferait chialer !
Tu envisages une association ?
j'ai choisi ce nom pr soleil en reference au solarium ( que j'aurais ouais j'en veut un lol) et aux ongles ma passion....
tu sais le tps d'aujourd'hui etait bofbof et là il pleut (hier y'a eu un de ces orages! la vache! j'ai été prise en photo je te raconte meme pas le shooting gratos que j'ai eu!!PDR s'il avait pas plu autant c'est bon je défilais dans le jardin MDR)...mais là il fait lourd.....piou.....
oui j'envisage une association avec une personne adorable... on se complete car on a les memes idées sur le metier de prothesiste ongulaire et sur plein d'autres chose d'ailleurs je croise les doigts....

j’espère que tes prédictions sont bonnes tata!!!
mais bon, pas trop le moral en ce moment, il y a 2 ans a cette période, j'ai eu des problèmes, et inconsciemment ça me travail j'en suis sure, même si j'essaie de pas y penser.. il y a 3 semaines après la BIO le 12/06 me suis engueulée avec ma mère, depuis je lui ai quasi pas reparler, et par dessus tout ça les résultats qui me font peur...

j’espère que tes prédictions sont bonnes tata!!!
mais bon, pas trop le moral en ce moment, il y a 2 ans a cette période, j'ai eu des problèmes, et inconsciemment ça me travail j'en suis sure, même si j'essaie de pas y penser.. il y a 3 semaines après la BIO le 12/06 me suis engueulée avec ma mère, depuis je lui ai quasi pas reparler, et par dessus tout ça les résultats qui me font peur...
n'angoisse pas car pr moi ton CAP est aquis
C'est vrai que l'inconscient travaille beaucoup....pense à autre chose.....tiens...que vas tu faire apres le cap?
et tu sais ce que tu va faire demain ?
tu vas rappliquer chez ta mere et passer la journée avec elle comme ca tu auras les resultats chez elle!! ne fais pas de boudin à ta maman c'est dommage.....

Retour