referentiel cap esthetique 2012 entraide/ fiches/ réponses, etc....candidat libre!

Hello les filles, bonsoir du soirrrrrrrrrrrrrrrrrrr

Le " ne me tente pas " pour le " faites un max ce qui vous plait " topesthetik, tu me fais trop rire ...je t'imagine tellement .... Il suffirait d'une étincelleeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeee !
soraia, je me souviens de ton post maquillage permanent , tu avais dégusté, oui ... Mais pffff, voilà, un an après, tu es déjà si jolie au naturel ..Allez, ça suffit comme ça :)
Bisousssss lolitea08, tu te poses encore bcp de questions, laisses-en tomber qqs unes... Tu mets la cliente à l'aise, tu souris, tu avances tranquille et ça ira . une fosi de +, sache reconnaitre ta valeur et tes compétences. Pratiquer les premiers tps et en plusieurs années fait évoluer, on le sait évidemment, pour autant , même timidement, en douceur ou plus lentement, le résultat et l'exercice se fera consciencieusement dès à présent te connaissant alors zou, fonce .
@topesthétik, si tu veux te refaire la main, qui sait, sur le chien d'une amie, non ? pas ok ? Une excellente idée de reprendre le maquillage permanent, il y a tant de déplumée du sourcil ou de femmes qui veulent rester jeune fille en fleur même au réveil pour une bouche parfaitement dessinée .... Créneau à retrouver .
Merci pour ta sollicitude Jessica8883, j'essaie de m'entrainer à penser un peu plus à moi depuis l'arrêt des révisions. Assaillie de contraintes ça ne s'improvise pas, mais la vigilance est bien là. Et toi ?
Tiens, j'ai reçu mes notes et j'ai eu plus qu'annoncé sur internet en pratique. Ça reste incompréhensible malgré tt et le plus frustrant restera de n'avoir pas de réponse, alors que j'ai besoin tjrs d'améliorer, tirer des leçons, avancer, surtt qd je ne vois pas d'où vient le pb .
J'ai encore rangé des affaires depuis l'exam et organisé ds des malettes la montagne de maquillage . Je suis ultra équipée, j'adore ça . Dire que je suis tombée sur les ongles pour l'épreuve :(
Les cigales le jour, les criquets le soir, vive le sud ! De beaux éclairs hier soir en guise de feu d'artifice. J'ai adoré la pluie dehors, la foudre, en étant à l'abri cool chez moi.
J'espère que vous avez passé un bon we.... Perso, il devait être pas mal puisque je n'ai pas envie de reprendre le taf demain :)

Passez une belle soirée ...C'est le 14 juillet jusqu'à minuit :D après tout .... lol
pétards.jpg
artifice.jpg

les filles j'ai une question aidezzzz moiiiiii... demain j'ai un entretien dans une école, catherine sertin, je suis hyper stressée, je me demandais, pour la lettre de motivation, manuscrite ou tapée?? ma grande question loool bisous

Bonsoir bonsoir,

soraia moi aussi j'aurais dit à la main, même si c'est plus pénible

topesthetik, je trouvais ça bien le maquillage permanent, mais j'ai une "connaissance" qui c'était fait rallonger la ligne des sourcils, ça faisait bien, mais 2 ans après elle a une pigmentation rosée qui est restée là ou elle a été piqué. Du coup obligée de toujours mettre du crayon sinon ça fait bizarre. C'est normal?

Ibulle comme toi, j'ai reçu les notes et finalement j'ai plus qu'annoncé ... tant mieux

Sinon j'aimerais bien des avis, car depuis que j'ai eu le cap, j'arrete pas de réfléchir qu'est ce que je fais maintenant?
-je postule dans un institut ou une chaine (mais temps partiel car 2 enfants en bas age pas encore scolarisé)
- à domicile, mais chez moi ou chez les clientes
Tout en sachant que je n'ai pas encore la formation soin corps (mais faut que je bosse pour la financer), que je n'ai pas pu faire de stage (je dois en faire un aout normalement) et que je suis seule avec mes enfants (mais j'ai une nounou à disposition)

on ma toujours dit a la main pas d'ordi ^^
bisous
Bonsoir bonsoir,

soraia moi aussi j'aurais dit à la main, même si c'est plus pénible

topesthetik, je trouvais ça bien le maquillage permanent, mais j'ai une "connaissance" qui c'était fait rallonger la ligne des sourcils, ça faisait bien, mais 2 ans après elle a une pigmentation rosée qui est restée là ou elle a été piqué. Du coup obligée de toujours mettre du crayon sinon ça fait bizarre. C'est normal?

Ibulle comme toi, j'ai reçu les notes et finalement j'ai plus qu'annoncé ... tant mieux

Sinon j'aimerais bien des avis, car depuis que j'ai eu le cap, j'arrete pas de réfléchir qu'est ce que je fais maintenant?
-je postule dans un institut ou une chaine (mais temps partiel car 2 enfants en bas age pas encore scolarisé)
- à domicile, mais chez moi ou chez les clientes
Tout en sachant que je n'ai pas encore la formation soin corps (mais faut que je bosse pour la financer), que je n'ai pas pu faire de stage (je dois en faire un aout normalement) et que je suis seule avec mes enfants (mais j'ai une nounou à disposition)
merci les filles, au cas où j'ai fait les deux mdrrrr

lauae, mon avis... postuler dans un institut même si c'est à temps partiel, histoire de te faire un peu d'expérience technique et apprendre d'autres techniques également et surtout te faire des clientes... puis après à domicile

soraia a dit:
les filles j'ai une question aidezzzz moiiiiii... demain j'ai un entretien dans une école, catherine sertin, je suis hyper stressée, je me demandais, pour la lettre de motivation, manuscrite ou tapée?? ma grande question loool bisous

Moi je dis à la main c'est mieux !

soraia a dit:

Moi je dis à la main c'est mieux !

merci les filles, au cas où j'ai fait les deux mdrrrr

lauae, mon avis... postuler dans un institut même si c'est à temps partiel, histoire de te faire un peu d'expérience technique et apprendre d'autres techniques également et surtout te faire des clientes... puis après à domicile
c'est ce que je préfèrerais aussi, mais j'ai peur d'etre recaler direct avec seulement un stage d'un mois et sans les soins corps

Bon je vais dodo jespere avoir plein de réponses demain matin lol bonne nuit[/
Coucou lauae tu vas bien?

Alors je ne sais si sa t interresse et surtout si part chez toi sa existe mais en janvier comme je ne trouvais rien j'ai fais une dynamique de projet en lien avec l'anpe, petite formation de 3 mois ou tu pose ton projet ect...ce qui est interressant c'est que tu peu effectuer des stages de 2 x 3 semaines dans ce que tu veux.
Bon moi j'ai rien eu après mise à part gagner de la confiense et surtout de l'expérience mais une fille avant moi c'est fait embaucher chez yves rocher ainsi.
Donc moi je te conseil de travailler pour quelqu'un si tu peux trouver. Bisoux

Bon je vais dodo jespere avoir plein de réponses demain matin lol bonne nuit[/
Coucou lauae tu vas bien?

Alors je ne sais si sa t interresse et surtout si part chez toi sa existe mais en janvier comme je ne trouvais rien j'ai fais une dynamique de projet en lien avec l'anpe, petite formation de 3 mois ou tu pose ton projet ect...ce qui est interressant c'est que tu peu effectuer des stages de 2 x 3 semaines dans ce que tu veux.
Bon moi j'ai rien eu après mise à part gagner de la confiense et surtout de l'expérience mais une fille avant moi c'est fait embaucher chez yves rocher ainsi.
Donc moi je te conseil de travailler pour quelqu'un si tu peux trouver. Bisoux

Bonjour !!! bon ben voilà ..... après avoir chanté toute une semaine, la cigale vivie s'en revient travailler..... j'étais trop bien en vacances, on m'a chouchouté, dorlotté, gavé de bonnes choses, et j'en ai pas foutu une....... je sais même plus si je me souviens comment on épile :rougir:

Coucou les filles

soraia manuscrite impérativement , à moins de répondre par mail !
lauae fais les deux tu cherche dans un institut et tu fais un peu pour toi .... Au début sur copines, amies, connaissances... Et tu élargie petit à petit ! Le but étant de vite sortir de ton cercle d amies ... Et en institut comme ça tu as un fixe, tu vois de nouvelles méthodes , tu peux être formée ... J ai une copine qui est entre chez OIA juste avec le CAP et ils l ont forme aux soins corps (et visage ) avec carita et décléor !!! Pas mal !!
vivie337 bon retour dans ton institut !!!
Petit soucis avec une cliente ... Elle devait me régler ses séances début juillet , bref elle m envoie un MSG hier me demandant de reporter le paiement en septembre car elle a pas toucher l argent qu elle attendait, à savoir que j ai déjà ( la sachant dans la merde) réduit de moitié ( je l a connais bien ) en échangeant la moitié donc des soins contre la garde de les enfants lorsque je suis coincée , du coup hier j ai dit non , ils se rendent pas compte les gens que t as besoin de vivre toi aussi ?!!!!!
Du coup j suis quand même un peu degue car je sais que ça va être dur pour elle , mais en même temps perso je ne me paye pas des soins, .... Si je ne peux pas !!! Zut de flut elle me fait culpabiliser alors que je ne devrai pas ça m énervé !!!
Pensez à moi les filles j ai mon entretien ce matin à 11h30 !!
Je file mes clientes vont arriver zou bonne matinée les copinettes

Coucou les filles

soraia manuscrite impérativement , à moins de répondre par mail !
lauae fais les deux tu cherche dans un institut et tu fais un peu pour toi .... Au début sur copines, amies, connaissances... Et tu élargie petit à petit ! Le but étant de vite sortir de ton cercle d amies ... Et en institut comme ça tu as un fixe, tu vois de nouvelles méthodes , tu peux être formée ... J ai une copine qui est entre chez OIA juste avec le CAP et ils l ont forme aux soins corps (et visage ) avec carita et décléor !!! Pas mal !!
vivie337 bon retour dans ton institut !!!
Petit soucis avec une cliente ... Elle devait me régler ses séances début juillet , bref elle m envoie un MSG hier me demandant de reporter le paiement en septembre car elle a pas toucher l argent qu elle attendait, à savoir que j ai déjà ( la sachant dans la merde) réduit de moitié ( je l a connais bien ) en échangeant la moitié donc des soins contre la garde de les enfants lorsque je suis coincée , du coup hier j ai dit non , ils se rendent pas compte les gens que t as besoin de vivre toi aussi ?!!!!!
Du coup j suis quand même un peu degue car je sais que ça va être dur pour elle , mais en même temps perso je ne me paye pas des soins, .... Si je ne peux pas !!! Zut de flut elle me fait culpabiliser alors que je ne devrai pas ça m énervé !!!
Pensez à moi les filles j ai mon entretien ce matin à 11h30 !!
Je file mes clientes vont arriver zou bonne matinée les copinettes
Coucou soyzen ne culpabilise pas pour elle c'est elle qui est en tord! On fait pas de soins quand on a pas d'argent c'est elle qui devrait culpabiliser...je te dis un gros Merde pour l'entretien tu vas tout déchiré.
vivie337 gros bisoux et bonne rentrée

Bisoux à toutes.

Retour