referentiel cap esthetique 2012 entraide/ fiches/ réponses, etc....candidat libre!

je vais le retirer du coup lol!
pr l'acétone si j’achète une bouteille au rayon bricolage en supermarché c'est bon?? ou c'est top agressif??
au debut je faisais avec ça mais ça fait les doigts tout blanc ... par contre j avais mis dans une petite bouteille et aromatisé avec de l(huile essentielle histoire que les clientes voient pas que je leur foutais de l'acétone mdr depuis j'ai acheté du truc exprès vendu 15 fois plus cher mais bon ....
pour enlever ton vp gratte le dessus à la lime tu fais des papillotes et tu ets sous la lampe ça diminue ton temps de pose

au debut je faisais avec ça mais ça fait les doigts tout blanc ... par contre j avais mis dans une petite bouteille et aromatisé avec de l(huile essentielle histoire que les clientes voient pas que je leur foutais de l'acétone mdr depuis j'ai acheté du truc exprès vendu 15 fois plus cher mais bon ....
pour enlever ton vp gratte le dessus à la lime tu fais des papillotes et tu ets sous la lampe ça diminue ton temps de pose
perso j'ai jamais eu les doigts blancs je mets en papillotes comme toi,moi je prends permanentlac en vp ils sont très bien et la dissolution très rapide en 10min maxi cela part ;)

c'est très bien ne t'inquiète pas ;)

demain j'irais acheter une bouteille, je verrais bien, c'est sur le gros orteil que j'ai fait mon test
et pr le déshydratant je ferais sans pr l'instant...
je m'entraine sur des modèles pr l'instant (participation de 15€ demandée) je verrais bien la tenue des poses

merci bcp pr vos conseils... ;)

elodiepapillon02 a dit:
je viens de faire un essaie sur un orteil du VP!
qq questions....
samanue tu m'as conseillée sur les conseils de ticha ^^ de prendre du primer sans acide je l'ai mis en base... mais en top coat je mets le top coat ou je mets du primer sans acide???
j'ai posée 2 couches et entre les 2 j'ai dégraisser bon ou pas??
après la couche de top coat, faut dégraisser???
si je venais a dépasser je nettoie av du dissolvant classique avant de catalyser??
faut nourrir les cuticules avant ou après la pose???

merci d'avance.... bise

Hello
Alors le primer sans acide c est avant la base c est pour mieux accrocher tu dois qd même mettre la base ( sauf si la marque que tu as n en a pas besoin )
Entre chaque couche tu ne dégraisses pas
Après le top coat tu passes le cleaner si tu débordes avec le VP tu nettoies au cleaner
Ne jamais toucher les cuticules sinon décollement assuré
Et tu passes de l huile a cuti a la fin de ta pose
Je te donnes mon protocole:
-Désinfection de tes mains et celles de la cliente
-Pousse des cuticules et mise en forme de l ongle
-Passage lime douce ou bloc blanc sur tout l ongle et niveau cuti aussi
-Depoussiere
-primer sans acide
-base + catalyse 2 min ( bien border l ongle )
-1ère couche de VP catalyse( bien border l ongle)
-2ème couche catalyse
-toap coat catalyse
- cleaner pr enlever la couche collante
- huile cuticule et on masse légèrement
Voili voilou ;0)

elodiepapillon02 a dit:
j'avais lu qq part que le cleaner c'était de l'alccol a 70° vs confirmez?? ça couterait moins cher du coup^^

Je te confirmes lol
C est de l alcool isopropényl ( je sais plus comment ça s écrit mdr )

Arrrggg ça a beugué mdr

Je suis en direct live sur ma table de soin avec un masque sur ma ganache lol je suis biennnnnn avec ma couverture chauffante ds le dos et la p´tite couverture toute douce sur moi ma musique reiki je kiffe ( me suis même fais un pseudo modelage toute seule comme une grande MDR ) Dc la faut que j aille rincer il est l orrrrrr lol

Retour