referentiel cap esthetique 2012 entraide/ fiches/ réponses, etc....candidat libre!

ca va les révisions avancent, niveau pratique j'ai pas commencé il me manque la cire mais je vais commencer les soins du visage, bdm et bdp cette semaine. et toi?
super que tu va pratiqué cet semaine ,, toujours un plus pour toi normalement cet semaine il a 1 modéles ou 2 modéle toujours sa pris une épilation ,, une autre veut une pose de vernis ou manucure toujours sa

tu as raison de faire une beauté des pieds car il a une chance sur deux a ce que l'on tombe sur sa

super que tu va pratiqué cet semaine ,, toujours un plus pour toi normalement cet semaine il a 1 modéles ou 2 modéle toujours sa pris une épilation ,, une autre veut une pose de vernis ou manucure toujours sa

tu as raison de faire une beauté des pieds car il a une chance sur deux a ce que l'on tombe sur sa
c'est surtout que j'aime pas les pieds et faire un modelage dessus je suis déjà traumatisée!lool
mais bon je commence à bien stresser car les examens arrivent à grands pas :confused:

Re : referentiel cap esthetique 2012 entraide/ fiches/ réponses, etc....candidat libr

Coucou Lolitea ;
Je pense que c'est possible si tu as une bonne capacité de mémorisation, mais cela imposerait que tu travailles plusieurs heures par jour car le programme est assez étendu. Si tu passes ton CAP en 2012, tu as vraiment beaucoup de temps, il serait donc plus judicieux à mon avis, de prendre le temps de bien organiser tes fiches de travail car c'est le plus important. Et une bonne préparation efficace commence par la mise en place des fiches.
Mon conseil de prof de biologie est donc le suivant : commencer à préparer les fiches en les apprenant régulièrement au fur et à mesure. Tu seras toujours dans les temps si tu as un rythme de travail plus ou moins régulier.

Voici maintenant quelques conseils pratiques pour préparer des fiches de cours :

EXIGENCES A RESPECTER :
1. Les fiches de cours doivent impérativement contenir tous les points mentionnés dans le référentiel ;
--> Compte tenu de la surcharge de travail, il n'est pas recommandé de surcharger les fiches par des connaissances qui ne sont pas exigées dans le référentiel.
2. Les fiches de cours doivent être synthétiques, lisibles, clairs et très attractives ;
3. Les fiches de cours doivent être faciles à modifier (c'est le cas, si elles sont tapées à l'ordinateur) ;
4. Les définitions doivent être complètes et correctes mais très faciles à retenir : en particulier, elles ne doivent pas être trop simples (car souvent incomplètes, donc fausses) ni trop longues (car difficiles à retenir).
Une définition doit idéalement contenir les termes clés qui sont attendus par les correcteurs et parfois indiqués dans le référentiel....
5. Les rôles, caractéristiques, propriétés... donnés dans les fiches de biologie doivent être énoncés du plus important au moins important (pour être sûr de donner le rôle qui figure dans la correction officielle).
Il faut éviter des rôles trop difficiles à expliquer ou à comprendre et qui imposent aux correcteurs de réfléchir ou de se concerter pour en décider la justesse.
6. Les fiches de cours ne doivent pas comporter des fautes d'orthographe fatales.
7. Pour ce qui est de la biologie, les schémas intégrés dans les fiches d'apprentissage doivent être très clairs, précis, attractifs et très justes sur le plan anatomique. Ce n'est qu'au fil du temps qu'on pourra s'intéresser à des schémas plus sophistiqués ou mal dessinés....

PREPARATION ET REDACTION DES FICHES
Voici maintenant une méthode pour réaliser une fiche de cours répondant à ces critères :
Première étape : Sélectionner la partie du programme que la fiche va traiter (il suffit de sélectionner un point de la colonne de gauche du référentiel).
Deuxième étape : Etablir le plan de la fiche (on prend les limites de connaissances listées dans la colonne de droite du référentiel et correspondant au point choisi précédemment).
C'est à ce niveau que la vigilance la plus accrue s'impose car il ne faut rien oublier : en partant de la liste de droite du référentiel, on est sûr de ne rien oublier.
Troisième étape : rédiger le contenu de la fiche (c'est la partie la plus délicate)
Pour chaque point mentionné dans la deuxième étape, il faut rechercher dans les livres, cours ou autres documents, les éléments nécessaires à intégrer dans la fiche. Il peut s'agir de choisir la meilleure information ou de mixer plusieurs informations.....

Bon courage à toi, et si tu as d'autres questions ou points à évoquer, on peut en parler, dons n'hésite évidemment pas.
Bonjour, j'entends toujours parler de référentiel. Pardonnez-moi mon ignorance, mais où puis je trouver ce référentiel pour le CAP 2013? Merci.

re les filles j'ai une petite question pratique: à quel moment utilise t on les ampoules? et si on ne les utilisent pas perds t on des points?

re les filles j'ai une petite question pratique: à quel moment utilise t on les ampoules? et si on ne les utilisent pas perds t on des points?
l'ampoule aqueuse c'est juste avant la haute frequence (c'est celle la que tu utilisera au cap si tu prends la HF comme appareil)
l'ampoule coup d'eclat tu peux la melanger à la creme de jour et l'ampoule huileuse pour les peaux seches

Coucou les copines comment ça va ????

Vous avez passé un bon dimanche ? Nous on est au pôle nord : en panne de fiuel depuis vendredi matin !! Pas réussi a joindre le gars ! En plus j ai l eau chaude aussi ....! C est froid mais du coup ça réchauffe les cœurs lol
ticha c est possible que je tienne pas le vp ? Je crois que j ai essayé toute sorte de prix et rien ne tien plus de deux jours ?! Ça s enlève comme un film plastique que j aurai juste déposé dessus !
Et vous les filles vous avez fait quoi
@naiĺsochic emma58 franem lolitea08 vivie337 topesthetik STRASS33 elodiepapillon02 Ibulle Jessica8883 (t es ou. :-/ ) ticha tu nous montre tes ongles ? Tu préfère gel ou résine ? Et toi STRASS33 t en es ou avec ? J en oublie mais mes idées se brouillent car j ai pris un hypnotique après cette nuit de merde que je viens de me taper hors de question demain faut que j assure !!! J ai hâte d avoir ma commande clairjoie !

En parlant de bio j suis tombé sur un article cette nuit dans le monde ou un autre journal de ce type qui disait que le bio ne se vend plus que les grande marques abandonnent clarins a jeté kibio ... Bref que les labo essayent juste de te fourguer leur matos ... Les commentaires en dessous de l articles étaient assez virulent et très intéressant a voir bio pas bio .....the round of the world !

hello!!!
moi aujourd'hui ca été glandouille, j'ai essayée de rattrapée des heures de sommeil, mais il en manque encore!!! ^^

vendredi j'ai fait 2 vp, la 1ere pose était bof je pense, et la 2eme un peu mieux, normalement demain je dois en faire une autre (car jeudi a cause de la neige annulée) j'envoies un msg pr confirmer, et elle me dit c'est pas de la couleur, bah si.... j'ai pas pr la french, heureusement que j'ai envoyée un msg, car je sens que ca va etre annulée, elle vient a l'instant de me dire qu'elle le fera peut etre au pieds si mes couleurs ne lui plaisent pas trop.... les gens croient qu'on peut tout avoir quand on débute.... pfff! on est pas chez a ma guise!!!!!!!!! lol!

pr le bio, moi suis pas fan, car ils sont obligés de mettre des conservateurs et tout le trallala pr que le produits se conserve donc c'est pas très bio tout ça...
un vrai produit bio serait de se le faire soi même avec des produits de son jardin ... mais bon c'est pas donné a tout le monde!!!^^

Coucou!
samanue bon courage avec la panne de fioul. Avec la grève j'ai pas continuer la résine... je voulais reprendre mais la c'est la grève qui est de retour, je m'en sortirai pas c'est pénible...lool

Coucou

Je vous raconte un peu ma Life j ai passé un dimanche de merde mon neveu par substitution a eu un grave accident de voiture il a ete operé cette nuit car hemoragie cerebrale pronostic vital engagé je suis dégoûtée il n a que 19 ans merde!!
2013 va vraiment être une année de merde c est pas possible !!! Je suis en colère !!

@ samanue donne moi ton protocole pour le VP j ai aidé emma58 et je pense qu elle n a plus de pb tu me confirmes Emma?
Pour ta question je préfère la résine car plus de possibilité et la pose est plus fine surtout pour les ongles rongés
La seule photo de ma pose de tout a l heure est sans finition elle est pas finie j ai recu le coup de fil a ce moment dc pas eu le courage de finir ... Ferais demain

image-4232752891.jpg

putain je suis desolée pour ton neveu ! c'est chaud !!! bon courage à vous tous j'espere que ca va aller par ce que 19 ans c'est trop jeune la !!!

pour ta pose : oh la la ticha je kiffe grave ta pose !!! je suis bien loinnnnnn d'en etre la moi ..... trop trop beau !

un gros bisous à toutes les filles je ne suis pas trop passer ces temps ci mais pense fort à vous !

Merci les filles

Je pense très fort aux parents surtout
J y crois , j y crois très fort ce serait trop injuste sinon ....
Merci pour la pose j ai testé mes nouvelles résines willa et franchement elles sont top y a juste la rose qui est un peu trop rose puisque j ai pas dégradé la plaque au cover mais bon pr un test c est concluant elle sèche vite Dc parfait
topesthetik ta main va mieux ?
sabrina80 et toi poulette comment ça va ? Ton dos ? Le taf ?

Merci les filles

Merci pour la pose j ai testé mes nouvelles résines willa et franchement elles sont top y a juste la rose qui est un peu trop rose puisque j ai pas dégradé la plaque au cover mais bon pr un test c est concluant elle sèche vite Dc parfait
Merci Ticha. C est passé. Juste une alerte pour me dire "fais gaffe un peu".
Pas facile pour toi en ce moment. On pense à toi très très fort.
Peut être je testerais Willa un de ces 4. Je te fais confiance là dessus.

ticha a dit:
Merci les filles

Retour