referentiel cap esthetique 2012 entraide/ fiches/ réponses, etc....candidat libre!

coucou
Ibulle pour nettoyer électrodes et manchon j ai toujours pris une lingette désinfectante ...
pour le HF je réglais l'intensité sur 2 avec doigt sur électrode et un autre sur le front de la cliente et ensuite j'enlevais un doigt puis l'autre et hop c'était parti j'augmentais doucement au fur et à mesure !
la iono peut pas t'aider ça n'a été que de la théorie aussi !!
pour le modelage dans mon académie il fallait le faire qu'avec la crème de modelage nous n'avions pas le droit à l'huile ...
pour l'ampoule huileuse à utiliser sous le masque sauf si terreux car il va l'absorber et aucun effet ...

quand je te lis j'ai l'impression de ne plus rien savoir ... ce n'est pas qu'une impression lol le métier au quotidien est bien différent de ce qu on apprend (comme pour la plus part des métiers ..!) et en ayant des protocoles particuliers suivant les marques ... on (enfin je surtout) oublie peu à peu les rudiments
et si souvent je ne répond pas ce n'est pas que je ne veux pas t'aider mais j'ai trop peur de dire des bêtises !
un dimanche maussade malgré le soleil ! les mauvaises nouvelles s'enchainent en ce moment , c'est très agaçant d'être impuissant face à l'injustice de la vie, j'ai envie de crier, de hurler, mais ça ne ferait pas avancer les choses ! carpe diem ! y a bien que ça qui vaille la peine

J'ai utilisé une charlotte plastique par dessus bandeau+charlotte jetable+mouchoirs. Enlevée de suite après car ça n'est pas agréable. Pour les lingettes, elles se trouveront sur le plan de travail ainsi qu'un spray mais c'est la compo qui me pose pb

Puisque justement, j'ai lu qq part que certains appareils n'apprécient pas de l'alcool dessus ( électrode verre HF ? )
La compresse de gaze, c'est systématique ?
non pas obligé !

ibulle de mémoire la iono tu applique ton gel avec une coupelle puis tu donne l'eclectrode ((la tige métaliqque ) a tta modéle puis tu pose ton electrode sur ta modéle puis tu allume la iono tu fais une effluvation des mouvements leger dans le livre jaques lanore il expliquent trés bien le fonctionnement de l'appareil si tu as ce livre la tu aura plus de précision

je peux me tromper sur le fonctionnement de la iono car je l'est utilisé 3 fois d'ailleurs faut que je remette aussi en tout cas ta iono est trés bien

A vrai dire j'ai avalé en lecture tout ce qui existait en iono ( Entre autre doc karis, techno des appareils, livre Peyrefitte ) C'était juste des détails à l'usage ... En l'occurrence, comme je le disais, qd il y a l'électrode ds la main de la cliente et deux autres ds mes mains le démarrage interrupteur se fait seulement en second tps, avec ...Les orteils ? ;)

salut les filles !
comment allez vous ? passé une bonne journée les filles, pour moi cet aprem c'est REPOS ! le salon m'a épuisé (mon dos a grand besoin de repos la ) ....et m'a RUINE ...:eek:
et vous savez qui on a vu au salon aujourd'hui ? tartofraise !!!! j'ai trop kiffé elle a fait des poses de vernis et nail art avec les color club c’était trop geniale !
et biensur on a vu aussi polina et laurie ! waouuu les poses sont extraordinaire ... j'en ai pris plein les yeux la !!! je vais me reposer en rêvant de ses poses.....

pensée à steph974 et topesthetik que je n'ai pas pu voir :cry:

Oh, zut samanue, il y a des jours où la digestion des nlles est plus longue . Pourvu que la liste des infos dont tu parles cesse maintenant . Pour ce qui est de crier, te gêne pas... Via internet on ne s'en rendra pas compte :)
Pour les oublis, c'est relatif... Il y a tant de connaissances acquises qu'au fur et à mesure tu gardes et utilises celles qui te servent, c'est normal. Tout va bien en ce qui concerne tes réponses :) Je lance sur le fofo des questions comme un filet à la mer et puis je viens voir, simplement.... Bonne pêche, tant mieux, sinon, je trouverai autrement lol
Pour l'ampoule huileuse, elle ne risque pas de faire écran selon le type de masque et les actifs ?
Courage va, cette journée n'est qu'un tremplin ! arciel.jpg

Coucou les filles

Non dimanche a toutes!!!
Ibulle
Pour la iono peut pas t aider car ce n est que de la théorie pour moi jamais utilisé je n ai vu que des vidéos....tout ce que je sais c est que le gel iono de pbi est amphotère Dc pas besoin de t embêter avec les branchements
Pour la HF mets une gaze sur le visage en ayant fait un trou pour le nez l électrode va glisser toute seule et pour la nettoyer je prends les lingettes désinfectantes de pbi
Pour la cire recyclable sur les jambes je ne l aime pas c est une vieille cire caca beurk mdr quasi plus personne l utilise .... D après ce que tu as écrit c est comme ça qu il faut faire .. ( t as bien fait en 8 ?)
Pour beaute m ils sont revenus Bibiche avec pleins de rupture lol mais on a a nouveau accès au site ... J adore leur masque gommage au chocolat miam ;0)
Bizzou les filles.

Coucou ticha :)
Les branchements et les pôles ne m'embêtent pas, ils n'ont enfin plus de secrets pour moi lol Plus d'embrouille . C'est juste la prise de contact du départ qui m'interroge. Pose électrode d'une main, clic interrupteur de l'autre main puis tourner potentiomètre progressivement. Mais si on a deux électrodes rouleaux et pas juste une à utiliser, comment fait-on ? Voilà voilà, tout bête et je trouverai...
Oui oui, j'ai bien fait en 8 etc... mais bon,ce ne sera pas le seul point où je m'adapterai :D
Pour Beauty M, oui, j'avais signalé leur retour et puis, pfuit plus là. Alors si tu as le nouveau lien, merci de me le filer car je ne vois toujours pas !
J'avais fait le masque chocolat sur ma dernière fille, ah la la , trop tentée de le manger . Il reste onctueux du début à la fin en+ ... Seul celui à la cerise ne m'emballait pas ( odeur qui faisait chimique à mon goût ). Enfin, si tu as des news, je prends.
Profite de ton dimanche et gros bisous miss Smileycopines.gif
Je vais jeter un dernier coup d'oeil à mon dossier et tourner la page en qq sorte, sinon des doutes viendront surgir à tout bout de champ. Autant le cloturer, le faire imprimer relier, l'envoyer, basta. Plongée à nouveau ds la vente, zou, pdt que les giboulées s'occupent de mon linge :)

Ta HF , tjrs avec gaze ? Dans les vidéos je ne la vois pas forcément .
Sinon pour la iono, si c'est avec une forme tampon + et - c'est qu'on est en désincrustation. Je n'ai pas l'électrode en question et ce n'est pas ce que j'ai utilisé, mais juste en version pénétration d'actif donc les deux pôles identiques qui se repoussent.

emma58 pas plus fan que ça en iono, c'est bien pour ça que je la pratique sur les autres :p
A vrai dire , tout conducteur de courant je n'aime pas plus que ça ...
N'empêche, elle permet une action profonde et rapide pour une efficacité certaine. Et puis, j'essaie un max.
non on a fait sans gaze, la gaze c'était pour la mentonnière mais ce n'est plus demandé au cap ;)

je viens de faire un essaie sur un orteil du VP!
qq questions....
samanue tu m'as conseillée sur les conseils de ticha ^^ de prendre du primer sans acide je l'ai mis en base... mais en top coat je mets le top coat ou je mets du primer sans acide???
j'ai posée 2 couches et entre les 2 j'ai dégraisser bon ou pas??
après la couche de top coat, faut dégraisser???
si je venais a dépasser je nettoie av du dissolvant classique avant de catalyser??
faut nourrir les cuticules avant ou après la pose???

merci d'avance.... bise

nail's so chic
Pour avoir jeté un oeil sur ton dossier :
Correction sur l'espace ds l'adresse? avant le code postal
Entreprise Unipersonnelle
Au lieu de " famille de produits vendus , je mettrais : " assortiment "
Politique de communication <= sans " s "et en face, fichier avec " i"
Dose d'essai au pluriel et sans " e " à essai
Présentation des produits : mise , avec " e " , en avant et rangés " és " par marque( à deux reprises, + loin aussi )
Les " prestations " visage au lieu de " services "
En fiche produit " forme galiénique " et non galianique
Fiche prestation : crème apaisante veloutée avec " e "
Produits, instruments et appareil nécessaires <= " s " au pluriel même si appareil reste au singulier car c'est associé à l'ensemble

C'est juste une simple première impression, ne t'apportant des infos que sur la forme là :)
merci pour ton aide car je fais beaucoup de fautes d'orthographe ;)

Hellooooooooooooooooooo elodiepapillon02 tu n'arrêtes pas à ce que je vois ! Il y aura des photos ? Ça va ? :)
faut que je me change les idées... trop de galères, et se faire engueuler parce qu'on pleurs, ça remonte le moral.... pffff
j'ai trouvée 2 modèles pr la fin de la semaine pr le VP fallait bien un premier test ^^
j'essaierais de faire des photos de mes poses de jeudi/vendredi
tu es bcp plus au taquet que moi, pareil que pr samanue j'ai deja bcp oubliée ce que j'ai appris l'année dernière; surtout pour les appareils...

j'en profite pr vs dire j'ai pas oubliée les personnes qui m'ont demandés mes notes sur la formation nutrition, bcp de flemmes et de galere qui ont fait que j'ai pas avancée, je vais prendre mon pc demain, pr continuer de taper un peu pendant la pause de midi..

qq questions....
samanue tu m'as conseillée sur les conseils de ticha ^^ de prendre du primer sans acide je l'ai mis en base... mais en top coat je mets le top coat ou je mets du primer sans acide???
si je venais a dépasser je nettoie av du dissolvant classique avant de catalyser??

merci d'avance.... bise
coucou élodie pour le vp tu prend un primer sans acide c'est très bien mais cela n'est pas un base,il faut mettre une base qui selon les marques sert aussi top coat.entre les 2 couches tu ne dégraisse pas et après le top coat cela dépend des marques certaines se dégraisse et d'autre pas besoin. l'huile à cuti tu la mets à la fin ;)

qq questions....

merci d'avance.... bise
ticha me corrigera mais voici mon protocole
désinfecte main
pousse cuticules
buffer
déshydratant
primer
base
couche deux
top coat
dégraisse .

après ça dépend aussi des marques ...

merci !
ah mince, sur le site adnails (jai ses VP) il est marqué que pr le primer sans acide peut etre utilisé a la place du gel de base... :/
il se mettrait quand alors?

Retour