referentiel cap esthetique 2012 entraide/ fiches/ réponses, etc....candidat libre!

topesthetik a dit:
Bain de paraffine, elles ne connaissent pas. Donc je leur en parle pendant la manucure. Pour l hiver. La french à l airbruch non plus. C est surtout manucure simple. Elles sont surprises de mon protocole. Mais ça passe. Elles aiment la manucure Brésilienne. Faut dire que ça fait de belles mains. Gommage, masque pour les plus intéressées oui elles demande. Mais elles avaient l habitude de la marque Mary Corh. Moi, je fais mon propre protocole d'après l'état des mains. Rien n'est figé. Mais elles sont contentes du résultat. Et tout ça dans une bonne ambiance. Je ne pourrais pas travailler dans une ambiance de m... Trop vieille pour ça. Mais j adore les pieds. Allo Dr, c'est normal?. Du coup je fais toutes les BDP du coin. Elles repartent avec des pieds dignes des magazines. Ils brillent, sont beaux, réhydratés, les ongles atrophyés on repris leur aspect normal. En plus si on rajoute à ça le vernis permanent sur les pieds; haaaa. Oui je sais, le psy est demandé.
Ici ça va bouger, je vous le dis. Top est là. Lol! Non mais sans blague, j ai déjà des personnes intéressées par le maquillage semi permanent des sourcils. Donc en septembre je pense.
Ici trop chaud. Vivement les chaleurs dites normales.

C est quoi la BDM brésilienne ??
J adore te lire , tu transpire de passion , et ça se transmet , j avais adorer discuter avec toi chez vivie337 , j espère faire une formation avec toi ,lorsque mes finances me le permettrons , car si niveau tarifs je n'ai rien à redire surtout pour la qualité ... C est plus les à cotés qui me freinent , hôtel, bouffe , train ....
Et j aimerais tant un soin de toi ... Avec emma58 dans les parages ...

Les filles voici mon premier doigt au chablon , j ai fait la french en revers ou à l envers, j sais plus comment on dit j ai vu ça hier soir et j ai bien aimé, j ai l impression que ccest plus simple !
Vous en pensez quoi, j ai pas fait le bombé trop, en construction, car j avais déjà bien ourlé avec le cover , enfin si je met les bons mots au bon endroit mdr j essaye de faire comme si je m y connaissais en ongle PFFFFFF
coucou soyzen nickel ta pose au chablon!
Mieux que les poses d'avant c'est plus fin et je trouve plus beau!!!

La manucure Brésilienne c'est une manucure simple. Coupage, limage, huilage , massage. Mais après avoir fait trempette dans le bol d eau émoliente, tu vérifie le limage avec coté blanc de la lime, tu mets les mimines dans les gents Brésiliens. Gants dans lesquels il y a de la crème au collagène. Puis tu masses un peu. Tu coupes le bout des gants. Et tu fais le travail des peaux. Puis tu enlèves ls gants et tu fais le modelage avec la crème.
Moi je repousse cuticules avec bâtonnet ou pushoir, je repousse les cuticules, coupe un peu mais pas trop,bon j utilise l appareil en Y. Je n aimes pas le coupe cuticules. Et puis il est plus rapide. et je dégraisse les ongles. Puis base, vernis, top coat et crème pour les mains.
fini.

lolitea08 a dit:
coucou soyzen nickel ta pose au chablon!
Mieux que les poses d'avant c'est plus fin et je trouve plus beau!!!

Oui beaucoup plus fin c est ce que j aime avec le chablon, en regardant de plus près j ai toujours les // à mieux travailler ... Et la french en revers tu connais ? C est plus facile je trouve ( tu appliques le rose en faisant la forme de la french , et tu met le blanc après ...) j ai vu des vidéo de bianca Friedrich j aime bien ce qu elle fait !

topesthetik a dit:
La manucure Brésilienne c'est une manucure simple. Coupage, limage, huilage , massage. Mais après avoir fait trempette dans le bol d eau émoliente, tu vérifie le limage avec coté blanc de la lime, tu mets les mimines dans les gents Brésiliens. Gants dans lesquels il y a de la crème au collagène. Puis tu masses un peu. Tu coupes le bout des gants. Et tu fais le travail des peaux. Puis tu enlèves ls gants et tu fais le modelage avec la crème.
Moi je repousse cuticules avec bâtonnet ou pushoir, je repousse les cuticules, coupe un peu mais pas trop,bon j utilise l appareil en Y. Je n aimes pas le coupe cuticules. Et puis il est plus rapide. et je dégraisse les ongles. Puis base, vernis, top coat et crème pour les mains.
fini.

Ça à l air sympa, rapide et efficace !!

Oui beaucoup plus fin c est ce que j aime avec le chablon, en regardant de plus près j ai toujours les // à mieux travailler ... Et la french en revers tu connais ? C est plus facile je trouve ( tu appliques le rose en faisant la forme de la french , et tu met le blanc après ...) j ai vu des vidéo de bianca Friedrich j aime bien ce qu elle fait !

Regarde ce que fait Laurie de chez stilletacademie. La french en reverse. C est une tuerie. Elle fait en résine des trucs de fous.
Quand elle arrête son bord libre, elle creuse pour pouvoir y mettre sa french. Donc mask-french nikel.

emma58 a dit:
super ta pose soyzen!! j'ai trop envie d'essayer le chablon, faut que je regarde ce qu'il faut pour faire une pose! je trouve que ça fait plus naturel
zut je dit encore "samanue" !!!

Ben non c est bien noté soyzen mdr , de toute façon je lis toujours tes postes , je comprendrais bien que c est pour moi !!! Alors ça fait quoi la nouvelle vie d esthéticienne ???? T as fini tes fly ??

topesthetik a dit:
Regarde ce que fait Laurie de chez stilletacademie. La french en reverse. C est une tuerie. Elle fait en résine des trucs de fous.
Quand elle arrête son bord libre, elle creuse pour pouvoir y mettre sa french. Donc mask-french nikel.

Hihihihihi je viens de jeter un œil .... J ai du boulot mdr, je ne joue pas dans la même cours, lol !!! C est de l'art , pour moi infaisable même avec un travail acharner , les filles elles ont le PTQFQ ( petit truc qui fait que ...) admirable ce qu elles font !!

nan j'ai pas fait mes fly! soyzen un peu un coup de cafard car j'ai bcp mal au bras et ça me sape le moral! je me fais des films .... peur de récidive! bref... donc du coup je vais peut être commander que les cartes de visite et j'attendrais septembre pour les flyers!
d'ailleurs j'ai fini mes cartes de visite mais une fille m'a dit qu'il faut mettre dessus : "esthéticienne diplômée"
vrai ou pas vrai ????

Non je ne connais pas du tout le french en revers lol je suis pas une grande pro mdr...
J'irais voir les vidéos alors :)

fini.
J mange des m&m lol
Elle a l'airbpas mal cette beauté des mains tu l'as sors d' ou lol

emma58 tu tes fais quoi au bras ?

Moi je devais tout finir aussi en carte de visie et flyers et encore brouillon.
J'aurais voulu finir pour ma broc dimanche.

emma58 a dit:
nan j'ai pas fait mes fly! soyzen un peu un coup de cafard car j'ai bcp mal au bras et ça me sape le moral! je me fais des films .... peur de récidive! bref... donc du coup je vais peut être commander que les cartes de visite et j'attendrais septembre pour les flyers!
d'ailleurs j'ai fini mes cartes de visite mais une fille m'a dit qu'il faut mettre dessus : "esthéticienne diplômée"
vrai ou pas vrai ????

J imagine ta crainte , ... Courage m'a belle , y a pas de raison !!! Tu n'avais pas trouvé un bon kinésithérapeute pour le drainage ?? Quand je bossais en pharmacie je m occupais aussi des prothèses mammaires et ce mal était rédhibitoire , souvent avec manchon ... Un des effets secondaire, même si je dirais plutôt un dommage collatérale ... Y a des choses qui te sont plus aisées à pratiquer ?
lolitea08 envoie de msss msss stplèèèèéè

J imagine ta crainte , ... Courage m'a belle , y a pas de raison !!! Tu n'avais pas trouvé un bon kinésithérapeute pour le drainage ?? Quand je bossais en pharmacie je m occupais aussi des prothèses mammaires et ce mal était rédhibitoire , souvent avec manchon ... Un des effets secondaire, même si je dirais plutôt un dommage collatérale ... Y a des choses qui te sont plus aisées à pratiquer ?
lolitea08 envoie de msss msss stplèèèèéè
Trop tard tout mangéeeee mdr
Il me faudrait une esthéticienne pour un soins amincissant mdr un bon palper rouler mdr

vrai ou pas vrai ????
nan, je ne pense pas! sinon en dessous d'esthéticienne tu mets D.E en petit

Les filles voici mon premier doigt au chablon , j ai fait la french en revers ou à l envers, j sais plus comment on dit j ai vu ça hier soir et j ai bien aimé, j ai l impression que ccest plus simple !
Vous en pensez quoi, j ai pas fait le bombé trop, en construction, car j avais déjà bien ourlé avec le cover , enfin si je met les bons mots au bon endroit mdr j essaye de faire comme si je m y connaissais en ongle PFFFFFF
moi j'y connais rien mais je trouve ça très joli

Retour