referentiel cap esthetique 2012 entraide/ fiches/ réponses, etc....candidat libre!

@Ibulle Moi je n'ai qu'un tarif maquillage. Parce que tu peux tomber sur une personne pas facile à maquiller en flash comme sur une personne facile en maquillage soirée. Donc je crois faut que je regarde en bas sur mes tarifs que je suis à 22 ou 25 euros le maquillage. Sauf pour le mariage car là je double vu qu'il y a un essai.
Pour le pain ca peut être intéressant.;;
Il y a un soin au sucre qui a l'air bien. Tout au sucre. Faut que je retrouve ça.

Bonsoir! @topesthetik j ai trouvée un ptite recette au sucre alors c est 2cuillere de sucre et 2 cuillere d eau on peut remplacer par de l huile (d olive ou d argant ect...) @Jessica8883 pour ses ptits maux tu peu prendre de l anis etoilé une ptite petale tu fais bouillir avec de l eau et une fois bouilli tu laisse refroidi "tiede" et tu met du miel tu lui donne a boire entre ses biberon sa enleve les gaz "un matin et un soir".t as aussi l anis , les grain de fenouille ect..moi aussi je veux bien une ptit photo de lucas :oops:
Bisou les filles !

Dernière édition:
Bonsoir! @topesthetik j ai trouvée un ptite recette au sucre alors c est 2cuillere de sucre et 2 cuillere d eau on peut remplacer par de l huile (d olive ou d argant ect...) @Jessica8883 pour ses ptits maux tu peu prendre de l anis etoilé une ptite petale tu fais bouillir avec de l eau et une fois bouilli tu laisse refroidi "tiede" et tu met du miel tu lui donne a boire entre ses biberon sa enleve les gaz "un matin et un soir".t as aussi l anis , les grain de fenouille ect..moi aussi je veux bien une ptit photo de lucas :oops:
Bisou les filles !
oui je donnais ça moi aussi à mes bébés !

Bonjourrrrrrrr du jourrrrrrrrrrrrr les filles !
Oui, 5h c'est vraiment pas la grass'mat ! J'essaierai de ne pas m'endormir pdt le modelage au doux clapotis de l'eau cet am, dans la pénombre :D

Pour compléter les infos de je sais plus qui .... L.G , qd je vois certain revendre leur matos il y a un pb.... Car ça fonctionne super bien, à condition de faire du bon boulot. Déjà dit , mais se donner les moyens de faire un vrai bilan ( payant ), des photos avant après, la formation ( livrée mm avec appareil d'occaz par L.G ) et du sur mesure auprès de chaque client. Efficacité décuplée et inégalable de ce que qqu'un pourrait faire avec ses doigts et petites mimines en se crevant .

A ce sujet, j'en connais un de très près qui se serait épuisé à masser au sol. Lors d'une formation véritable massage californien, il a laissé le tatami à la maison. Ce dernier a servi une fois , de retour d'apprentissage en essayant sur moi. Comme dit @topesthetik posture praticien destroy pour résumer .

Hier j'étais un peu tourneboulée ( oui, ça existe et pas beau à voir lol :p ), 3 petits chez le véto et des injections énormes , en mm quantité pour mes minuscules que pour un St Bernard, donc ils sont assommés et très douloureux . Un qui s'en va bientôt pèse que 610 gr à 8 semaines, vous voyez un peu :confused:. Sans compter la seringue qui a rentré la puce et l'agrafe pour bien fermer l'ouverture et que le " grain de riz " ne ressorte pas . Ils couinent se font chahuter sans faire exprès par les Knackis. Pauvres Loukoums ... Surtout, petite baisse d'appétit et c'est vite une cata sur de si petits poids, affaire à suivre. Quoi que, dans le lot, une des soeurs fait le double : 1kg2, les surprises de la nature. Il en va de même des humains, c'est ce qui fait la richesse dans la diversité :D

Ça fait plaisir de te lire @Jessica8883 , continue à donner des niouz...It's life , a new life, a true life :)
Souvenirs persos d'un tps lointain où les nuits étaient blanches et , maintenant, débile, de nombreux réveils et pas moyen de bien dormir alors qu'il n'y a plus de babies, j'te jure . Du grand n'imp ! :fou:

@ticha chapeau pour ton suivi des pitits poissons, j'avoue impecc sur chichis, mais des fish mourraient tous avec moi... C'est un " matos " un peu délicat qd mm :)

D'un coup, j'imagine @Luce38 en train de lire les épisodes aux parties palpitantes lol. Dis, @Luce38 , tu as des enfants ? Ou des chiens, ou les deux ? ;) :D Ou un poisson rouge ? Ou rien et tu es cool... ?
J'espère que tu vas bien en tous cas ...

Pour parler pro, j'ai relancé des flyers :
Avec contenu soins visage seulement à confier à une amie qui ne travaille que sur le corps et me proposait de distribuer l'info:D
Avec contenu soins corps seulement, à confier à une amie qui ne travaille que sur visage et épil et me proposait de distribuer l'info :D
Je fais super gaffe de ne pas toucher à la clientèle des copines.

Coucou @Ibulle
Comment tu vas ? Toujours très matinale, il faudrait que tu nous donne la recette.
Oui, je vais très et j'espère que toi aussi.
J'imagine bien tes flyers, venant de toi, ils doivent être trop beaux. En tout cas je te souhaite beaucoup de clientes.
J'aime bien les animaux en général et pas d'enfants pour le moment.
Je vous souhaite à toutes une excellente soirée et vous dis à bientôt !

Ça fait du bien de te lire @Luce38 , de te savoir toujours par là et que de ton côté les bonnes choses suivent aussi leur cours :) Il doit faire un sacré froid dans ton coin !
On dit que ça conserve mais bon.... Préserve-toi :)
Merci pour tes paroles à chaque fois bienveillantes , bonne journée !

Bonne journée les filles à vous aussi !

Annonce : mon tél a rendu l'âme , semble-t-il, cette nuit, sans signe précurseur.
Heureusement, de la dispo auj et je vais voir ce que je peux faire car c'est vraiment problématique point de vue pro.
Entre autre, massage corps prévu fin d'am qui était en stand by et je devais être prévenue en cas de report. Un peu sur le grill quoi ... Donc sms, messagerie vocale ... Rien n'arrivera.
Comme je recherche absolument un modèle NON TACTILE, ( jamais eu et je n'en veux pas !! ) , ça promet ...
Le neige n'est pas tombée sur le Gard, pas chez moi en tous cas, alors qu'il en était question. Du coup, ce sera déplacements normaux, ouf.
Profitez de ce mercredi au mieux, les rafistolées et celles plus en forme !

@steph974 coucou. Tu vas bien? Merci beaucoup pour le conseil sur l anis étoilé. Mon mari rentre a midi et travaille de nouveau de 15h à 18h du Coup je vais lui demander en sortant ce soir de me trouver ça et de prendre du miel. Par contre quand tu dis un matin et un soir tu parles de quelle dose? Sur internet ils parlaient de faire chauffer 200 ml d eau et ensuite de donner un demi bib... Mais un demi bib de quelle taille? Super en plus @vivie337 confirme... Deux mamans expérimentées qui donnent ce conseil j ai hâte de tester. Bisous bisous

@steph974 coucou. Tu vas bien? Merci beaucoup pour le conseil sur l anis étoilé. Mon mari rentre a midi et travaille de nouveau de 15h à 18h du Coup je vais lui demander en sortant ce soir de me trouver ça et de prendre du miel. Par contre quand tu dis un matin et un soir tu parles de quelle dose? Sur internet ils parlaient de faire chauffer 200 ml d eau et ensuite de donner un demi bib... Mais un demi bib de quelle taille? Super en plus @vivie337 confirme... Deux mamans expérimentées qui donnent ce conseil j ai hâte de tester. Bisous bisous
bonjour à toutes! jessica 200ml je trouve que sa fait trop pour un ptit bout de 21jrs alors moi je donnais 60ml parce que des fois il termine pas mais c est pas grave ;(alors tu mets 150ml ds une casserole (pour les 2 biberons une fois infuser enleve la petale sinon sa infuse tjrs ) tu casse une toute petite pétales tu mets a bouillir ),pour le miel t as des bb qui aime le miel et d autre non j ai eu les deux lol! moi c est un biberon de 60ml vers 10H et l autre a 18H des fois 1h apres il peu avoir faim donne lui son biberon ,c est de la tisane c est que l eau et tres leger sur l estomac lol, pour l anis etoilé tu trouve ds les grande surface rayon epice , parapharmacie et pharmacie si t as d autre question jsui là !
bisou bisou!

bonjour à toutes! jessica 200ml je trouve que sa fait trop pour un ptit bout de 21jrs alors moi je donnais 60ml parce que des fois il termine pas mais c est pas grave ;(alors tu mets 150ml ds une casserole (pour les 2 biberons une fois infuser enleve la petale sinon sa infuse tjrs ) tu casse une toute petite pétales tu mets a bouillir ),pour le miel t as des bb qui aime le miel et d autre non j ai eu les deux lol! moi c est un biberon de 60ml vers 10H et l autre a 18H des fois 1h apres il peu avoir faim donne lui son biberon ,c est de la tisane c est que l eau et tres leger sur l estomac lol, pour l anis etoilé tu trouve ds les grande surface rayon epice , parapharmacie et pharmacie si t as d autre question jsui là !
bisou bisou!
Merci ma belle! Car oui ils disaient demi biberon mais bon y a des bib de plusieurs taille lol. Je lui ferai des 60 alors ça fait la moitié de ses bib de lait donc ça me semble bien! Pour le miel je te redirai si c'est un gourmet ou pas lol! Merci merci!!! Hâte d essayer! Gros bisous

bonjour les filles
@vivie337 super pour ton attelle ! contente que ça te soulage !
@Jessica8883 pareil que @steph974 pour nawelle ça l'a bien aider inaya je prenais moi des infus de fenouille car j'allaitais !!! les doses je faisais un grand bib de 150 et je donnais en deux fois comme Steph a dit je crois !
t'as aussi le calmosil en pharmacie mais je connais pas beaucoup de bébé qui appréciaient ... le soir tu peux mettre une petite cuillère de fleur d'oranger avec ca les aide à bien dormir !
par contre je te conseille d'acheter en pharmacie ou en magasin bio mais ça c 'est moi lol
@Luce38 ça va bien ? du succès avec les cours et le livre ? est ce que tu peux me donner les références stp
@topesthetik ça va ?
@ticha la forme ? et ta puce elle va bien ? ta maison ça avance ?
@emma58 comment va ton bras ?
@sabrina80 j' espère que ça va le faire pour ta mutation !!
@soraia comment ça va miss ?
@STRASS33 ça va ma belle ?
@Ibulle rhaaaa moi sans tel j'suis morte mdr je suis une accro du tel !! ça devient même honteux d'être autant addict !!!
sinon au boulot ça passe trop nickel hier j 'ai fait épil homme, puis sv et deux massages je m'éclate grave si ça pouvait être comme ça chez moi ça serait le top !! aujourd hui j'ai drainage et un rituel indien ... peut être d'autre rdv pris ce matin on verra bien !
bone après midi les filles des bisous à toutes

bonjour bonjour!
je vous souhaite une bonne journée!
@vivie337 j'espère que tu va vite te remettre. bisous
@Luce38 ca fait plaisir d'avoir de tes nouvelles.
@Jessica8883 tu tiens le coup? j'espère que la recette de @steph974 (que j'embrasse au passage) marchera sur lucas. je ne connaissais pas cette technique.
@Ibulle tu m'a fait trop rire (dans ton malheur, sorry) pour ta recherche d'un tel non tactile. je suis comme toi et justement mon ami se moque de moi et me dit que c'est l'avenir et que bientôt il n'y aura même plus besoin de toucher l'écran et blablabla. ouais bah moi j'aime pas,j'aime pas! mdr mais bon je vais devoir m'y faire car la semaine prochaine je reçoit mon nouveau tel tactile et tout hytech :fou::fou::fou:. D’ailleurs le monsieur de la boutique orange disait qu'il y avait de plus en plus de demande de non tactile en se moment...donc on est pas les seules! lol
je repasserai plus tard. bisous a toutes!!!!

Mon tél refonctionne, il refonctionne, il refonctione nananèèèèère !
Enfin, bon...Jusqu'à qd ?..... Mais là, normal.
Sinon, j'avais zieuté une espèce de Nokia obsolète, ( un truc pourri diront certains lol) le seul à touches. Vu les critères de mon filtre de choix, c'était trié rapide mdr.
Franchement, je me fiche complètement d'une course à la technologie ( pour ce genre de choses ).
Tu m'étonnes pas @STRASS33 qu'on ne soit pas les seules, qd je vois comment les équipés du tactile s'énervent ou foirent leurs appels et messages sans parler de la fragilité de l'objet.
Pas demain la veille que je naviguerai sur un tactile. Même an ayant droit à des supers téls machins avec mes points, j'allais trancher sur un ancien.

La neige n'est parait-il pas loin, pourtant chez moi rien et super soleil !
Qd je lis des demandes sur les chihuahuas, avec des contacts étonnés de ne pouvoir les promener à cette saison, je me dis que certains manquent de jugeotte. Autour de zéro, ils trouveraient naturel de laisser le bb poids plume affronter ces basses températures ! Moi j'aimerais bien les mettre rien que 5 mn dehors tout nus ces gens là ...
( Et même un semblant de pull pour toutou est insuffisant sur un chiot fragile de 2 mois ! )
Enfin, zen...

J'espère que les astuces t'apporteront plus de sérénité @Jessica8883 , et du sommeil :)

Contente de cette effervescence de ton côté, @soyzen , c'est gratifiant vraiment ! Que ça continue :)

Bon am à toutes ....

Mon tél refonctionne, il refonctionne, il refonctione nananèèèèère !
Enfin, bon...Jusqu'à qd ?..... Mais là, normal.
Sinon, j'avais zieuté une espèce de Nokia obsolète, ( un truc pourri diront certains lol) le seul à touches. Vu les critères de mon filtre de choix, c'était trié rapide mdr.
Franchement, je me fiche complètement d'une course à la technologie ( pour ce genre de choses ).
Tu m'étonnes pas @STRASS33 qu'on ne soit pas les seules, qd je vois comment les équipés du tactile s'énervent ou foirent leurs appels et messages sans parler de la fragilité de l'objet.
Pas demain la veille que je naviguerai sur un tactile. Même an ayant droit à des supers téls machins avec mes points, j'allais trancher sur un ancien.

La neige n'est parait-il pas loin, pourtant chez moi rien et super soleil !
Qd je lis des demandes sur les chihuahuas, avec des contacts étonnés de ne pouvoir les promener à cette saison, je me dis que certains manquent de jugeotte. Autour de zéro, ils trouveraient naturel de laisser le bb poids plume affronter ces basses températures ! Moi j'aimerais bien les mettre rien que 5 mn dehors tout nus ces gens là ...
( Et même un semblant de pull pour toutou est insuffisant sur un chiot fragile de 2 mois ! )
Enfin, zen...

J'espère que les astuces t'apporteront plus de sérénité @Jessica8883 , et du sommeil :)

Contente de cette effervescence de ton côté, @soyzen , c'est gratifiant vraiment ! Que ça continue :)

Bon am à toutes ....
Coucou @Ibulle ! le sommeil ca va... il dort! Sauf à l heure de son biberon mais c'est la journée ou il a pas mal de gaz et donc mal au ventre.... avant hier l'horreur... hier rien du tout..... Aujourd hui de nouveau un peu... on va tester on va voir. Sinon je verrai avec le médecin le 13. Pour tes chichi c'est sûr qu'ils feraient pas long feu avec ces températures et vu leur envergure... Déjà adulte ils reste mini mais alors là....
Je vois que la demande côté esthétique s'accroit pour toi. Je suis très contente.
Te fais des gros bisous.

Salut les filles j espère que vous allez bien et que vous êtes en forme malgré ce froid.
Vivie je ne sais pas vé qui t es arrivée mais bon courage avec ton atèle j espère que ca t empêche pas trop de bosser ou tu es en arrêt ptet du coup !
Encore des nouvelles promo en décembre chez produo pour celles que ca intéressé jvien de recevoir la pub.
Je viens de passer 2 jours avec une maquilleuse c était trop bien j ai appris pleins de choses et j si même pu maquiller des figurants...bon c était juste un peu de fond de teint lol mais c était cool !
Ca m à surtout montré aussi qu il y a encore tellement de choses a acheter pour s equiper....

Bonne soirée :)

coucou les copinettes,
@ticha il y a une offre en ce moment sur groupon : une lampe UV 35 watts 29,95 € et 4 vernis semi permanents (3 semaines) pour 69,95 le tout. Est ce que ça vaut le coup ?
Gros bisous à toutes, je vous lis mais je n'ai rien à raconter en ce moment, j'achète mes produits, je fais mon site et j'attends début janvier pour m'inscrire, c'est mieux qu'en décembre pour avoir l'ACCRE d'après ce que zen2983 m'a conseillé, donc je patiente...

Retour