referentiel cap esthetique 2012 entraide/ fiches/ réponses, etc....candidat libre!

steph974 je suis contente que tu te sois bien débrouillée surtout malgré peu de pratique !
Moi je passe demain, suis malade autant physique que morale, je passe ma vie aux wc, ça ne me ressemble pas. Je suis comme paralysée, je n'arrive pas à préparer mes affaires, j'ai du mal à réviser, comme si au fond de moi je refusais cette épreuve, c'est bizarre comme situation ! J'espère que j'irais mieux demain.
dis toi si jamais tu dois faire pipi ,, n'esite pas a demandé pendant la pratique tu vera cela ira demain prepare bien ta valise noublie pas a ta carte convoc et formation uv tu nous racontera puis c'est vivie demain qui vient que demandé mieux elle est gentille et dévoué fiable cela ira

coucou les filles ! milvana alors moi hier c etais pratique, j ai eu fiche diagnotique sur une peau senecente , et le sujet etais :
votre cliente part en vacances au soleil pour 3 semaines
elle se plaint que sa peau est seche et rugueuse sur les joues
elle souhaite coordonner son vernis a ongle à sa tenue de plage aux couleurs chaudes.
realiser :
un soin du visage adapté à ses besoins
une beauté des pieds classique, avec gommage sur les deux pieds
une épilation du maillot à la cire jetable sans bande
une pose de vernis nacré avec fantaisie sur les gros orteils*
voila mon sujet les filles ,les jurys etaient très jeune et très chiante elle etaient à la fut de tout .j ai galérer au demaquillage des ongles des pieds il y avait du vernis ds les bords et pas celle qu elle avait au jour J mais une ancienne pose mais bon j ai essayer de tout faire et j ai terminer 2 min avant la fin et speeder su le soin visage mais bon les dé son jeter !
je croise les doigts pour vous sabrina80 franem et je sais plus qui passe la pratique ds les jours qui arrivent et surtout faites votre bulle ne porter pas attention au jurys meme si elle sont à coté de vous ! bisou bisou!!

pas mal comme sujet comme vernis tu as mis quellle couleurs le motif tu as fait comment avec pinceau liner ou pinceau du vernis ton motifs super tu as finis a temps
pour la haute fréquence tu as pris quelle electrode
la cire elle allais bien
ils avaient beaucoup de jurys parfois il a autant de jury que candidate c'est chiant quand c'est comme sa

@framen moi aussi j étais comme toi j ai preparer ma valise la veille a 18h et je me suis coucher a 1H du mat ,j suis arriver ds le couloir je me suis dit maintenant tu fais ce que tu peu je tremblais a mort j ai pris deux seconde j ai respirer un bon coup et la j ai fais ma bulle !mais surtout ne baisse pas les bras meme si tu crois que t as mal fait continue dans ta lancer !jsui tout coeur avec toi et fonce sans de déstabiliser .

pas mal comme sujet comme vernis tu as mis quellle couleurs le motif tu as fait comment avec pinceau liner ou pinceau du vernis ton motifs super tu as finis a temps
pour la haute fréquence tu as pris quelle electrode
la cire elle allais bien
ils avaient beaucoup de jurys parfois il a autant de jury que candidate c'est chiant quand c'est comme sa
un vernis nacré orange et une fantaisie j avais pas le temps de dessiner et comme c etait ecris fantasie ben toutes filles ont mis une ptites fantaisie lol sauf une dessin au pinceau mais elle a galerer !
frequence l electrode rose ,la cire galere elle secher pas vite et ben du coup j ai aussi galere grrr au debut quand tu l enleve s appartait et au milieu s a fesait chewing gum lol alors la tres chiant et pauvre modele!

Coucou les filles ça va?
Felicitations Ibulle pour ta pratique tu as geré.. felicitations a toutes celles qui on deja fini les examens, le plus difficile c'est maintenant l'attente du resultat... et merdeeeee a celles qui le passe bientot sabrina80
Merci emma58 franem pour le petit mots.. je viens d avoir le resultat pratique 9,5/20 j'ai complement foiré ma fiche maquillage bref c'est pas grave...
Gros bisou a vous, je sais que je suis pas trop sur le forum mais je vous lis tout les jours :)

Coucou les filles,
Demain j'enchaîne écho des 5 mois puis rdv gynéco, puis aller chez le beau frère donc je sais pas quand je pourrai être connectée ou non donc je voulais juste dire un gros MERDE franem pour demain vu que je sais pas si je pourrai repasser!
Je penserai bien à toi. Courage et si tu stress, regarde vivie! Tu te plonges quelques minutes dans son regard, tu respires et on reprend!
Courage.
Des gros gros bisous à toutes

steph974 j'étais persuadée que ta pratique était mardi pro, pas eu le temps de t'envoyer un sms du coup!!! le plus important c'est que tu t'en sois sortie!

j'ai une petite question! J'ai acheté au congré le kit pr les tatouages éphémères; je les ai pas encore proposé, car en fait, je ne sais pas trop quel tarif mettre..
et comment m'organiser aussi, j'avais pensé un classeur av les modèles + numéro que je montre aux gens, et un autre classeur pour moi av les numéros correspondant! si vous avez des idées de prix et d'orga, je suis preneuse '-)
bonne soirée! bises!

Coucou les filles,
Demain j'enchaîne écho des 5 mois puis rdv gynéco, puis aller chez le beau frère donc je sais pas quand je pourrai être connectée ou non donc je voulais juste dire un gros MERDE franem pour demain vu que je sais pas si je pourrai repasser!
Je penserai bien à toi. Courage et si tu stress, regarde vivie! Tu te plonges quelques minutes dans son regard, tu respires et on reprend!
Courage.
Des gros gros bisous à toutes

Elle va y arriver oui notre franem !! en tout cas, une chose est sure, elle est vraiment meilleure que moi à l'étalement de la cire à la spatule ! elle a un super coup de main. Je me prépare depuis ce matin à être un bon modèle, creux poplités épilés, orteils, dessus des pieds. J'ai laissé juste 5 à 6 poils sous les sourcils, les tout petits sont enlevés. Cuticules pré-travaillées. BB crème prévue en guise de fond de teint, vernis marron foncé au lieu de rouge, base qui dépasse à peine sur cuticule. Holala si je vous dit que c'est moi qui stress, de peur de pas être assez à la hauteur en modèle !!!! vous avez d'autres astuces pour facilité le "modèle" ????????????

elodiepapillon02 a dit:
steph974 j'étais persuadée que ta pratique était mardi pro, pas eu le temps de t'envoyer un sms du coup!!! le plus important c'est que tu t'en sois sortie!

j'ai une petite question! J'ai acheté au congré le kit pr les tatouages éphémères; je les ai pas encore proposé, car en fait, je ne sais pas trop quel tarif mettre..
et comment m'organiser aussi, j'avais pensé un classeur av les modèles + numéro que je montre aux gens, et un autre classeur pour moi av les numéros correspondant! si vous avez des idées de prix et d'orga, je suis preneuse '-)
bonne soirée! bises!

Coucou ça dépend , je fais de 3à plus de 30€ suivant si pochoir ou tracer.... Pour le modèle je prend des photos ...
Courage franem mais avec vivie ça va aller !!! Bisous les filles je vous kiff les nenettes
C est une année de merdassent pour moi mais venir ici est un pur moment de soleil depuis le début vous êtes la , toujours , dans les bons, dans les doutes, dans les mauvais , avec vos histoires , vos angoisses, vos peurs, vos rigolades , vos gourmandises et toujours avec bonne humeur , y a pas de mot je vous kiff

Coucou ça dépend , je fais de 3à plus de 30€ suivant si pochoir ou tracer.... Pour le modèle je prend des photos ...
Courage franem mais avec vivie ça va aller !!! Bisous les filles je vous kiff les nenettes
C est une année de merdassent pour moi mais venir ici est un pur moment de soleil depuis le début vous êtes la , toujours , dans les bons, dans les doutes, dans les mauvais , avec vos histoires , vos angoisses, vos peurs, vos rigolades , vos gourmandises et toujours avec bonne humeur , y a pas de mot je vous kiff

Oui comme tu le dis ma jolie samanue, venir ici est non seulement un pur plaisir, une addiction, toujours des encouragements de chacune, du soutient. Tu as passé de mauvais moments ça c'est vrai, et je te comprends car moi aussi je me suis pas étalé publiquement sur ma vie perso, quelques une le savent, mais j'ai morflé aussi, et franchement vous avez été ma bouée de secours, rien que par vos post, et votre quotidien. Vous êtes une petite famille pour moi, et vous m'aidez énormément. Je vous kiff aussi

Petit coucou rapidos en raison d'un fort mal de tête , mais je n'ai pas pû m'empêcher ;)
Merci lolitea08 pour tes mots si gentils et très indulgents :)
Pensées vers franem en imaginant très bien contre quoi tu luttes... Tranquille, tranquille ... Comme dit samanue ( bises bises et rebises ) la présence d'un modèle avec qu itu te sens bien compte bcp. STOP à tes comparaisons entre elle et toi ou par rapport à quiconque . On a toutes des qualités et des talents plus ou moins prononcés , ils apparaissent ds des domaines différents, . Il n' ya donc pas de personne meilleure ou mieux qu'une autre. Fais toi grimper des barreaux à l'échelle de l'estime car tu t'y installes trop basse . Fonce demain, tu avanceras à ton rythme, fais ta bulle :)
Bisous à chacune d'entre vous , passez une bonne soirée, les moments qui passent rapprochent d'une libération .... calin-chat.jpg

Elle va y arriver oui notre franem !! en tout cas, une chose est sure, elle est vraiment meilleure que moi à l'étalement de la cire à la spatule ! elle a un super coup de main. Je me prépare depuis ce matin à être un bon modèle, creux poplités épilés, orteils, dessus des pieds. J'ai laissé juste 5 à 6 poils sous les sourcils, les tout petits sont enlevés. Cuticules pré-travaillées. BB crème prévue en guise de fond de teint, vernis marron foncé au lieu de rouge, base qui dépasse à peine sur cuticule. Holala si je vous dit que c'est moi qui stress, de peur de pas être assez à la hauteur en modèle !!!! vous avez d'autres astuces pour facilité le "modèle" ????????????
du labello sous le RAL pr un retrait plus facile!
gommage

mascara juste sur les pointes des cils surtout pas de maquillage waterproof bien sur lool
elle passe demain franem? je croise les doigts.. je commence à stresser et c'est même pas moi qui passe le diplôme lool

Petit coucou rapidos en raison d'un fort mal de tête , mais je n'ai pas pû m'empêcher ;)
Merci lolitea08 pour tes mots si gentils et très indulgents :)
Pensées vers franem en imaginant très bien contre quoi tu luttes... Tranquille, tranquille ... Comme dit samanue ( bises bises et rebises ) la présence d'un modèle avec qu itu te sens bien compte bcp. STOP à tes comparaisons entre elle et toi ou par rapport à quiconque . On a toutes des qualités et des talents plus ou moins prononcés , ils apparaissent ds des domaines différents, . Il n' ya donc pas de personne meilleure ou mieux qu'une autre. Fais toi grimper des barreaux à l'échelle de l'estime car tu t'y installes trop basse . Fonce demain, tu avanceras à ton rythme, fais ta bulle :)
Bisous à chacune d'entre vous , passez une bonne soirée, les moments qui passent rapprochent d'une libération .... Afficher la pièce jointe 590151

merci Bullette, tu me fous les larmes aux yeux, je ne pensais pas être si transparente mais tu m'as bien cernée.
Je vais préparer mes affaires, je ne suis pas encore couchée c'est sur, heureusement que ce n'est que demain après -midi.
Bisous à toutes les copinettes.

Bonsoir les filles ,

Je réalise une étude de marché pour les soins esthétique à domicile, en 2 jours j'ai eu 15 réponses. C'est plustôt pas mal sauf que c'est beaucoup des personnes de charleville là ou ma mère est avec son salon.Du cou je vais aussi faire une étude de marché sur le faite d'avoir une esthéticienne et une coiffeuse dans un salon en même temp. Mais je sais pas quoi poser comme questions intelligentes lol.Vous avez des idées?
Merci

Toujours la levée Ibulle gros bisous et bonne journée ma belle! J espere que tu décompresses!!! Courage franem

Ahhhhhhh oui , un peu levée tôt , avant le réveil... Je crois que ça mettra du tps pour rentrer ds l'ordre. Yeux ouverts à 5h pffffff . Un long rdv pro annulé donc une journée de boulot qui va démarrer en reprise un peu plus douce que prévu, ça ne sera pas du luxe :)
Même ce qui semble le moins agréable me parait bien depuis que j'en ai terminé avec mes épreuves . Un véritable soulagement !
Toi, tu travailles pour deux en permanence, alors chouchoute-toi autant que possible . Je te souhaite de passer une bonne journée,chacune te rapproche de tes vacances ...
Bisoussssss

Ahhhhhhh oui , un peu levée tôt , avant le réveil... Je crois que ça mettra du tps pour rentrer ds l'ordre. Yeux ouverts à 5h pffffff . Un long rdv pro annulé donc une journée de boulot qui va démarrer en reprise un peu plus douce que prévu, ça ne sera pas du luxe :)
Même ce qui semble le moins agréable me parait bien depuis que j'en ai terminé avec mes épreuves . Un véritable soulagement !
Toi, tu travailles pour deux en permanence, alors chouchoute-toi autant que possible . Je te souhaite de passer une bonne journée,chacune te rapproche de tes vacances ...
Bisoussssss
Ici j ai fait l inverse de toi presque dodo a 4h30 car excitée comme une puce pour mon rdv de 8h30 et a 6h j ai trouve Seb pas encore endormi... Pire que moi! Alors je lui ai fait la conversation et du coup on décolle dans 45 minutes. Une journée qui commence plus doucement que prévu pour toi?! Ben profites en! Saute sur l occasion pour pour une fois penser un peu a toi! Oui ici dans une semaine exactement le grand départ! Des gros gros bisous

Retour