referentiel cap esthetique 2012 entraide/ fiches/ réponses, etc....candidat libre!

coucou ma vivie337, les aléas d'une estheticienne lol. mais bon c rien le principal est qu'elle compte revenir ;) c'est qu'elle ne t'en a pas porter rigueur. sa arrive pour tout le monde moi la derniere fois j'ai été pour épil des aisselles c'était la patronne et elle a vla l'experience quelle a et bah je peut te dire que malgré ça je voulais pleurer des aisselles tellement elle m'a fais mal, en plus elle a repasser 3 fois sa cire au meme endroit en sortant j'avais 'impression d'être ansthésier. et pour cloturer le tout il me rester des poils la y'a des quoi rager mais 3/4 poils qui ce batte en duel c du chipotage lol

missmaman a dit:
les miss j'étais contente de vous connaître via ce forum

je vous souhaite tout le bonheur du monde et plein de réussite

malheureusement je ne ferais pas partie de ce beau métier

c'est à cause de ma santé voilà je vous adore et continuer de tout cartonner et d'aider les autres bisous les poulettes

Oh non ma chérie !!! Jsuis triste pour toi !! Donné moi de tes nouvelles ma belle m....e je suis dégoûté j'espère que ton moral est la quand même et ma porte est toujours ouverte groooos bisous

Hello les copines ! Comment ça va? Je suis désolee je passe en coup de vent c'est plus compliquée pour moi de vous suivre car je suis chez ma mère et elle squatte tous les soirs le Pc. Donc j'essaie de vous suivre via mon iPhone mais pas évident ! Mes problèmes de dos vont mieux pour le moment ça fait du bien ! Pourvu que ça dure et que je puisse de mettre à fond ds les révisions ! Je n'ai toujours pas eu mes notes j'ai appelle l'académie se sera pour la fin du mois apparement c'est vraimebt long !!!! Hi hi hi mais nooooon je ne vous ai pas oublié les poulettes ! Je serais de la partie 2013 bon la je ne peux rien faire mon appart n'avance toujours pas ils n'ont fait aucun travaux encore avec les vacances c galères mais je pourrais mieux vous suivre quand j'aurais mon chez moi et racheter tout mon matos et les bouquins !!! Gggrrrrhhh !!!!!!
Je vous embrasse très fort nhesitez pas à me mp je les consulte sur mon iPhone !!! Bon je vais rattraper mon retard !!! Bisous!!
vivie337 ne te décourage pas cest trop géniale ce que tu as réussi à faire et tu peux vraiment être fière de toi!!!!!!!
samanue contente pour toi aussi que tes projets se réalise ! Tu assure grave je t'embrasse et continue comme ça c'est super !
Jessica8883 j'ai vu que tu voulais te lancer dans le bts super projet ça je suis sur que tu vas réussir ! Je te souhaite plein de courage !!!
lolitea08 tu es en vacances???? On ne te vois plus beaucoup aussi as tu trouvé ce que tu voulais faire?
emma58 ça va miss ? Le moral? La santé ?
ticha ma copine ça va ?? Alors ta fini ta pièces ? Ça marche comme tu veux? J'ai bien eu ton mp et te remercie beaucoup !!!
À bientôt groooos bisous les copines !

Hello les copines ! Comment ça va? Je suis désolee je passe en coup de vent c'est plus compliquée pour moi de vous suivre car je suis chez ma mère et elle squatte tous les soirs le Pc. Donc j'essaie de vous suivre via mon iPhone mais pas évident ! Mes problèmes de dos vont mieux pour le moment ça fait du bien ! Pourvu que ça dure et que je puisse de mettre à fond ds les révisions ! Je n'ai toujours pas eu mes notes j'ai appelle l'académie se sera pour la fin du mois apparement c'est vraimebt long !!!! Hi hi hi mais nooooon je ne vous ai pas oublié les poulettes ! Je serais de la partie 2013 bon la je ne peux rien faire mon appart n'avance toujours pas ils n'ont fait aucun travaux encore avec les vacances c galères mais je pourrais mieux vous suivre quand j'aurais mon chez moi et racheter tout mon matos et les bouquins !!! Gggrrrrhhh !!!!!!
Je vous embrasse très fort nhesitez pas à me mp je les consulte sur mon iPhone !!! Bon je vais rattraper mon retard !!! Bisous!!
vivie337 ne te décourage pas cest trop géniale ce que tu as réussi à faire et tu peux vraiment être fière de toi!!!!!!!
samanue contente pour toi aussi que tes projets se réalise ! Tu assure grave je t'embrasse et continue comme ça c'est super !
Jessica8883 j'ai vu que tu voulais te lancer dans le bts super projet ça je suis sur que tu vas réussir ! Je te souhaite plein de courage !!!
lolitea08 tu es en vacances???? On ne te vois plus beaucoup aussi as tu trouvé ce que tu voulais faire?
ticha ma copine ça va ?? Alors ta fini ta pièces ? Ça marche comme tu veux? J'ai bien eu ton mp et te remercie beaucoup !!!
coucou Mistinguette ! pas rigolo d'être à la rue hein :D j'ai pas trop suivi ton histoire d'appart, tu as eu des dégats des eaux ??
aller hop je vais arroser le jardin et me mettre en tenue de combat, il paraît qu'il va faire la cagnasse grave aujourd'hui !
samanue tu roupilles ?
bisouxx les filles

coucou Mistinguette ! pas rigolo d'être à la rue hein :D j'ai pas trop suivi ton histoire d'appart, tu as eu des dégats des eaux ??
aller hop je vais arroser le jardin et me mettre en tenue de combat, il paraît qu'il va faire la cagnasse grave aujourd'hui !
samanue tu roupilles ?
bisouxx les filles
ouai grasse mat ! je travaille pas le mercredi:)
mes semaines se remplissent petit à petit, c'est super ! j'ai hâte de recevoir mes flyers ... et surtout d'être en septembre, car c'est là que je commencerai vraiment. Ce n'est qu'à partir de septembre que j'ai ma place à la crèche pour la petite ...
bon les filles moi j'ai un gros souci, j'ai du mal à faire payer mes prestations aux prix indiqué.
En fait pour le moment je bosse surtout avec les mère s de mes amies, les belles sœurs, les voisines ... des gens avec qui j'entretiens de bonne relation (genre ma voisine c'est elle qui m'a appris les modelages du visage pour le cap ...) bref du coup jusqu'à maintenant je ne faisait payer que les produits... mais maintenant que je suis déclarée j'aimerais me faire payer normalement, mais je n'y arrive pas; Je suis pourtant vraiment pas cher, mais je baisse toujours encore au moment de faire payer !!une copine viens ce soir refaire le rahaussement de cils , la première fois je lui ai fait gratos mais là j'aimerais qu'elle me paye au moins les produits .. mais j'ose trop pas !! comment faites vous avec les gens que vous connaissez ? faut vite que je sorte de mon cercle d'amie sinon je vais couler lol:)

Coucou les filles!!!!!
vivie337 c est quoi ta tenue de combat? Blanche? Ou de couleur? Une p' tite photo?steplééé.......
samanue oui sort de ton cercle d ami c un conseil je suis ds le meme cas mais je leur avais dit que des que j avais pe cap hop hop CT plus pareil......on va voir....
bon la fille de ma cops j ai un peu pitie car elle a pas un rond......mais je pense qu elle abuse un peu.....car elle devait pas aller aussi souvent chez l esthé avant.......bref faut que je sois plus directive et c moins facile qd c est des amis....dc ouais faut taper du point sur la table.....lol
sabrina80 ma p'tite poulette....j ai quasi fini ma piece me reste un meuble a monter et j attends mon aquarium....(ouais j en ai pris un finalement lol)
Bizzzzz

salut les filles ! bon courage pour celles qui bossent !!!

samanue tu dois être douce mais ferme avec ceux que tu connais! ils ne te considéreront pas plus mal , tu dois leur dire que maintenant que tu es déclarée , tu ne peux pas te permettre de changer les tarifs mais par contre ils pourront bénéficier de toutes les promo que tu feras!
je sais que ce n'est pas toujours facile quand on connait les gens, j'ai eu ce pb quand j'étais à mon compte, mais je me suis forcée à répondre que je ne pouvais pas faire de réduction sur les tarifs à cause de mon comptable!! lol et ça marchait!
bon je ne sais pas si ça peut t'aider!! lol

allez gros bisous les filles et bonne journée !! :D

mes semaines se remplissent petit à petit, c'est super ! j'ai hâte de recevoir mes flyers ... et surtout d'être en septembre, car c'est là que je commencerai vraiment. Ce n'est qu'à partir de septembre que j'ai ma place à la crèche pour la petite ...
bon les filles moi j'ai un gros souci, j'ai du mal à faire payer mes prestations aux prix indiqué.
En fait pour le moment je bosse surtout avec les mère s de mes amies, les belles sœurs, les voisines ... des gens avec qui j'entretiens de bonne relation (genre ma voisine c'est elle qui m'a appris les modelages du visage pour le cap ...) bref du coup jusqu'à maintenant je ne faisait payer que les produits... mais maintenant que je suis déclarée j'aimerais me faire payer normalement, mais je n'y arrive pas; Je suis pourtant vraiment pas cher, mais je baisse toujours encore au moment de faire payer !!une copine viens ce soir refaire le rahaussement de cils , la première fois je lui ai fait gratos mais là j'aimerais qu'elle me paye au moins les produits .. mais j'ose trop pas !! comment faites vous avec les gens que vous connaissez ? faut vite que je sorte de mon cercle d'amie sinon je vais couler lol:)
oui je te comprends c'est pas facile, je suis un peu dans le même cas..... mais je dis comme Emma qui te le conseil, qu'à présent tu as beaucoup de charges et surtout les impots, et que le comptable met la pression :D ne tkt pas, et puis c'est bon, t'as assez fait du bénévolat, maintenant tu es une pro !!! elles sont pas contente elles iront se faire épiler chez une autre esthéticienne et elle ne leur fera pas de cadeau !!!!

Coucou les filles!!!!!
vivie337 c est quoi ta tenue de combat? Blanche? Ou de couleur? Une p' tite photo?steplééé.......
samanue oui sort de ton cercle d ami c un conseil je suis ds le meme cas mais je leur avais dit que des que j avais pe cap hop hop CT plus pareil......on va voir....
bon la fille de ma cops j ai un peu pitie car elle a pas un rond......mais je pense qu elle abuse un peu.....car elle devait pas aller aussi souvent chez l esthé avant.......bref faut que je sois plus directive et c moins facile qd c est des amis....dc ouais faut taper du point sur la table.....lol
sabrina80 ma p'tite poulette....j ai quasi fini ma piece me reste un meuble a monter et j attends mon aquarium....(ouais j en ai pris un finalement lol)
Bizzzzz
oui ma tenue de combat est blanche ! une blouse blanche. Je trouve que ça vraiment sérieux et professionnel, ça met surtout une barrière entre la cliente et l'esthéticienne...... mais par contre, j'aimerais bien en trouver une framboise !!! vous savez où ?

coucou les copinettes,
je viens vous dire un petit bonjour en passant. Moi j'ai repris mon boulot tranquille, pas encore en vacances, pas d'études non plus !! Je fais le vide.... :)
je m'y remettrai en septembre à mon retour de vacances. Vous allez rire les filles, moi qui n'avait aucun modèle pour la pratique cette année ; pour la rentrée j'en ai trouvé 3 voire 4, j'espère qu'elles ne changeront pas d'avis. Et avec l'école de Luce pour la pratique, et les cours de Martine pour la vente, je pense que j'ai toutes mes chances pour 2013. Bisouilles à toutes !!

Merci beaucoup et courage à toi! Je comprends tout à fait que c'est très dur de se retrouver sans son chez soi, tributaire de vivre chez quelqu'un d'autre et de donc se plier à son mode de vie. Je t'envoie beaucoup beaucoup de pensées positives pour affronter ces derniers temps qu'il te reste à vivre loin de chez toi! Bisous

Coucou ma belle! Merci encore à toi et vivie337 pour tous vos conseils!
Je comprends tout à fait ce que tu penses, car quand l'on met une notion d'argent entre toi et une personne que tu connais eh bien c'est toujours plus compliqué. Figure-toi que lors d'un de mes entrainement, je me suis fait payer 7E pour deux manucures complètes avec poses de vernis et un soin visage complet.... c'était à 30min de chez moi donc essence aller et retour et je me suis prise un pv de 30E (en suisse) alors que j'étais stationnée ou on m'avait dit de me mettre.... tout ça parce que je n'ai pas osé dire que c'était juste pour le soin visage!!!!!! J'y suis restée 3h et au final je suis ressortie à -.....E (je préfère pas compter lol) Mon mari essaie de le briffer pour pas avoir peur d'imposer les prix. A contrario, je penses que tes amies, si ce sont de véritables amies, comprendront tout à fait! Faut pas avoir peur qu'elles se fâchent. J'ai fait les aisselles de mon meilleur ami l'autre jour qui jusqu'à présent donnait juste un petit coup de rasoir éléctrique, eh bien il a été conquis du résultat et a décidé de me faire faire ses aisselles chaque fois qu'elles repoussent (bon très lent chez lui). Ma prestation est à 10E pour moi il était exclu de lui faire payer par le futur car nous sommes comme les deux doigts de la main, on se rend beaucoup de services, eh bien saches que pour lui tout travail mérite salaire et qu'il est hors de question de ne pas me payer..... (on s'est pas encore entendu sur le sujet car il s'agit d'un ami très spécial et que je ne peux m'y résoudre) donc tes amies devraient se montrer compréhensives si tu leur explique! Gros gros bisous à toi et tu fais du bon boulot donc fais le rémunérer

coucou samanue,

je crois qu'au départ on a toute le même problème, moi je ne fais mes entrainements que sur mes belles soeurs ou ma famille parce que j'ai peur que les copines prennent leur habitudes de ne pas payer y'en a qui m'on déja demander mais je leur est dit que tant que j'avais pas mon CAP je ne travaillerais pas lol comme ça c clair et elle on bien compris que j'allais pas faire de "cadeaux".

sinon rien a voir sur conseil de samanue et Jessica8883 j'ai contacter héliabrine, la commerciale m'a appeler elle a l'air cool, super a l'aise (sa doit etre leur politique ;)), et en plus le ponpon c'est qu'elle habite a deux patés de maison de chez moi mdr comme quoi elle est en vacances donc elle viendra chez moi que mi-aout.

Je vous donnerais des nouvelles ;)

bon je vous kitte, piscine, barbac, et trampoline nous attente on profite demain retour de la pluie chez nous :mad:

oui ma tenue de combat est blanche ! une blouse blanche. Je trouve que ça vraiment sérieux et professionnel, ça met surtout une barrière entre la cliente et l'esthéticienne...... mais par contre, j'aimerais bien en trouver une framboise !!! vous savez où ?
chez beautystreet il me semble

dites les filles, j'ai déjà posé la question à Hugues mais il ne m'a jamais répondu. Savez vous comment on peut supprimer un post ?

a partir de février je crois, je demandais une participation pr les produits, les gens me filaient ce qu'ils voulaient, certains étaient généreux d'autres bcp moins... bon j'avais pas mon CAP, je ne disais rien...
j'ai eu les résultats le 6/07 donc officiellement esthéticienne :) je suis allée chez une copine a 35/40km de chez moi, je lui ai fait une épil' maillot, aisselles, BDM/BDP complète gommage modelage masque, plus les poses de vernis, et elle m'as filée 30€, j'étais un peu déçue quand même... depuis j'ai mis mes tarifs, car avant de pouvoir me déclarer, j'ai besoin de m'acheter qq matériels, et l'argent que je me ferais servira a ça, mais je suis pas chère^^
25€ le soin visage,
maillot, aisselles 6€... (j'ai pris les tarifs de 2 esthé a coté de chez moi, et en gros j'ai fait la moitié!!)

la semaine dernière je reçoit un sms d'une copine elle me dit t'as augmentée tes tarifs 25€ le soin visage (avant elle me filait 10€) je lui ai dit répondue qu'il fallait bien vivre, et racheter d'autres produits, elle m'as dit oui c'est sur, pis t'as des bons produits... le truc qui m'as fait halluciné c'est qu'elle vient de s'acheter 2 HONDA neuves... si je lui avait dit je te le fait moins cher, elle aurait pas dit NON!lol!

Retour