referentiel cap esthetique 2012 entraide/ fiches/ réponses, etc....candidat libre!

coucou les filles ça va ?
moi moyen elle a fini de souffrir , ça me soulage de savoir qu'elle est partie de l'autre coté mais ça fout un coup pour la famille ,... c'est ainsi , la vie !!
sinon Ibulle nous dans notre académie le masque contour tout autours de l’œil paupière mobile comprise, chez PBI le masque est fait exprès , ... tu applique sen simultané d'abord sous les yeux en la faisant regarder en l'ai puis sur les paupières mobiles, il faut être à raz des cils et l'appliquer avec un pinceau pour teinture ,... j'étais tombée dessus l'année dernière avec la peau atone et le regard cerné si mes souvenirs sont bons ,...
@elodiepapilon02 je ne fais pas de teste avant , ... rhooo pas bien je sais !! je leur demande si elles font des allergies, .. et après si elles en ont déjà fait , ... et après hop j'y vais je fais même pas signer de décharges, pas bien hein !! faudrait que je m'y mette !
j'avais d'autre trucs à vous dire mais j'ai zapé !!
sinon cette semaine et celle d'après je fait deux présentation dans des CE pour mes bijoux, je vais donner des cartes de vistes aussi , ... ça bouge doucement mais surement c'est super !!
j'ai trop envie d'ouvrir un petit centre de bien-être je me laisse deux ans encore pour voir venir et me lancer !
sinon hier j'ai eu un entretien d'embauche en pharmacie, c'est eux qui m'ont appelé on leur avait donner mon cv :eek: j'sais pas comment mais enfin bref
du coup j'ai dit que je voulais bien mais seulement lundi mardi et éventuellement un samedi sur deux, réponse lundi ,... j'étais morte de rire pendant l'entretien à imposer mes choix dans le contexte actuel ils ont du me trouver culotté lol
aller je vais me préparer maquillage mariée !!
bisous

Coucou samanue je suis vraiment désolée pour ton amie . Quelle repose en paix .
Je te souhaite une réponse positive à ton entretien tu as raison je trouve d'imposer tes jours comme ça tu peux faire autre chose à côté ce
N'est pas plus mal .
Bon courage dans tout ce que tu entreprend !
Gros bisous les filles ! Je vais manger un bout après je file chez ikea m'acheter deux trois trucs et ensuite révisions !
Bonne journée les poulettes !

Coucou les filles

Comment allez vous ?
samanue je suis vraiment désolée pour ton amie la vie est vraiment pas juste !! Sinceres Condoléances...
Aujourd'hui pas la patate.... treeeeees mal aux lombaires et en plus je viens de faire ma déclaration d impôt Dc ça m énerve encore plus de voir que je paie 2 fois mes impôts pr l AE vu que je dois remplir aussi mon ca avec mes impôts perso arggggg j ai les boules ( plus que l année dernière lol vu que j avais des frais réels que j ai plus vu mon déménagement lol )
Et vous comment était la journée ?

Bonsoir les filles !

Merci samanue pour tes infos masque des yeux, les avis divergent donc... Au milieu du reste, c'est presqu'un détail et j'aviserai .
Il pleut dans ton petit coeur et c'est un moment inévitable face à une telle perte, j'en suis désolée.
Il demeure ce que tu as pû connaitre et partager avec elle, que personne ne peut te voler . bisou1.gif
envol papillon1.jpg

excusez moi les filles je m'incruste dans votre post : la teinture des cils n'est plus au programme CAP??!!!
si mais dans le nord pas calais ils continue a donné le papier touche d'essais teinture des cils apparament c'est un des seule rectorat qui continue d'envoyé la touche d'essais au pire tu metts que tu as fait le test normalement tu va recevoir ou tu as reçu la feuille touche d'essais tu la remplis tu date et signe comme quoi il a pas d'allergie pour la marque tu metts coloration cils pbi

méme si la teinture n'est pas demandé aux programmes pratique ,, mais aux écrits tu peut avoir quelleque question n'oublie pas de ramener ta feuille touche d'essais pour l'examen pratique

c'est uniquement dans le nord pas calais qui demande cela la feuille touche d'essais

coucou les filles bon après hier matin ou j'ai du courir partout car on c amuser à vandaliser ma voiture résultat carreau avant droit complétement explosé un GPS de voler qui été dans ma boite à gant avec un MP4 et en plus c salop il on voulu me décoler mon GPS incruster dans mon tableau de bord ... bref la galère mais ce soir j'ai fait un sujet d'exam sur mon Chéri je vous donne l'énoncé :
Votre cliente travaille sur les marchés et est très exposée aux intempéries.
Sa peau est sensible et présente de nombreuses anomalies vasculaires.

Donc j'ai fait:

-Démaquillage x 2
-Sourcil
-Gommage chimique
-Lucas ( inférieur à 20cm pour la vascularité )je c pas si c bon?
-Haute fréquence électrode orange en effluvation avec ampoule et compresse gaze
-Modelage (Effleurage, manœuvre apaisante ( pas bocou vu que la peau est sensible))
-Masque crème
-Crème de jour

tiens isabelle
voici un recap de ticha sur les manoeuvre je te le joint

et des fichiers sur la haute fréquence

je crois que ,quand c'est peau sensible la distance avec le lucas 30 cm les pro te confirmeront une distance eloigné

ces gens qui saccage les voitures punaise ils sont d"une cruauté cela ne leur portera pas chance pour voler un gps ,et le mp4 ils sont minable punaise j'espére que tu as pu etre pris en compte par l'assurance
c'est choquant quan méme quand on case la voiture aprés on est plus tranquille dés qu'il a un bruit

Pièces jointes

samanue je prefere faire le test, car j'ai tellement de chance que je préfère me protéger! après je verrais, si la roue décide a tourner!!! '-)
Vendredi j'ai fais un rehaussement a une copine elle a mis sur son mur sur fb, et toutes disent que c'est beau, et qu'elles en veulent un, en espérant que ca passe a l'action!!!!

elodiepapillon02 a dit:
samanue je prefere faire le test, car j'ai tellement de chance que je préfère me protéger! après je verrais, si la roue décide a tourner!!! '-)
Vendredi j'ai fais un rehaussement a une copine elle a mis sur son mur sur fb, et toutes disent que c'est beau, et qu'elles en veulent un, en espérant que ca passe a l'action!!!!

Oui t as raison d ailleurs je vais faire les choses comme il faut !! Répartir du bon pieds avec logiciel , livre des comptes ...
Bon dimanche à toutes

iszabelle a dit:
coucou les filles bon après hier matin ou j'ai du courir partout car on c amuser à vandaliser ma voiture résultat carreau avant droit complétement explosé un GPS de voler qui été dans ma boite à gant avec un MP4 et en plus c salop il on voulu me décoler mon GPS incruster dans mon tableau de bord ... bref la galère mais ce soir j'ai fait un sujet d'exam sur mon Chéri je vous donne l'énoncé :
Votre cliente travaille sur les marchés et est très exposée aux intempéries.
Sa peau est sensible et présente de nombreuses anomalies vasculaires.

Donc j'ai fait:

-Démaquillage x 2
-Sourcil
-Gommage chimique
-Lucas ( inférieur à 20cm pour la vascularité )je c pas si c bon?
-Haute fréquence électrode orange en effluvation avec ampoule et compresse gaze
-Modelage (Effleurage, manœuvre apaisante ( pas bocou vu que la peau est sensible))
-Masque crème
-Crème de jour

Oh la la quel bande de c...n !!! Ma pauvre j'espere que tu es bien assuré ... ! Bon courage à toi dans ces démarches !!

bonjourr.pngUn lundi en plus c'est sympa, et très utile ...
Mon dimanche est parti en pratique de 15h à 21h, avec un chrono comme un examen blanc...Pffffff , il me manquait 20 mn et encore aucun déplacement à faire vers une salle d'épil ( alors que ce sera le cas ds mon centre ). Première pose de faux cils ( je n'en avais jamais touché, ni sur moi ni sur quiconque, bien que vu en formation ). Des petites interrogations sur le coup :
Gommage main dessus dessous mais en évitant les ongles, les extrémités des doigts. A l'application pinceau ça va, mais en mouvements circulaires , pas facile . Résidus à enlever à l'éponge mais le gommage se fait bien après le démaquillage des ongles ? J'avais l'enchainement couper/limer/tremper. Donc si demandé, vous le calez où vous ?
L'huile fortifiante est parfois préconisée avant trempage et d'autres disent pour nourrir après l'émollient et travail cuticules. Et vous ?
Encore des pb de " glisse " avec la HF en effluvation, il me faut impérativement bien mettre bcp d'eau florale sur le visage pour que le passage se fasse parfaitement .
Gain de tps avec un modelage sous vapo ce qui ne serait pas pareil avec un Lucas, mais pas le choix fonction du type de peau le jour de l'exam.
J'ai traité selon le modèle hier.
Epil aisselles
Démaquillage x2 au lait
lotion
séchage
Aseptiser
Epil sourcils avec coton au doigt
Gommage pelucheux ( pfffff trop long celui-là et galère résidus )
Démaquillage ongles durant séchage masque
lotion, séchage
Vapo + modelage pour peau asphyxique
lotion, séchage
HF avec EF camomille et effluvation car peau réactive ( j'ai donné la priorité à cet aspect là sur la HF ) Pas d'ampoule sous la main sinon je l'aurais placée là.
séchage
masque crème + masque contour yeux pour profiter de m'entrainer ( puis de tte façon, ridules de déshydratation et cernes )

J'ai laissé moins d'un millimètre de séparation entre la crème blanche ( PBI ) et la crème à peine bleutée du contour des yeux ( PBI ) car il n'y a pas assez de démarcation je trouve et pas question de mettre le doute au jury.

Si pas de gommage pelucheux, démaquiller ongles durant pose masque
Retrait éponges
lotion pour neutraliser calcaire
séchage
pose base

Pdt le séchage gommage ou pdt la pose masque, il est possible de ranger, nettoyer, démaquiller des ongles mains . Mais évidement pas accepté de démaquiller ongles des pieds , c'est ça ? Car même avec antiseptique , premier trempage/nettoyage il n'est pas possible d'envisager une combinaison ( visage puis début BDP ) ? Juste pour confirmation.

J'ai fait une BDM complète des deux mains ( gommage, masque, pose vernis avec motif )
Une pose vernis motifs pieds
Un maquillage jour avec faux cils ( même si c'est fait plutôt en soirée, juste pour essai là ) Style années 60 avec super eye liner :)
J'ai essayé de varier les types de maquillages chaque fois que j'ai eu mon modèle. Je fais avec les qq MUFE puisque tjrs rien reçu de la commande Parisax par Jessica8883 . Apparemment ils envoyaient lundi 13/5 ( après plus de deux mois d'attente perso ) mais pas plus de nouvelles depuis... Ne voyant plus qu'une fois mon modèle d'ici la pratique en fonction de ses possibilités, je suis dégoutée. emma58 a reçu tout bien rapidement en prenant chez eux, tant mieux pour elle . Et toi franem, ça en est où ?

Je vais mettre le nez ds les révisions et c'est cosméto dans l'immédiat, hier est parti en fumée de ce côté là bien que nécessaire . J'ai fini HS, mais ce lundi c'est théorie, un peu ras le bol....
Et vous, le programme ?

bon lundi.jpg

salut les filles

wahou sabelle tu as bien bossé hier! Ibulle ;) j'ai perso essayé de réviser mais n'étant pas en forme, ça ne rentre plus dans mon cerveau! je lis sans savoir ce que je lis! alors, aujourd'hui, vu que c'est encore de la pluie et du froid, je vais faire un petit tour quelque part pour me détendre l'esprit !!! je réviserais ce soir.

oui pdt le le masque tu peux démaquiller les ongles de ton modèle perso pour le gommage des mains ou pieds je prends le chimique, plus facile à enlever!

bisouilles à toutes travaillez bien!

emma58 le gommage mécanique pour les mains et pieds. BIZ
Ibulle Pour gommer le dessus des mains tu tiens la main de ton modèle dans ta main gauche et avec ton pouce et ton petit doigt tu "étires" la peau de la face dorsale vers le dessous et avec main droite (majeur ou majeur + index) tu fais des mouvements circulaires.
Démaquillage, limage, huile, trempage, travail des peaux (eau émolliente+ repousse des cuticules, eau oxygénée sous ongles et finition limage), gommage, modelage, masque, vernis.
Pour la HF tu peux mettre une gaze entre l'électrode et la peau.
Bonne journée (pluvieuse ici) à toutes!

Bonjour les copinettes,
Ibulle, pour la commande Parisax, Jessica8883 avait dit qu'elle revenait ce mardi, donc je pense que ça ne va pas tarder. Pour l'huile fortifiante, j'ai appris en école qu'on la passe avant le trempage. Je vois que pour beaucoup de choses en pratique, ça dépend des profs, pour le masque contour des yeux, on dit dessous et d'autres disent de faire aussi la paupière mobile ; de même pour le gommage mains pieds, moi j'ai appris dessus dessous, et des profs disent de faire que le dessus.
Donc qui croire ? Je me pose pas mal de questions. A l'école de Luce, j'ai eu quelques contradictions par rapport à ce que j'avais appris ici à l'école. Exemple,
l'écarte orteils ici est interdit, là-bas il est permis, de même pour le pied de biche ici interdit, là-bas permis. Je ne sais plus trop où j'en suis, et quoi faire pour bien faire. A part ça pour la vente, j'ai du mal avec les sketchs, je manque d'imagination.
samanue, je te présente mes sincères condoléances.
Ce tantôt révisions et impôts, ça fait beaucoup :)
Bisous à toutes

Coucou les filles!
je vois que ça révise bien, courage plus que quelques jours :) Certaines commence dès demain la pratique déjà...
profitez bien de votre lundi. pour ma part ici c'était grosse grasse mat et dans l'après midi ça sera nettoyage de printemps malgré ce ciel gris.
Pour la pose du masque contour des yeux il y a pleins de protocoles mais une simple pose en demi lune sous les yeux pour l'examen est suffisant et plus rapide à l'application et au retrait. le but étant juste de voir que la zone a bien était traitée et le sujet respecté.
passez une bonne journée!!! bisous

Retour