referentiel cap esthetique 2012 entraide/ fiches/ réponses, etc....candidat libre!

Agréable de vous lire les filles et ça semble bien se passer de tous les côtés. Bravo @Jessica8883 pour être arrivée à marquer qq chose sur cet écran, que j'ai connu lors de mon hospitalisation en 2012, essayant de vous écrire en vain. J'avais passé une soirée à textoriser avec @soraia , tu t'es mieux débrouillée , ça a fonctionné , super de te lire " en live " et de constater que tu vas bien :)
Un soulagement cette perspective qui se concrêtise @topesthetik
Les deux marques avec lesquelles je travaille @franem font des efforts communs sur le " sans paraben ni phenoxyethanol " , déjà mieux que rien.
Dans la " non bio " , la recherche est bcp plus poussée du point de vue anti-âge et silhouette, avec des molécules très fines, une synergie d'actifs, des effets plus performants rapidement. Tests d'innocuité dermatos et études approfondies en centre de recherche scientifique jusqu'à des biopsies , il n'y a pas de comparaison réelle . Les tarifs sont différents aussi et ça se passe bien dans le choix à la vente . Je propose systématiquement des essais en direct en séance, en kit démarrage offert ou en doses d'essai accompagnés de mes indications et explications. Clientèle variée, chercher son coeur de cible et ajuster en fonction des besoins, des attentes, des possibilités.
Surtout d'abord être très attentive au type de cliente pour savoir le discours à tenir, comment et quoi proposer .
Celles qui aiment le chocolat savourent la régression, le voyage en enfance qui apporte le réconfort et les souvenirs doux qui relaxent. Généralement détesté par d'autres aimant les senteurs aromatiques, végétales,tournées par exemple vers les soins beauté d'Asie , thé, riz, verveine, bambou...

Aujourd'hui j'ai expérimenté sur qqu'un le gommage au sel de Guérande : assez décapant, avec des précautions à l'usage et pas mal de résidus alentours, qui , heureusement va fondre lors du passage aux gants. Senteur tonique de plantes dans l'huile associée aux grains de sel.
L'odeur des algues iodées est appréciée, une texture à rectifier pour ne pas être trop fluide. Une préparation à laisser pauser 15mn, donc à prévoir à mi parcours du gommage.
Bonne application de l'huile désinfiltrante , menthe guarana thé, massage facile .

Passez une belle soirée , profitez du vouikind !

bon dimanche les nanas

ici aussi c'est tempête de vent et pluie!!! donc on reste au coin du feu...
bon courage @vivie337 j'ai connu ça aussi! lol
bisous tout doux pour @Jessica8883 et bébé Lucas tu vas bientôt rentrer chez toi, courage!
@Ibulle je t'admire quand tu écris toutes tes expériences ... pour les soins je suis très à l'aise , j'aime bcp les produits clairjoie. j'ai testé le masque à la violette, et il est très bien. faut pas mettre trop d'eau.
@STRASS33 tu nous raconteras ton hammam ...
@elodiepapillon02 tu vas bien?? et@toutes les autres que je ne cite pas.... suis fainéante auj!!!
ma topppppppppppp @topesthetik .............
de gros bisous à vous toutes :brunette::brunette:

Ohéééééééé les filles !

Tes 18 stères, eh...Pas tout ds la journée @vivie337 ! pas raisonnable !

Merci pour l'info @emma58 , je n'avais encore pas essayé le masque à la violette. Tu en as pensé quoi du résultat ? Car, de mémoire, la compo ne semblait pas extraordinaire. Bravo pour ce que tu fais envers et contre tout, tous ...Ça, c'est admirable.

Je passais rapidos, bisousssssssssss et bon dimanche !

Coucou les copinettes,
merci @Ibulle pour toutes tes explications et précisions sur les produits, je n'arrive vraiment pas à me décider "bio" ou "non bio". Soit je démarre avec jardin des zen, soit avec le Club des Pro !
@Jessica8883 c'est super d'avoir de tes news et de savoir que petit Lucas va bien ainsi que sa maman :)
Bon dimanche les copinettes, pour moi c'est repassage :(

Bonjour les filles! je vous souhaite un bon dimanche! ici pluie et vent berck berck berck
@vivie337 bon courage pour le bois,
@emma58 j'espère que tu va bien! Pour le hammam c'était bien, très bon accueil, on nous a fait patienter 5/10minutes puis hammam privatisé ni trop chaud ni trop froid avec douche pour se rafraichir en cas de besoin, puis gommage au savon noir (vite fait, bien fait quoi que un peu déçus de l'application),puis retrait à la douche, thé à la menthe et retour à la réalité avec averse de pluie en rentrant lol résultat peau toute douce, éclatante et on étaient tout déstressés!

bisous. je rentre demain etrepondrai aux mp et viendrai vous raconter mais la je galere.... @Ibulle tu as connu ca a l hopital visiblement! bisous je vous aim

Tu t'en sors bien, on te comprend parfaitement :) Toujours speed les séjours en maternité ah la la .....
Du moins te voilà bientôt cocooning en famille chez toi....
J'espère que tu vas te remettre doucement ... Gros bisous @Jessica8883

Bonjour les filles! je vous souhaite un bon dimanche! ici pluie et vent berck berck berck
@vivie337 bon courage pour le bois,
@emma58 j'espère que tu va bien! Pour le hammam c'était bien, très bon accueil, on nous a fait patienter 5/10minutes puis hammam privatisé ni trop chaud ni trop froid avec douche pour se rafraichir en cas de besoin, puis gommage au savon noir (vite fait, bien fait quoi que un peu déçus de l'application),puis retrait à la douche, thé à la menthe et retour à la réalité avec averse de pluie en rentrant lol résultat peau toute douce, éclatante et on étaient tout déstressés!

Merci pour ce retour @STRASS33 , c'est toujours ça de pris , même si c'est dommage d'avoir assez souvent des regrets sur un soin de qualité
@franem, la clientèle ( quoi qu'on en pense perso ) tend à chercher des soins bios. Mais il te faut en avoir envie pour t'approprier les produits et en être convaincue, te régaler d'eux à l'usage. Travailler avec plaisir :)

Coucou, passage express en rentrant d'un ciné ...
Quel a été ton choix pour les produits @franem ? :)

Bonne nuit à toutesssssssssssss

J'ai choisi dans les promotions les produits Club cabine visage : masque pollen (peaux fatiguées et dévitalisées), masque gel douceur (peaux déshydratées,sèches et fragiles)
crème de soin à l'extrait de kiwi (peaux ternes, sans éclat), gommage chimique (toutes peaux), lotion fraicheur purifiante (peaux mixtes et grasses) ;
en Oligodermie j'ai pris le masque éclat double action qui fait aussi exfoliant (toutes peaux).
J'ai pris aussi une huile de beauté corps d'un litre.
Voilà, voilou, c'est un début.
Bonne nuit les poulettes.

bonne journée automne.jpg Ici ça baille encore ..... 10-11-2013 (3)p.jpg
Debout à 6h30 c'est n'importe quoi sur un jour férié ! Mais c'est moi...

24 h que le vent est d'une violence inouïe. Bon, pas de typhon alors on ne se plaint pas . Seulement, je savoure de rester à l'abri. Un courant d'air et les chichis s'envoleraient tous !
Les Loukoums se promènent partout, les Knackis , avec 15j de moins, se la joue plus timide mais ils foncent qd mm :)
Qq soins à prodiguer auj en famille, ça devrait être cool. Je voudrais que des we de la sorte ne finissent jamais ...
Que devenez-vous ? Repos pour toutes j'imagine, cette fois !
@vivie337 tjrs en vie après la corvée ?
@Jessica8883 quel atterrissage ?
@franem , bien sympa ton assortiment, merci d'avoir répondu. J'ai le masque pollen, douceur, kiwi, gommage chimique. Avec compo classique ( conservateurs and C° ) , ils sont vraiment intéressants et cependant bien tolérés. Le masque douceur super et le gommage chimique j'utilise celui-là en soin. Tolérance impecc sur peaux les + sensibles et réactives.

Croissant26.JPG Bon dimanche !

J'ai choisi dans les promotions les produits Club cabine visage : masque pollen (peaux fatiguées et dévitalisées), masque gel douceur (peaux déshydratées,sèches et fragiles)
crème de soin à l'extrait de kiwi (peaux ternes, sans éclat), gommage chimique (toutes peaux), lotion fraicheur purifiante (peaux mixtes et grasses) ;
en Oligodermie j'ai pris le masque éclat double action qui fait aussi exfoliant (toutes peaux).
BOnjour, @franem comme tu dois avoir hâte de recevoir les produits. J'ai moi aussi décidée de travailler avec le Club. @Ibulle tes croissants me donne envie hmmmm, @vivie337 , bon courage pour ton bois. Bonne journée à toutes

coucou tout le monde et bon jour ferié à celles qui en profitent bien :)

françoise toi qui les as déjà testé, est ce que les masques sentent bon et font vraiment du bien à la peau ?

@Liza91 Noémie bonjour,
Là j'ai sauté sur Club des Pro car les promotions sont à -50 % jusqu'au 13/11, donc jusqu'à demain.
Cela a fini de me décider :) Club des Pro sont des produits de haute qualité à des prix abordables, ainsi qu'Oligodermie davantage faite pour la clientèle (changement de packaging), les années passant la peau requiert plus d'attention donc ils sont très forts sur tout ce qui est hydratation et anti-vieillissement, ils sont très concentrés en actifs (oligo-éléments, sels minéraux, vitamines), la plupart des ingrédient sont naturels (extraits de plantes, de fruits et extraits d'algues).
De plus ça sent bon, donc je te confirme que les masques font beaucoup de bien à la peau, et @Ibulle s'en sert en institut et ses clientes les supportent bien.
Maintenant Peggy Sage est bien aussi, c'est à toi de voir ;)

Bon repos les filles.
@Jessica8883 il me tarde de voir une photo de Lucas, combien il pèse ?
Repose toi bien.

Retour