referentiel cap esthetique 2012 entraide/ fiches/ réponses, etc....candidat libre!

Bonjour mes gazelles !!! suis contente que Jess aille bien avec ses petits hommes. J'ai hate de voir les photos !!!! j'ai rien démarré pour les fêtes encore. Déjà j'ai gros week end prochain, avec le salon du mariage où j'interviens pour maquiller le défilé de mode. D'ailleurs sur ma photo d'avatar de ce profil, c'était au salon de l'année dernière (comme ça je sais qu'elle robe ne pas remettre hi hi !!!). Bon aller, je vais rouler bouler à la douche et essayer de faire quelque chose de mes dix doigts aujourd'hui :p bonne journée les filles gros gros poutoux

Bonjour les filles, je suis encore en pleine reflexion pour le choix de la marque produits de soin, car j aimerai pouvoir faire de la revente biensur, proposer un suivi à mes clientes avec les produits à la maison...pour le club des pro je vois la marque "oligotermie" à la revente, mais je ne la trouve pas en produit cabine ?
Du coup je me demande si les pots ecrit "le club des pro" sont les "oligotermie" à la revente, si qqun sait merci :/

bon we :)

Pas encore maquillée et en retard comme d hab, je viens vous faire un pti bisou matinal.Quoique 9h30 ce n est pas si tôt que ça.
@Ibulle Ca c est bien passé. La stagiaire est opérationnelle pour faire les poses de Noel;
Bonne journée à toutes. Ici aussi il y a de magnifiques couleurs d'automne. BISOUS

Bonjour les filles, je suis encore en pleine reflexion pour le choix de la marque produits de soin, car j aimerai pouvoir faire de la revente biensur, proposer un suivi à mes clientes avec les produits à la maison...pour le club des pro je vois la marque "oligotermie" à la revente, mais je ne la trouve pas en produit cabine ?
Du coup je me demande si les pots ecrit "le club des pro" sont les "oligotermie" à la revente, si qqun sait merci :/

bon we :)
Bonjour à toutes, merci @topesthetik pour les infos sur @Jessica8883, @Ibulle merci aussi pour la partage de tes découvertes c'est sympa. @Liza91 je me posais justement la même question comme je compte aussi travailler avec le Club. Bonne journée à toutes

Bonjour les copinettes,
Merci @topesthetik pour ces nouvelles. @zen2983 et @Liza91 j'ai le gros catalogue Club des Pro qui m'avait été remis à Moirans, et je me dis que je cherche bien loin ce que j'ai sous les yeux !
Ce qui me gène un peu chez Club des Pro c'est que ce n'est pas bio.
Pour "oligodermie" c'est normalement pour la clientèle, donc revente. Mais je vois qu'ils font aussi
"Oligodermie usage professionnel".
@Ibulle, je constate que tu travailles avec plusieurs marques bio et non bio, ce n'est pas gènant pour la clientèle, comment tu gères ? Pour moi, l'après formation ben il faut que je pratique pour ne pas oublier, le plus dur pour moi c'est de trouver des cobayes.
@Luce38, ça fait plaisir de te relire dans ce post, cela rappelle des souvenirs.
Bon week-end à toutes. Gros bisous.

Bonjour bonjour!
@Ibulle j'adore les couleurs de l'automne! merci pour le partage de tes découvertes! perso je ne suis pas trop chocolat mais c'est vrai qu'il y a des accros de ce genre de soin. moi ça me donne un peu la nausée . j'avais fait un soin classique avec un modelage visage avec une huile au chocolat je n'avais pas trop accrocher. pour le corps ça doit être mieux mais pour le visage je n'était pas a l'aise. j'espère que pour MUFE tout rentrera dans l'ordre rapidement. c'est pas croyable de ne pas donner de réponses.
Pour ma part aujourdhui c'est hammam et gommage au savon noir avec mon chéri. (cadeaux de ma belle sœur de noël dernier). Je vais en profiter!!! et je vais observer leur méthode d'application et de retrait du gommage! bah quoi? lol
bisous a vous toutes!

Coucou les miss

Ça fait plaisir de vous lire !!
Je vous souhaite un bon we ...
Hier j ai eu trois massages comme je travaille trois heures par jour on peu dire que ça va bien !!
La aujourd'hui que dal me fais chier mdr mais ce soir on a l inauguration , on est passé dans le dauphiné vendredi dernier ... J étais contente lol
Enfin voilà
Je vous fais de gros bisous et bon we les filles
C'est super 3massages! surtout pour un début! et le faite d’être passé dans le dauphiné va surement vous apporter du monde! bisous

Bonjour les copinettes,
Merci @topesthetik pour ces nouvelles. @zen2983 et @Liza91 j'ai le gros catalogue Club des Pro qui m'avait été remis à Moirans, et je me dis que je cherche bien loin ce que j'ai sous les yeux !
Ce qui me gène un peu chez Club des Pro c'est que ce n'est pas bio.
Pour "oligodermie" c'est normalement pour la clientèle, donc revente. Mais je vois qu'ils font aussi
"Oligodermie usage professionnel".
@Ibulle, je constate que tu travailles avec plusieurs marques bio et non bio, ce n'est pas gènant pour la clientèle, comment tu gères ? Pour moi, l'après formation ben il faut que je pratique pour ne pas oublier, le plus dur pour moi c'est de trouver des cobayes.
@Luce38, ça fait plaisir de te relire dans ce post, cela rappelle des souvenirs.
Bon week-end à toutes. Gros bisous.
@franem Moi je veux biens servir de cobaye ;)

@Luce38 je te souhaite beaucoup de courage pour les améliorations que tu est en train d'apporter a tes cours. il faut beaucoup de patience mais tu en verra le bout. Par curiosité je suis allée voir dans wikipédia cette fameuse molécule que tu nous a mise en pièce jointe mdr et j'y vois légèrement plus clair mdr

Bonjour tout le monde !!! dites vous préparez quelque chose de spécial pour noel ? une promo ou autre ? j'ai pas trop d'idée, peut être lancer mon lomi lomi spécial noel... j'en sais rien !!! bonne journée à toutes mes gazelles
@vivie337 perso je verrai plutôt le lancement du lomi lomi pour la saint valentin.. mais après tout pourquoi pas pour noel. Vu que tu vend bien tes prestations tu pourrais en vendre pleins en bon cadeaux...bisous

@Luce38 je te souhaite beaucoup de courage pour les améliorations que tu est en train d'apporter a tes cours. il faut beaucoup de patience mais tu en verra le bout. Par curiosité je suis allée voir dans wikipédia cette fameuse molécule que tu nous a mise en pièce jointe mdr et j'y vois légèrement plus clair mdr

Merci @STRASS33
C'est vrai qu'il en faut de la patience pour cette chimie organique bourrée de molécules et pour l'expliquer avec finesse à nos esthéticiennes qui ont déjà beaucoup à apprendre. Ces molécules sont en fait des énantiomères et des diastéréoisomères. Pour faire simple, on part de la structure spatiale d'une molécule (qui décrit en quelques sorte la façon dont les différents atomes qui la composent sont disposés dans l'espace) puis ont fait l'image de la molécule dans un miroir. Si la molécule et son image ne sont pas superposables, on dit que ce sont des énantiomères.
----> Par exemple l'image dans un miroir de la main droite est la main gauche. Or les deux mains ne sont pas superposables. Donc si c'était des molécule ça serait des énantiomères.
Evidemment, on doit enseigner tout ça aux esthéticiennes et beaucoup de gens (même dans mon entourage) ne savent pas que les études en esthétique sont très poussées et les sous-estiment et ça ça m'énerve car ce n'est pas très juste. Il y a quelques jours j'ai montré ce cours à un copain qui est ingénieur, il n'en revenait pas, je lui ai mis le référentiel sous le nez pour qu'il comprenne et il a vraiment halluciné.
A bientôt @STRASS33 je vous souhaite à toutes un bon week-end.

coucou a toutes! allez,je me lance dans un message galere. j ai internet dans la chambre mais sur un ecran tactile qui fat aussi tv et telephone et tres lent . ici ca va moral repris sauf quand mon mari rentre.lucas est adorable...la il dort sur maman....ca m endort lol c edt apaisant. ded grdo gros bisous

Pour Jessica. Un peu pour vous aussi si vous voulez..
h-20-2552983-1311175640.jpg

Merci @STRASS33
C'est vrai qu'il en faut de la patience pour cette chimie organique bourrée de molécules et pour l'expliquer avec finesse à nos esthéticiennes qui ont déjà beaucoup à apprendre. Ces molécules sont en fait des énantiomères et des diastéréoisomères. Pour faire simple, on part de la structure spatiale d'une molécule (qui décrit en quelques sorte la façon dont les différents atomes qui la composent sont disposés dans l'espace) puis ont fait l'image de la molécule dans un miroir. Si la molécule et son image ne sont pas superposables, on dit que ce sont des énantiomères.
----> Par exemple l'image dans un miroir de la main droite est la main gauche. Or les deux mains ne sont pas superposables. Donc si c'était des molécule ça serait des énantiomères.
Evidemment, on doit enseigner tout ça aux esthéticiennes et beaucoup de gens (même dans mon entourage) ne savent pas que les études en esthétique sont très poussées et les sous-estiment et ça ça m'énerve car ce n'est pas très juste. Il y a quelques jours j'ai montré ce cours à un copain qui est ingénieur, il n'en revenait pas, je lui ai mis le référentiel sous le nez pour qu'il comprenne et il a vraiment halluciné.
A bientôt @STRASS33 je vous souhaite à toutes un bon week-end.
Merci @Luce38 pour les explications, j'ai demandé a mon chéri qui passait derrière l'ordi si il savait ce que c'était et surprise oui! il a voulu m'expliquer tout cela et avec ses propres mots c'était bien drôle, bref du coup je dormirais moins bête ce soir mdr Mais tes explications sont 1000fois plus clair mdr
C'est vrai que le niveau BTS est impressionnant en physique chimie! faut s’accrocher, je n'y arriverai surement pas personnellement. A bientôt @Luce38 bon weekend a toi aussi.

@Ibulle a déteint sur toi hihi
Ben en fait je cherchais une photo du diable de tasmani et je suis tombée sur ça. J ai pensé au BB de Jes et seb qui est dans mes esprits actuellement. Eux aussi mais ils sont grands, ils s'auto-gèrent. Je voulais faire le rapprochement entre les diables de Tasmani et les BB chichi de Ibulle. Je trouve une ressemblance certaine.
Pour la molécule de Luce, moi je préfère me prendre la tête avec le petit chat mort vivant de la mécanique quantique. mdr Chacun son truc. :)
BISOUS à toutes !

Retour